Goomee Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Non tu n'es pas rien! Tu as affronté tes démons , tu as pris les choses en mains et tu l'as poussé a être franc! Il faut beaucoup de courage pour le faire au vu de la position dans laquelle nous mette nos exs... Comme s'il se délestaient de facon égoïste d'une décision difficile a prendre et qui ne devait pas être a nous de prendre! Il faut que tu t'arme: liste les choses que tu n'accepte pas qu'il t'ai faites et en les relisant tu verras que tu vaut mieux. Si tu vaut mieux c'est que tu vaut quelque chose!Tu a l'impression d'avoir subit la situation mais au final il a perdu sa place de leader qu'il avait dans le jeu qu'il a construit lui et c'est toi qui l'a fait quitter son trône! Tu n'a pas subit la situation puisque lui s'est retrouvé comme un idiot a pas savoir répondre. Tu l'as mis en face de sa lâcheté, et face a ton courage!Ensuite liste les valeurs auxquelles tu tiens en toi et accroche toi a ça il n'a pas su voir en toi te valeurs alors pourquoi les lui offrir? Tu as pris le taureau par les cornes, tu es un toréador! Mnt tu te reconstruit et le laisse! Il a joué avec toi et le sais très bien, mais toi tu lui as montré que tu n'es pas dupé et qu'on ne t'as pas comme ça avec des miettes et c'est le plus important. Tu lui as montre aussi que ton amitié tu n'en veux pasMaintenant tu reste droite et tu pense ne serait ce que au fait qu'il a joué avec toi ses derniers temps et que c'est irrespectueux, que tu ne veux pas de ça! Toi au moins tu te respecte alors reste avec toi et tes valeurs!Aller courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Philaé!T'as fait un grand pas en avant, t'as eu beaucoup de courage. Ca fait très mal, mais maintenant au moins t'es fixée. Et lui, pfff franchement, c'est juste complètement trop nul de dire "ma chérie", "tu me manques", à une ex qui nous aime encore, mais le gars, soit il réfléchit pas 3 secondes au mal qu'il peut te faire, soit il kiffe faire ça...Et là, je comprends, c'est très dur de ne pas se sentir aimée, moi aussi j'enchaîne les relations foireuses avec des mecs qu'ont rien à me donner quoiqu'ils en disent au début... Mais, je crois qu'il faut apprendre avant toute chose à se respecter, à accepter qui on est pour pouvoir être pleinement avec un autre qui saura nous apprécier pour ce qu'on est et pas telle qu'il nous imagine. Je crois qu'il faut cesser d'être gentille et être authentique. Ne pas avoir peur de dire ce qu'on pense à un mec, même si on s'énerve contre lui, en fait, ils aiment ça les mecs, les nanas qui s'affirment et qu'ont pas peur de leur dire merde, qu'ont pas peur d'eux en fait. Faut montrer qu'on n'est pas prête à nous oublier pour eux. Quelqu'un qui dit amen à tout, ça tue le désir, l'autre se dit, mais en fait c'est qui cette personne? Elle n'a pas de respect pour elle, pas de convictions, je peux en faire ce que je veux, aucun intérêt, je vais me faire chier... Je crois qu'il faut te recentrer sur toi, tes goûts et envies dans la vie (hors relation amoureuse), tes relations amicales, c'est en faisant fructifier tout ce que tu aimes faire pour toi que tu peux rencontrer quelqu'un qui te correspond, mais il ne faut pas tout donner à quelqu'un, faut savoir exister pour soi d'abord, être un peu égoïste au final, et après quelqu'un vient partager sa vie avec toi. Mais il ne faut en aucun cas se sacrifier pour quelqu'un, et c'est justement ça qui peut l'empêcher de nous aimer... C'est ce que ma loose sentimentale m'a appris. :? Je dis pas que c'est simple et faut en passer par des moments de bad et de grosses remises en question (qui je suis? qu'est-ce que je veux faire de ma vie? etc...), mais je crois que c'est nécessaire pour pas répéter continuellement les mêmes schémas relationnels où on se met toujours en position de dépendance à l'autre, car peut-être n'arrivons-nous pas à nous apporter cet amour nous-même, alors on attend cela de l'autre. Mais, personne ne peut combler ce vide en nous, même pas nous! Peut-être apprendre à accepter ce vide, à en faire quelque chose... Bref, je te soutiens en pensée Philaé, il faut aller à la conquête de ton espace intérieur, tenter de l'apprivoiser et là, tu pourras accueillir (pas à n'importe quel prix) quelqu'un qui aimera la manière dont tu te rends heureuse, et c'est là qu'il aura envie de faire partie de ta vie. Pas s'il sent que ton bonheur ne dépend que de lui, ça fait plus fuir qu'autre chose...Après, je sais, facile à dire... mais je pense qu'il faut essayer d'aller dans cette direction, même si c'est semé d'embûches et de contradictions ; la vie n'est-elle pas elle-même un paradoxe? :o Des bises et du courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Moi je pense que ce gars est égocentrique, comme monsieur Ludique. (si tu lisais mon histoire, tu comprendrais que j'ai eu droit au même discours). On ne dit pas ça à un ami. Peut-être qu'il nie ses sentiments, mais si tu envisages cette hypothèse, tu en as pour des années à recevoir des miettes de lui tout en faisant répéter que non, ce n'est que de l'amitié. Après 4 ans, monsieur Ludique, même s'il a eu des gestes affectueux, des mots doux pour moi et qu'il me relance, il me considère comme.... une amie. Il faut savoir se sortir de leur déni ou de leur manque d'investissement. J'ai l'impression qu'il ressent l'emprise qu'il a sur toi et ne se met aucunement à ta place. Un manque d'empathie, d'intelligence émotionnelle, appelle ça comme tu veux, cet homme ne se rend pas compte de l'impact qu'il a sur toi. Si je peux te donner un conseil: sauve-toi de cette histoire. Même si tu l'aimes. Pour l'instant, c'est la seule chose que tu dois faire. Une distance émotionnelle doit s'installer entre lui et toi. Tu n'as pas le choix.Je suis sortie de l'histoire de monsieur Ludique et je me sens mieux maintenant. Il n'a plus cette emprise sur moi et ça fait vraiment du bien.Je suis désolée d'avoir parlé un peu de mon histoire dans la tienne, mais je voulais te montrer que c'est possible de s'en sortir et qu'un déséquilibre au niveau des sentiments ne va jamais se rééquilibrer si le temps passe et que vous êtes au même niveau depuis le début. Courage, nous sommes là. Commence un VRAI sr. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 +1 Ludique ! voilà nous sommes 2 dans le même cas que toi philae et nous te soutenons a 100%. Comme toi nous avons mis un terme a leur emprise et cette super place, ce super confort qu'ils avaient grâce a nous dans leur zone de confort. Et tu vois on va beaucoup aujourd'hui. Si nous te parlons de nos histoires a travers la tienne c'est pour que tu vois que c'est possible de surmonter ça! Et pour que tu n'hésite pas a te confier, que tu ne seras pas jugée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Salut Philaé!Tu as été très courageuse, tu as pris une décision difficile en lui demandant mais la bonne je pense.Personne ne va te dire que maintenant tout est gagné car ce n'est pas vrai, ça risque même d'être encore plus dur.Pour ma part je ne lui ai pas posé la question mais je considère que sa réponse aurait été plus ou moins la même, je me mets en tête qu'il faut vraiment avancer sans lui, que je me suis trompée ce n'était pas le bon, ils ne nous aimeront jamais comme on les aime...Maintenant j'ai l'impression d'être en sevrage et comme je te le dis rien n'est gagné car le revers est douloureux! On est dans cette situation depuis un an et c'est difficile de changer ça.Je ne veux pas te décourager au contraire, tu sais que tu n'es pas seule si les souvenirs reviennent encore et encore, si tu as l'impression d'être seule au monde, que personne ne t'aimera, et que toi tu n'aimeras jamais plus... Je suis exactement dans la même situation et apparemment nous ne sommes pas les seules!Il ne faut pas baisser les bras, la roue tournera tôt ou tard j'en suis certaine!Moi je me suis inscrite sur un site de rencontre, je déteste ça habituellement, je suis contre mais je discute avec un garçon depuis quelques jours et je dois avouer que ça me fait du bien. par moment.As-tu déjà tenté ce genre de site?Bref, tu ne chassera pas ton ex de ton esprit du jour au lendemain mais tu vas te sortir de là j'en suis sure, n'hésite à venir ici, n'hésite pas à pleurer (moi ça me fait du bien alors je ne me retiens plus), n'oublie pas que tu n'es pas toute seule et qu'on est là pour te soutenir!Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Philaé,Au moins tu as désormais une réponse, pas celle que tu espérais, mais tu as la réponse que lui seul pouvait te donner.Tu vas pouvoir avancer car quoi que tu en penses, tu faisais du sur place dans cette non-relation. Tu t'es montrée courageuse et tu peux être fière de toi, sincèrement.Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Ta colère est non seulement justifiée mais très saine! Et quand tu dis: "je me vois comme quantité négligeable", ce qui est très dur envers toi-même!, je crois que cette colère peut t'aider à avancer sur ton manque de confiance en toi, qui peut sans doute expliquer les difficultés que tu rencontres dans tes relations... C'est terrible, mais un grand manque de confiance en soi peut devenir un tue-l'amour, car cela inhibe ta personnalité et te met en position de dépendance, même de soumission à l'autre. Difficile de respecter quelqu'un qui ne se respecte pas, je crois que la manière dont on se traite soi-même déteint sur la manière dont les autres nous traitent, c'est ce qui peut expliquer des échecs relationnels à répétition; et crois-moi, je sais malheureusement de quoi je parle! Et je pense qu'il ne faut surtout pas se contenter de miettes, et bien cerner le garçon qui saura nous traiter comme une princesse et pas comme une "quantité négligeable". 8-) J'ai peur que tu l'aies laissé de traiter de cette manière car toi-même tu te considères comme ça et penses ne pas valoir meilleur traitement, tout le problème est là et pas ailleurs je crois...Bon après, on peut pas changer du tout au tout et devenir une fille qui déborde d'assurance, mais on peut s'améliorer sur ce point, je pense qu'on a tous une personnalité à défendre et à faire fructifier, mais c'est quand on croit en soi qu'on embarque les autres avec nous, sinon comment plaire si on ne se plaît pas à nous-même?... Je crois qu'il faut oser être soi-même à fond (dans le bon comme dans le mauvais!), au risque de déplaire, et c'est cette audace, cette prise de risque qui séduira...voilà, je te souhaite bon chemin dans la conquête de toi-même, et la suite viendra toute seule, c'est certain! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Je suis heureuse que tu lui aies enfin posé les "vraies" questions. Oui, là maintenant, tu souffres et effectivement, tu "revis" la rupture. Mais j'espère qu'enfin, tu vas intégrer le fait que votre relation est bel et bien terminée, tu as exposé la blessure au grand jour et elle va enfin pouvoir guérir. Tu n'entretiendras plus ces espoirs qui t'empêchaient de passer à autre chose.Et au fond de ton cœur, tout ce qu'il t'a dit, tu le savais déjà. Tu sais bien qu'un homme amoureux ne se contenteras pas d'un coup de fil tous les mois. Un homme amoureux ne refuse pas toutes les invitations. Un homme amoureux ne se contente pas d'un "tu me manques". De son côté, il ne se doutait sans doute pas que tu avais encore autant de "sentiments" pour lui. Il ne se doutait pas que ses "tu me manques" te touchaient autant. Il ne pouvait pas savoir tout ce que tu ressentais encore pour lui. Je dis souvent à mes copines qu'elles me manquent. Je leur dis souvent qu'elles sont belles et que je les aime. Mais je n'ai pas la moindre parcelle de sentiments amoureux pour elles! C'est sans doute la même chose pour lui...Quoi qu'il en soit, dis-toi que tu vas maintenant pouvoir guérir enfin ton chagrin et que tu seras entièrement disposée à rencontrer l'amour enfin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Il faut un sacré manque d'empathie pour ne pas penser une seconde aux consequences que peuvent avoir un "tu me manque" ou appeler une personne "ma chérie" alors qu'on s'est désiré, voire aimé fut un temps! Peu importe où en sont les sentiments, dans les relations homme/femme ce comportement est très, trop ambigüe pour être seulement de l'amitié et d'autant plus qu'il a y un passé commun qui n'est pas de l'amitié... M'enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoé1760295776 Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Je suis en manque, en manque de tendresse, de gestes d'amour. Tous mes amis sans exception sont en couple, il n'y a que moi qui galère depuis des années. Je vois ici que je ne suis pas la seule, que d'autres aussi se trouve en peine avec un ex qui joue sur l'ambiguité, qui les manipule. Courage à tous et toutes ! Tu n'es pas la seule à avoir tout tes amis en couple et à galérer, je suis dans le même panier que toi et c clair que c pas facile, mais on est des battantes et on va s'en sortir parce qu'on en vaux la peine :) Courage à toi et vis ta vie à fond ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Je suis en manque, en manque de tendresse, de gestes d'amour. Tous mes amis sans exception sont en couple, il n'y a que moi qui galère depuis des années. Je vois ici que je ne suis pas la seule, que d'autres aussi se trouve en peine avec un ex qui joue sur l'ambiguité, qui les manipule. Courage à tous et toutes ! Tu n'es pas la seule à avoir tout tes amis en couple et à galérer, je suis dans le même panier que toi et c clair que c pas facile, mais on est des battantes et on va s'en sortir parce qu'on en vaux la peine :) Courage à toi et vis ta vie à fond ;) Et tant que tu étais accrochée à ton ex et à l'idée qu'il pouvait avoir des sentiments pour toi, tu n'étais pas disponible. Tu te fermais à toute possibilité de rencontrer quelqu'un. Maintenant, si ton cœur est libre et que tu intègres le fait que c'est définitivement terminé avec l'ex, ton esprit et ton cœur vont redevenir disponibles à une nouvelle rencontre. Ce n'est qu'une question de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Courage. Nous sommes avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés