Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-1

Perso, je crois que tu dois être vraie. Vraie envers toi-même.

Si tu l'aimes encore, ne lui dis pas que tu accepte et comprends la rupture. Tu te ments à toi-même et tu ne te respecte pas.

Si tu vas mal, ne fais pas croire à tous que tu vas bien et que ta vie est merveilleuse. Accepte ta douleur et ta souffrance. Respecte-la.

Si tu ne veux pas de son amitié parce qu'elle te fait plus de mal que de bien, alors cesse de le relancer. Tiens t'en à ce que tu lui avais dit précédemment (et que tu n'as pas respecté): Qu'il ne te recontacte que s'il est prêt à quelque chose de plus que de l'amitié.

Et finalement, si tu te sens seule, accepte que ce ne sera pas lui qui pourra la combler. Il ne pourra jamais te donner ce que tu voudrais. Pour combler ta solitude, tu vas devoir chercher ailleurs et tu finiras par trouver quelque chose de merveilleux. Mais tu vas devoir accepter d'abord que ce n'est pas lui qui va te donner ce dont tu as besoin. Lui, il t'a montré que c'était possible. Il t'a fait voir ce que c'était que d'être bien et de se sentir aimée. Maintenant, tu sais que c'est possible et tu vas devoir rechercher ce sentiment auprès d'un homme qui va être amoureux de toi.

J'espère que tu continues tes rencontres avec ton psy. Et que tu as le sentiment d'avancer. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à trouver un professionnel qui te convient mieux. Tu es adulte, tu es responsable de ta vie et de ton bonheur, c'est à toi de te donner les moyens d'avancer et d'être bien. Mais il va falloir cesser de relancer cet homme, cela ne t'apporte rien d'autre que de la souffrance à court et moyen terme.

Je suis d'accord avec MlleBulle, alors là à 100%.

Perso, j'aurai appris le sens d'un mot lors de cette rupture. Dignité, surtout lorsqu'on a été largué comme cela est le cas pour la plupart d'entre nous. J'ai lu quelque part cette phrase : un chagrin d'amour est comme un diamant, on devrait le porter avec dignité.

A chaque fois, cette phrase me fait l'effet d'une douche froide, me rappelle que la reconstruction personnelle est un chemin, celui de la dignité, celui de ce que nous devons chercher à nous souvenir de l'essentiel, de nous, de ce que nous sommes fondamentalement. Et si nous n'en avons aucune idée, c'est l'occasion de faire ce travail de recherche, d'aller visiter notre intérieur afin d'aller à la rencontre de nous. Au final, le vrai bonheur s'y trouve, et nul autre personne ne le fera pour nous et ne nous apportera ce à quoi nous aspirons tous, l'amour avec un grand A.

Je te fais suivre un lien, un post écrit par un jrmiste sur la question:

http://www.jerecuperemonex.com/contributions/le-chemin-de-la-dignite/

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Féline. C'est tellement vrai.

Plutôt que de ramper aux pieds de celui qui nous a largué comme un chien, à quêter des miettes et à manger la poussière, il vaudrait mieux apprendre à prendre soin de nous. À nous consoler, à nous prendre dans nos bras, à nous traiter avec amour et bienveillance...

• 3 mois après...

Cela fait plaisir Philaé, je suis ravie de constater que tu te sens beaucoup mieux. Tu sembles plus sereine même si tu aimes encore ton ex (et tu as le droit de l'aimer, hein!).

Après, te veut-il juste comme amie? Je ne sais pas. En même temps, s'il sait les sentiments que tu as pour lui, peut-être, et je dis bien peut-être, est-ce une façon de prendre la température. A moins qu'il pense vraiment que tu as fini par tourner la page.

En effet, attends de voir s'il te recontacte et, surtout, comment il te recontacte. Tu aviseras à ce moment-là.

Continue sur ta lancée, vraiment. Essaie (je sais bien que c'est difficile) de ne pas trop attendre de lui, de ne pas te désespérer si tu n'as pas de message ou de nouvelles pendant quelques temps. Essaie vraiment de prendre du recul. S'il veut revenir vers toi, il le fera.

A première vue, c'est quelqu'un qui pense beaucoup (trop?). Laisse-le dans sa caverne, la vie finira par te répondre. Ou tu trouveras un autre chemin.

Fais surtout attention à toi, dorlote-toi, aime-toi, ouvre-toi aux autres et tu recevras au centuple derrière.

Bonjour Philae!

Je suis heureuse de lire que tu prends soin de toi et que tu t'efforces d'aller mieux...

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Carrie007, qui a très bien répondu comme toujours.

C'est très difficile de vivre ce que tu vis... C'est difficile ce qu'il te fait subir avec ses allers-retours... Il maintien un espèce de "lien" sans toutefois te donner une vraie relation... Je te comprends tellement de souffrir de la situation...

En lisant ton histoire, j'ai pensé qu'il revenait peut-être vers toi parce que tu lui as dit que tu as tourné la page. Il se dit peut-être qu'il peut te parler maintenant, que tu ne te feras plus d'idées... Il n'y a plus de danger... Mais je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête...

La vraie réponse, Carrie te l'a donnée: La vie finira par te répondre. Fais-lui confiance. Mais vraiment, c'est difficile je sais.

• 2 semaines après...

Ah la la mais bienvenue ai club- moi c est pareil depuis des fois il revient repart, il veut plus et puis plus et puis de nouveau ... enfin bon je ne sais plus ... c est soulant! Ah mon avis c est confortable cette vie de célibataire qu ils ont qu ils ne veulent pas le abandonner ...

Un jour on se vois il M aime et puis il ne me donne plus de nouvelles et puis hop il veut un nouveau rdv ... à n y rien comprendre- comme toi je ne sais pas ce que ça cache ni si il joue ou pas ...

Bonne chance

Courage à toi ! pareil je suis à 9/10 mois, j'ai bien évolué, lui m'a recontacté en mars, j'ai répondu 2 semaines après pour être polie, il m'a répondu direct on a tchaté 1h, j'ai coupé court au bout d'une heure et depuis PLUS RIEN..... pfff c'est pénible quand ils reviennent comme ça et bam.. ça fait du mal alors qu'on allait mieux