yasaleva Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Je pense Philaé que c'est se voiler la face, S'ils nous ignorent c'est qu'ils s'en foutent tout simplement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Je pense aussi que c'est se voiler la face ... mieux vaut se dire qu'ils s'en foutent et pi c'est tout. Mon ex est assez cash en general; s'il ne veut pas parler ou autre il le dit. Là le fait qu'il ne m'a pas répondu m'a vraiment blessée mais bon c'est comme ça. On doit s'y faire et avancer. Faire évoluer ce qu'il doit changer. Ne t'inquiètes pas, si ton ex décides de revenir il te le fera savoir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Coucou Philaé. Je comprends ton ressenti et le partage actuellement. Je me décide d'intervenir pour te faire part de mon petit retour d'expérience. Moi j'en suis à sept mois de rupture et à trois mois et demi de sr. Ex a été clair et net lors de la rupture et s'est de suite mis en couple. Autant te dire que ce fut très difficile et que ça l'est encore. Je me bats à abdiquer car mon coeur me crie que c'est lui et lui seul, et ma raison m'impose de respecter son choix et sa décision, notamment celle de me sortir de sa vie. J'ai très mal, j'ai le sentiment qu'on m'a amputé une partie de moi, mais je n'ai pas d'autres choix que d'accepter. Je te donnerai donc le même conseil, celui d'accepter sa décision. S'il t'a dit qu'il ne t'aimait plus, il voulait sans doute te faire perdre tout espoir. Le sentiment de "minabilité", je le comprends. Mais j'ai envie de te dire que nous, femmes dépendantes affectives que nous sommes devons apprendre à tirer nos valeurs de nous mêmes, de ce que nous sommes et de ce que nous avons, sinon nous serons comme la météo, soumis aux fluctuations extérieures. Je te parle comme ça alors qu'au fond de moi, je me sens telle une moins que rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Je suis d'accord avec vous les hommes sont souvent laches et préfère la fuite... Comme toi il ne m'a jamais dit je t'aime, il est très (trop) fier et ne parle pas de sentiments mais je ne lui ai jamais dit non plus! Je ne sais pas si c'est mieux d'avoir une réponse, moi j'en ai eu une et depuis plus rien... donc finalement je me sens aussi conne que toi à pleurer pour lui tous les jours. Tant qu'ils ne font pas un pas vers nous je pense malheureusement qu'il ne reviendront pas... Et vu comme le mien est fier je sais bien qu'il ne le fera pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Vous savez, il y a une phrase qui dit "Si vous envoyez toujours le premier message, il y a 90% de chance pour que cette personne ne soit pas vraiment intéressée par vous.". Ca a l'air tout con. Mais quand j'ai lu ça, j'ai compris que, au bout de 3 messages envoyés, 2 réponses sur les 3, que mon ex bah ... IL S'EN FOUTAIT TOUT SIMPLEMENT DE MOI. Nous ne sommes plus leur priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 J'hallucine!!! On a les mêmes vies ou quoi??!! Avant mon ex j'avais eu une relation avec un mec mais c'était plus physique qu'autre chose, pendant que j'étais avec mon ex il n'a pas arrêté de me relancer parce que je lui manquais trop etc... mais je l'ai envoyé balader à chaque fois. Depuis ma rupture il m'a relancée encore plus donc pareil g accepté, j'étais en plein sr et je me suis dit que cela pourrait m'aider à tenir le coup. Pareil je n'ai pas de sentiments pour lui et lui comme pour toi est un beau mec qui n'est pas pret pour quoique ce soit! On s'est vu ce weekend et bing!! comme toi un message de mon ex! Rien de fou non plus mais un message quand même! On est assez grandes, s'il n'y a pas de sentiment, qu'on ne souffre pas et que cela peut nous aider à aller mieux je ne vois pas ce qu'il y a de mal non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Ton titre ne colle pas à l'histoire, là il vient de faire 10 grands pas en avant.. Pas besoin de te dire que le coup du SMS devrait te donner le tempo. Tu ne réponds pas, il rapplique à toute vitesse. Sois sympa sans excès, continue de