eddy54 Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 pardonner ouimais le pardon ne fait pas oublier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
everysongthatwesing Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Ce genre de décision se regrette facilement, surtout dans ta situation où il y avait quand même un mariage, une vie de famille... J'imagine que dans ta situation il y a deux solutions : soit sa vie lui apportera plus de bonheur que ce que tu as pu lui offrir dans le Nord ou alors il sera nostalgique, ne s'adaptera pas du tout à sa vie là-bas et reviendra sur un coup de tête comme il t'a quitté! Je sais pas, ça dépends sa capacité à mettre les mains devant, à passer à autre chose, à oublier rapidement. Et puis il y a la fierté aussi, comme tu dis... On a pas envie de reconnaître qu'on a pris les mauvaises décisions, d'assumer avoir fait fausse route pour être heureux. Peut-être qu'il est triste, qu'il se fait pas du tout à sa vie là-bas mais qu'il ose pas revenir sur ses décisions : il passerait légèrement pour un con. Je pense qu'on ne peut pas prendre des décisions qui engendrent autant de conséquences comme ça sur un coup de tête, une lubie, un caprice sans regretter, tôt ou tard. Mon ex a pété un câble en 4 jours. Comme ça, en 4 jours il a décidé qu'il ne voulait plus vivre avec moi, plus être en couple avec moi et se consacrer entièrement à son école, ses soirées, ses "amis" Tu peux pas imaginer comme il était amoureux de moi, c'était quelqu'un de mature, posé qui s'est fait totalement entrainé dans ce monde-là. Mais ça dérape, j'ai appris il y a quelques jours que ses "amis" pendant une soirée a balancé toutes ses affaires par dessus le balcon, dans la rue... Je comprends pas trop comment ça peut rendre heureux, et je suis sûre qu'à ce moment il a regretté amèrement d'avoir pris toutes ses décisions. Généralement, quand on prend des décisions aussi radicale, ce n'est plus par rapport à soi et son couple : l'ex en question pète un câble sur tout : je crois que le mien ne voit peut-être même plus ces anciens amis... C'est toute une vie que tu mets derrière toi. Ce genre de décision ne se prend pas en 4 jours, ou en écrivant un message Facebook après avoir discuté du beau temps dans le Sud, tu comprends? C'est pas possible. Bien sûr, si faut ils ne reviendront jamais : peut-être que mon ex va véritablement m'oublier, trouver une fille aussi con que lui aujourd'hui et qu'il tirera un trait définitivement sur moi. Peut-être que ton ex aussi. Mais il faut quand même être très fort pour balarder autant de souvenirs d'un coup comme ça. Il faut être un beau menteur. Et je pense que ton ex n'est pas un menteur, le mien en tout cas ne l'est pas... En tout cas, même si on se doute qu'ils le regretteront un jour (les soirées et les "amis" que mon ex lui a fait ne le prendront pas dans ses bras la nuit) il ne faut pas s'arrêter à ça et avancer. Je vais m'inscrire dans une école de danse, aller à la piscine une fois par semaine et m'inscrire dans une salle de sport. Je vais passer mon permis. Je vais décrocher ma mention. Je vais rompre avec mon ancienne vie et m'en créer une aussi géniale. Je vais me combler de bonheur SEULE. On a besoin de personne pour être heureuses, on peut très bien se suffire soi-même. J'imagine que comme moi tu t'es totalement enfermé dans ton couple et que tu as complètement perdu ton identité et la femme que tu étais. J'ai vécu exclusivement pour lui durant un an, on a vécu une relation très fusionnelle, il était toujours là pour moi et je suis sure au fond qu'au-delà du fait qu'il a pété un câble, je pense que je lui en demandais trop aussi. Trop d'amour, trop d'attention.. Il jouerait beaucoup trop de rôle, plus qu'être simplement mon copain. Ca a du être difficile à supporter, surtout quand il est enfin sorti de tout ça pour voir ce qu'il y avait hors de notre couple, où il s'est enfermé aussi pendant un an. Je prends en compte mes erreurs, on ne peut pas toujours mettre les torts sur l'ex. Même si je ne pense pas que ce soit 50/50 non plus, je peux comprendre qu'il ait pris peur par toutes les attentes que j'avais pour lui et qu'il se sentait peut-être plus de remplir. Mais il faut vivre, il faut avancer, je pense que ça fait toujours grandir! La priorité c'est toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés