misssunshine Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 ils voient qu'on est toujours là dispo, je pense qu'ils sont rassurés et repartent.... pffff :( la prochaine fois je ne répondrai PAS, enfin je dis ça, mais on est tenté quand ça arrive..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Moi je n ai pas répondu des mois entiers et ça ne l à pas découragé pour tout il revient repart. .. très très chiant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Eh bah ! insistant ton ex Bizzma ! c'est fou ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Moi quand je ne réponds pas, il ne revient pas à la charge, faut croire il respecte mon silence et c'est mieux comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Philaé,Tu ne veux pas que l'on soit trop dur mais là, je vais essayer quand même de te secouer un petit peu.Te rends-tu compte de la pression que tu te mets, et que tu lui mets en conséquence? Tu attends des choses de lui mais il va falloir que tu comprennes que les autres ne sont pas là pour répondre à tes besoins. Toi seule peux y répondre.Tu lui donnes beaucoup trop de pouvoir, limite il a le droit de vie ou de mort sur toi. Ce n'est plus de l'amour à ce niveau, c'est de la dépendance. Si vraiment tu veux mettre les choses au clair avec lui, appelle-le pour lui proposer une sortie. Et tu avises à ce moment-là.Tu sais, personne ne peut dire ce qu'il ressent pour toi. Tu n'es pas bien en ce moment, je comprends. Mais tu lui laisses beaucoup trop de place. Je t'assure que je comprends ton état d'esprit et que tu te poses 1001 questions à son sujet. Mon ex m'a fait le même genre de coup. Plusieurs fois en trois ans et quelque... Et il n'est jamais "revenu". Mais j'ai dit stop un jour. Comment voudrais-tu te sentir bien dans une relation (ou cette relation) en ne te sentant pas bien toi-même? Je pense que ce n'est pas le moment pour toi. Comment se passe ta thérapie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je comprends que tu cogites, c'est normal d'un côté... Tu ne l'as pas vu depuis combien de temps Philaé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Philaé,Personne ne sait ce que la vie te réserve. Je ne sais pas quels sentiments animent ton ex. Par contre, toi, je te sens beaucoup trop fébrile actuellement pour être bien et sereine en couple.Il y a des points positifs je trouve: vous êtes apparemment à l'aise l'un avec l'autre (les conversations à n'en plus finir au téléphone par exemple), vous avez de la complicité. Maintenant, est-ce que cela suffit pour rendre une relation harmonieuse... Est-ce que cela suffit pour ranimer des sentiments...Perso, je suis plutôt du genre à foncer. Mais ce n'est sûrement pas la bonne "méthode" même si je n'aime pas ce mot.Si tu le sens, tu peux lui dire ce que tu ressens et attends de la vie. Mais il peut ne pas être prêt ou ne pas partager tes sentiments. Ou ça peut le braquer, lui mettre une pression inutile. Tout dépend de ta capacité à attendre en fait. Aimes-tu cet entre-deux? Sinon, pour ta thérapie, si tu as une mutuelle, tu peux aller voir un psychiatre-psychothérapeute, tu seras remboursée. Je te conseille vivement de sauter le pas.Et pour tes week-ends, tu peux trouver des occupations, non? Tu sais, on est ce que l'on fait. A toi de rendre ta vie intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Carrie à raison en parlant de dépendance, je le ressens aussi avec mon ex. L'impression de ne jamais pouvoir me passer de lui...On attend trop d'eux, on fait un pas vers eux et on attend qu'ils en fassent deux vers nous, mais ce n'est pas le cas donc on cogite, on pleure etc...Pour moi tant qu'il y a ce lien, cette complicité et du contact c'est que tout n'est pas perdu. Un ex qui n'a plus aucun sentiment ne reste pas des heures au téléphone, évite le contact, etc...Maintenant est-ce qu'une vraie relation peut repartir personne ne peut le savoir, ce sont nos exs qui ont le pouvoir de décider malheureusement (car pour nous je pense qu'il est clair que l'on ferait tout ce qu'il faut pour que ça reparte), et impossible pour nous de savoir ce qu'ils ont dans la tête aujourd'hui, ni ce qu'il penseront dans l'avenir...On peut seulement attendre, se protéger le mieux qu'on peut et essayer tout de même d'avancer de notre coté. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Tu es dans l'attente car tu acceptes d'attendre. Tu n'as pas une amie avec qui tu pourrais faire ce genre de sortie? Je ne te jette pas la pierre, j'ai moi-même été cette personne dans l'attente. Et je le suis encore certainement encore, parfois! Mais de moins en moins. J'apprends à me nourrir seule ou à me rapprocher de gens qui me font du bien. Là, j'ai l'impression que ta vie est encore trop centrée autour de ton ex. Et tu te raccroches à des paroles "je t'embrasse fort"... Certes, c'est mieux que "bisou" mais personne ne peut interpréter son message. C'est peut-être sa façon d'écrire. Je vais te donner un exemple. Mon ex, alors qu'on n'était plus ensemble, n'arrêtait pas de me prendre le bras, par la taille, de me toucher le dos, et ce à chaque fois que l'on se voyait (très très très rarement). Certes, il devait me "toucher" davantage que d'autres personnes mais cela fait aussi partie de sa personnalité car c'est quelqu'un de très tactile. Et bien entendu, j'interprétais en ma faveur. Ce qui ne servait à rien, pour preuve, nous n'avons jamais été de nouveau ensemble lui et moi :twisted: !Je ne dis pas que ce ne sera pas ton cas, je ne sais pas mais n'attends pas après ça.Que penses-tu d'aller consulter un psychiatre-psychothérapeute, ainsi tu pourras être remboursée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 pour moi c´est exactement comme toi donc je te comprend trés bien ! Il prend des initiatives et puis plus rien ! Lá il m´avait proposé de se revoir et a annulé donc depuis 1 semaine plus de nouvelles! Comme toi je ne comprend pas qu´il puisse dire qu´il m ´aime mais ne fait rien, ne prend pas d´initatives, annule meme un rdv ! De mon coté plus rien de viendra, faut pa abuser !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Salut Philaé!Comme tu l'as surement lu c'est un peu pareil pour moi. Toujours content de me voir, toujours très proche quand on se voit etc... mais après si je ne prends pas d'initiative pour le voir lui n'en prend que très rarement...Je fais comme toi sr et je verrai combien de temps il tient (je pense des mois, je n'ai pas l'air de vraiment lui manquer) mais encore faut-il que moi je tienne. :/Je comprends ce que tu racontes, j'ai parfois aussi envie de tout lui dire! Que je l'aime encore, que j'ai envie d'être avec lui, que je me force à ne pas lui écrire, qu'il me manque comme personne ne m'a jamais manqué et que je crois vraiment en nous, je crois sincèrement que c'est possible...Mais je n'oserai jamais. Certainement par peur de sa réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 pourquoi sont ils comme ca alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés