Aller au contenu

Messages recommandés

C'est très bien! Mais n'oublie pas que, s'il te recontacte, tu ne dois pas "sauter sur l'occasion" comme tu l'as fait. Refuse son invitation. Tu ne vas pas en mourir puisque tu vis très bien sans lui.

Si tu fais attention à ton alimentation et que tu tombes dans une orgie de gâteaux au chocolat un soir, c'est à TOI que tu fais du mal. C'est toi qui te sentiras mal ensuite... Et en bout de ligne, on peut se demander si cette orgie en a vraiment valu la peine...

• 2 mois après...
  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Bonsoir, bonjour, Philaé.

Je t'ai écrit plusieurs fois depuis le message où tu narres que ton ex est venu chez toi, mais chaque fois, j'efface mes mots avant de les "envoyer" car je manque de confiance en moi, je sais par avance que tu ne voudras pas les entendre, d'autant que mon avis diffère de ce que l'on t'a répondu.

Je reviens malgré tout car je crois très modestement que ce serait judicieux que tu puisses recevoir un autre son de cloche.

Je te félicite de voir un psy, c'est bien de travailler sur soi et tu sembles bien avancer puisque tu t'es affirmée vis à vis de l'ex qui te proposait une partie de jambes en l'air, ce que tu ne voulais pas.

Cependant, après ce début de récit qui témoigne ton évolution positive, tu reviens aux mêmes épisodes avec ton ex. Juste au-dessus de ton message, on peut lire les avis de Paige et de Bulle datant de janvier. Rien n'a changé de mon point de vue vis à vis de ton ex en ce mois d'avril. Comme l'écrivait Paige, tu n'es pas en SR car il sonne à ta porte et tu lui ouvres et vous passez un tendre moment ensemble. Tu dis qu'il te désirait, que ton ex ex t'a complimentée également sur ce point, je ne sais pas si inconsciemment c'est une façon de te prouver que tu es aimable -le fait de souligner ces points-, mais tu sais, au point où vous en étiez, enlacés, si j'ai bien compris, tu pouvais même passer à l'acte, car vos rapprochements sont tout aussi parlants pour ton ex.

Je ne te jette pas la pierre, j'ai même beaucoup de mal à écrire ce que je pense car ça me fait de la peine, je te demande pardon pour cela, mon intention réelle n'est pas de te blesser.

Je voudrais simplement te dire que l'expérience aurait dû te montrer que chaque fois que ton ex revient dans ta vie, cela t'empêche d'avancer. Tu as tout essayé pour le faire revenir et ça ne marche pas, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne changes pas d'attitude pour essayer de voir sa réaction.

Tu justifiais, au départ, en quelque sorte, sa décision de rompre en raison de son chômage, il n'avait pas de travail. Or maintenant il a un emploi, te dit-il, donc le problème du travail n'entre plus en compte, rien ne devrait l'empêcher d'être avec toi.

Cela ne se voit peut-être pas, mais j'ai essayé de t'apporter tout le soutien et les modestes conseils de ma petite expérience depuis le début, mais j'avoue ne m'être jamais sentie entendue de toi. Je n'ai pas les "compétences" de Paige et de Bulle (je vous admire les filles!), mais j'apporte ma toute petite pierre à l'édifice qu'elles ont construit dans la page précédente.

Encore une fois, je te demande pardon si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. Je t'encourage à poursuivre ta psychothérapie et je te souhaite d'être heureuse. Je ne reviendrai pas sur ce thread, bon courage.

• 4 mois après...

Bonjour Philaé,

Tu es la preuve vivante qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.

Tu avait sûrement besoin de t'exploser la tete au fond de la piscine pour remonter à la surface d'une tape du pied.

C'est bien que tu ai enfin pris conscience de ce que ne cessaient de te répéter les anciens de JRME...

Maintenant, tu va pouvoir avancer, pour de vrai.

J'espère que je trouverai quelqu'un de bien, un homme stable et qui m'aime pour changer.

Tu es toi cette personne bien et stable qui t'aime, et tu vivras éternellement avec toi même c'est cool non?

L'important pour faire une belle rencontre n'est pas d'attendre qu'on t'aime, mais de t'aimer toi.

Bravo, continue comme ça.

J'espère que mes sentiments ne reviendront pas

Bonjour,

vu ce que tu as écrit aujourd'hui, je ne pense pas. Tu auras probablement encore des moments de "moins bien", mais je pense que tu l'as enfin eu, ce fichu déclic. Tu étais prête à voir la réalité, il n'y aura plus de retour en arrière, tu ne seras plus jamais son paillasson, son souffre-douleur, son doudou.

Un grand bravo Philaé, ne pleure pas trop sur ces deux années, elles ne sont pas perdues, c'est le temps qu'il t'a fallu pour comprendre la leçon, et certaines personnes ne la comprennent jamais.

Modifié par mellon

Philaé,

Tu as fait le plus dur. Tu ne retomberas pas car tu portes un nouveau regard sur les choses et tout passera désormais par le crible de la raison.

On dit que l'on a l'amour que l'on pense mériter. Tu sembles avoir pris conscience de la bonté de ton cœur. Il te reste à n'aimer que ceux qui te traiteront avec le respect et l'amour que tu mérites.

C'est malheureux, mais les gens profitent parfois de la bonté de certains. Or fixer des limites, s'affirmer, ne fera pas de toi un être sévère ou rebutant. A contrario, ta prétendue "sévérité", en d'autres termes, ton affirmation de toi, de ce que tu mérites, te permettra de renvoyer une image saine et positive de toi, c'est à dire un être respectable et digne d'être aimé.

Je m'excuse si je parais confuse, je voulais simplement te dire que nous avons tous une petite paire d'antennes pour repérer les indices qui nous indiqueront si telle personne est susceptible de nous correspondre. Le cœur, la fameuse alchimie tambourine pendant ce temps-là, alors il ne faut pas oublier d'écouter la raison qui t'indiquera si le chemin entrepris est sain et bienfaisant pour toi.