Aller au contenu

Rupture difficile après 25 ans passés ensemble

Messages recommandés

bonsoir stef

pour le coup , je n'avais même pas pensé à l'odeur de tes bestiaux!

non, c'est juste qu'avec neuf chats et deux clébards dans un appart , je pensais qu' il ne devait pas te rester beaucoup d'espace vitale..

moi, j'ai un chien, et elle est toujours collée à mes jambes, alors j'imagine un troupeau!

en tout cas je te comprends, moi aussi j'adore les bêtes (en civet surtout ! ),

et je ne tue même pas une araignée ou un frelon, c'est pour dire!

(je préfère les voir se dévorer entre elles..niark niark ^^)

et d'ailleurs , chapeau si tu arrives quand même à partir en vacances avec tout ça ( d'un autre coté, c'est peut être à ce moment là que s'opère la sélection naturelle..les plus forts bouffant les plus faibles, tu restes à un chiffre de chats raisonnable ^^), parce que pour moi, c'est un vrai casse tête pour la placer à chacun de mes départs..

à propos de vacances, j'ai cru lire que ton problème de tyroïde te rendait plus où moins agoraphobe et que c'était peut être une des causes de votre séparation?

je comprends mieux ton envie d'être vue en train de courir dans ce cas...

d'ailleurs, peut être que la personne que tu veux reconquérir en premier est d'abord toi, avant ton ex..

( un petit pas pour ex , mais un grand pas pour toi en somme ^^)

du coup, je te souhaite de garder ta belle énergie le plus longtemps possible, et de ne surtout pas te laisser abattre au prochain coup de blues

(à part ça, je louerai bien les services de tes matous pour faire la misère à un rat qui confond mon four avec sa piaule..)

(à part ça bis, pour une sortie sympa et pas ruineuse, y a perdu de recherche qui propose une excursion dans les catacombes un de ces quatre.. )

bonne soirée à toi

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello kailash,

Non je t'assure que tu n'as absolument pas l'impression de voir des animaux partout. Au contraire même, les chats pioncent dans des cachettes et les chiens restent sur leur tapis, tu peux donc marcher sans risquer de tomber! Oui j'adore les bêtes, mais le civet, comment dire, c'est pas mon truc, je suis végétarienne. Mais très cool je n'oblige pas les gens à faire comme moi et je peux même cuisiner de la viande quand j'invite à dîner.

D'ailleurs pour ton rat, chauffe ton four à 180°, mets-le sur un lit de pommes de terre et déguste 1h plus tard! Noooon! Pauvre bête va, si intelligente en plus!

Pour les vacances et les we, tout est question d'organisation. J'emmène les chiens et bien sûr je laisse les chats à qq de trèèèèès sérieux que j'appelle tous les jours et dont j'exige un compte-rendu hyper détaillé de la journée de mes chats (qui ont dormi 23h/24).

Je ne sais pas si mon problème de déplacement et ma thyroïde sont liés, mais je dirais que c'est arrivé en même temps, de façon insidieuse, et quand j'en ai pris conscience c'était déjà trop tard. Et oui, j'en suis sûre à 100%, c'est la principale cause de notre rupture, et sur ce point-là je le comprends, je ne serais pas restée non plus. Mais j'aurais quitté, plutôt que de faire autant souffrir. Je sais que j'aurais eu un vrai déclic comme maintenant. Et comme tu le dis, c'est d'abord moi que je veux retrouver car je n'ai pas toujours été comme ça, puis lui avec mon nouveau moi.

Merci pour tes encouragements, je suis de nature optimiste et je sais que je m'en sortirai, avec ou sans lui.

Quant aux catacombes, euh, j'hésite encore un peu, c'est pas mon principal délire. Je préfère les sorties en plein air en fait.

Ah ce soir je ne peux plus marcher, ça m'apprendra à tourner pendant 2h30 autour d'un lac! La prochaine fois je nage! :D

Bonne soirée!

