Jby Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Salut salut ,Quelques nouvelles après ces jours de crises ...En déplacement pro depuis mercredi j'ai réussi à me calmer et prendre un peu de recul. Alors que j'essaie d'accepter la situation pour me reconstruire et mieux revenir, j'apprends une chose qui me bouleverse.Je me suis trouvé un collocation que jintegre prochainement, nous avions convenu de nous voir samedi, il me faut récupérer mon chien pour une visite chez le veto et nous aurions par la même occasion procédé à plusieurs démarche administrative du fait de notre rupture ...Je l'ai eu au tel pour un problème avec la banque et alors que je lui disait qu'on règlerai ces soucis samedi, elle me fait comprendre que ce n'est pas urgentissime et que comme nous l'avions convenu lors de ce qui devait être un break , nous règlerions les histoire du quotidien plus tard ...Je prend cette nouvelle comme un coup de massue ... Certes je sais bien que ce n'est pas parceque elle m'aime à nouveau par exemple, mais je me dit qu'elle veut peut être un peu de temps pour réfléchir ??? ( je l'espère en tous cas)Comment réagir : mon intention initiale et de passer prendre le chier et de le ramener, de ne pas m'emballer et d'être assez léger ...Devrais je lui annoncer pour ma coloc? dois je lui demander clairement pourquoi attendre ? Devrais je retarder mon entrée dans la coloc car il y a quelque chose a espéré ?Je ne sais comment réagir merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qetesh Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Jby,Quand on te demande qu'est ce qui te renverse chez elle, la réponse n'est pas très convaincante.J'ai plutôt l'impression que tu es en pleine dépendance affective, que cela te plaisait de prendre soin d'elle, de la materner.... Tu t'es oublié et maintenant tu n'arrives pas à vivre pour toi.....Malheureusement, je pense que son pseudo retour vient du fait qu'elle est perdue, que meme si ses sentiments ont disparu tu lui manques car on ne jette pas à la poubelle des années passées avec quelqu'un aussi facilement.Tu devrais effectivement lui dire pour la colocation non pas pour la faire revenir... mais parce que c'est la réalité.Et elle verra que tu avances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 bonjour jbyje pense que tu as bien fait de partir si, comme tu dis, l'ambiance était oppressante depuis quelques mois chez vous.vous avez visiblement besoin d'air tous les deux.toi, parce que tu vivais dans la terreur qu'elle te quitte ,et elle , parce qu'elle se sentait peut être plus redevable de ton dévouement ,qu'amoureuse à force.pour ton entrevu avec elle, ne te prends pas trop la tête, elle était un peu raide hier, c'est donc normal qu'elle ait réagi vivement.essayez de rester pragmatique et de vous contenter de parler de la logistique de votre séparation.je pense qu'il faut que chacun digère de son coté avant d'envisager une quelconque reconquête.bon courage à toi, et haut les coeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jby Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Jby,Quand on te demande qu'est ce qui te renverse chez elle, la réponse n'est pas très convaincante.J'ai plutôt l'impression que tu es en pleine dépendance affective, que cela te plaisait de prendre soin d'elle, de la materner.... Tu t'es oublié et maintenant tu n'arrives pas à vivre pour toi..... Je ne sais que dire, c'est sans doute vrai et malgré ça ... Je suis éperdument amoureux et je conscede qu'il n'y a pas vraiment de logique dans tout cela, et pourtant de part ma profession et mon caractère je suis extrêmement cartésien ..J'essaie vraiment de pas m'emballé , mais c'est difficile, je pense y aller zen demain .. Je parlerai de ma colloc si le sujet vient sur la table et je vais continuer a prendre du recul.Une période difficile, mais je veux vraiment la retrouvé .. Je vous ai parlé d'un love coatch, j’étais assez dubitatif, mais j'ai compris des trucs qui semble tellement "évident" ... Je ne ferai pas avancer notre histoire en pensant que seul mon "amour" peut la faire revenir ... Et je comprend réellement qu'elle part car elle n’était plus heureuse avec moi... Et quelques part le fait que ma motivation soit sans commune mesure me pénalise ... Je suis tellement certain de la récupérer du fait de l’évidence de mon amour, meme si la rupture semble acté, je ne suis pas sur de l'accepter inconsciemment du faite d'une reconquête que je vois pleine de succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jby Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonsoir, je vous donne quelques nouvelles et j'en profite pour vous demander vôtres avis sur deux choses :Elle change beaucoup de chose : qu'en pensez vous ?Elle ne souhaite pas avoir la discutions fatidique qui actera la logistique de notre rupture ? Qu'en pensez vous ?Je m'explique, si vous avez lu mes postes précédent aujourd'hui je devais passé récupérer mon chien, aller chez le veto et le lui ramener, je souhaité également récupérer deux trois trucs à l'appart et discuter en autre du remboursement d'un prêt ...Je suis finalement passé le vendredi à l'improviste pour récupérer mon chien : contacte potable elle ma filé de quoi m'occuper du chien sans me faire la gueule, neutre dirons nous ... Ce qui ma "choqué" c'est de la trouver en train de repeindre un couloir et poser de nouvelles appliques, elle qui n'est pas du tout bricoleuse, il semble qu'elle veuille du changement, je l'avoue ça ma troublé :/Enfin aujourd'hui je passe pour lui ramener notre chien et récupérer des fringues ... Je suis en avance et je la réveille ( elle n'est pas de bonne humeur au levé habituellement !) l'accueil est neutre ... Je dépose le chien, je lui demande si je peux fumer une cigarette sur la terrasse et si on peut parler de deux trois truc purement logistique. Elle se ferme et s'énerve prétextant qu'on ne devait pas avoir de discution, alors que je commencé de fumeŕ, la voyant senervé, peut être pensant que jessayé de m'incruster ... Je coupe court je vais chercher mes fringues , l'ambiance est tendue et j'insiste quand même pour savoir ce qu'il en est de nos problème logistique immédiat . On en parle et pour finir sur la logistique du quotidien, je lui dit qu'elle pourra m'en parler lorsqu'elle sera prête ... Elle accepte énervée presque "contrainte "Vous imaginez bien que du coup je bouillonne de question : pourquoi tant de changement pour elle ? Et pourquoi se refut de mettre à plat les choses ... A t'elle peur de cette discutions , pensez vous quelle soit perdue ?Merci de vos avis, moi suis perdu, bien que toujours déterminé, j'imaginais cette rencontre autrement et je n'ai pas l'impression d'avoir marqué des points :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 J'ai souvent le même soucis avec mon ex. Je suis obligé de ruser, et de la brosser dans le sens du poil pour avoir une discussion avec elle, car si elle n'a pas l'impression d'être en position de force, elle se braque. Alors je la laisse me lyncher si ça l'amuse, mais au final, je suis gagnant, parce que j'arrive toujours à avoir la discussion que je voulais avoir en l'amenant doucement sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jby Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Hm tu penses que c'est une question de " contrôle " ? Je ne sais que trop penser pourquoi prendre sont temps si pour elle les choses sont limpides ... J'espère qu'elle ne maiprise pas notre rupture et qu'elle veut simplement prendre du recul. J'ai bien senti lorsque je souhaitais discuter que ça l'enervé et elle ma même dit " mais on discute depuis des mois" sous entendu elle souhaite ne plus se prendre la tête ... Mais comment pourrait elle avancer si d'une certaine marinière je nos vies reste liées pas des aspects du quotidien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 C'est très simple: ces liens, elle, elle ne les voit plus. Elle ne veut plus les voir, elle s'en détache complètement. Tout ce que tu considères comme "problème logistique immédiat", "aspects du quotidien", pour elle, ça n'a plus de sens. Elle t'a rayé de sa vie, comme si tu n'avais jamais existé, et vos "problèmes logistiques" avec. Pour elle, tu es devenu comme n'importe quel étranger. A toi de te débrouiller avec tes problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés