Aller au contenu

Messages recommandés

Oui c'est sur que c'est une bonne chose et que ça permet de passer à autre...si c'est fait correctement.

Je te dis ça car moi je n'ai jamais pu tenir très longtemps, du moins suffisamment.

Et si tu dis ça et que tu le recontacte genre pour noel tu perds ta crédibilité, c'est pour ça que je lui avais dit qu'on prenait nos distances mais pas qu'on ne se contactait plus car je savais que je ne tiendrai pas...

Le sr est une bonne chose si on le tient je pense non?

Modifié par lolha

• Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je l'ai déjà dit je ne pense pas qu'il y est de stratégie miracle. Je crois qu'il faut agir comme on le ressent, et faire ce qui nous permet d'aller mieux.

Moi j'ai l'impression que je me sens mieux quand je garde un contact avec lui, biensur je me pose des questions etc mais en sr je deviens vraiment folle!!

Si tu vas mieux grace à ça c'est super. Chacun doit faire ce qu'il pense être le mieux pour lui.

J'ai vous ai lu, je voudrais réagir à l'intitulé qui me semble assez caractéristique d'une constante chez pas mal d'hommes. Pas tous biensur.

Divorcée depuis 10 mois et au chômage depuis un an, une uperbe année en somme ! Je compte bien retrouver la bonne personne avec qui poursuivre mon chemin. Mais force est de constater que dans l'ensemble les hommes que je rencontre, "font un pas en avant ,deux en arrière" ! Serait-ce ma situation qui fait peur ? Ils sont charmants, attentionnés, gentils et dès que cela devient plus sérieux, ils font deux pas en arrière, freinent des quatre fers deviennent distants, souvent odieux.Il fut une époque où c'était un honneur de se conduire en gentleman aujourd'hui beaucoup sont dans le consommable et jettent sans se retourner, peu importe l'age puisque j'ai eu affaire à 2 hommes de 40 ans et un autre de 60.

J'ai eu le droit à un homme qui me parlait d'engagement au début, de ce qu'il ferait pour moi et blabla et lorsque j'ai parlé de choses plus constructives (sans parler mariage ou vivre ensemble juste avancer), il me parlait de tout cela en disant "pour la femme de ma vie je ferai ci et ça" mais en faisant comprendre qu'il ne s'agissait pas de moi. Odieux donc next. Next...re gentil, amoureux au premier abord au bout de 2 mois me dit "je pense encore à mon ex", et me plante 2 jours avant de partir en Corse, grrrr, j'avais acheté le billet d'avion et on était amis depuis 4 ans. Donc gros pleurs car en plus même notre amitié en à pris un coup. Donc re next, faut pas me prendre pour une pomme. Aujourd'hui on reparlem mais c'est plus ça.

Et bien croyez le ou pas, avec et sans sr, larguée ou pas les 2 reviennent accablés par la solitude en se disant que c'était pas si mal que ça avec moi. Bref pour moi la page est tournée.

Depuis j'ai rencontré une autre personne qui je suis sure me convient. Tout se passe bien même si monsieur est très pris par son job. Dès qu'il apprend qu'il est muté à 500kms, c'était pas prévu, il devient distant. Je fais l'erreur de réclamer plus de présence alors qu'il est accaparé par ses préparatifs de départ, son ex femme pour l'organisation avec les enfants et tout ce qu'il doit boucler dans son ancien job. De mon coté je stresse à cause du départ et j'ai que ça à faire vu que j'étais alors au chômage. Puis réfléchie (pas de rupture) et revient adorable et redevient distant pour enfin rompre. Pensant qu'il n'est pas possible de concilier ses nouveaux projets pro et notre histoire naissante, bien que nous ayons une grande attirance l'un pour l'autre, pas mal de points, hobbies et valeurs en commun. Odieux aussi car me quitte par sms sans le courage de discuter et me demande de ne plus le contacter sur son téléphone. Cette fois ci pas de pleurs, je m' endurcie à force, et puis ce fut un soulagement finalement face à la pression même si je sais que ça aurai pu le faire avec lui. SR stricte sauf une lettre inattendue dont en voici la teneur et ne réclamant pas de réponse pour ne pas l' oppresser, depuis j'ai retrouvé un job et cela contribu grandement à mon équilibre. Au mieux, il répond tant mieux, au pire mon SR me permettra de me détacher de lui et poursuivre ma route. Ce qui est sûr désormais je vais faire attention sur qui je tombe, où sont les femmes disait Patrick Juvet, moi je dis où sont les hommes, ceux qui veulent construire, ceux qui veulent bien assumer leurs émotions, leur sensibilité ?

Mon cher X,

Je me permets de te faire parvenir tous mes chaleureux vœux de réussite pour tes nouveaux projets.

Je tiens à te faire savoir que j'ai compris ta décision de rupture à un moment chargé de ta vie qui au demeurant à été dans un premier temps un soulagement face à mes attente relationnelles. J'ai été pesante et je m'en excuse.

Des nouvelles, je récolte enfin les fruits de ma longue persévérance devant cette année si atypique. Tout est bien qui commence bien !

Je te laisse et te souhaite bonne continuation dans tes projets, réussite à ton concours que tu ne manqueras pas de décrocher j'en suis sure.Bien à toi. Y.

Chers lecteurs vos réactions sont les bienvenues.

J'ai vous ai lu, je voudrais réagir à l'intitulé qui me semble assez caractéristique d'une constante chez pas mal d'hommes. Pas tous biensur.

Divorcée depuis 10 mois et au chômage depuis un an, une uperbe année en somme ! Je compte bien retrouver la bonne personne avec qui poursuivre mon chemin. Mais force est de constater que dans l'ensemble les hommes que je rencontre, "font un pas en avant ,deux en arrière" ! Serait-ce ma situation qui fait peur ? Ils sont charmants, attentionnés, gentils et dès que cela devient plus sérieux, ils font deux pas en arrière, freinent des quatre fers deviennent distants, souvent odieux.Il fut une époque où c'était un honneur de se conduire en gentleman aujourd'hui beaucoup sont dans le consommable et jettent sans se retourner, peu importe l'age puisque j'ai eu affaire à 2 hommes de 40 ans et un autre de 60.

J'ai eu le droit à un homme qui me parlait d'engagement au début, de ce qu'il ferait pour moi et blabla et lorsque j'ai parlé de choses plus constructives (sans parler mariage ou vivre ensemble juste avancer), il me parlait de tout cela en disant "pour la femme de ma vie je ferai ci et ça" mais en faisant comprendre qu'il ne s'agissait pas de moi. Odieux donc next. Next...re gentil, amoureux au premier abord au bout de 2 mois me dit "je pense encore à mon ex", et me plante 2 jours avant de partir en Corse, grrrr, j'avais acheté le billet d'avion et on était amis depuis 4 ans. Donc gros pleurs car en plus même notre amitié en à pris un coup. Donc re next, faut pas me prendre pour une pomme. Aujourd'hui on reparlem mais c'est plus ça.

Et bien croyez le ou pas, avec et sans sr, larguée ou pas les 2 reviennent accablés par la solitude en se disant que c'était pas si mal que ça avec moi. Bref pour moi la page est tournée.

Depuis j'ai rencontré une autre personne qui je suis sure me convient. Tout se passe bien même si monsieur est très pris par son job. Dès qu'il apprend qu'il est muté à 500kms, c'était pas prévu, il devient distant. Je fais l'erreur de réclamer plus de présence alors qu'il est accaparé par ses préparatifs de départ, son ex femme pour l'organisation avec les enfants et tout ce qu'il doit boucler dans son ancien job. De mon coté je stresse à cause du départ et j'ai que ça à faire vu que j'étais alors au chômage. Puis réfléchie (pas de rupture) et revient adorable et redevient distant pour enfin rompre. Pensant qu'il n'est pas possible de concilier ses nouveaux projets pro et notre histoire naissante, bien que nous ayons une grande attirance l'un pour l'autre, pas mal de points, hobbies et valeurs en commun. Odieux aussi car me quitte par sms sans le courage de discuter et me demande de ne plus le contacter sur son téléphone. Cette fois ci pas de pleurs, je m' endurcie à force, et puis ce fut un soulagement finalement face à la pression même si je sais que ça aurai pu le faire avec lui. SR stricte sauf une lettre inattendue dont en voici la teneur et ne réclamant pas de réponse pour ne pas l' oppresser, depuis j'ai retrouvé un job et cela contribu grandement à mon équilibre. Au mieux, il répond tant mieux, au pire mon SR me permettra de me détacher de lui et poursuivre ma route. Ce qui est sûr désormais je vais faire attention sur qui je tombe, où sont les femmes disait Patrick Juvet, moi je dis où sont les hommes, ceux qui veulent construire, ceux qui veulent bien assumer leurs émotions, leur sensibilité ?

Mon cher X,

Je me permets de te faire parvenir tous mes chaleureux vœux de réussite pour tes nouveaux projets.

Je tiens à te faire savoir que j'ai compris ta décision de rupture à un moment chargé de ta vie qui au demeurant à été dans un premier temps un soulagement face à mes attente relationnelles. J'ai été pesante et je m'en excuse.

Des nouvelles, je récolte enfin les fruits de ma longue persévérance devant cette année si atypique. Tout est bien qui commence bien !

Je te laisse et te souhaite bonne continuation dans tes projets, réussite à ton concours que tu ne manqueras pas de décrocher j'en suis sure.Bien à toi. Y.

Chers lecteurs vos réactions sont les bienvenues.

Je suis toujours là pour lui, toujours a prendre de ses nouvelles, a m'inquieter pour lui, mais qui s'inquiete pour moi ?

Tes amis, ta famille?

Tu as bien fait pour la lettre, ça pose les choses et enlève les ambiguïtés, mais ce n'est pas une lettre qui changera ce qu'il ressent ou pas pour toi. Maintenant, tu dois accepter son choix de ne pas te répondre. Et son silence est sa réponse... Ne te rends-tu pas compte que cet espoir te fait souffrir?? Il faut commencer à faire le deuil de cette relation, ça prendra le temps qu'il faudra, mais cesse d'espérer son retour, c'est cela qui est contre-productif. Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter son choix...

La tristesse, le sentiment de vide et de solitude sont très durs à vivre, c'est sûr, il faut t'entourer d'amis, de nouvelles rencontres, faire des activités qui te plaisent, voir ta psy, essayer d'aller au fond des choses avec elle pour regagner confiance en toi.

La vie est aussi pleine de belles surprises, mais je pense qu'il est important de travailler sur soi pour attirer les belles choses aussi.

Courage Philaé! :)

Modifié par Cendre In

Comme tu le sais Philaé je suis un peu comme toi donc difficile de te conseiller...

Moi j'ai fait le choix contraire, j'ai décidé de garder contact avec lui et je ne crois pas que ce soit plus dur ou plus facile. On a fait ce qu'on a senti être le mieux pour nous et dans tous les cas c'est douloureux. On souffre parce qu'on espère et on refuse de perdre cet espoir. Comme toi mes amis me disent d'oublier, que celui qu'il me faut m'attend ailleurs mais moi je persiste à me dire que c'est lui qu'il me faut!

On n'a pas le bon comportement c'est sur, on s'accroche, on souffre, on craque, on se pose des tonnes de questions, on espère encore et encore.

Peut-être est-il temps de dire stop... Mais ça me parait encore plus difficile...

Je ne peux que te souhaiter bon courage, te dire de rester forte et de prendre soin de toi. On s'en sortira un jour c'est certain...

D'accord avec Cendr In pour Philae. Comme ça a l'air trop difficile pour toi, je te conseille la méthode Couet. Répéte toi (même si tu n'y crois pas) que tu dois faire ton deuil et ça viendra. Je fais toujours comme cela dans pas mal de domaines et ça fini par passer et avec le temps on grandi. C'est toujours douloureux et difficile de grandir dans l'épreuve mais c'est après coup très bien pour évoluer positivement. L'avant dernier au début, je me suis forcée à sortir me changer les idées et estomper les pleurs qui étaient très présents. Et pour le dernier malgré un gros coup de cœur (4 hommes dans ma vie et celui là c'est le plus adorable) et une farouche envie d'être dans ses bras, d'entendre sa voix, regarder bien clairement dans ses yeux, j'ai pris de suite le taureau par les cornes, 2-3 petits pleur et puis s'en va. Vive la vie, je profite de mes enfants, des moments de loisirs, famille, amis. Et je me dis même si j'ai un petit espoir d'avoir de ses nouvelles, que je respecte son choix, qu'il n'est pas à moi que chacun es libre de répondre ou pas. Que au pire il sait pas ce qu'il rate, je suis une super nana en vrai. La lettre inattendue que je lui ai envoyé n'appelle pas de réponse. Si il y en a une ce sera une initiative uniquement de son fait. Et ce serait encore une plus belle surprise. Et si il ne répond définitivement pas, je sais que j'en retrouverai un bien choisi cette fois ci les erreurs du passé amoureux servent aussi à ça et que lui sera peut-être encore seul comme il l'est depuis 8 ans. Bien que j'espère qu'il trouve son bonheur parceque je ne souhaite à personne de malheur. Ben voila le deuil sert à devenir philosophe, tout arrive avec le temps !

Bonsoir Philaé,

Je reviens vers toi parce que tes mots me font de la peine...

Je ne reviens pas sur notre dernier échange parce que cela est passé.

Je voudrais simplement t'apporter mon modeste soutien.

Je ne me permets aucun jugement sur ta lettre, tu t'es écoutée et je crois très modestement que cela n'a pas "empiré" la situation. Essaie de trouver un peu de paix, ne regrette pas ce que tu ne peux pas changer.

Une semaine parait une éternité pour toi, je te comprends. Je t'encourage simplement à te dire que le temps n'a pas la même ampleur pour l'homme que tu aimes. Lorsqu'une personne a des soucis, le reste attend, malheureusement...

Du reste, tu n'as pas besoin de lui pour te sentir une princesse. Il te suffit de croire en toi pour l'être, essaie d'avoir un peu plus de compassion et de tendresse pour toi.

Une heure par mois avec ta psy parait peu, tu aurais besoin davantage de soutien en ce moment sensible, j'espère que tu as de la famille pour t'apporter un peu de chaleur...

Noël approche, lui pourrait se manifester par un petit mot de vœux pour te témoigner à sa façon ses pensées... et s'il ne le fait pas, tu peux toujours écouter ta petite voix et envisager un petit pas vers lui, mais aussi difficile soit-il, j'aimerais t'encourager à garder le silence parce que c'est à lui de venir vers toi... difficile, je sais au combien ça l'est, mais je t'envoie tout plein de courage pour tenir bon en espérant que cet être cher à ton cœur te fera signe...

Courage Philaé. Je t'envoie un peu des quelques forces que j'ai de mon côté en guise d'amitié.