J'ai eu une discussion très intéressante avec la femme de ménage que nous partageons, mais que je connais depuis plus longtemps que lui. Elle m'a confirmé que mon ex m'avait prise pour une conne (une fois de plus) en me soutenant qu'il n'avait pas encore couché avec sa nouvelle nana le 14/10, alors que c'était déjà consommé le 8 quand elle est allée travailler chez lui. Bref, ça m'a encore plus donné envie de le tuer, mais après bizarrement ça m'a donné la pêche, et je me suis dit que finalement j'étais mieux sans ce pourri qui n'avait aucun courage ni respect pour moi après tout ce temps passé ensemble. Ceci dit je pense me venger sous peu quand même, y'a pas de raison qu'il s'en tire aussi bien dans sa nouvelle vie, pendant que moi je rumine.

bonjour stef

tu m'étonnes que c'est futé un rat..

ça fait trois fois qu'il me pique la bouffe que je lui mets dans la cage sans déclencher la fermeture de la porte..

du coup, en attendant de trouver une solution pour le choper, je le défonce régulièrement au beurre de marrakech, ça le calme bien pendant quelques jours, et je suis tranquille pendant qu'il pionce ^^

pour ton histoire de dates, je ne suis pas sure qu'il t'ait prise pour une conne,

pour moi, et comme tu dis..),il a tout simplement manqué de courage ..

il a peut être eu du mal à assumer son infidélité compte tenue du contexte et de tes difficultés.

quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose si cette nouvelle t'aide à aller de l'avant , même seule..

c'est pour ça que je me permets de te conseiller de garder ta colère, non pour te venger, mais pour la transformer en force pour te reconstruire.

à mon avis , tu n'as pas de temps ni d'énergie à perdre à essayer de lui rendre la monnaie de sa pièce.

surtout que la plupart du temps, il suffit juste d'attendre que le vent change de sens..

en tout cas, j'espère que ça ne te bouffe pas trop le moral tout ça

je te souhaite une bonne journée

à bientôt

bonjour stef

tu m'étonnes que c'est futé un rat..

ça fait trois fois qu'il me pique la bouffe que je lui mets dans la cage sans déclencher la fermeture de la porte..

du coup, en attendant de trouver une solution pour le choper, je le défonce régulièrement au beurre de marrakech, ça le calme bien pendant quelques jours, et je suis tranquille pendant qu'il pionce ^^

pour ton histoire de dates, je ne suis pas sure qu'il t'ait prise pour une conne,

pour moi, et comme tu dis..),il a tout simplement manqué de courage ..

il a peut être eu du mal à assumer son infidélité compte tenue du contexte et de tes difficultés.

quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose si cette nouvelle t'aide à aller de l'avant , même seule..

c'est pour ça que je me permets de te conseiller de garder ta colère, non pour te venger, mais pour la transformer en force pour te reconstruire.

à mon avis , tu n'as pas de temps ni d'énergie à perdre à essayer de lui rendre la monnaie de sa pièce.

surtout que la plupart du temps, il suffit juste d'attendre que le vent change de sens..

en tout cas, j'espère que ça ne te bouffe pas trop le moral tout ça

je te souhaite une bonne journée

à bientôt

Coucou kailash,

Mais tu vas laisser ce pauvre rat tranquille??? Et d'abord qu'est-ce que c'est le beurre de Marrakech? Ça a l'air puissant!

Allez, fais la paix avec lui et trouve-lui un joli petit nom tiens! :lol:

Bien sûr qu'il a manqué de courage, c'est un mec (pardon pour ceux qui passent par là ;) ), mais dans la mesure où il m'a avoué avoir déjà rencontré qq au bout de 4 jours de break, qu'est-ce que ça pouvait bien me faire de plus qu'il me dise avoir déjà couché avec elle? Le mal était fait, moi je cogitais pendant que ce gros *** draguait.

J'ai eu le triple effet KIsscool: d'abord la colère en effet, puis la pêche, et là re-déprime. Je sais que je vais mettre longtemps à me relever, mais je sais aussi que je suis forte et déterminée. Et si ça se trouve il sombrera pendant que je me relèverai, c'est tout le bien que je souhaite.

Tu as raison, je garde mon énergie pour me reconstruire, et y'a du boulot! Je pense que ma vengeance viendra toute seule, quand le vent tournera pour lui. Je sais que je l'apprendrai par des amis communs, mais je ne serai plus là pour lui même s'il me supplie.

