Aller au contenu

Le coup de massue après une année idyllique

Messages recommandés

Bonsoir,

Je présente brièvement ma situation

En couple depuis un an avec un homme avec qui j’ai vécu une relation comme dans les films. On s’est aimé au premier regard c’était assez incroyable. J’étais le centre de sa vie et il était toute ma vie également, une relation passionnelle, fusionnelle… Stupide de dire ça à 20 ans mais je sentais bien que c’était lui l’homme de ma vie. On se le répétait inlassablement. Pour moi, on ne se quitterait jamais puisqu’on ne peut pas vivre l’un sans l’autre. Bon bref…

Suite à ça, il était logique qu’on emménage ensemble en septembre. Nous avions déjà vécu 6 mois ensemble chez ses parents parce que je n’avais pas de logement assez proche pour mes études, ça s’est merveilleusement passé .Mais, après sa rentrée dans la célèbre école Sciences po, il a totalement changé de comportement. 4 jours seulement après vécu ensemble, il décide de me quitter. Les soirées, les gens qu’ils fréquentaient l’ont complètement métamorphosé. Il est devenu tout d'un coup fêtard, envie de faire la fête tout le temps mais complètement dans l’excès (une amie à moi habite le même pallier et voit parfois 60 personnes dans notre appartement (qui fait 40m² juste) qui font la fête comme des gros cons.

Bref, après la rupture j’ai sombré, puis j’étais dans le déni, puis on s’est revu pour coucher ensemble, puis il voulait enfin se remettre avec moi mais quand on s’est retrouvé il m’a dit qu’en fait non, il avait envie de se remettre avec moi en fait. Bref, après avoir passé le stade dépressif, là je passe par ma phase colère. Je me dis qu’il a fait tout ça par enfantillage, pour faire le malin, qu’il se rend pas compte de ce qu’il a fait. J’ai dû quitter l’appartement, retourner chez mes parents et changer d’université. J’ai dû quitté mon appartement aussi enfin bref ma vie tout entière, au fond je suis sûr qu’il ne se rend pas compte de l’horreur de la situation. Il n’a rencontré personne, il m’aime éperdument même plus MAIS non, il veut profiter de sa vie Sciences Po sans moi, sans rendre des comptes, sans contrainte.

Alors je reçois des lettres d’amour, où il me dit que je suis la femme de sa vie et qu’on se retrouvera, qu’il en est certain mais que là c’est pas le bon moment. Blablablabla.

Evidemment je me rabaisse malgré les horreurs qu’il m’a faite subir, je lui envoie des messages, je l’ai supplié aussi quand on s’est revu la dernière fois…

Mais bien décidé, après tous ces interdits, de me mettre en SR.

Voilà, je sais pas ce que vous pensez de ma situation, des avis extérieurs sont les bienvenues, c’est cool de voir d’autres points de vue.

Merci de m’avoir lu.

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut everysongthatwesing!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Alors tout d'abord, une histoire où l'autre est le centre de notre vie, fusionnelle, passionnelle, dans laquelle on s'oublie complètement, où l'on n'existe plus sans l'autre et tout et tout, c'est peut-être "comme dans les films" mais cela ne devrait aucunement être un idéal à viser. Cela n'a pas grand chose à voir avec le vrai amour.

L'amour, c'est aussi savoir garder son identité, continuer à vivre de son côté, avoir ses activités, etc.

De plus, quand on aime vraiment l'autre, on ne le quitte pas bêtement parce qu'on préfère faire la fête... à moins que votre "fusion" était en fait étouffante pour lui...

Je ne sais pas pourquoi il va et vient ainsi... tu lui as posé la question? Tu lui as demandé ce qu'il voulait exactement?

Je te suggère de profiter de cette rupture pour travailler sur toi, comprendre pourquoi tu es aussi "accro" ou étouffante, comment tu pourrais en arriver à conserver ta personnalité même lorsque tu es amoureuse...

Prends soin de toi!

Merci pour ta réponse.

Alors bien évident, je parle d’une relation « comme dans les films » dans le sens où bah il m’aimait éperdument et qu’il aurait tout fait pour moi. J’ai accentué cet aspect-là pour montrer surtout l’invraisemblance de la rupture, genre « je t’aime toujours autant mais je préfère vivre une vie futile d’alcool de soirée que notre relation » Il me dit d’ailleurs qu’il est malheureux de sa vie actuellement, qu'il était plus heureux avec moi ,qu’il a fait une connerie mais sans pour autant la regretter au point de revenir, bref.

Le paradoxe pour moi, c’est que même si lui s’est totalement enfermé dans mon couple, ça n’a pas été mon cas. J’ai pas du tout perdu mes amis, je sortais en boite… Lui par contre autre histoire, il a perdu de vue ses meilleurs pots et de se retrouver dans une époque où tout le monde l’adule, je reprends bien ces termes, il adore ça. Il adore être populaire, il adore être ce mec un peu grainé aux soirées en se mettant en poil, en faisant le buzz. Une secte cette école, je vous assure.

Je ne l'ai jamais enfermé, jamais. Je lui disais toujours sors, va voir Machin, va voir Machin. J'aurai été heureuse qu'il profite de ces soirées d'intégration DE MANIERE MATURE, qu'il me dise oh il faut que je les présente ils sont géniaux, non il s'est changé en énorme gros con qui boit à en vomir et qui m'éjecte comme ça du jour au lendemain parce que monsieur l'a décidé.

Je l’ai eu téléphone, il pleure toutes les larmes de son corps, je lui manque, je suis la femme de sa vie, il en peut plus, il écoute notre chanson et il fait que chialer. Très bien et moi j’entends ça et je dois avancer, et le haïr parce que même si c'est par enfantillage ce mec a mis le bordel dans ma vie, j’ai du tout plaquer pour me reconstruire ailleurs. Comment fait-on pour pardonner l’égoïsme ?

Mais ensuite je suis complètement d’accord avec toi, une relation c’est pas ça et je m’en suis rendue qu’après, en étant plaqué, que j’avais perdu mon identité, mes envies, mes désirs… Que sans lui mon monde n’avait plus de sens. Mais bon je relève la pente doucement, je le trouve ridicule dans son délire de soirées, même si je comprends qu’il faut profiter de sa jeunesse mais pourquoi n’aurait pu-t-il de pas le faire avec moi ? On avait un appartement ensemble merde.

Il va bien sur redevenir on s’en doute, moi le SR je ne l’ai commencé que vraiment lundi. J’ai commenté une photo sur instagram où MON appartement était bondé de monde (et de filles) et j’ai pas pu supporter de commenter « Très bel appartement ! » sinon, pas de messages depuis vendredi soir où j’ai fini par lui envoyer « pauvre merde » il a réussi à me tenir en laisse avec son histoire de grand amour qui doit mourir, je me raccrochais qu’à son amour mais non, je dois aussi me raccrocher au mal qu’il m’a fait parce que c’est impardonnable de foutre la vie de quelqu’un en l’air par pure égoïsme, j’ai dû le laisser partir mais aussi toute ma vie entière sur Toulouse. Mon deuil est pas encore fait, j’ai mal mais de notre relation, pas de lui parce que l'homme que j'aime est mort le jour où il est rentré dans cette tarée d'école. Bref, je sais pas… Il reviendra sûrement pleurer dans deux mois, non ?

Je comprends mieux ton histoire, merci des précisions...

Ton ex s'est peut-être trop projeté avec toi... il vous voyaient peut-être déjà mariés, avec le break et la maison, le golden retreiver et deux ou trois mômes qui bavent et morvent... alors il a paniqué et a décidé de régresser jusqu'au stade pré-ado qui boit à en vomir et se fout à poil en soirée... pathétique...

Le pire, c'est qu'il ne s'assume clairement pas puisqu'il revient pleurer sur toi en chiâlant que tu es la femme de sa vie...

Si j'étais toi, j'adopterais la ligne dure avec lui. En lui disant "écoute mon coco, tu as choisi de régresser au stade de pré-ado attardé, libre à toi, c'est ton choix, mais comprends que je ne ferai pas partie de ta galère. Je vaux davantage et je mérite un homme,un vrai, qui va se comporter comme tel et pas comme un môme qui se vomit les tripes à chaque weekend, d'ailleurs, je ne peux pas te parler plus longtemps, j'ai un rendez-vous important. Merci de me laisser tranquille maintenant." et tu lui tournes le dos en te drapant dans ta dignité.

Ne te rabaisse pas à mendier des miettes d'attention de sa part. Tu mérites mieux que de ramper aux pieds de ce type. Construis-toi une petite vie confortable, entourée d'amis sympas, dans un appart que tu auras décoré à ton goût. fais des activités agréables, qui te plaisent à toi. Tu vas aller mieux, tu vas voir!

Coucou. Je te reconnais un peu dans ton histoire dans le sens où mon ex a régresser en mode ado alors que c'est quelqu'un qui a beaucoup profiter de sa vie pour faire la fête. Nous pendant trois ans c'était idyllique enfin quoi qu avec le recul pas tant que ça. Je te conseillerais de bien tenir ton SR et de le laisser vive dans son trip . Tant pis pour lui tu vas trouver quelqu'un de plus posé. Sûrement un jour il regrettera vraiment son choix mais là il est trop dans une "phase euphorie". Donc il aura beau te dire qu'il a changé etc ce n'est pas vrai :/ c'est encore un gros gamin tant pis je suis convaincu qu'il laisse partir une fille bien. .

Il était prêt à tout pour toi dans les paroles, pas dans les actes. Sinon il aurait chosi de rester avec toi tout en profitant de sa vie d'étudiant.

A mon avis, il ne voulait pas forcement te présenter à ses amis de la fac, il voulait rester "libre" à ses yeux. Même si tu ne l'avais pas etouffé, tu lui as mis la pression en voulant rencontrer ses amis.

Mon conseil est de lui répondre que la vie est très courte et que tu ne vas pas attendre qu'il grandit et termine ses délires d'étudiant, que tu veux avancer dans ta vie et que si c'est sans lui, tant pis. Et ensuite ne lui répond plus sauf s'il vient te chercher pour se remettre ensemble.

En fait on s’est rencontrés en prépa Sciences Po après le bac. J’ai eu une année très difficile par rapport aux logements, j’ai vécu chez des copines au début, puis chez de la famille qui m’ont pourri la vie puis enfin chez lui parce que je n’avais nulle part où aller. Bref, moi je n’ai pas eu le concours par concours de circonstances. Lui non plus n’a pas bossé de l’année, à cause de moi et aussi parce qu’il s’est jamais bougé le cul de sa vie. Il l’a eu parce qu’il est américain, alors grosse note qui a sauvé le reste. Personne en revenait. Un peu dur d’encaisser mon échec et sa réussite mais je me suis tournée vers des études de droit qui aujourd’hui me plaisent beaucoup, plus que les sciences politiques.

Il est rentré dans un groupe extrêmement fermé dans cette école, les pires. Et oui en effet tu as raison, aucun couple ne résiste. Il me l’a dit « mes potes ils me disent que les couples c’est fini » Je le reconnais plus mais je dois pas être la seule, ses amis, sa famille… On l’a façonné, et dans cette nouvelle personnalité qu’on lui a et qu’il s’est bien sûr crée je n’existe plus. Il faut aussi comprendre que j’ai 20 ans, que j’ai déjà quitté le nid familial il y a plus d’un an, que j’ai reçu une éducation très permissive où les soirées, l’alcool, les joints, la popularité sont des stades que j’ai passé depuis un moment. Malheureusement il n’a jamais vécu tout ça et n’a pas eu des parents aussi compréhensifs que moi. L’appartement, les soirées, la liberté l’ont bouffé, il s’est fait aspiré par cette spirale infernale comme beaucoup d’autres étudiants, son cas n’est pas isolé… Il va même pas en cours. Je crois que ça ne lui plait même pas vraiment, enfin c’est ce qu’il m’a dit. La banalité de son cas est affligeante… Même pour péter un câble il arrive pas à sortir de la masse, pauvre mec.

