Aller au contenu

Rupture difficile après 25 ans passés ensemble


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je suis une parisienne, vraie de vraie, de 45 ans, célibataire donc, et sans enfants, mais ma maison compte 9 chats (bientôt un dixième, une tite handicapée faciale de 3 mois qui nous rejoindra mi-novembre pour ses 4 mois) et 2 chiens, les animaux étant ma passion.

Je viens de me séparer de mon homme, enfin c'est plutôt lui qui a décidé que c'était mieux.


Nous nous sommes rencontrés il y a 25 ans, en Corse, présentés par un ami commun, d'enfance pour moi et d'études pour lui.

Nous avons vécu longtemps séparés, moi pure parisienne, lui Marseillais faisant ses études à Toulouse. Et puis enfin nous nous sommes installés ensemble, en 1994. Tout allait bien jusqu'en 2009 à peu près, où j'ai commencé à changer. Je ne l'ai su que l'an dernier mais je commençais à avoir des problèmes de santé liés à ma thyroïde, j'étais donc souvent fatiguée, déprimée, et surtout je n'avais plus vraiment envie de sortir.

Cet état s'est aggravé et depuis plusieurs années je ne pars plus ni en vacances ni en week-end, et même traverser Paris m'est devenu impossible. Je suis maintenant soignée pour ma thyroïde, je ne suis plus déprimée ou fatiguée (bon sauf en ce moment mais je viens de me séparer donc je pleure, je cogite, et mes nuits sont très courtes). J'ai consulté une psychiatre pendant 8 mois mais ça n'a rien donné et nous avons arrêté d'un commun accord. La tentative d'hypnose a été catastrophique.

Nous avions projeté d'acheter une maison de campagne, mais comment aurais-je fais pour aller la visiter? Et pourtant j'adorais l'idée.


En juillet 2013 il est parti en vacances avec la bande de copains habituelle, seul comme tous les ans, parce que je ne peux pas y aller, parce que je ne suis pas une fan de l'endroit mais bon, et parce qu'en juillet je travaille.

Sauf que cet été-là il a rencontré une femme, mariée et en vacances en famille, amie d'amis, et avec laquelle il a entamé une liaison qui a duré 8 mois. Liaison qui s'est arrêtée net lorsque j'ai tout découvert et surtout le jour où j'ai eu les preuves de ce que je soupçonnais depuis longtemps, malheureusement le soir de mon anniversaire.


Je l'ai mis dehors, il est parti vivre chez des amis, puis est revenu au bout d'une semaine, mais nous faisions chambre à part. Il a déménagé début mai.


Depuis nous nous sommes rapprochés, puis éloignés un peu, puis rapprochés de nouveau. Nous avons décidé de faire un break avec SR durant 1 mois en septembre, mais qu'il a interrompu au bout de 4 jours, me disant qu'il ne peut pas vivre sans moi, que je lui manque.

Nous sommes repartis sur une relation un peu compliquée, sans véritables contacts physiques, et surtout téléphonique. Je m'en suis vite lassée et j'ai proposé un nouveau break qui devait durer du 2 au 16 octobre. Au bout de 4 jours je n'en pouvais plus mais j'ai voulu tenir bon, car je ne savais pas moi-même ce que je voulais vraiment.

Pendant ce temps-là, monsieur qui ne supporte pas de rester seul, est allé au bar en bas de chez lui et a rencontré une nana qui faisait comme lui, s'installer dans un bar pour voir du monde. Résultat des courses pendant que je cogitais un max lui prenait du bon temps à papoter avec elle, à l'avoir à ses basques régulièrement puisqu'elle le suivait même en Vélib pendant son jogging du samedi, bref accroc la nana.


Le mardi 14 octobre je romps le break en disant que j'avais pris ma décision. C'est là qu'il m'apprend qu'il a rencontré quelqu'un avec qui il ne s'est encore rien passé, mais il l'apprécie beaucoup. Je m'effondre, pleure à gros sanglots et le laisse partir. Une nuit de 2h m'a fait comprendre que je devais me battre jusqu'au bout.

Le mercredi 15 à 22h je suis allée chez lui, et j'ai plaidé notre cause pendant 2h. Je lui demandais 4 jours jusqu'au dimanche pour les passer tous les 2 et aviser ensuite. Mais il a refusé car il avait prévu de passer le week-end avec elle.

Ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'il la trouve grosse et moche, mais elle est fraîche et surtout nouvelle. Elle a 50 ans (lui 47), 3 enfants et divorcée, et je lui ai dit qu'il est une aubaine pour elle.

Pendant mon plaidoyer je l'ai pris dans mes bras et il s'est mis à pleurer. Durant 2h il hésitait entre elle et moi, mais m'a dit qu'il avait finalement envie de commencer son histoire avec elle. Je suis donc partie, en lui disant que si je franchissais sa porte il ne me reverrait plus. Il a tenté de me prendre dans ses bras mais je suis partie. Je ne sais pas comment j'ai réussi à conduire sans me planter.


SR total. Sauf hier matin où il m'a envoyé un sms me disant qu'il a souvent pensé à prendre de mes nouvelle depuis une semaine mais qu'il avait peur de se faire jeter. Et qu'il est désolé de tout ce qui arrive mais qu'il m'assure qu'il pense que c'est le mieux pour nous, et qu'il espère que je vais repartir sur une vie plus saine .

Oui, enfin c'est surtout mieux pour lui. D'autant qu'il ne va pas la garder longtemps cette nana puisqu'il m'avait dit que s'il revenait avec moi il me tromperait, et qu'il allait certainement le faire avec elle aussi. Le démon de midi a frappé à sa porte.


Je n'ai pas répondu à son sms et je ne le ferai pas. Pour dire quoi d'ailleurs?

Par contre, depuis que je suis seule j'essaye d'avancer. Je me suis mise au jogging (dans le but avoué de le croiser "fortuitement" le samedi sur son trajet) et ça va me faire le plus grand bien, je prends plein de bonnes résolutions et surtout je viens de trouver un psychiatre avec lequel j'ai eu un excellent premier contact et qui, je l'espère, va m'aider à guérir de cette saloperie. Je cherche aussi à m'inscrire dans une salle de gym, pour me bouger, maigrir (merci la thyroïde, même si je reste mince) et me muscler, et aussi pour rencontrer des gens avec qui je pourrais sympathiser.


Je reconnais tous mes torts: celui de ne pas bouger (ne croyez pas que je n'en souffre pas c'est vraiment terrible à vivre, on est en prison dans son corps) et je vais tout faire pour m'en sortir; je suis prête à ne plus dormir avec certains de mes chats; à changer la déco de la maison (oui j'avoue être monomaniaque du XVIIIème siècle); et même à voir sa mère que je déteste.

Je lui ai dit tout ça, il a été très touché et n'a pas douté de ma sincérité. Il m'a dit que ce que je faisais, me battre comme ça pour le garder près de moi, était magnifique. Mais ça n'a pas suffi.


Aujourd'hui je veux toujours le récupérer, je ne sais pas bien comment, j'ai vu que c'est un comportement classique, mais ça fait 25 ans qu'il est dans ma vie et je me sens bien seule. D'autant plus que j'ai perdu tous les amis sauf un, qui sont restés avec lui. Heureusement que j'en avais quelques-uns de mon côté!


Alors les amis de galère si vous avez déjà expérimenté des choses, si elles ont marché ou complètement foiré, si vous avez des idées de génie (mais si j'en suis sûre), je suis preneuse, parce que là, à part me trouver sur son trajet pendant son jogging, je sèche.

Je sais que c'est maintenant que je dois agir, tant qu'il pense encore à moi et que ses sentiments sont toujours présents.


N'hésitez surtout pas si vous avez des questions.

Alors à très vite n'est-ce pas? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Stef de Paris!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux nombreux lecteurs de mon pavé, mais difficile d'expliquer une histoire en quelques lignes. Et j'ai voulu être très honnête avec vous car je ne me voile pas la face sur mes problèmes.


Je rentre du bois où j'ai passé 2h30 à courir et marcher autour du lac, j'ai adoré. En revanche, j'ai fait chou blanc et je ne l'ai pas vu, je pense qu'il n'est pas là ce week-end.


J'aimerais beaucoup avoir des réponses, des conseils, bref, pas seulement des lectures, ce serait vraiment gentil de votre part.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir stef

en dehors du fait que je me demande vraiment comment on peut vivre avec autant de bestiaux dans un appart à paris, je te conseillerais de ne rien faire pour le moment..

si ça fait cinq ans que ça ne marche plus entre vous, il faut tout recommencer depuis le début et vous redécouvrir..


mais hélas,avant ça, tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de le laisser vivre son truc avec la nana ,et attendre qu'il en ait fait le tour

ça m'emmerde parce que j'aurai bien aimé te rassurer, mais il faut avouer que ta situation est vraiment bancale pour le moment..

(en gros, c'est quitte ou double , alors fais attention de ne pas y laisser ta chemise ...)


bon, le coté positif est qu'à force de courir comme tu le fais pour le croiser , tu vas vite avoir une ligne d'enfer et une silhouette à tomber

(comment ça c'est le cadet de tes soucis en ce moment? ^^)


bon courage à toi !

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réponse!!! Merci kailash!


Alors tout d'abord concernant les animaux, j'ai la chance d'habiter un grand appartement, on ne se sent donc pas oppressé quand on vient chez moi. Ensuite, je suis très maniaque, et je ne supporte pas les odeurs nauséabondes. On peut avoir beaucoup d'animaux mais ne pas vivre dans un bouge. Tous ceux qui viennent me disent que ça ne sent rien du tout, et qu'on ne croirait jamais qu'il y a autant de bébêtes qui vivent ici. C'est un peu de travail, mais surtout beaucoup de bonheur.

Et surtout des tonnes de réconfort quand on se retrouve seule, car les animaux et surtout mes chats sont hypersensibles et comprennent que je ne suis pas dans mon état normal. Ils sont donc encore plus proches de moi que d'habitude. Si j'avais vécu seule, j'aurais pu devenir folle de douleur, et j'ose dire que quelque part ils m'ont sauvée.


Sinon, un nouveau départ c'est ce que je lui ai proposé le 15/10 au soir, tout recommencer sur de nouvelles bases, presque comme si on ne se connaissait pas. Mais il y avait l'autre et elle a ce que je n'aurai jamais: elle est nouvelle. Ça durera ce que ça durera entre eux, j'en suis consciente, mais je cherche à m'immiscer comme je peux dans sa vie tant qu'il pense encore à moi. D'où l'idée de la rencontre fortuite au bois le samedi matin autour du lac.

Depuis le temps qu'il court, jamais je ne suis allée avec lui et il est totalement impensable pour lui que je puisse me trouver là, et en plus pour y faire du sport!

Quant à y laisser ma chemise, je crois qu'une partie de ma penderie y est déjà passé, mais je suis en train de faire les boutiques dans ma tête pour me confectionner une nouvelle garde-robe = changer du tout au tout, sortir, repousser chaque jour mes limites géographiques et physiques, garder mon très précieux sens de l'humour, ma répartie, et mon intelligence, ces qualités qu'il appréciait.


Détrompe-toi, j'ai hâte d'être une bombe atomique (oui c'est possible non mais!), mais que d'efforts pour parvenir à un résultat correct. D'autant que je n'arrive toujours pas à courir car je ne sais pas respirer (donc grosse douleur à l'inspiration au bout de quelques minutes), du coup j'alterne jogging et marche rapide, et je ne prends plus l'ascenseur non plus, après tout 2 étages c'est faisable. Par contre pour les abdos, faut que je m'y mette!

Et puis je te rappelle qu'il m'a décrit sa nana comme pas très jolie et un peu forte (grimace et gestes à l'appui), ce qui me fait penser que même si elle est hyper sympa et qu'ils s'entendent bien, le simple fait qu'elle ne lui plaise pas physiquement n'augure pas d'une longue histoire entre eux.


Voilou, je persiste, et j'espère signer avant les fêtes de fin d'année qui risquent d'être abominables dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes encouragements zebulon!

Quand on a une rupture aussi douloureuse, soit on décide de vivre coûte que coûte même si on souffre quotidiennement, soit on baisse les bras et on s'enfonce dans une grosse dépression. Ma nature est de me battre et d'être optimiste. Certes j'en ai bavé, j'en bave encore, mais maintenant mon objectif est de le récupérer, et je ferai tout ce qui est en mon petit pouvoir pour réussir. C'est un défi, et je veux le relever.


J'aimerais savoir quels sont ceux parmi vous qui ont tout tenté pour récupérer leur ex, avec quelles méthodes, durant combien de temps, et au final avec quel taux de réussite? Chaque histoire est différente certes, mais le combat est le même, il peut donc y avoir des similitudes.

J'attends vos réponses avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jai tout tenté pendant 4 mois, jai fait tout ce que je pouvais pour lui alors quil etait en depression...entre lui laisser du temps, etre a son ecoute le laissant me confier ces soucis, en essayant de le soutenir mais cela n'a rien donné a part que je me suis oubliée.

Le seul point positif que jen ai retiré est que je n'ai aucun regret. Ce qui ma permis de continuer ma route meme si la transition a ete dure a encaisser.


mais comme tu le dis chaque histoire est differente...et pour le coup nos histoires n'ont aucune similitude.


Dans ton cas j'aurais plus envie de croire a une passade avec cette nana mais bon ce nest que mon ressenti. Tu le connais mieux que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos histoires n'ont aucune ou peu de similitudes, mais le ressenti est le même: douleur, incompréhension, nuits blanches à cogiter, anorexie...


Je crois que l'essentiel est d'avoir tout tenté, comme tu l'as fait, pour ne surtout pas avoir de regrets sur ce qu'on aurait pu faire et qu'on a zappé sur le moment.

Dans ton cas tu as été là pour lui alors qu'il ne l'était plus pour toi. Et tu aurais légitimement pu te dire que du coup, il aurait pu penser que tu lui étais vraiment indispensable, comme une béquille au début et comme son âme sœur ensuite. Le grand danger est en effet de ne plus penser qu'à l'autre, ce que nous faisons déjà naturellement, et de nous faire bouffer par celui que l'on aime. C'est du cannibalisme amoureux.

Le souci est que tu ne l'as pas vu évoluer favorablement vers toi, et tu as pris conscience qu'il n'y avait rien à faire pour le/vous sauver. Je pense que du coup on est plus serein même si la reconstruction est difficile et lente.


J'aime ton ressenti sur mon cas. Je pense aussi que cette nana n'est qu'une passade, mais rien ne dit qu'il va revenir vers moi après, ou plus tard. Et je n'aimerais pas qu'il repense à moi fougueusement après avoir courtisé (pour ne pas être vulgaire) toutes les nanas de Paris.

C'est vrai qu'à la base je le connais par cœur, le contraire serait embêtant au bout de 25 ans. Mais celui que j'ai découvert il y a peu m'est inconnu. J'ai été troublée et anéantie qu'il pleure dans mes bras mais qu'il en choisisse une autre malgré tout.

Je ne veux pas avoir de remords, éventuellement des regrets sur nous, mais je veux tout tenter, j'ai peu de limites, et c'est ce qui me maintient debout, l'espoir d'y arriver.


Petite note comique: mes 2h30 de marche ce matin m'ont attaqué les tibias je n'arrive plus à marcher! Du coup les chiens font la tête et demain je vais comater. C'est fait pour ça le dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph,


Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voilà mon retour quant a ta question sur "comment peut on les récupérer". De ce que j'ai pu voir ici, personne n'a réussis a récupérer son Ex via un quelconque plaidoyer (ou avec une méthode) . Les reconquêtes se font par le largueur et non par le largué. Ils reviennent d'eux même...ou pas.


La bonne chose étant ton tempérament, tu ne te laisses pas aller et les reconquêtes durables se font quand le largué est quasi passé a autre chose (si ce n'est complètement) et quand il est bien dans ses pompes. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon ca le canibalisme amoureux :-) je me garde l'expression dans un coin de la tête.


Bien sûr que tu n'aimerais pas qu'il revienne vers toi apres avoir courtisé toutes les nanas de paris mais qui aimerait!? Personne...apres , si cela devait arriver (ce que je ne te souhaite en aucun cas) vu le temps que cela prendrait il y a une forte probabilité pour que toi aussi tu aies évolué donc j'éviterai de penser a cela pour l'instant.


J'imagine que ces 25 annees partagées vous ont vu traverser des moments heureux et d'autres moins, qu'à ce titre tu representes quelque chose à ses yeux et que tu as une valeur. On ne passe pas 25 ans de sa vie avec n'importe qui!

que ces années t'ont permis de le voir dans ces meilleurs et pires moments et d'acquérir une bonne connaissance de sa personnalité au sens large. L'image à laquelle je pense est celle de la balance.. 25 ans , une nouveauté. ..mais l'herbe nest pas forcément plus verte ailleurs. Patience et courage! Je pense que ton idée de le croiser, mine de rien, et de lui faire ainsi des petites piqûres de rappel est une tres bonne solution (cela lui montrera que tu peux changer, que tu t'occupes de toi et que tu es toujours là)


Demain comatage? Parfait tu vas pouvoir te detendre et souffler :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je suis une parisienne, vraie de vraie, de 45 ans, célibataire donc, et sans enfants, mais ma maison compte 9 chats (bientôt un dixième, une tite handicapée faciale de 3 mois qui nous rejoindra mi-novembre pour ses 4 mois) et 2 chiens, les animaux étant ma passion.

Je viens de me séparer de mon homme, enfin c'est plutôt lui qui a décidé que c'était mieux.

Loin de moi l'idée que les hommes ne seraient pas des animaux (ils me démontrent chaque jour le contraire), mais il faut assurément choisir entre les deux, pour commencer : la "vieille dame aux chats", on l'aime bien et on passe vérifier en fin de semaine qu'elle est pas morte dans un coin, sa carcasse rongée par ses amis quadrupèdes, mais ... on la baise pas. Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais il faut quand même dire les choses, à un moment donné. JRME est plein de belles âmes, délicates et pudiques, alors je me dévoue pour faire le sale con comme d'hab. Mais penses-y, quand même ... A 45 ans, il va falloir décider si tu veux rester sur le marché pour t'assurer une présence humaine pendant tes vieux jours, ou si tu pars en mode "Fuck the World, j'vais élever des chats et puis merde !".

 

J'ai consulté une psychiatre pendant 8 mois mais ça n'a rien donné et nous avons arrêté d'un commun accord. La tentative d'hypnose a été catastrophique.
Développe un peu, si tu veux bien ? Que cherchais-tu chez la psychiatre ? Un diagnostic global, un coup de boost, ou un problème précis à résoudre ?

 

Oui, enfin c'est surtout mieux pour lui. D'autant qu'il ne va pas la garder longtemps cette nana puisqu'il m'avait dit que s'il revenait avec moi il me tromperait, et qu'il allait certainement le faire avec elle aussi. Le démon de midi a frappé à sa porte.
Bon. Tu peux déjà puiser quelque réconfort dans le fait que le type est un goujat. Ces choses-là se font sans qu'il soit besoin de les mentionner.

 

Par contre, depuis que je suis seule j'essaye d'avancer. Je me suis mise au jogging (dans le but avoué de le croiser "fortuitement" le samedi sur son trajet)
Alors, c'est que tu fais ton jogging dans la mauvaise direction : jogger dans le but avouer de croiser fortuitement un mec sur son trajet, un mec à qui on n'a plus rien à dire même par SMS (de ton propre avoeu), ce n'est pas avancer mais reculer. Si tu dois jogger, commence par tourner les talons.

 

et ça va me faire le plus grand bien, je prends plein de bonnes résolutions et surtout je viens de trouver un psychiatre avec lequel j'ai eu un excellent premier contact et qui, je l'espère, va m'aider à guérir de cette saloperie.
Mais ... te guérir de quelle "saloperie", au juste ? En excluant le fait que t'es un poil trop accro (ce qui se comprend d'autant mieux que la rupture est fraîche), tu n'as pas l'air d'aller si mal que ça, d'un oeil extérieur.

 

Je cherche aussi à m'inscrire dans une salle de gym, pour me bouger, maigrir (merci la thyroïde, même si je reste mince) et me muscler, et aussi pour rencontrer des gens avec qui je pourrais sympathiser.
Bon plan. Concentre-toi plutôt sur ça, ça me semble une bonne idée.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph,


Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voilà mon retour quant a ta question sur "comment peut on les récupérer". De ce que j'ai pu voir ici, personne n'a réussis a récupérer son Ex via un quelconque plaidoyer (ou avec une méthode) . Les reconquêtes se font par le largueur et non par le largué. Ils reviennent d'eux même...ou pas.


La bonne chose étant ton tempérament, tu ne te laisses pas aller et les reconquêtes durables se font quand le largué est quasi passé a autre chose (si ce n'est complètement) et quand il est bien dans ses pompes. Voilà

Merci lilydr pour ta réponse.

En effet, il est évident que seul le largueur peut décider de reprendre ou non la relation, mais c'est pour cela qu'il faut être subtile et le laisser croire que c'est lui qui prend la décision alors qu'on l'aura largement influencé. Aller dans son sens, lui montrer qu'on a changé comme il le voulait, se trouver par hasard sur sa route de temps en temps pour qu'il n'ait pas le temps de nous oublier...


Oui j'essaye d'aller de l'avant même si mon esprit cogite H24, et c'est aussi un réflexe de survie indispensable. Après, s'il veut revenir et que j'ai organisé ma vie sans lui et qu'elle me convient, et bien les rôles s'inverseront et il passera de largueur à largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon ca le canibalisme amoureux :-) je me garde l'expression dans un coin de la tête.


Bien sûr que tu n'aimerais pas qu'il revienne vers toi apres avoir courtisé toutes les nanas de paris mais qui aimerait!? Personne...apres , si cela devait arriver (ce que je ne te souhaite en aucun cas) vu le temps que cela prendrait il y a une forte probabilité pour que toi aussi tu aies évolué donc j'éviterai de penser a cela pour l'instant.


J'imagine que ces 25 annees partagées vous ont vu traverser des moments heureux et d'autres moins, qu'à ce titre tu representes quelque chose à ses yeux et que tu as une valeur. On ne passe pas 25 ans de sa vie avec n'importe qui!

que ces années t'ont permis de le voir dans ces meilleurs et pires moments et d'acquérir une bonne connaissance de sa personnalité au sens large. L'image à laquelle je pense est celle de la balance.. 25 ans , une nouveauté. ..mais l'herbe nest pas forcément plus verte ailleurs. Patience et courage! Je pense que ton idée de le croiser, mine de rien, et de lui faire ainsi des petites piqûres de rappel est une tres bonne solution (cela lui montrera que tu peux changer, que tu t'occupes de toi et que tu es toujours là)


Demain comatage? Parfait tu vas pouvoir te detendre et souffler :-)

 

Je te prête l'expression, je n'ai pas mis de copyright dessus :)


En effet en 25 on connaît très bien l'autre, ses qualités comme ses défauts, même si on évolue pendant ce quart de siècle. Et bien sûr on s'apprécie et on est bien avec l'autre, sinon pour quoi perdre autant de temps?


J'aime ton image de la balance, et elle est très vraie, là il est dans la découverte de la nouveauté, mais rien ne dit qu'il (ou elle d'ailleurs mais là j'en doute) ne se lasse pas finalement.


Et oui je vais persister dans mon jogging du samedi, pour moi parce que ça m'aère la tête et le corps, et pour éventuellement le croiser une fois par semaine. En espérant qu'il vienne ensuite courir à cet endroit en se demandant s'il va m'y voir. Il faut susciter l'envie et l'intérêt, pas la pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je suis une parisienne, vraie de vraie, de 45 ans, célibataire donc, et sans enfants, mais ma maison compte 9 chats (bientôt un dixième, une tite handicapée faciale de 3 mois qui nous rejoindra mi-novembre pour ses 4 mois) et 2 chiens, les animaux étant ma passion.

Je viens de me séparer de mon homme, enfin c'est plutôt lui qui a décidé que c'était mieux.

Loin de moi l'idée que les hommes ne seraient pas des animaux (ils me démontrent chaque jour le contraire), mais il faut assurément choisir entre les deux, pour commencer : la "vieille dame aux chats", on l'aime bien et on passe vérifier en fin de semaine qu'elle est pas morte dans un coin, sa carcasse rongée par ses amis quadrupèdes, mais ... on la baise pas. Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais il faut quand même dire les choses, à un moment donné. JRME est plein de belles âmes, délicates et pudiques, alors je me dévoue pour faire le sale con comme d'hab. Mais penses-y, quand même ... A 45 ans, il va falloir décider si tu veux rester sur le marché pour t'assurer une présence humaine pendant tes vieux jours, ou si tu pars en mode "Fuck the World, j'vais élever des chats et puis merde !".

 

Je comprends tout à fait ton point de vue, et j'admets que vu de l'extérieur ça peut être effrayant.

Avoir des animaux, même beaucoup, ne m'a jamais empêché de partir en we ou en vacances, c'est juste une question d'organisation.

Je ne peux pas vivre sans, j'ai une vie qui me permet de m'en occuper et de les rendre heureux, mais je te rassure cette fois j'arrête. En revanche je suis impliquée dans la protection animale et je continuerait, c'est ma vie et c'est vital pour moi.

Quant à finir seule c'est une possibilité, mais sans pour autant vouloir fucker the world, juste les mecs ;)

 

J'ai consulté une psychiatre pendant 8 mois mais ça n'a rien donné et nous avons arrêté d'un commun accord. La tentative d'hypnose a été catastrophique.
Développe un peu, si tu veux bien ? Que cherchais-tu chez la psychiatre ? Un diagnostic global, un coup de boost, ou un problème précis à résoudre ?

 

et ça va me faire le plus grand bien, je prends plein de bonnes résolutions et surtout je viens de trouver un psychiatre avec lequel j'ai eu un excellent premier contact et qui, je l'espère, va m'aider à guérir de cette saloperie.
Mais ... te guérir de quelle "saloperie", au juste ? En excluant le fait que t'es un poil trop accro (ce qui se comprend d'autant mieux que la rupture est fraîche), tu n'as pas l'air d'aller si mal que ça, d'un oeil extérieur.

 

Apparemment tu as zappé the big problem, mais il est noyé dans le pavé. Je te le copie donc:

"Tout allait bien jusqu'en 2009 à peu près, où j'ai commencé à changer. Je ne l'ai su que l'an dernier mais je commençais à avoir des problèmes de santé liés à ma thyroïde, j'étais donc souvent fatiguée, déprimée, et surtout je n'avais plus vraiment envie de sortir.

Cet état s'est aggravé et depuis plusieurs années je ne pars plus ni en vacances ni en week-end, et même traverser Paris m'est devenu impossible. Je suis maintenant soignée pour ma thyroïde, je ne suis plus déprimée ou fatiguée (bon sauf en ce moment mais je viens de me séparer donc je pleure, je cogite, et mes nuits sont très courtes). J'ai consulté une psychiatre pendant 8 mois mais ça n'a rien donné et nous avons arrêté d'un commun accord. La tentative d'hypnose a été catastrophique.

Nous avions projeté d'acheter une maison de campagne, mais comment aurais-je fais pour aller la visiter? Et pourtant j'adorais l'idée."


J'ai donc besoin d'un psychiatre pour réapprendre à me déplacer normalement où je veux et sans que cela m'angoisse. Je dois m'en sortir pour moi, parce que je ne supporte plus d'avoir des limites géographiques et parce que je veux retrouver ma vie d'avant où je pouvais faire tout ce que je voulais.

 

Oui, enfin c'est surtout mieux pour lui. D'autant qu'il ne va pas la garder longtemps cette nana puisqu'il m'avait dit que s'il revenait avec moi il me tromperait, et qu'il allait certainement le faire avec elle aussi. Le démon de midi a frappé à sa porte.
Bon. Tu peux déjà puiser quelque réconfort dans le fait que le type est un goujat. Ces choses-là se font sans qu'il soit besoin de les mentionner.

 

Je plussoie, et je ne le reconnais pas quand il me parle comme ça. Il est dans sa phase démon de midi, mais ça ne dure qu'un temps après on se fatigue et on prend la triste réalité de sa vie dans la figure.

 

Par contre, depuis que je suis seule j'essaye d'avancer. Je me suis mise au jogging (dans le but avoué de le croiser "fortuitement" le samedi sur son trajet)
Alors, c'est que tu fais ton jogging dans la mauvaise direction : jogger dans le but avouer de croiser fortuitement un mec sur son trajet, un mec à qui on n'a plus rien à dire même par SMS (de ton propre avoeu), ce n'est pas avancer mais reculer. Si tu dois jogger, commence par tourner les talons.

 

Je me suis mise à essayer de courir d'abord pour moi, parce que ça peut me faire le plus grand bien mentalement et physiquement. Après si je le croise, oui, il verra que je me bouge, ce que je ne faisais pas du tout avant.

Tu m'as mal comprise. Ce n'est pas que je n'ai plus rien à lui dire, au contraire j'ai des tonnes de choses à lui dire, et pas que des gentilles, mais là sur son sms rien. Il se persuade que c'est mieux pour nous ben ok crois-le si tu veux parce que pour l'instant tu t'en sors bien, tu as une nana et elle est nouvelle dans ta vie. Mais quand tu te retrouveras seul ce sera une autre histoire. Moi qui suis seule et abandonnée forcément je ne partage pas ce point de vue.

 

Je cherche aussi à m'inscrire dans une salle de gym, pour me bouger, maigrir (merci la thyroïde, même si je reste mince) et me muscler, et aussi pour rencontrer des gens avec qui je pourrais sympathiser.
Bon plan. Concentre-toi plutôt sur ça, ça me semble une bonne idée.

 

Je suis à fond! Faut juste trouver le bon endroit, sympa et pas ruineux, avec des cours collectifs pour rencontrer des gens sympas que je pourrais voir en dehors.


Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 644 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...