Je trouve juste terrifiant de réaliser que qq peut zapper la personne qui a partagé de sa vie pendant 25 ans en qq jours. Je pensais l'avoir un peu plus marqué quand même. Mais bon, l'inconnu est toujours plus attirant apparemment, mais parfois plus dangereux aussi. J'espère que l'avenir me donnera raison.

Passe une bonne journée bien au chaud!

Juste un conseil, c'est lorsque tu seras belle et inaccessible qu'il voudra revenir. Voila, fais tout pour arriver à ça et ne cours plus après lui, tu vas très vite aller mieux comme ça.

Bonjour loulou31,

Oui il parait que ça marche comme ça, c'est quand on tourne la page et qu'on a repris sa vie en main que l'autre revient. Et je pense du coup qu'on est plus forte et moins touchée par ce retour. Parce que 2 fois dans le même état je ne sais pas si je me relèverai.

J'ai décidé de ne pas tenter de reconquête, il ne la mérite pas du tout. Si je le croise au bois et bien j'écourterai l'entrevue, la seule idée qu'il soit avec une autre me rebute de toute façon. Mais je serai rayonnante, c'est ça qui le fera bien cogiter, pas de me savoir au fond du gouffre.

Merci pour tes conseils en tout cas ;)

Cherches pas à le faire cogiter? ça voudra dire qu'il a encore une emprise sur toi. Soit rayonnante pour toi, aujourd'hui tu te dis certainement, ben oui plus facile à dire qu'à faire, mais dans quelques temps tu regarderas derrière toi le chemin parcouru et tu te diras, ha oui c'était si simple que ça en fait! J'ai passé 14 ans avec la même fille, j'ai eu la même impression que toi, que nos 14 années de vie commune lui étaient insignifiantes qu'au final cela ne comptais pas. Enfin ce n'était qu'une impression, parce que la personne en face déguste aussi mais reste campé sur ses positions et arrive même à se trouver une relation pansement. Mais je peux t'assurer par expérience, et même ma nouvelle compagne m'avais mis en garde à ce sujet et ne s'était pas trompé : Lorsque l'autre en face voit qu'il t'as perdu définitivement et qu'il ne peut peut plus te manipuler consciemment ou inconsciemment, il se met d’abord en colère, devient ensuite jaloux et fini par vouloir te récupérer.

Aujourd'hui j'en suis la avec mon ex, je l'ai senti très fâché envers moi sans raison particulière, jalouse elle ne l'a pas exprimé clairement, mais ces attitudes ne m'ont pas trompées, et depuis peu elle me fait du charme. Mais je ne la voit plus sur son pied d'estal, je lui trouve beaucoup de défaut et je la trouve moins joli. Elle ne m'attire plus, elle le sent et voudrai inverser la tendance, mais voila, je suis devenu inaccessible pour elle.

Il va bien falloir qu'elle se fasse une raison et me laisse vivre maintenant :)

Je ne cherche pas/plus à le faire cogiter volontairement en fait. Mais quand on croise qq avec qui ont a passé un quart de siècle (oups!), qu'on connaît tout de cette personne comme toi avec ton ex (14 ans c'est aussi une belle tranche de vie), ça fait bizarre de se revoir surtout quand la rupture est fraîche.

Ma mère m'a dit qu'à son avis il n'est pas heureux non plus, qu'il passe le temps avec sa nouvelle meuf, jusqu'à ce qu'il en ait marre, et là il passera à une autre, ou reviendra vers moi. D'ailleurs c'est drôle que tu parles de relation pansement parce que pas mal de mes amies l'ont évoqué aussi.

Pendant ce temps j'essaye d'avancer, mais tu connais bien les étapes difficiles à passer, et je suis très lente.

Ta nouvelle compagne est une sage ;) et surtout elle n'a rien à craindre de ton ex qui n'a plus aucune emprise sur toi. Je pense que quand on arrive à voir d'abord les défauts de l'autre avant ses qualités, c'est qu'on a gagné la partie et qu'on est guéri.

T'inquiète, ton ex renoncera à toi , même si l'info met du temps à monter au cerveau quand on se fait larguer... :roll:

c'est elle qui m'a largué lol. Je lui souhaite de renoncer à moi oui. Et oui quand on vient d'être largué on voit l'autre comme un être idéal sans qui la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Puis comme tu dis, on re-voit les défauts les imperfections et la on commence à avancer.

Ma compagne actuelle est fantastique, c'est quelqu'un que je connaissais de longue date et elle m'a parlé par expérience puisqu'elle aussi a vécu la même chose avant moi, mais elle était dans le camp opposé ^^

Allé courage à toi!

Coucou kailash,

Mais tu vas laisser ce pauvre rat tranquille??? Et d'abord qu'est-ce que c'est le beurre de Marrakech? Ça a l'air puissant!

Bien sûr qu'il a manqué de courage, c'est un mec (pardon pour ceux qui passent par là ;) ), mais dans la mesure où il m'a avoué avoir déjà rencontré qq au bout de 4 jours de break, qu'est-ce que ça pouvait bien me faire de plus qu'il me dise avoir déjà couché avec elle? Le mal était fait, moi je cogitais pendant que ce gros *** draguait.

J'ai eu le triple effet KIsscool: d'abord la colère en effet, puis la pêche, et là re-déprime. Je sais que je vais mettre longtemps à me relever, mais je sais aussi que je suis forte et déterminée. Et si ça se trouve il sombrera pendant que je me relèverai, c'est tout le bien que je souhaite.

Tu as raison, je garde mon énergie pour me reconstruire, et y'a du boulot! Je pense que ma vengeance viendra toute seule, quand le vent tournera pour lui. Je sais que je l'apprendrai par des amis communs, mais je ne serai plus là pour lui même s'il me supplie.

Je trouve juste terrifiant de réaliser que qq peut zapper la personne qui a partagé de sa vie pendant 25 ans en qq jours. Je pensais l'avoir un peu plus marqué quand même. Mais bon, l'inconnu est toujours plus attirant apparemment, mais parfois plus dangereux aussi. J'espère que l'avenir me donnera raison.

mais heu!! c'est lui qu' a commencé d'abord!

pis le beurre de marrakech c'est pas si méchant: j'en mettais dans le biberon de ma fille quand je voulais sortir en boite à l'époque;

(je déconne hein?... j'aime pas les boites ^^)

blague à part, le beurre de marrakech c'est du beurre à la ganja et ça détend juste.. (ça soigne aussi parait il)

je m'en fais des gâteaux quand je dois prendre l'avion (j'aime pas les aéroports et tous les trucs qui vont avec)

en tout cas, ce n'est pas du tout dangereux ,(la preuve il revient toujours, ce vieux toxico !^^)

et pour tout dire , je l'ai baptisé il y a trois mois déjà (une époque bénie où chacun restait chez soi ,...)

il s'appelle "maison borniol"

à part ça, je suis désolée de voir que ce n'est pas le top pour toi aujourd'hui..

désolée, mais pas surprise..

c'est impossible de toujours garder le moral dans cette situation..

et malheureusement (ou pas..) il n'y a pas grand chose à faire, à part profiter à fond des moments où on va bien, et faire le dos rond en attendant que les moments où l'on va moins bien se passent..

après, ce n'est pas parce qu'il t'a quitté et qu'il vit une autre histoire qu'il t'a zappé et qu'il ne pense plus à toi..

il a croisé un autre regard que le tien, (un regard tout neuf sur un monde inconnu )

et comme le temps passe vite , il veut se prouver qu'il est encore capable de réussir quelque chose.

en tout cas, pour avoir quitté mon ami pour quelqu'un d'autre, je peux te dire qu'on ne zappe pas la personne qu'on a aimé ( ou qu'on aime encore) facilement..

au contraire je dirai,

la culpabilité est moins facile à gérer que la colère, à mon avis.

c'est pour ça, ne t'inquiète pas de savoir comment il va, et occupe toi de ton plaisir.

et si ça peut te rassurer, sois certaine qu' à un moment ou à un autre , il va morfler ..

comme tout le monde! ^^

je te souhaite une bonne soirée

prend soin de toi

c'est elle qui m'a largué lol. Je lui souhaite de renoncer à moi oui. Et oui quand on vient d'être largué on voit l'autre comme un être idéal sans qui la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Puis comme tu dis, on re-voit les défauts les imperfections et la on commence à avancer.

