Aller au contenu

Je t'aime mais je l'aime plus que toi....

Messages recommandés

Es-tu certain que c'est de l'amour que tu ressens, et pas de la dépendance? Quand vous êtes ensemble, tu te sens libre d'être toi-même? Tu te sens aimé et apprécié à ta juste valeur? Tu peux être vrai, sans jouer un rôle? Tu sens que votre relation te tire vers le haut? Tu sens que tu deviens un homme meilleur à ses côtés? ou alors tu te sens inférieur, dépendant, accro? ou tu as peur de te retrouver seul?

(tu n'es pas obligé de me répondre! Les réponses ont de l'intérêt pour toi uniquement...)

Bien-sur que je vais te répondre, tu m'apporte spontanément l'aide dont j'ai besoin. Et il faut que j'avance. Mais ma réponse n'aura peut être pas le recule nécessaire.

Es-tu certain que c'est de l'amour que tu ressens, et pas de la dépendance?

Je dirai que oui je ressent de l'amour pour elle mais que j'en suis également dépendant.

Quand vous êtes ensemble, tu te sens libre d'être toi-même?

Je me suis senti libre d’être moi même au début de notre relation mais suite à toute ces histoires je ne doit plus l’être, je cherche à la garder près de moi et ne pas la perdre. Un amis m'a dit que je n'était pas moi même et qu'il ne me reconnaissais pas juste à me voire lui répondre au téléphone devant lui.

Tu te sens aimé et apprécié à ta juste valeur?

Je me sens aimé, peut être pas ma juste valeur mais aimé. A savoir que je n'aime pas qui je suis.

Tu peux être vrai, sans jouer un rôle?

Visiblement non.

Tu sens que votre relation te tire vers le haut?

Je me sent exister aux yeux de quelqu'un.

Tu sens que tu deviens un homme meilleur à ses côtés? ou alors tu te sens inférieur, dépendant, accro?

J'ai l'impression de donner un sens à l’existence. Je ne me sent pas inférieur mais belle et bien dépendant et accro oui.

ou tu as peur de te retrouver seul?

Oui j'en ai peur et que ça dur longtemps, j'ai déjà passé beaucoup de temps seul.

Voilà j'ai répondu en toute sincérité

Alors tu sais, parfois, on se perd dans une relation... on devient tellement accro qu'on agit un peu n'importe comment, juste pour ne pas que l'autre nous quitte. Et on produit souvent l'effet inverse!

Je pense que tu t'es un peu perdu en route... tu as oublié qui tu étais vraiment.

Dans ton cas, le fameux "sr" va te servir à une chose: te retrouver. Retrouver qui tu es. Et à mesure que tu progresseras, tu arriveras à voir ce qui relève de "l'amour" véritable et ce qui est de la peur, de la dépendance... tu verras plus clair dans tout ça.

C'est toi que tu dois récupérer d'abord et avant tout.

Sois ouvert au monde autour de toi. Retrouve ce que tu aimes, ce qui te définit, ce qui fait de toi l'homme que tu es et que tu veux être. Quand tu vas retrouver ta petite flamme intérieure, tu n'auras pas besoin d 'une femme pour te donner de la valeur. Et c'est à ce moment, quand tu n'auras plus besoin d'une femme, que tu vas être réellement prêt à en rencontrer une!

Donc j'ai belle et bien un travail sur moi à faire et aller chercher à quel point je me suis perdu. C'est drôle tu a certainement percé le mystère en ne me connaissant pas. Je me pensais bien plus fort psychologiquement, mais finalement quand le masque tombe et bien ça n'est pas le cas. Je vais me faire aider pour trouver toutes les clés pour avancer.

Je te remercie pour ton aide et ta gentillesse.