Philaé Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Je ne sais pas quoi te répondre, vraiment.Je te comprends de rester engluée dans cette situation parce qu'il trouve toujours le moyen de refaire surface après quelques temps. Sauf qu'en même temps, ce sont des miettes qu'il te lance. De pauvres miettes. Qui ne devraient pas racheter tous les refus, toutes les larmes que tu as versées pour lui, toutes ces tentatives que tu as faites et qui ont échouées. Et pourtant... Tu te contentes d'un sourire et d'un "tu me manques" pour encore endurer pendant des semaines, voire des mois.Je ne sais plus quoi dire. Il participe à cette situation c'est certain... Et c'est pourquoi je crois que le mieux serait vraiment de lui en parler en personne et de lui poser des questions claires, qu'il ne pourra pas esquiver. Tu peux tenter de le croiser à nouveau "par hasard"? Ou alors, un soir où tu sais qu'il est chez-lui, tu fais comme lui, tu lui envoies un SMS disant "je suis dans le coin, je peux passer 5 minutes?"... Mais je crois que tu devrais chercher à provoquer une rencontre en personne et à lui poser des questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoé1760295776 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Et bien justement a ce moment la tu ne lui répond surtout pas et tu fais la morte !!!Il se posera des question et tu attireras de nouveau son attention :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoé1760295776 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Aller courage ne baisse pas les bras, sois forte et si tu pense qu'il en vaut la peine, alors bas toi !!! Mais n'agis pas sous le coup des émotions, crois en mon expérience c'est la pire chose que tu puisses faire...Courage ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americaine26 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonsoir philae,Je viens de lire toute ton histoire.J ai senti beaucoup de tristesse, ça M à vraiment fait mal pour toi. Et je te comprends , j ai déjà vécu situation similaire. Et quel calvaire ce genre de situation on oscille entre espoirs désespoirs. On est heureuse que quand on a des nouvelles de lui. C est horrible à dire mais notre bonheur dépend de ses contacts! Bref moi cette situation s est terminé un jour dans un bar , j ai senti ce jour là qu il me prenait pour une amie même si il me complimentait...ça a clashe , si mon verre était plein j lui aurais balance dans le visage. Bref j l ai plante la devant son verre en nous balançant nos 4 vérités. J ai beaucoup pleure le soir , le lendemain matin j lui ai envoyé un sms, non pas pour M excuser mais pour en remettre une couche :)Resultat : gros déclic, j en veux plus et j ai trop souffert pour lui.Presque un an après il M à recontacte, d ailleurs il me contacte une fois par mois et ça ne me fait ni chaud ni froid, juste on est potes tout ça pour te dire qu au final pendant des mois j ai couru après une illusion et j ai perdu beaucoup de temps. Le mec si il sait qu on est toujours là il fera zéro effort et surtout on sera à ses yeux une fille acquise et non mystérieuse comme peuvent aimer les hommes. Je suis ici car je suis de nouveau larguée, mais direct en sr. Et je vis beaucoup mieux comme ça que dans ce genre de rupture que j ai vécu et que tu vis ça fait presque 1 an que c est fini si j ai birn compris Tu as versé beaucoup trop de larmes pour lui. Tu as du gâcher de trop nombreuses soirées pour lui, tu t es focalise sur lui et non sur toi.Quand il te contacte , ou que tu le vois faut que tu arrives à te maîtriser pendant le " apres " pas d appels pas de sms RIEN À lui de venir à toi. Et de temps en temps il le fait. Mais juste après bam tu repars en mode cogitation et " harcèlement ". Bcp ont tendance à faire ça, on est plus objectives dans ses moments, nos émotions prennent le contrôle et c est la justement qu on " merde " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoé1760295776 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Quand il te contacte , ou que tu le vois faut que tu arrives à te maîtriser pendant le " apres " pas d appels pas de sms RIEN À lui de venir à toi. Et de temps en temps il le fait. Mais juste après bam tu repars en mode cogitation et " harcèlement ". Bcp ont tendance à faire ça, on est