Ma compagne actuelle est fantastique, c'est quelqu'un que je connaissais de longue date et elle m'a parlé par expérience puisqu'elle aussi a vécu la même chose avant moi, mais elle était dans le camp opposé ^^

Allé courage à toi!

Je te souhaite plein de bonheur avec ta super nana, c'est vraiment mérité après ce que tu as traversé! Et merci pour tes encouragements, tout le monde finit par aller mieux, seul le temps pour y parvenir diffère. Gardons espoir.

Pour info qd as-tu rompu avec ton ex et au bout de combien de temps elle a commencé à vouloir te reconquérir?

Coucou kailash,

mais heu!! c'est lui qu' a commencé d'abord!

pis le beurre de marrakech c'est pas si méchant: j'en mettais dans le biberon de ma fille quand je voulais sortir en boite à l'époque;

(je déconne hein?... j'aime pas les boites ^^)

blague à part, le beurre de marrakech c'est du beurre à la ganja et ça détend juste.. (ça soigne aussi parait il)

je m'en fais des gâteaux quand je dois prendre l'avion (j'aime pas les aéroports et tous les trucs qui vont avec)

en tout cas, ce n'est pas du tout dangereux ,(la preuve il revient toujours, ce vieux toxico !^^)

et pour tout dire , je l'ai baptisé il y a trois mois déjà (une époque bénie où chacun restait chez soi ,...)

il s'appelle "maison borniol"

à part ça, je suis désolée de voir que ce n'est pas le top pour toi aujourd'hui..

désolée, mais pas surprise..

c'est impossible de toujours garder le moral dans cette situation..

et malheureusement (ou pas..) il n'y a pas grand chose à faire, à part profiter à fond des moments où on va bien, et faire le dos rond en attendant que les moments où l'on va moins bien se passent..

après, ce n'est pas parce qu'il t'a quitté et qu'il vit une autre histoire qu'il t'a zappé et qu'il ne pense plus à toi..

il a croisé un autre regard que le tien, (un regard tout neuf sur un monde inconnu )

et comme le temps passe vite , il veut se prouver qu'il est encore capable de réussir quelque chose.

en tout cas, pour avoir quitté mon ami pour quelqu'un d'autre, je peux te dire qu'on ne zappe pas la personne qu'on a aimé ( ou qu'on aime encore) facilement..

au contraire je dirai,

la culpabilité est moins facile à gérer que la colère, à mon avis.

c'est pour ça, ne t'inquiète pas de savoir comment il va, et occupe toi de ton plaisir.

et si ça peut te rassurer, sois certaine qu' à un moment ou à un autre , il va morfler ..

comme tout le monde! ^^

je te souhaite une bonne soirée

prend soin de toi

T'as pas honte de droguer une pôv bête sans défense? Mais que fait Brigitte??? Rappelle-moi de ne rien accepter à manger ou boire si je viens chez toi, j'aurais trop peur de dormir pendant une semaine après!

Si ce rat a un nom, certes très bizarre, c'est que tu t'es attachée à lui, et je sais qu'il te manquerait s'il ne revenait plus.

Moi aussi je suis phobique des aéroports et de l'avion, mais bon j'ai failli m'écraser donc ça ne laisse pas que des bons souvenirs. Un jour je retenterai.

Pour le moral non il n'y a pas gd chose à faire, sinon attendre, ou sortir même si on préfèrerait rester à la maison, parce qu'au final au début c'est dur mais ça fait un bien fou. Et du coup ce soir je me sens mieux que ce matin.

Ton retour d'expérience est très intéressant, et rassurant, on se dit que du coup le largueur peut aussi souffrir et penser à la larguée de temps en temps, ce qui semble impossible vu d'ici. Et franchement, j'espère qu'il va morfler autant que moi, juste pour réaliser ce que ça fait.

D'ailleurs loulou31 faisait la même remarque. Mais comme on ne sait pas que l'autre morfle, on pense qu'il s'éclate dans sa nouvelle vie, dans son nouvel appart avec sa nouvelle meuf. De l'extérieur c'est lui qui a tout gagné, laissant une loque agonisante derrière lui.

Sinon, je pense que mon SR va être rompu, pas par moi hein, parce que ce soir j'étais chez ma généraliste pour un bilan post rupture et une sérieuse reprise en main générale, que je dois faire une radio du genou, et que samedi je consulte mon psychiatre pour la première fois. Le rapport? Je paye mais je suis sur sa mutuelle donc c'est lui qui recevra l'argent des remboursements. Donc soit il me fait les virements sur mon compte et point barre, soit il les fait mais ça le titille et il me demande si je suis malade (je reste en SR), soit et ce serait le pire, il n'a plus mes coordonnées bancaires et me les demande. Bon ou soit il me dit qu'il souhaite m'enlever de sa super mutuelle là je suis dans la merde.

Au secours!!!

Prends bien soin de toi aussi ;)

bonjour stef

tout d'abord ne t'inquiète pas si un jour tu viens manger chez moi, je ne drogue jamais personne contre sa volonté, c'est contraire à mes principes .

(mais évite quand même de passer pendant la saison des champignons..on sait jamais..^^)

d'ailleurs je ne force pas maison borniol (c'est le titre d'une vieille chanson de tiéphaine à propos ...) à boulotter tout le beurre, il y retourne tout seul et de bon coeur apparemment.

après, c'est vrai que je me suis attachée à cette petite bête, mais notre histoire étant incompatible avec la résistance de mes fils électrique, je vais être dans l'obligation de rompre cette magnifique amitié (ou son cou, si il continue ses conneries..)

à part ça, sympa ton anecdote sur ton voyage en avion, je comprends ta trouille dans ce cas là

moi aussi, j'ai peur dans ces machines;

- mais bon, ce n'est pas pire, qu'un voyage en bus, dans la montagne, la nuit, pendant la fonte des neiges, (et qui dit fonte des neiges, dit montagne qui s'écroule par petits bouts sur la route..(mouais, enfin "route"..c'est pas vraiment le bon mot.."petit" non plus d'ailleurs...)) conduit par un chauffeur bien défoncé, et qu'on est obligé de réveiller régulièrement dans les derniers km .. -

mais bon, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure ^^

en fait, je déteste plus les aéroports que les machines en elles même , les heures d'attente, de queue, de fouille, de parcage, de tamponnage, et tout ça sans fumer, me donne envie de tuer à peu près tout le monde...

tant mieux si mon expérience te rassure un peu ^^

après, ça dépend des gens et des histoires, mais personnellement, je n'étais pas si bien que ça après avoir rompu avec mon ami,

et je n'ai jamais pu me projeter ou m'investir vraiment avec le gars pour lequel je l'avais quitté..

c'est pour ça, ne t'inquiète pas pour ta mutuelle, ça serait vraiment étonnant (et surtout bien pourri..) si il te demandait de faire les changements maintenant.

et j'espère qu'il aura aussi la politesse de te demander comment tu vas..

par contre, je ne comprends pas pourquoi le fait de ne plus avoir tes coordonnées bancaires seraient "le pire";

un rib , ce n'est pas si compliqué à envoyer..

je te souhaite une bonne journée et bon courage pour tes rendez vous médicaux.

à bientôt

bonjour steph

j'adore les chats..chez mon père à marseille..22 chats..mais dans un immense jardin..et moi j'en ai une "vodka"..

mais une vie sans enfants avec plein d'animaux…un homme de 47 ans..il est en pleine crise de milieu de vie..il se pose plein de questions..et on le fait tous non ?…il a envie d'autre chose en ce moment..de prendre l'air…de voir s'il plait encore..

et peut être aussi qu'il a envie de vous faire inconsciemment "bouger" tous les deux…la preuve tu te mets a courir toi qui ne l'a jamais fait et c'est très très bien !!! bravo!

tu as toutes les clefs pour qu'il ai envie de te revenir..mais pour ça ne commet aucune erreur..ni crise de larmes…ni supplications…ni violence des mots…;rien…tu te recentres sur TOI…fais toi belle…change plein de choses dans ta vie

ta déco. ta garde robe..ta coupe de cheveux..tes amis..trouve toi une activité débordante…nouvelle aussi..et il va revenir

mais ça doit venir de lui…courage à toi

bonne journée