Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Philaé,

Je suis contente que tu aies pu trouver en Eva une personne à ton écoute. Elle sait mieux que quiconque par quelles angoisses tu es en train de passer.

Je fais apporter ma petite pierre à l'édifice. Je crois aussi que tu as voulu aller trop vite. Il a fait un pas vers toi et tu as cru que c'était gagné. Je ne te jette pas la pierre, je suis une impatiente de première et je n'ai pas mieux fait que toi!

Mon histoire est terminée et si mon expérience malheureuse peut aider les autres, j'en suis ravie.

Laisse-le te contacter. Il le fera, sois en sûre. En ce moment, dans sa situation actuelle, ce n'est peut-être pas le bon moment pour lui. Il est au chômage et beaucoup d'hommes se sentent diminués quand ils sont dans cette configuration.

Pour l'anecdote, une fois, j'avais recroisé par hasard mon ex. Nous avons discuté 5 minutes tout au plus. Il me disait qu'il n'avait pas travaillé depuis plusieurs mois (il est à son compte et les contrats vont et viennent) et la première chose qu'il m'a dite juste après cet aveu fut "mais ne t'inquiète pas, hein, Carrie, j'y arrive encore financièrement"... Comme si cela le diminuait de ne pas travailler alors que je connaissais son taf et je l'avais connu aussi dans des périodes pas forcément faciles en terme de boulot.

Je pense qu'il est dans une mauvaise passe et on dit tout et n'importe quoi quand on est dans ce genre de situation. laisse-le venir à toi. S'il t'aime, si tu lui manques, il reviendra, n'aies pas peur.

Et quand il te recontactera, prends le temps nécessaire pour le redécouvrir.

Je crois qu'il faut aussi que tu te poses à toi-même les bonnes questions: pourquoi as-tu une image si négative de toi? pourquoi penses-tu que tu n'es pas aimable? Car si tu ne travaille par sur ton estime de soi et ta confiance en toi, tu iras toujours droit dans le mur dans tes relations avec les hommes.

Bonjour Eva,

Je prendrai un temps tout à l'heure pour répondre à ton gentil MP. Mais je crois que tu me fais trop d'honneur en pensant que je comprends comment raisonnent les hommes! J'adorerais pourtant! On va dire que je les comprends mieux. Pendant longtemps, j'ai cru que nécessairement, en tant qu'êtres humains, nous étions pareils, hommes comme femmes, que nous voulions la même chose. Mais non: nous ne raisonnons décidemment pas de la même manière, mais tant mieux aussi!

En même temps, il serait illusoire de penser que TOUS les hommes raisonnent pareils et que TOUTES les femmes de même... C'est toute la complexité et beauté de l'être humain.

Je trouve que tu donnes de précieux conseils ici même. Continue ma douce Eva...

Philaé,

Je ne peux que t'encourager, comme Eva, à acquérir de la sagesse pas des lectures. Cela peut être juste un point pour débuter.

Après, je crois aussi que tu as besoin d'être aidée par un professionnel.

Pour ma part, j'ai renconté un psychiatre. Et ce dernier ne m'a jamais prescrit d'antidépresseurs ou anxiolytiques car il estimait que je n'en avais tout simplement pas besoin. Par contre, sa base de travail était sur ce que je lui apportais comme matière. Il était psychiatre-psychothérapeute (cela signifie qu'il avait lui-même réalisé une thérapie).

L'avantage du psychiatre par rapport aux psychologues est que tu es remboursée par la sécurité sociale. Après, je l'ai rencontré lui car une de mes amies me l'avait conseillé. S'il avait été psychologue, j'y serais allée aussi. A toi de voir. Mais ton psy actuel ne te convient pas, ça c'est certain.

Parfois, le matin de mon rendez-vous avc mon psy, je me disais "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui reconter?". Il me laissait toujours la parole en premier. Et j'avais toujours quelque chose à dire. Le but est de TE raconter dans son cabinet. Il n'est pas là pour te juger mais t'accompagner. Il ne te donne pas les réponses, tu les as en toi. Il t'aide juste à ouvrir la bonne serrure avec la bonne clef!

Une fois je lui ai même dit "mais pourquoi prenez-vous du temps pour moi? Il y a des gens qui ont eux de vrais problèmes". Et il m'a répondu "vous avez fait appel à moi car vous en avez ressenti le besoin. Je n'ai pas à juger de la pertinence de votre présence ici. Je fais un métier que j'aime et j'ai la chance de recevoir dans mon cabinet des gens plutôt intelligents et cultivés et qui acceptent de se remettre en question. Tout le monde n'en est pas capable. En effet, vous n'êtes pas dépressive mais vous avez été à un moment déprimée et vous avez clairement exprimé un besoin. A partir de là, tout le monde à sa place ici même..."

Il m'a beaucoup aidée et je continue désormais le chemin seule.

Chère Philae,

Je trouve aussi que les avis de Carrie et Eva te sont très précieux. Aujourd'hui sans doute mais aussi plus tard.

Ce n'est pas cet homme que tu dois reconquérir. Un homme qui part ainsi en te disant qu'il ne t'aime pas, tu dois le croire. Crois-le. Il ne t'aime pas/plus et donc, il n'y a aucune raison pour que tu perdes tes énergies en courant après.

Ce n'est pas lui que tu dois reconquérir, c'est toi. Apprends à t'aimer. À te respecter. À reconnaître ce qui et bon pour toi et ce qui ne l'est pas. À reconnaître que tu te fais parfois du mal. Cela n'a rien à voir avec la timidité ou la réserve! Mais seulement à reconnaître que tu as de la valeur, beaucoup de valeur et que tu dois faire des choix pour toi, pour te faire du bien et non pas pour te blesser. Courir après cet homme, ce n'est pas bon pour toi parce que tu ne reçois pas d'amour en retour.

Prends une photo de toi petite. Essaie d'imaginer la petite que tu étais. Imagine qu'elle est triste parce que quelqu'un lui a fait du mal. Engage-toi à la protéger, à la guérir, à prendre soin d'elle, à la consoler.

Philaé, ta douce espérance est en toi, rien ni personne ne peut te l'ôter, apaise-toi s'il te plaît.

Mlle Bulle est de bons conseils, je suis certaine qu'elle n'a pas voulu te blesser, elle a exprimé son humble point de vue comme tout un chacun ici.

Je te félicite d'aborder ton cheminement personnel dans de nouvelles lectures.

Courage.

Bien sûr que non, je ne voulais pas te blesser! et toi seule peut décider s'il vaut "la peine" de l'espérer... j'ai moi-même espéré le retour de mon copain alors que la terre entière me disait de laisser tomber, qu'il n'était pas fait pour moi, etc... finalement, c'est moi qui a eu raison!

Alors garde espoir au fond de ton coeur mais que cela ne t'empêche pas de travailler sur toi, de cultiver ton amour de toi-même d'abord et avant tout.

Bonsoir Philaé,

Ton optimisme fait chaud au cœur... il m'entraîne en tout cas vers un certain apaisement que m'insufflent tes mots.

J'ai envie de croire que ton ex amoureux sait que tu es source de paix.

Je n'avais pas osé te parler de sous-vêtements l'autre jour, excellent choix pour te chouchouter en tout cas!

Que la vie soit douce comme tu l'es, c'est tout ce que je te souhaite.

Articles du blog en lien avec ce sujet