regarder les autres mecs, et intéresse-toi à l'expo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timothy Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonsoir Philaé, Je n'ai pas de trop de conseils à te donner mais je te souhaite bonne chance et croise les doigts pour toi. Je pense que si le rendez-vous se passe bien. Les choses iront naturellement. Tout comme toi, je ne pense qu'il faille toujours tout calculer car je me dis qu'en calculant on devient différent de la personne qui a séduit son ex. Donc sois toi-même :) Bonne chance encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 J'espère vraiment pour toi que tout ce passera bien!! Mais il faut quand même rester sur tes gardes, un ex qui veut te revoir ne veut pas forcément revenir (même si j'espère réellement que c'est le cas pour toi). C'est parfois simplement de la nostalgie, pour ne pas perdre le contact etc... et même si ça se passe super bien cela ne veut pas dire qu'il veut recommencer... J'en ai fait l'expérience... Bonne chance à toi en tout cas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Un conseil, reste sur tes gardes!!!! S'il tente quelque chose, demande-lui quelles sont ses attentes envers toi, car tu n'es pas un jouet qu'on prend et jette à sa guise. Respecte-toi, ne le laisse pas jouer avec toi. Beaucoup ne pensent qu'à eux, à leur envie du moment mais ne s'inquiètent pas de savoir s'ils blessent... il sent bien que tu as des attentes, il peut en profiter pour faire mumuse, sans avoir envie de plus... il t'a quitté en disant qu'il n'avait pas de sentiments, ce n'est pas rien!!!!! Ne te fais pas trop d'illusions. L'espoir fait souffrir, crois-moi. Un mec vraiment amoureux ne te quitte pas, mais a peur de te perdre!!!! Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Des news? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 oh philaé :( attends un peu... les choses doivent recommencer lentement non? a la limite refais un SR si ça peut t'aider, il ne faut pas replonger... bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 mais non arrête.. c'est normal d'être triste hein.. ce n'est peut être pas clair ds sa tête.. donc SR :-( tu n'as pas le choix n'est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 ohh oui courage a nous alors.... bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Il souffle le chaud et le froid et se joue de ta gentillesse, il t'a dit des choses très dures, et après c'est toi qui t'excuses d'avoir été froide! Il te dit que le voyage à Florence était un piège, lui as-tu demandé pourquoi il pensait cela? Il ne te respecte pas...certains jouent avec la fragilité des autres, il te sent dépendante de lui, ce qui non seulement n'est pas séduisant, mais peut entraîner l'autre à abuser de nous... S'il t'aimait vraiment, il serait clair avec toi; là il joue! Si tu veux qu'il te respecte, déjà Philaé, respecte-toi!!!. Ne te laisse pas manipuler, affirme ton caractère. Tu es soumise affectivement à ce mec et il le sent bien. Il est en position de force et en abuse! Arrête de t'accrocher à lui, tu te fais du mal pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Bonjour Philae, Je ne suis pas intervenue ces derniers temps parce que j'ai le modeste sentiment que mes mots semblent dénués d'intérêt pour toi. Je reviens malgré tout pour te faire part de mon humble pensée. Je comprends tes attentes et tes déceptions. Or il me semble avoir lu que cet homme ne t'a jamais dit "je t'aime" et qu'il t'a même avoué ne pas t'avoir aimée. Sans doute éprouvait-il malgré tout des sentiments pour toi lorsque vous étiez en couple, néanmoins, aujourd'hui, tu es face à un homme qui ne peut t'apporter ce qu'il ne parvenait déjà pas à t'offrir avant. Il ne s'agit pas d'une reconquête, mais d'une véritable conquête. Dans cette perspective, votre entrevue peut être le début d'échanges agréables qui pourraient le charmer au point de susciter un peu plus chaque fois, voilà quels devraient être tes espoirs. J'avoue ne pas avoir partagé ton attente de "preuves" de sa part. Chaque histoire est unique, chaque être aussi. Je ne pense pas avoir lu dans ton histoire qu'il t'a trompée ou bien promis monts et merveilles durant votre relation, alors quelle preuve de rachat devrait-il t'apporter? Ne méprends pas mes mots, je t'en prie, je ne souhaite pas te blesser, j'essaie simplement de te dire que tu as tout à faire avec lui, ou pas, si tu décides de renoncer à lui. Dans l'esprit de cet homme, vous avez passé un agréable moment au téléphone dans la semaine, puis à l'expo hier. Il ne pouvait pas te faire de déclarations enflammées ou même t'apporter les actes que tu espérais, parce qu'il ne s'était pas "engagé" au téléphone. Dans un élan de tendresse, il t'a appelée "ma chérie", c'était encourageant, peut être, mais tu ne peux t'arrêter à un simple mot. Un jour, un homme que je respecte infiniment ici, m'a dit que c'est facile de dire des choses au téléphone, en personne c'est différent... autrement dit, ne pas vraiment tenir compte de ce qui est dit en dehors des entrevues à 4 yeux. Il a parfaitement raison. Il te faut prendre une décision maintenant: renoncer à cet homme qui ne t'apporte pas ce que tu attends ou bien poursuivre vos entrevues afin de lui donner envie de multiplier les échanges et peut être de créer un lien. D'écrire que tu te sens "moche" et de "n'être rien" n'est pas anodin. Ton ex ne peut te donner cette "beauté" ou cette "essence" que tu t'octroies, toi. On est beau -ou pas- à nos propres yeux et on "est" que par soi même. Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de dire, mais une fois encore, je t'encourage vivement à apprendre à te découvrir dans des lectures enrichissantes ou mieux, auprès d'un professionnel de santé, un psy. Je sais bien que tu ne prendras pas en considération mes modestes conseils, tu es dans une vision "autre" des choses, mais j'aurai essayé. Prends soin de toi, courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Cesse d'être trop gentille avec lui et ne te laisse pas embobiner par ses paroles ambigües. Et tu as raison, ne le contacte plus. En tout cas, s'il te contacte, demande-lui clairement ses attentes envers toi. Souffler le chaud et le froid avec quelqu'un, c'est vraiment ne pas le respecter...tu ne trouves pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 oui, pense à toi avant tout! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Je ne pense pas pouvoir te donner de conseils car comme je te l'ai dit plusieurs fois je suis exactement dans la même situation... Je l'ai revu car on s'envoyait pas mal de messages il me disait qu'il pensait à moi, notre rdv a été au top j'avais l'impression qu'il regrettait etc... Et puis comme toi il est resté "amical", je lui ai dit que j'avais encore des sentiments pour lui mais il m'a fait comprendre que mêmes s'il en avait aussi et que je lui manquais il ne comptait pas revenir. J'étais comme toi anéanti car j'avais eu tellement d'espoir, je sentais que c'était encore possible... Du coup j'ai réessayé le sr j'ai tenu 3 semaines et je lui ai envoyé un mess anodin et il m'en a renvoyé un 4 jours plus tard... Maintenant nous sommes dans le même cas, quoi faire? sr ou rester en contact pour les conquérir de nouveau comme le dit Eva?? Bon courage à toi je te comprends vraiment et je comprends ton mal-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Je comprends, c'est assez sadique sa manière d'agir...tu n'as pas perdu grand chose au final...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) .. Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Bonsoir Philaé, J'espère que tu trouves un peu de paix pour te reposer... Pour répondre au dernier questionnement que tu m'adresses, je dirais qu'il s'agit d'une véritable conquête de cet homme. Il ne t'a pas offert de mots d'amour lors de votre ancienne relation et pas d'importantes preuves d'amour non plus, à tes dires, donc il s'agit bien d'une tentative de faire évoluer les choses que tu pourrais espérer, je ne vois pas plus de mon humble petite fenêtre. Ne sois pas en peine avec mes mots, je t'en prie, je me trompe peut être sur toute la ligne. Je te fais part de ma toute modeste pensée afin que tu puisses assimiler un certain nombre d'avis et que tu parviennes à ta propre résolution. Tu te concentres tellement sur lui, sur des détails sans importance, en tête desquels le fameux "ma chérie" qu'il t'a donné, que tu oublies ou bien tu écartes tout ce qui te concerne, toi. Une fois encore, je relève avec toute mon ignorance en la matière d'un professionnel de santé, que tu écris: "Il est le seul à m'avoir mise en valeur". Philaé, ce n'est nullement un homme qui doit te mettre en valeur, toi seule peux y parvenir. Tant que tu ne prendras pas conscience de tes "manques personnels, intimes..." tu te poseras, à mon très modeste sens, les mauvaises questions. Donc pour ma part, avant toute chose, je t'encourage une fois encore à travailler dans ta direction, avant de tenter de le comprendre, lui, cet homme qui t'échappe, sans réaliser que tu t'échappes toi-même... Dans ton dernier mot, tu répètes que tu y as cru. Je te confie pour ma part que je n'y ai pas cru, voilà pourquoi je ne suis pas intervenue lorsque tu demandais des conseils pour ton rdv. Je regrette si je te fais de la peine, j'essaie bien au contraire de te soutenir comme je peux, mais tu es si influençable que cela me fait de la peine. Il a suffi que quelqu'un te dise de reévaluer positivement ton titre ici pour que tu le changes. On ne construit pas une relation avec "ma chérie", ce n'est qu'un mot chuchoté sans doute avec tendresse sur le moment, mais les actes de tendresse valent de l'or. Oublie ce mot, il te fait stagner et te tourmenter, laisse-le derrière toi et ne te retourne plus, c'était bientôt la semaine dernière... Demain une nouvelle semaine commence. Tu as le choix de renoncer à cet homme qui ne t'apporte visiblement que frustration et déception. Ton SR peut être l'occasion d'apprendre beaucoup de toi et de tes échecs amoureux car si ça n'a pas marché avec 3 exs, c'est peut être que tu répètes un schéma, un choix inconscient. D'autres te l'expliqueraient sans aucun doute mieux que moi, mais je fais le choix de ne pas en dire plus car je considère que c'est à toi seule de vouloir fouiller et apprendre le sens de tes relations. Et puis tu as le choix d'ajouter, à ce travail sur toi, la continuation d'échanges et entrevues avec ton ex, afin de voir où cela te mène. Cela présuppose que les prises de contacts viennent de lui, les entrevues aussi. Si l'occasion se présentait, je t'encouragerais à te montrer sous ton plus beau jour, positive, surtout pas déçue par une bise, mais ce n'est que mon petit avis et toi seule sais au mieux si cet homme te considère une amie car toi seule l'as côtoyé. Ce que je sais, c'est que l'amour est comparé depuis des siècles à une flamme: comme le feu, on l'entretient, on l'attise, il ne peut s'allumer tout seul et je ne parle pas de relations charnelles. Certains sont en droit de demander des preuves, mais les histoires ne se ressemblent pas. Comment pourrait-il t'apporter ce qu'il ne t'a pas encore donné par le passé? Ce n'est, encore une fois, que mon humble avis. Il parait bien instable en tout cas, alors essaie de te préserver au mieux. Tu mérites d'être aimée pour ce que tu es, n'en doute pas, courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 [quote]Sois sympa sans excès, continue de regarder les autres mecs, et intéresse-toi à l'expo..[/quote] Bonsoir Philae, voilà ce que je t'avais envoyé avant ton rendez-vous. Tu as du le comprendre mais j'explicite pour certains, je t'encourageais à garder la tête froide, à ne pas t'emballer, à ne pas regarder que ton homme (pour ma part, j'ai essayé cet exercice un jour de retrouvailles, je me suis ramassé!) et surtout de garder une curiosité pour tout ce qui t'entoure... Ton rendez-vous ne s'est pas déroulé comme tu l'avais imaginé, rêvé.. Tu penses qu'il allait te prendre la main, t'embarquer, te proposer de partir à la première occasion en week end à Venise.. Le week end ne s'est pas déroulé selon tes désirs, il s'est déroulé, point. Accepte-le. On ne nage pas contre le courant. Rien ne dit qu'il ne se rapprochera plus, tu sembles dramatiser à l'extrême. Peut-être qu'il temporise, peut-être qu'il s'éloigne, personne ici n'en a la moindre idée, et peut-être qu'il n'en sait lui-même absolument rien.. A 33 ans tu n'as pas eu d'histoires magnifiques et stables.. Rien ne dit que tu en auras une, beaucoup n'en ont pas, et si tu continues de te flageller, de ne croire ni en toi ni en ta destinée, la vie saura te donner raison.. Bats-toi Philae, et comme ton double, là haut sur sa comète, prends le temps de reprendre des forces et illumine-toi de l'intérieur! Les beaux jours viendront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 [quote="louma"][quote]Sois sympa sans excès, continue de regarder les autres mecs, et intéresse-toi à l'expo..[/quote] Bonsoir Philae, voilà ce que je t'avais envoyé avant ton rendez-vous. Tu as du le comprendre mais j'explicite pour certains, je t'encourageais à garder la tête froide, à ne pas t'emballer, à ne pas regarder que ton homme (pour ma part, j'ai essayé cet exercice un jour de retrouvailles, je me suis ramassé!) et surtout de garder une curiosité pour tout ce qui t'entoure... Ton rendez-vous ne s'est pas déroulé comme tu l'avais imaginé, rêvé.. Tu penses qu'il allait te prendre la main, t'embarquer, te proposer de partir à la première occasion en week end à Venise.. Le week end ne s'est pas déroulé selon tes désirs, il s'est déroulé, point. Accepte-le. On ne nage pas contre le courant. Rien ne dit qu'il ne se rapprochera plus, tu sembles dramatiser à l'extrême. Peut-être qu'il temporise, peut-être qu'il s'éloigne, personne ici n'en a la moindre idée, et peut-être qu'il n'en sait lui-même absolument rien.. A 33 ans tu n'as pas eu d'histoires magnifiques et stables.. Rien ne dit que tu en auras une, beaucoup n'en ont pas, et si tu continues de te flageller, de ne croire ni en toi ni en ta destinée, la vie saura te donner raison.. Bats-toi Philae, et comme ton double, là haut sur sa comète, prends le temps de reprendre des forces et illumine-toi de l'intérieur! Les beaux jours viendront...[/quote] :-1 Et c'est un homme qui parle, là! Je ne vois pas non plus de catastrophe dans votre rendez-vous ce week-end. Mais TOI tu attendais nettement plus, tu t'étais fait des films... En effet, personne ici ne peut dire ce qu'il ressent. Mais ce qui est sûr est qu'il est essentiel que tu changes l'image que tu as de toi, sinon tu cours droit dans le mur, à chaque fois. Les messages d'Eva sont à mon sens ceux que tu devrais lire et lire et relire. Elle est passée par tes doutes (puissance 10 même) et je vois, en un an de temps, de quelle façon elle a évolué et commence à prendre réellement confiance en elle. Pas à pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 [quote="Philaé"]Mon ressenti est tout autre. Je n'ai jamais eu de chance en amour. J'ai 33 ans et jamais vécu avec un homme. 3 relations dans ma vie, 3 fois larguée.[/quote] C'est justement le moment d'analyser ce qui n'a pas fonctionné dans tes relations. Une succession d'échecs n'est pas qu'une question de chance ou de malchance. Peut-être as-tu été trop dépendante des hommes à chaque fois, tu parles de manipulation, d'une forme de maltraitance morale, tu dois apprendre à ne pas t'écraser face à l'autre, il tient à toi de ne pas te laisser manipuler. Demande-toi peut-être ce qui est en jeu là-dedans, pourquoi te laisses-tu ainsi manipuler ? Où s'origine ce manque de confiance en toi ?... Moi aussi, ma dernière relation m'a beaucoup questionné sur ce que je suis, ce que je veux, ce que j'attends des autres et d'une relation amoureuse en particulier, de ma manière d'être en couple, ce que j'accepte, ce que je fais semblant de ne pas voir, toutes mes angoisses, de mon rapport à la vie en général... mais c'est fondamental d'en passer par tous ces questionnements pour ne pas répéter toujours les mêmes schémas relationnels, devenir réellement actrice de sa vie, moins passive, faire les bons choix pour soi et pas toujours pour l'autre! Se dévaloriser et vouloir toujours faire plaisir à l'autre n'est pas très séduisant, ça peut faire fuir beaucoup d'hommes! Les hommes aiment les filles qui ont du caractère, pas mauvais caractère hein, mais qui ne se laissent pas marcher dessus et savent donner des limites. Dans un couple, on teste toujours les limites de l'autre (pas forcément de manière consciente), on veut voir jusqu'où l'autre peut aller pour nous. Si on voit qu'il nous donne plus d'importance qu'il ne s'en donne à lui-même, ça le rend beaucoup moins attirant, l'autre nous est acquis et devient beaucoup moins intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Tu es touchante Philaé... Oui, tu es certainement hypersensible et, dans notre société, c'est souvent vu comme un défaut. Alors que cette hypersensibilité donne aussi de très très belles qualités (l'empathie, la générosité, l'écoute, la gentillesse et j'en passe). Ne t'en veux pas d'être ainsi. Vraiment. Par contre, il faut que tu travailles sur ton estime de soi. Il y a un bouquin très bien dessus qui s'appelle "l'estime de soi" (de Christophe ANDRE je crois). Concernant tes "humeurs" comme tu le dis, il se peut en effet que tu souffres d'un léger trouble de l'humeur sans pour autant que ce soit un trouble bipolaire (je souffre moi-même de ce léger trouble qui a été diagnostiqué il y a un an environ; je dois prendre des doses très légères de lithium de temps en temps). Il serait bien que tu en parles à ton médecin. Et je pense que ton hypersensibilité rend justement ton humeur plus changeante. Et si tu prends confiance en toi, si tu commences à t'estimer, tu verras, tu iras mieux... Pour ton psy, si tu n'es pas à l'aise avec lui, je te conseillerais d'en changer. Déjà, établis si tu préfères un homme ou une femme, de quel âge environ. C'est très important pour la suite car, nécessairement, tu feras un "transfert". Perso, à une époque, j'ai ressenti le besoin de rencontrer un psy et je savais que je voulais rencontrer un homme d'une cinquantaine d'années (figure paternelle). Et je lui faisais confiance. Si tu ne lui fais pas confiance, le travail thérapeutique ne servira à rien. Ou tu ne sauras pas quoi en faire, ce qui revient au même. Bon courage mais avant tout, occupe-toi de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 [quote="Philaé"]PS : Je ne connaissais pas cette mission Philaé sur cette comète.[/quote] Ca alors! Pile dans la big actu sans le savoir!!!! :) [quote="Philaé"]Je pense qu'il faut croire, tant qu'on arrive à vivre à côté de cet espoir.[/quote] Moi, je pense qu'il faut pas trop se faire de plan sur la comète justement ;) et garder les pieds sur terre pour ne pas tomber dans un trou noir... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 La course de la comète devrait le rapprocher du soleil bientôt, lui réchauffer les capteurs.. il devrait reprendre sa mission si tout va bien.. Keep on shining Philae! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Ce mec est un connard qui joue avec tes sentiments, il t'a quitté en te disant qu'il n'était pas amoureux, là il reste dans un jeu de séduction pour se faire désirer, c'est lamentable! Ouvre les yeux!!!!!!!!!!!! :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 En effet, je ne crois pas que "connard" soit le bon terme... Dans votre échange de sms tu apparais un ton en dessous, il sent encore ce manque de confiance, il te lit sans difficulté et sait que tu es prête à sauter à son cou, la preuve ... Je lis ses petits mots comme une façon de t'encourager à prendre de la hauteur, et d'abord vis à vis de toi-même. Regarde-toi comme une princesse et non pas comme une fille toujours prise en défaut de quelque chose.. Mais rien ne dit qu'il te voit comme une princesse, il t'encourage à le faire, pour éventuellement plus tard te reconnaître comme telle... Rien n'est perdu, rien n'est gagné. C'est entre toi et toi que ça se joue d'abord, jolie princesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés