Aller au contenu

Messages recommandés

Mon ressenti est tout autre. Je n'ai jamais eu de chance en amour. J'ai 33 ans et jamais vécu avec un homme. 3 relations dans ma vie, 3 fois larguée.

C'est justement le moment d'analyser ce qui n'a pas fonctionné dans tes relations. Une succession d'échecs n'est pas qu'une question de chance ou de malchance. Peut-être as-tu été trop dépendante des hommes à chaque fois, tu parles de manipulation, d'une forme de maltraitance morale, tu dois apprendre à ne pas t'écraser face à l'autre, il tient à toi de ne pas te laisser manipuler. Demande-toi peut-être ce qui est en jeu là-dedans, pourquoi te laisses-tu ainsi manipuler ? Où s'origine ce manque de confiance en toi ?...

Moi aussi, ma dernière relation m'a beaucoup questionné sur ce que je suis, ce que je veux, ce que j'attends des autres et d'une relation amoureuse en particulier, de ma manière d'être en couple, ce que j'accepte, ce que je fais semblant de ne pas voir, toutes mes angoisses, de mon rapport à la vie en général... mais c'est fondamental d'en passer par tous ces questionnements pour ne pas répéter toujours les mêmes schémas relationnels, devenir réellement actrice de sa vie, moins passive, faire les bons choix pour soi et pas toujours pour l'autre!

Se dévaloriser et vouloir toujours faire plaisir à l'autre n'est pas très séduisant, ça peut faire fuir beaucoup d'hommes! Les hommes aiment les filles qui ont du caractère, pas mauvais caractère hein, mais qui ne se laissent pas marcher dessus et savent donner des limites. Dans un couple, on teste toujours les limites de l'autre (pas forcément de manière consciente), on veut voir jusqu'où l'autre peut aller pour nous. Si on voit qu'il nous donne plus d'importance qu'il ne s'en donne à lui-même, ça le rend beaucoup moins attirant, l'autre nous est acquis et devient beaucoup moins intéressant...

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es touchante Philaé...

Oui, tu es certainement hypersensible et, dans notre société, c'est souvent vu comme un défaut. Alors que cette hypersensibilité donne aussi de très très belles qualités (l'empathie, la générosité, l'écoute, la gentillesse et j'en passe). Ne t'en veux pas d'être ainsi. Vraiment.

Par contre, il faut que tu travailles sur ton estime de soi. Il y a un bouquin très bien dessus qui s'appelle "l'estime de soi" (de Christophe ANDRE je crois).

Concernant tes "humeurs" comme tu le dis, il se peut en effet que tu souffres d'un léger trouble de l'humeur sans pour autant que ce soit un trouble bipolaire (je souffre moi-même de ce léger trouble qui a été diagnostiqué il y a un an environ; je dois prendre des doses très légères de lithium de temps en temps). Il serait bien que tu en parles à ton médecin. Et je pense que ton hypersensibilité rend justement ton humeur plus changeante. Et si tu prends confiance en toi, si tu commences à t'estimer, tu verras, tu iras mieux...

Pour ton psy, si tu n'es pas à l'aise avec lui, je te conseillerais d'en changer. Déjà, établis si tu préfères un homme ou une femme, de quel âge environ. C'est très important pour la suite car, nécessairement, tu feras un "transfert". Perso, à une époque, j'ai ressenti le besoin de rencontrer un psy et je savais que je voulais rencontrer un homme d'une cinquantaine d'années (figure paternelle). Et je lui faisais confiance. Si tu ne lui fais pas confiance, le travail thérapeutique ne servira à rien. Ou tu ne sauras pas quoi en faire, ce qui revient au même.

Bon courage mais avant tout, occupe-toi de toi.

PS : Je ne connaissais pas cette mission Philaé sur cette comète.

Ca alors! Pile dans la big actu sans le savoir!!!! :)

Je pense qu'il faut croire, tant qu'on arrive à vivre à côté de cet espoir.

Moi, je pense qu'il faut pas trop se faire de plan sur la comète justement ;) et garder les pieds sur terre pour ne pas tomber dans un trou noir... :o

En effet, je ne crois pas que "connard" soit le bon terme...

Dans votre échange de sms tu apparais un ton en dessous, il sent encore ce manque de confiance, il te lit sans difficulté et sait que tu es prête à sauter à son cou, la preuve ...

Je lis ses petits mots comme une façon de t'encourager à prendre de la hauteur, et d'abord vis à vis de toi-même.

Regarde-toi comme une princesse et non pas comme une fille toujours prise en défaut de quelque chose..

Mais rien ne dit qu'il te voit comme une princesse, il t'encourage à le faire, pour éventuellement plus tard te reconnaître comme telle... Rien n'est perdu, rien n'est gagné. C'est entre toi et toi que ça se joue d'abord, jolie princesse...

Je ne pense pas non plus que ce soit un connard!

Encore une fois je suis un peu dans la même situation, on s'envoie quelques messages en ce moment (il est en voyage à l'étranger 3 semaines) et comme toi il y a parfois des petites allusions mais c'est pas pour autant que je pense qu'il joue avec mes sentiments.

C'est peut-être simplement une façon pour eux d'être gentils, de dire "je sais que je t'ai fait du mal mais tu sais que je t'apprécie bcp", enfin c'est ce que je me dis...

Après c'est sur que ça n'avance pas, il ne faut pas se faire de faux espoirs et prendre ces compliments comme une envie de revenir mais je pense que tu l'as bien compris aussi!

Je me permets d'employer le terme de "connard" car il doit bien savoir qu'en faisant ça, il entretient une ambiguïté, donc un espoir, qui ne peut faire que souffrir au final, voilà, ce genre de manières me révulse personnellement, il pourrait se contenter d'être agréable sans en rajouter... Je trouve ce petit jeu malsain et irrespectueux. Je te souhaite de ne pas trop souffrir Philaé et de t'ouvrir à d'autres rencontres.

Oui je trouve aussi que ça aide d'écrire et de lire les autres sur le forum. On se sent moins seule...

Je ne parle pas vraiment à mes amies, elles savent bien que je suis encore amoureuse mais pas que je pleure encore pour lui après 3 mois...

Je me posais la même question que toi, est-ce que lui se dit que c'est bon c'est passé qu'on peut être pote maintenant ? Je pense aussi qu'il sait qu'il me manque mais à ce point je ne suis pas sure...

Je ne crois pas qu'il se rende compte à quel point j'étais (et je suis toujours) amoureuse de lui.

Articles du blog en lien avec ce sujet