plus objectives dans ses moments, nos émotions prennent le contrôle et c est la justement qu on " merde " Ecoute ce qu'elle dit, il faut que tu le descende de son pied d'estale ou tu risque de te pourrir la vie...Reprend le contrôle de la situation en lui montrant que cette rupture ne te fais rien.Ignore le, laisse le dans le silence. S'il tient vraiment à toi il reviendra ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americaine26 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Moi perso quand on Me contacte j y réponds toujours ( ex ou pas ex) car après je me sens irrespectueuse. Si tu arrives à ne pas lui répondre c est très bien et tu pourras être fière de toi.Au pire si tu réponds. ...déjà si il appel : ne réponds pas ( l entendre ça te fera mal et cogiter ) et au pire renvoi un sms le lendemain que désolée tu n avais pas ton tel avec toi et que t espère qu il va bien c est tout. Pas de question pas de bisous , rien de plus Les sms idem si tu veux y répondre , réponds y mais assez froidement , la il verra ton changement et pour toi ça te fera du bien car tu reprendras le pouvoir sur ta vie et plus la fille acquise que tu es ( sans aucune méchanceté que j dis ça ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Oui, je crois que tu es trop gentille de t'excuser alors que lui ne répond pas à tes messages et ne s'en excuse même pas...Il souffle le chaud et le froid, enfin le tiède et le froid, c'est une fois de plus malsain et c'est pas la 1ère fois que ça arrive. Il sait bien que t'es accro à lui et donc ce qu'il te fait endurer, et aussi que t'as peur de le froisser. Ca fait déjà un bout de temps que ça dure, tu sors avec tes amis? t'as pas envie de faire juste d'autres rencontres? Tu mérites d'être mieux considérée Philaé. Y'a pas 36000 solutions, soit tu continues comme ça dans cette "non-relation", à pleurer la moindre miette que ce garçon daigne te donner, soit tu lui dis clairement les choses et demandes ses attentes envers toi, soit tu lâches l'affaire et vas à la rencontre d'autres personnes. A toi de choisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour philae,Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis par ce que je suis dans la même mouise que toi depuis 4 mois... Enfin j'étais! Je suis sensible et émotive comme toi et je gère très mal mes émotions... Les nombreux SR fait ont porté leur fruit sur moi mais aussi sur mon ex: il les a brisé a chaque fois mais comme toi il revenait en soufflant chaud et froid. Je n'ai jamais réussi en face a face a gérer mes émotions face a lui et succombais au miettes qu'il me laissait. Pourtant j'ai pris sur moi pour chercher a savoir et comprendre ses attentes sans me laisser enliser dans ses discours! Il faut aussi que tu t'affirme toi et tes attentes de cette relation. En face ça serait mieux mais s'il est plus simple par mail de lui dire que tu n'es pas prete a tt accepter et pour ne pas te perdre dans tes émotions. Je ne sais pas si je me fais comprendre hahaha S'il ne sait pas ce que tu ressent vis a vis de cette relation pourquoi modifierait il son comportement alors que la situation semble lui convenir? Comme le dit Mlle bulle quelle est le meilleure pour toi: cette relation ambigüe pendant des années ou ne plus rien avoir a faire avec lui et ne plus en entendre parler jamais?Ou voit le différemment: lui donner beaucoup et ne rien avoir en retour (relation asymétrique) ou lui interdire de profiter de toi et garder tes valeurs pour toi (relation symétrique )?Par expérience récente: le mien m'a clairement dit vouloir réessayer avec moi, je suis partie 2 semaines pour réfléchir. Quand je suis revenue , il a montré tous les signes du couple quand nous étions ensemble (même devant nos amis), je ne lui ai pas couru après je l'ai laissé venir pourtant j'ai senti un truc ps clair et nous avons discuté: il n'a jamais dit clairement les choses même si je lui demandais pourtant a force il a enfin répondu clairement et j'ai eu droit a un "je suis attirée par toi je le nie pas, je suis très bien avec toi mais nous ne sommes pas en couple. Je voulais réessayer mais la je suis bien tout seul". Je lui ai alors souhaité "bonne route :)" par ce que je toujours été claire l'amitié câline ne me convenait pas. Et toi? Tu as envie de ce genre de relation? Très franchement lorsque tu auras répondu clairement a cette question et que tu lui auras posé tes attentes, que tu sauras a quoi il joue et si vous jouez au meme jeu ou pas l'issue sera libératrice. Tu seras actrice autant que lui de la situation même si tu n'en a pas envie mais tu sentiras reprendre le contrôle de toi! Je suis d'accord avec les autres et surtout Mlle bulle, si tu as la réponse a cette fameuse question a toi de tout mettre en œuvre pour lui faire connaître la réponse! Pour jouer il faut être 2 et avoir les même règles du jeu sauf qu'actuellement tu ne connait pas les règles du jeu et ton ex se passe bien de te les donner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Salut Philaé!Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je crois qu'il faut dire stop à tout ça...Tu sais que ma situation est assez similaire, un ex a qui on sent qu'on manque, qui nous donne un peu mais pas autant qu'on le voudrait et ça depuis un an...Je pense qu'il faut ouvrir les yeux et récupérer la fierté que l'on avait apparemment perdue ces derniers temps...Pose-toi et réfléchis à la situation, un an à attendre la moindre miette, cette miette qui soulage un moment puis fait extrêmement mal ensuite, un an à accepter ses vas et vient, à sa guise, sans prendre en compte ce que tu ressens!Je pense que ce genre d'ex ne veut pas couper le lien, ils ne te veulent pas dans leur vie mais ne veulent pas que tu ailles voir ailleurs pour autant, ils veulent savoir qu'ils ont encore une emprise je pense (pour nous garder sous le coude ou espérer que dans un moment de faiblesse il pourront se refaire leur ex je ne sais pas...)Toujours est-il que cette situation n'est pas saine, soit il n'y a plus de sentiments et alors tu peux entretenir une relation amicale plus ou moins régulière, tu n'attends pas ses coups de fils, tu fais ta vie et vous vous contactez à l'occasion donc aucun souci. Soit il reste des sentiments et l'amitié n'est pas possible. C'est ton cas et c'est le mien aussi. J'ai décidé de me réveiller et de m'éloigner vraiment de lui, de me mettre en tête qu'il faut que je laisse tomber, que ses petits signes ne sont rien, ce ne sont pas des signes d'amour, tout au plus un peu d'affection et ça ne suffit pas.Je ne le contacte plus depuis presque 2 mois, il m'a contacté il y a un mois et je lui ai répondu assez froidement puis plus du tout. Je sais par des amis communs qu'il se renseigne un peu sur moi, prends des nouvelles mais là encore ce n'est rien, ce n'est pas suffisant et ça ne prouve strictement rien.Je pense toujours que c'est lui et qu'ensemble on ne pourrait qu'être heureux, ça n'a jamais été aussi dur je crois, je me remets à pleurer presque tous les jours, mais au moins je retrouve un peu d'estime de moi. Je sais ce que je veux et je ne céderai que si un jour il me montre que c'est ce qu'il veut aussi, pas avant.Je vais continuer à penser à lui mais je vais continuer à m'éloigner et ne plus accorder la moindre importance à ses miettes car ce ne sont pas des miettes que je veux et toi non plus!C'est la seule solution pour s'en sortir et ne pas finir par devenir pathétique, qui voudrait d'une fille qui se plie aux moindre de ses désirs? qui est toujours là dès qu'il claque des doigts? ça n'a rien d'attirant...Si un jour il revient il faudra qu'il montre clairement qu'il sait ce qu'il veut, je crois qu'il faut être exigeante et arrêter de se contenter de si peu. Moi je veux faire ma vie avec un mec qui donnerait tout pour moi, qui pense aussi que je suis celle qui lui faut et qui ne doute pas de ça. Je pense que tu mérites ça aussi Philaé...Bon courage!Il faut écrire ici quand tu en sens le besoin, malgré mes beaux discours j'ai failli lui écrire tout à l'heure puis je suis venue ici et je me suis redonné du courage pour repartir de plus belle!Il ne faut pas lâcher, on mérite d'être heureuse j'en suis sure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Il faut savoir laisser tomber quelqu'un, briser le lien et ne plus se contenter de miettes. C'est affreusement difficile, mais au moins, si la personne revient, ce sera un merveilleux événement, sinon, c'est que la personne ne nous voulait pas tellement dans notre vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés