Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça n'arrivera pas par ce que comme tu le dis c'est un con!

Ça n'arrivera pas par ce que il n'a pas si t'apprécier a ta juste valeur

Ça n'arrivera pas par ce que quelque par il y en a d'autre qui vont t'offrir 1000 fois plus sans que t'es a quémandé des miettes

Ca n'arrivera parce que tu as de l'amour a offrir et que dans une équité relationnelle du doit recevoir la même chose.

Ça n'arrivera pas par ce que tu lui donne trop de cet amour alors qu'il n'en mérite pas autant de ta part!

Tout simplement ça n'arrivera pas parce que tu ne t'offre pas encore assez d'amour a toi ;)

Lorsque tu arriveras a sentir au fond de toi que tu as envie de câlin ou d'affection et non plus que tu en as BESOIN alors tu pourras commencer a te suffire a toi même ! Courage!

Bonjour Philaé,

Je t'ai lue avec émotion ces derniers temps, sans oser t'écrire, tant tu étais entourée

Je te remercie pour ton -ancien- gentil petit mot, il m'avait touchée.

J'espère que tu vas mieux tout doucement. Je comprends ta peine, ta déception.

Tu as fait preuve de générosité et de grand courage. Puissent ces qualités te chuchoter que tu es digne d'être aimée à la hauteur de tes valeurs.

Tu as perdu espoir, mais ne perds pas la douce espérance que porte en lui l'amour. Je t'encourage à perdre espoir en l'homme, pas en cette notion sublime qu'est l'amour. Je comprends néanmoins tout ton ressenti.

Je n'ai eu aucune nouvelle, aucune excuse bien entendu. Rien. Mes amies me disent que non seulement il ne mérite pas mon amour mais il ne mérite ni mon amitié ni que je sois là pour lui.

Il y a des soirs où j'espère. Qu'il se rendra compte que j'en valais la peine, que je lui manque mais vraiment. Qu'il a été un gros con. Qu'il m'aime.

Mais je sais que ça n'arivera pas.

Je crois très modestement que ces excuses que tu aurais voulu recevoir de lui, tu devrais d'abord te les accorder toi-même, en te pardonnant, peut-être, de ne pas avoir su te préserver davantage, d'avoir brûlé les ailes de cette adorable femme en toi qui a beaucoup donné et qui s'est blessée... en psychologie, on dit que nous avons un enfant intérieur, qui révèle nos désirs et nos peurs profondes. Je t'encourage à te pardonner en te disant que tu as fait de ton mieux, car cela est vrai. Et en te promettant que tu préserveras bien plus précieusement encore cette enfant en toi.

Cet homme sait probablement que tu en vaux la peine. C'est peut être toi qui devrais découvrir ta propre valeur.

Je sais bien que mes mots ne t'atteindront pas, c'est de la psychologie de bas étage à laquelle tu n'adhère probablement pas. Je les ai écrits simplement pour t'apporter un peu de sens à ta souffrance. Je m'excuse si cela semble hors propos.

Courage.

Tu t'exprimes très bien.

C'est un truc que j'ai déjà ressenti, l'impression de ne jamais être choisi, de vivre des trucs foireux avec des malades, de ne jamais vraiment recevoir. Et évidemment au fil des déceptions, on se blinde. La dernière m'a laissé K.O, je n'en suis toujours pas vraiment sorti. Je suis méfiant, plus qu'avant.

Je plais, je vois que je plais mais voilà, je suis méfiant.

N'attends pas d'excuses de sa part, tu n'en auras jamais. Plus le temps passe, moins tu as de chances d'en avoir, lui a probablement déjà tout oublié et est incapable de conceptualiser où tu peux en être. Donc il te contacte égoïstement. Dans tu me manques, c'est surtout le "me" qui compte.

Bonsoir Philaé,

Merci pour ton écoute, tu es très touchante.

Ton besoin d'excuses est légitime. Je me demande simplement si cela ne voile pas un besoin de reconnaissance ancré au fond de toi et qui ne pourrait être pallié par lui ou tout autre être que toi.

Je crois me souvenir de ton enthousiasme lorsque tu lui envoyais l'adorable pince à linge ou lorsque tu lui écrivais des mots doux sur les post it. Je pense que tu n'attendais rien en retour. Tu le faisais parce que tu en avais envie, tu avais plaisir de le chérir. Tel est, d'ailleurs, à mon sens, l'acte généreux de l'amour.

Chacun peut interpréter son silence à sa façon. En réalité, lui seul en connait le vrai sens, mais je crois que pour ta sérénité, tu devrais envisager toutes les possibilités.

Il t'a blessée. Il t'a peut-être bercée d'illusions. Je conçois que tu souhaites des excuses. Je crois, pour ma part, qu'il sait t'avoir blessée et qu'il n'ose pas recommencer. Son silence actuel exprimerait son repentir et par-là davantage que des excuses formulées dans des mots. Il t'offre ainsi la liberté de le haïr et de l'oublier pour trouver celui qui te conviendrait mieux.

Je me doute bien qu'à tes yeux, il te convenait bien assez, mais de ce que je crois très modestement, cet homme semble se sentir diminué dans son estime de lui en raison de ses difficultés professionnelles, si je me souviens bien. Toi, tu brilles à ses yeux par la sécurité de ton emploi, ta force de dépassement de toi lors des harcèlements pro (si je ne me trompe pas) et l'achat de ton appartement. Il t'admire probablement en secret, là où toi tu te vois toute petite...

Il n'a rien à te reprocher, souviens-toi de ses compliments sur ton physique et tes succès. Il se peut qu'il ressente un complexe d'infériorité vis à vis de toi. Essaie d'envisager la chose.

Le rassurer ne ferait que lui rappeler qu'il n'est pas à la hauteur car il se peut qu'il voudrait être celui qui rassure, celui qui réconforte, or il n'en a pas les moyens.

Ce ne sont que de modestes pistes de réflexion. Je crois simplement qu'une relation ne se construit pas seulement sur les sentiments. Certains facteurs d'ordre plus personnels peuvent donner du sens à la séparation, aider à pardonner et retrouver un peu de paix intérieure. C'est ce que je te souhaite. Courage.

Je te remercie encore pour tes messages. Je vais bien. Je me pose plein de questions, je suis un peu comme en stand by dans ma vie. Je me suis battue pour lui, j'ai tellement fait. Pour quoi au fond ? Il me manque mais je lui en veux. Il m'a fait mal, encore, inutilement. Tout le monde ou presque m'a dit la même chose, il a joué avec moi. C'est dans ce moment là que je me sens si bête d'avoir cru que je pourrais avoir droit moi aussi d'aimer et être aimée en retour.

Bonjour Philaé,

Personnellement, je ne crois pas qu'il ait joué avec toi. Je crois qu'il était sincère, spontané quand il te disait "ma chérie" mais qu'il ne pensait pas que ces mots auraient autant d'impact sur toi.

Je pense que vous n'étiez pas dans la même "réalité", tout simplement. Et que vous avez aussi, certainement, des capacités à aimer différentes.

Je comprends que tu te sentes "bernée" "flouée", etc... car un "ma chérie", de la part de l'homme qu'on aime, est important. Cela n'a pas la même signification que lorsqu'on appelle une amie "ma chérie" (ce que je peux faire personnellement mais il n'y a bien entendu pas le même "amour" derrière)... Et en ça il aurait dû faire attention. C'est peut-être ça qui te blesse finalement.

Il a certes été maladroit mais je ne crois pas qu'il ait joué. Ou pas intentionnellement. Si un jour il se rend compte de ceci, il viendra s'excuser.

D'accord avec Carrie007. Il n'a pas joué avec toi. Il n'a juste pas compris l'impact qu'il avait sur toi. Moi, je dis que plus tard, il réalisera des choses, mais tu ne seras sûrement plus là. Ailleurs, avec quelqu'un d'autre ou seule, mais ne voulant plus de lui. C'est souvent ça qui arrive...

Bonjour Philaé,

J'espère que tu vas mieux tout doucement...

Je comprends ton ressenti. Il aurait pu t'écrire un petit mot pour ton anniversaire, te soutenir lorsque tu étais harcelée. Cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas pensé à toi ni qu'il n'ait pas éprouvé de la peine lorsque tu en avais besoin.

Pour ton anniversaire, je crois simplement qu'il ne soit pas attentionné comme tu l'es. Peut-être qu'il ne célèbre pas les anniversaires, qu'il n'ait pas partagé la joie d'une fête durant son existence. Certaines personnes ne "donnent" pas (même un simple mot), parce qu'elles n'ont pas reçu, elles ne savent pas ce que c'est que d'avoir une délicate attention pour quelqu'un car on ne leur en a pas offert.

Je sais bien que toi, tu as été merveilleuse avec lui. Tu lui as offert d'adorables attentions. Sans doute l'as-tu touché. Cependant, tu ne pouvais pas pallier le manque qu'il a peut-être enduré durant sa prime existence, je parle de son vécu avant de te rencontrer, pour ne pas dire sa vie avant l'âge adulte.

Ceux qui reçoivent peu (de mots doux, de câlins, d'attention...) vont soit donner tout ce qu'ils n'ont pas eu (pour remédier en quelque sorte à leur manquement subi), soit ils seront dans l'incapacité de donner quoi que ce soit pour la simple raison qu'ils ne savent pas commet s'y prendre, ils n'y connaissent rien.

Je fais de la psychologie de bas étage, c'est peut-être erroné, mais je crois pour mon humble part qu'il a eu une douce pensée pour toi le jour de ta venue au monde. Simplement, conscient probablement du mal qu'il t'a fait, ignorant également peut-être la délicatesse qu'il n'a pas reçue, il s'est tu. Ainsi soit-il, lui seul connait sa vérité, je n'émets que d'humbles hypothèses.

J'espère en tout cas que tu t'es donné cette attention que tu aurais aimé recevoir de lui. Un cadeau, par exemple. Même si en retard, je te souhaite beaucoup de douceur pour cette nouvelle année devant toi.

Pour le manque de soutien concernant ton harcèlement, je dirais qu'il a peut-être été dépassé par la situation. Au vu de ses fragilités, il semble avoir du mal à se "maintenir", comment pourrait-il te soutenir, te "porter"? Tu te sens peut-être fragile, mais je te crois beaucoup plus forte que lui. Essaie de le voir avec un regard objectif, il semble fragile... Cela dit, tu sais que tu ne peux pas le "sauver" et lui ne peut pas te "soutenir". Chacun doit faire au mieux pour soi, tu l'as bien vu au fil du temps, continue ainsi.

Je crois que tu as bien fait de ne pas l'inviter au jardin. Cela lui rappellerait ta bonté, or cela ruinerait tous tes efforts pour te faire valoir comme tu le mérites. C'est à lui de se manifester. Après, c'est de ta vie dont il s'agit Philaé, je t'avoue ne pas vouloir juger tes entreprises. Je t'encourage simplement à te préserver au mieux.

Pour ce qui est du "tu me manques", je pense que tu ne devrais pas interpréter les choses à la lumière de ce que quiconque pourrait en dire. Tu lui as manqué, cela veut dire ce que ça veut dire. Je crois qu'il ne faille pas aller plus loin sur ce mot. Amical ou pas, tu lui as manqué. Sois en paix avec le passé et continue d'être forte comme tu le parais, c'est la meilleure attitude pour ton bien-être. Courage.

Je fais de la psychologie de bas étage, c'est peut-être erroné, mais je crois pour mon humble part qu'il a eu une douce pensée pour toi le jour de ta venue au monde.

???? Là, on est bien au-delà de la psychologie... :?

Je crois surtout qu'il ne sert à rien d'interpréter à notre manière ce qu'il peut il y avoir dans la tête de quelqu'un, personne d'autre que lui-même ne peut le savoir. Il faut surtout se fier aux actes que la personne est capable d'entreprendre ou pas à notre égard et cesser de lui trouver en permanence des excuses. Les gens qui ont réellement envie de nous dans leur vie le prouvent au quotidien. Si c'est pas le cas, à quoi ça sert d'insister?? Tu forceras pas quelqu'un à te donner plus que ce qu'il a envie de te donner, c'est triste mais personne n'y peut rien...