Le pire c’est que je vous présente le plus con de la Terre alors c’était la personne la plus mature, la plus posée que j’ai jamais rencontré. Une perle ce garçon comme mes parents me le disaient souvent. Mes amis étaient jalouses de ce garçon intelligent et beau qui aurait soulevait ciel et terre juste pour me voir sourire. Lui était complètement dans son délire, « déjà mariés, avec le break et la maison, le golden retriever et deux ou trois mômes qui bavent et morves... » ahaha, c’est exactement ça… Un peu ridicule mais je l’assume, alors moi aussi il m’a bouffé le cerveau avec ces connerie d’âme sœur. Un couple parfait je vous dis, impossible qu’il me quitte, qu’il me trompe, qu’il ne m’aime plus, boum c’est tombé comme ça, 4 jours après la rentrée Sciences po et 3 soirs intensifs de soirée. Décision irréfléchie.

C’est pour ça qu’après la rupture, je n’ai pas su être ferme. Je l’ai jamais insulté, frappé, alors que merde c’était atroce ce qu’il me faisait endurer. J’avais tout mis en œuvre (dont travailler 4mois au macdo c’est pas négligeable !) pour créer cette vie qu’on rêvait tant. Je me disais t’as passé une année de merde, celle-là sera royale. Je me raccrochais à mon ancien copain, celui qui me faisait vivre le bonheur à l’etat pur et je reniais complètement celui qu’il était devenu. Je n’arrivais pas à m’empêcher de lui écrire, pour moi ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Il me disait « mon amour il n’y aura aucune autre fille que toi, je les regarde pas » Encore la semaine dernière « non il ne se passe rien à mes soirées mon amour, tu es la seule à qui je ferais l’amour et que j’embrasserais » Ce mec est dingue.

Il est tiraillé entre ce qu’il était et ce qu’il est devenu. Puis la fierté masculine aussi, ce mec qui n’a jamais eu aucune fierté pour rien a enfin eu des couilles qui lui sont poussés à sa rentrée. Ce mec qui me disait amen à tout me met plus bas que terre et ça lui plait je crois au fond d’avoir ce pouvoir sur moi.

J’imagine aussi que ça doit être facile pour lui, je suis chez mes parents dans une petite ville pourrie que j’ai tout fait pour fuir après mon bac, il m’imagine pleurer et lire sa lettre d’amour minable en m’imaginant torcher ses mômes dans dix ans, et lui continue à s’amuser, faire la fête. Ça doit être pas mal de s’en tirer sur les deux tableaux sans doute, le beurre et le cul de la crémière comme on dit. Je peux pas encore lui manquer, il peut pas sentir la conséquence de ses décisions puisque je suis encore au bout du fil, ou de la laisse. Je lui envoie des messages tard le soir dans mes moments d’insomnies et même si je lui envoie crève dans ton vomi et va te faire enculer avec ton je t’aime, je suis encore là.

Mais là j’ai décidé que c’était terminé. Il doit faire face à ses propres décisions, il doit sentir qu’il m’a perdu définitivement pour comprendre vraiment l’énorme connerie qu’il a faite. Je sais que quand je l’ai eu au téléphone mercredi en larmes, il ne faisait pas de cinéma. En fait il y a deux personnes dans son corps en ce moment et lui-même ne se reconnaît pas je pense. Puis un connard est un connard, j’ai voulu me persuader qu’il avait fait ça par enfantillage parce que c’est un enfant, que c’est une étape qu’il doit vivre dans sa vie et que je ne dois pas lui en vouloir. NON NON NON, il me plaque en me laissant SDF, déscolarisée, obligé de quitter mon travail, mes amis, ma vie c’est impardonnable. Peu importe les raisons, qu’il parte avec une pute, qu’il ne m’aime plus, ou qu’il m’aime encore à la folie mais qu’il veuille faire la fête tous les soirs : toutes ses raisons sont au même stade : il sait pas demandé une seule fois si j’étais bien chez mes parents, si ma nouvelle université me plaisait, si je m’étais intégré, si je me faisais pas trop chier là-bas. Il a été aspiré par son propre égoïsme, j’ai décidé de faire de même, de considérer cette histoire comme faisant partie définitivement parti de mon passé et j’avance. Il faut que je me protège et ce mec me détruit.

Je sais qu’il reviendra mais je crois que peu importe l’amour qu’on s’est porté, il y a des choses qu’on ne peut pas pardonner. Même si ça a été 1 ans de bonheur et un mois de merde, c’est un mois de merde qui m’ont presque foutu sous antidépresseurs. Je lui ai dit une fois, « t’es peut-être malheureux mais pas au point d’en faire une dépression » et vous savez ce qu’il m’a répondu « Je dois m’en excuser ? » J’aurai du aller lui dire d’aller se faire enculer dès ce moment-là.

Enfin bref merci de me lire, merci de m’écouter de me lamenter sur ma petite histoire d’amour d’enfant de 20 ans là. J’ai vu des filles qui se faisaient plaquer après des années de vies communes, des dizaines et des dizaines d’années de souvenirs et de vie commune.. Si ces filles s’en sont sorties, alors moi aussi très vite j’aurai sorti la tête sous l’eau, je pourrais le recroiser dans la rue, le regardait dans les yeux et lui dire « je ne t’aime plus »

Mais dans mon cas les filles, mon ex copain va se crever les yeux, vivre un cauchemar sans nom quand il va le réaliser. Il n’est pas fait pour les soirées, la fête, l’alcool, les putes… C’est triste à dire mais quand on naît sans caractère on le reste, il peut jouer les gros bras, le mec sans âme, sans limites mais il est bel et bien fait pour le mariage, le pavillon et les bébés. Pauvre mec.

Après la colère, le déni, la dépression, le marchandage, encore la dépression enfin la colère ! Ma mère m’a dit qu’après c’était l’acceptation. Alors les filles ou les garçons d’ailleurs, si vous en êtes au même stade, DITES VOUS QUE LA GUERISON EST PROCHE ! (ma mère est infirmière et a fait des études de psychologie, cherchez pas…)

J'interviens juste pour dire que je trouve que la manière dont tu écris est parfaite, et que j'aurais aimé avoir autant de caractère quand je me suis faite plaquer.

Et oui je peux te garantir qu'il va revenir assez vite sur terre et que le choc sera rude. Comment je le sais ? Parce que quand mon ex m'a quittée, j'ai vécu une pseudo crise d'adolescence, je suis sortie avec un autre juste après, bien plus jeune, moi qui ne buvait jamais j'ai eu plein de cuites en un mois. Je ne faisais que m'amuser, sortir, rigoler, décompresser après avoir passé un an et demi à devoir me restreindre, à faire passer les désirs de mon ex avant les miens. J'ai été au summum de mon égoïsme pendant que mon ex souffrait le martyre de savoir que j'étais partie avec un autre juste après la rupture.

Et en un mois je suis revenue sur terre. Et putain, je te jure, j'ai eu mal quand j'ai ouvert les yeux et que je me suis rendue compte qu'en partant avec un autre après m'être faite larguée, j'avais signé l'arrêt de mort de mon couple. Plus de retour possible.

Ça fait aujourd'hui 5 mois. Et j'ai encore mal. (même si je suis depuis peu avec quelqu'un de formidable qui arrive à me faire sentir que j'ai un minimum de valeur et que malgré mes conneries, mon ex était vachement coupable aussi de pas m'avoir jaugée et comprise correctement)

Attends, si je comprends bien il t'a quitté et t'en a voulu de sortir avec quelqu'un parce qu'il "souffrait le martyr" ?

Moi je suis pas d'accord, mise à part si la larguée a ses torts (tromperie, mensonges, blablabla...), le largueur n'a pas à souffrir. Quand on souffre en quittant quelqu'un qui en tout point nous convenait, on a même pas le droit de pleurer ou d'être malheureux. On fait pas chier l'autre avec sa pseudo-souffrance et on avance.

Je vous jure, le plus dur c'est d'avoir du le voir pleurer comme si on avait tué sa mère, de l'entendre me dire qu'il ne vit plus et qu'il boit son café avec du lait le matin pour me garder avec lui. Non mais c'est à en rire aux larmes quand même, le mec te plaque et te vire de l'appartement mais il chiale.

Tu ne peux nullement te comparer à mon ex. Tu as pété un plomb après ta rupture et il a nullement le droit de t'en vouloir! Si t'as envie de te taper la terre entière, boire des litres de vodka ou rentrer au couvent et manger de la glace devant New Girl, le choix t'appartient. C'est ça aussi que les ex n'ont jamais compris et ne comprendront jamais : en nous jetant comme des malpropres, on ne leur appartient plus. Mon ex m'avait dit "si tu couches avec quelqu'un d'autre je te le pardonnerai jamais" Non mais attends mon coco, tu me quittes et je dois mettre une ceinture de chasteté le temps de ta crise d'adolescence?

Je comprendrais JAMAIS les mecs.

Et oui j'ai du caractère, j'en n'ai toujours eu et je déteste le manque de respect et d'être prise pour une conne. Après, ne te méprend pas, moi aussi je l'ai supplié, à genoux (et littéralement à genoux accroché à ses jambes) je me suis mise en le supplier de m'aimer, que j'accepterais tout parce que c'était mon amour. Je lui ai même dit que j'acceptais qu'on se voit pour coucher ensemble quand il en avait envie, juste pour le voir et le garder avec moi. J'ai passé des heures sombres, à ne plus avoir aucun respect pour moi-même. J'ai cru, à quelques moments de stupidité, que j'étais sa copine ou rien. Mon identité c'était ça, la copine de X. Mon avenir : la femme de X et la mère des enfants de X.

Non, on est des individus à part entière à qui on doit le respect. Personne sur cette planète a le pouvoir de te rendre malheureux. Personne personne personne, ni les parents, ni les amis... On a besoin de personne pour être "fini", complet ou épanouie, ça, c'est bien un leurre de notre société. Etre célibataire ça veut pas dire être non abouti et malheureux. Moi je crois qu'on peut s'apporter le bonheur suffisant SEUL.

C'est ça au fond les ruptures, le plus dur c'est pas de perdre l'autre c'est de perdre la vie à deux, la merveilleuse vie à deux où tout est simplifié au quotidien, avec ses habitudes et son lot de connerie.

Et l'idéal du couple, c'est apprendre à s'aimer SEUL et vivre SEUL. C'est ne pas avoir peur d'être quitté ou de cesser de s'aimer. C'est accepter de tomber SEUL et de se relever SEUL.

En fait, l'humain se met en couple pour éviter la solitude. J'ai fais la même chose, vous avez fait la même chose inconsciemment et quand on est largué on ne supporte pas cette solitude, on ne supporte pas notre seule présence.

Attends, si je comprends bien il t'a quitté et t'en a voulu de sortir avec quelqu'un parce qu'il "souffrait le martyr" ?

C'est ça :p

Le soir même de la rupture il m'a envoyé un mail comme quoi il laissait la porte ouverte si je voulais revenir, mais comme il m'avait déjà plaquée un mois avant, cette fois j'en ai eu marre et j'ai décidé d'acter la séparation pour lui faire comprendre qu'on ne joue pas avec ça (en plus j'étais plus trop "heureuse" à ce moment là, trop de tensions). Et si j'ai fini par vraiment partir avec l'autre, c'est parce que le soir même j'avais un concert, j'ai embrassé ce type le lendemain (qui me plaisait depuis plusieurs années), mon ex l'a su car il a stalké mes messages privés sur FB, et m'a traitée de sal***. J'étais la personnification même de la colère, j'ai donc suivi mes plus bas instincts :roll: (qui me disaient "tu sais que ça va pas durer avec l'autre, mais t'en as besoin")

Si t'as envie de te taper la terre entière, boire des litres de vodka ou rentrer au couvent et manger de la glace devant New Girl, le choix t'appartient. C'est ça aussi que les ex n'ont jamais compris et ne comprendront jamais : en nous jetant comme des malpropres, on ne leur appartient plus.

C'est effectivement mon raisonnement. Pas celui de mon ex a priori, ni du tien. Il a dû penser qu'avec son mail comme quoi il se repentait, si je ne revenais pas, c'est donc moi qui le quittait, alors que j'ai juste voulu qu'il cesse de jouer avec moi. En tout cas son égo est tellement surdimensionné qu'il a trop mal supporté le fait que je reprenne ma liberté alors que c'est lui qui a voulu me jeter (en me balançant la faute sur le dos, forcément...).

J'ai cru, à quelques moments de stupidité, que j'étais sa copine ou rien. Mon identité c'était ça, la copine de X. Mon avenir : la femme de X et la mère des enfants de X.

Jpense que c'est un peu le lot de tout le monde ici, on a eu des projets, et on fini trop souvent par ne plus exister qu'au travers du regard de l'autre. Et même une poulette qui a l'air aussi intelligente et vive d'esprit que toi peut se laisser berner, comme quoi... c'est humain, et l'expérience permet je pense de mieux se protéger de ce genre de "fusion" et de conserver son identité...

Etre célibataire ça veut pas dire être non abouti et malheureux. Moi je crois qu'on peut s'apporter le bonheur suffisant SEUL.

C'est ça au fond le "principe". Deux êtres heureux seuls décident de partager leur bonheur avec l'autre. Dans les faits je trouve ça déjà beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre... c'est tellement tentant de trouver réconfort auprès d'un autre, de panser ses blessures, de trouver un soutien chez l'autre. Moi je ne supporte pas bien le fait d'être seule, je me sens pas vraiment heureuse et épanouie si je peux pas partager des choses avec quelqu'un, et aimer et être aimée (et le hasard m'a toujours mis un homme rapidement en travers de ma route qui refaisait battre mon coeur - je ne saurais même pas imaginer ce que j'ai pu faire dans une vie antérieure pour avoir un chance pareille -, mais un jour faudra bien que ça me tombe sur le coin de la figure...)

En fait, l'humain se met en couple pour éviter la solitude. J'ai fais la même chose, vous avez fait la même chose inconsciemment et quand on est largué on ne supporte pas cette solitude, on ne supporte pas notre seule présence.

Ben y'a aussi une part de rejet qu'on vit mal, ça fait pas que faire resurgir la solitude, mais ça nous enfonce dans un cercle vicieux du "je suis nulle, personne ne m'aime, comment il peut vivre sans moi", après tu deviens de plus en plus aigrie et tu galères d'autant plus à sortir la tête de l'eau... parce que forcément avec un mental comme ça on attire personne (même juste en amitié :/)

• 3 semaines après...

Et aujourd'hui, tu te sens mieux?

J'ai presque atteint mon premier mois de SR, sans flancher rien. Mais pas de nouvelles de sa part non... Un peu difficile de voir qu'il continue à sortir, qu'il vient d'emménager dans un nouvel appartement que le notre... Lui qui m'aimait plus que tout se fiche royalement de savoir simplement si je vais bien ou pas. Un peu difficile mais bon, c'est une preuve je pense à laquelle je dois m'accrocher : il ne m'aimait peut-être pas tant que ça.

Tu te dois plus lui écrire, couper tout contact car au final tu es encore acquise. Mon ex en tout cas ça n'a pas l'air de le déranger, alors peut-être qu'il n'en valait pas la peine. J'espère en tout cas que ton ex lui reviendra en sentant qu'il te perd pour des conneries, des enfantillages et qu'il se battra pour te récupérer.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...