Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis très très sensible, aucune confiance en moi)

Mais moi aussi figure-toi, et c'est sûrement ça qui a fait fuir mon ex et d'autres avant d'ailleurs... Plus on est aux petits soins, à leur crier qu'on les aime, qu'on montre qu'on est un petit être fragile qui attend de l'autre toute la force qu'on n'a pas en nous, plus ça leur donne envie de se barrer... c'est triste mais vrai...! Montrer qu'on est trop amoureux, ça peut faire fuir, et le manque de confiance en soi fait gravement fuiiiirrr!!!!!! J'en ai bien conscience maintenant.

Après Philaé, tu as l'air d'être une personne absolument adorable, et justement le risque en faisant ça, c'est de te prendre un grand vide en pleine face, seule avec tout cet amour que tu ne demandes qu'à lui donner, mais lui n'a pas l'air sur la même longueur d'ondes que toi; c'est ce qui est dur à accepter, mais cesse d'interpréter à ta sauce ses "gentils" mots envers toi, seuls les actes comptent.

Modifié par Cendre In

Je suis tout à fait d'accord avec toi Philaé. J'adore te lire! Tu dis que tu n'as pas confiance en toi mais rien n'est plus faux. Tu es forte. Très forte. Tu es solide même si tu ne le crois pas. Je pense que tu as une grande confiance en toi mais tu ne la vois pas. Mais elle transparait dans tous tes écrits. Tu es comme un sapin qui se fait secouer par une tempête... Tu es secouée, tu ploies, mais tes racines sont solides. Ce n'est pas de moi mais tiré d'un roman que j'adore et qui me fait penser à toi (et à moi aussi): "Les grands sapins ne meurent pas. Ils restent toujours droits. Ils sont têtus comme toi. Ils ont peut-être peur, mais ils ne s’effondrent pas. Leurs branches cherchent le ciel. Ils sont forts et braves et beaux. Ils dansent dans la tempête. Et lorsque les vents cessent, leurs branches sont pleines d’oiseaux."

Offre-la lui cette pince à linge. Il n'y a rien de flippant là-dedans.

Et écris ton histoire... vraiment.

Des jolis mots, j'en ai entendus moi aussi... mais ce que j'ai pris pour des mots d'amour n'étaient en réalité que des gentilles marques d'affection. Ce que je trouve dur, c'est quand toi tu redécores son appart de "je t'aime", alors que lui ne te l'a jamais dit... L'amour ce n'est pas tout pour l'un et des miettes pour l'autre, si ce n'est pas équilibré, ça ne peut pas fonctionner bien longtemps.

Je ne suis pas sure que ce soit le fait de leur montrer qu'on les aime qui les fait fuir.

Moi non plus je n'ai pas spécialement confiance en moi quand je suis avec un mec, mais je suis aussi assez fière et j'ai du mal à parler de sentiments.

Je ne lui ai jamais "je t'aime" ou même "tu m'a manqué" etc... Je n'ai pas vraiment eu d'attentions qui lui montrait que je l'aimais, ma jalousie je la gardais pour moi et mes sentiments aussi. Pourtant je l'aime sincèrement et je suis prête à beaucoup pour lui, je l'ai toujours été! Mais ma fierté mal placée a toujours pris le dessus...(ou la peur je ne sais pas)

Je pense qu'il sentait quand même que j'avais des sentiments avec à mes gestes, mon regard etc... mais je ne lui ai jamais vraiment montré.

Et pourtant il a eu peur et il a fui lui aussi...

Alors moi au contraire je me demande si ce n'est pas Philae qui a raison en fin de compte, pourquoi jouer un role? Pourquoi ne pas dire ce que l'on ressent?

Moi je ne l'ai jamais fait et jusqu'à présent ça ne m'a pas réussi...

Articles du blog en lien avec ce sujet