Aller au contenu

Mon histoire de 3.5 ans....

Messages recommandés

EH EH EH
Tu vois Krok, ça confirme un peu ce que je t'ai dit, plus tu seras distant envers elle et plus tu as des chances d'un éventuel retournement de situation.

Tu te serais montré trop attendrissant comme était ta 1ère intention, ça l'aurait rassuré. Et étant distant, tu l'as mise face à ses responsabilités.

Tu sais, à mon avis, c'est loin d'être vidant pour eux de prendre cette décision de rupture car il y a la peur de la solitude et de l'inconnu puis la perte de la sécurité, c'est bien pour ça que beaucoup se rassurent d'avoir quelqu'un d'autre de fiable en vue avant de rompre.
[quote="krokmiten"]Elle m'a répondu!!!! :shock:
Alors voici ce qu'elle a mis : "j'ai du mal à ne plus avoir de tes nouvelles régulièrement et de ne plus du tout être dans ta vie, c'est tout!"[/quote]
MDR,
Ne t'emballes pas sur sa réponse pour autant, elle cherche à se rassurer que tu es encore triste et encore à ses pieds au cas où. Puis le fait d'avoir le sentiment que tu te détaches lui fais peur d'avoir des regrets. Alors ne lui donne pas satisfaction. Ne te justifie pas.
Elle se positionne en victime, mais c'est elle qui a décidé cette situation. C'est une sorte de manipulation ça. S'assurer que l'autre est toujours dispo au cas où l'on se casse la gueule.

Pour reprendre ton message: 2 choses sont à proscrire selon moi en attendant l'avis des autres membres:
- Ne lui dit surtout pas que tu as du mal à ne pas l'appeler, surtout surtout pas sinon, de par ton silence, elle se dira qu'en fait tu souffres et elle en sera rassurée.

- Ne lui fais pas part de tes intentions de reprendre la relation dans un futur proche. Encore une fois tu vas la rassurer.

En fait Krok, en la rassurant tu lui facilites la tâches, tu l'aides à rentrer en douceur dans cette nouvelle vie qui l'attend. Car on réussit toujours mieux quelque chose quand on a l'assurance d'avoir une seconde chance, par contre si on sait qu'il n'y a pas de seconde chance, on hésite et on réfléchi.

Tu vois ce que je veux dire?

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je lui aurais répondu d'abord demain pour la faire cogiter, comme Camille l'a dit. :mrgreen:

Pour lui dire:
"[i]Je comprends et je respecte ta décision de partir malgré mon amour pour toi mais tu dois comprendre aussi que je dois continuer à vivre même sans toi. Et pour cela j'ai besoin que l'on coupe tout contact[/i]"

Dedans tu lui rappelles que tu l'aimes, que tu respectes sa liberté de partir et que tu comptes pas pour autant resté comme un couillon à l'attendre au cas où elle se casse la gueule.

Après tu tournes le message à ta sauce en t'appuyant sur l'avis de tous et sur ce que tu sais de ta relation.

;)

[quote="éloïs"]bonjour Filou, Mani, Frogger... vous m'avez l'air d'hommes sages ;) je serai bien heureuse de profiter de votre expérience et de votre ressenti masculins sur mon histoire de moitié en dépression et dans un flou sentimental cosmique... (/votre-histoire-f3/topic3976.html)
Merci bien ! :mrgreen:
Eloïs[/quote]
Je lis ça dès que je peux! ;)

Je viens de lire vos différents posts, qu'est ce qu'il me font cogiter!!!! :shock:
Déjà un grand merci pour tous ces posts à tous!!!

Alors [b]Elois[/b] elle a 22 ans et demi et moi 28 ans...et j'essaie de ne pas céder mais ça fait 2 h qu'elle m'a écrit et je suis l'âme en peine à me demander quoi faire...

[b]Théo [/b] j'aime bien l'idée de ton message, et au vu de ma relation c'est ce qui collerai le plus à moi.

[b]Camille[/b], la faire cogiter j'essaie, je vais même tout faire pour ne répondre que demain ou au pire ce soir en allant me coucher mais mon dieu que c'est galère, j'ai même ranger mon portable pour ne pas le voir!!!!

[b]Filou[/b] ton discour est la voix de la raison c'est clair et net que ce que tu me dis tient du bon sens, mais j'arrive pas à m'y faire, en fait je te suis dans l'idée mais dans les faits c'est trop "cru" pour me ressembler...je vais essayer de penser à un message à ma sauce! ;) mais je ne sais vraiment pas quoi... :cry:

Enfin je suis toujours et encore dans ce put... de brouillard!!!!! Je vais essayer de me focaliser sur le match de ce soir et j'aviserai...

Merci encore pour tout vos conseils. bises

J'espère que le foot aura fait monter tes endorphines au plus haut, Krok. Mais raison de plus, si tu te sens détendu, serein, pour ne pas lui répondre ce soir. Parce que tu risquerais de lui lâcher un "[i]t'inquiète pas, je t'aime et je t'attends sereinement[/i]" de derrière les fagots, que tu t'en apercevrais même pas …

Par contre, prend le temps (serein et détendu, donc, ;) ) de relire les derniers posts et de réfléchir. Un message demain, après une bonne nuit de sommeil, c'est bien. Même si je persiste à penser que c'est Camille qui a raison.

Je rigole en t'imaginant ranger ton portable, pour ne plus l'entendre sonner : t'as vu ça, l'effet du SR (même relatif ?) :lol:

Définition : un portable c'est très utile. Ça sert à ne [b]pas[/b] répondre à son ex. :lol:

Dis-toi que Filou a raison : si tu t'étais montré aimant, et en demande, elle serait rassurée et ne te contacterait plus.

Après, y'a un équilibre que toi seul peut trouver entre ne pas répondre du tout et répondre un peu, à bon escient. Tu n'es pas sa marionnette, tu sais ? ;) tu n'es pas obligé de lui répondre chaque fois qu'[b]elle[/b] a besoin d'un contact. Pense à toi.

Bonjour à tous et toutes, je viens vous donner des nouvelles.
Hier j'étais en formation donc je n'ai pas pu me connecter avant.

Ceci étant dit, j'ai passé la soirée de mardi à cogiter comme un fou, et à me demander que faire...
Je lui ai répondu vers 00h00 donc quelques heures après son envoi, j'ai pas pu tenir plus, j'ai essayé mais ça me perturbé trop pour que je puisse m'endormir...

Enfin voici ce que je lui ai répondu "[i]La situation n'est simple ni pour toi ni pour moi, mais ces changements sont nécessaires pour qu'on évolue et notre relation avec, il faut juste laissé le temps au temps...bisous"[/i] Je te vois d'ici Théo me dire que j'ai pas pu m'empêcher de mettre bisous...oui c'est vrai... :oops:
Et elle m'a répondu dans la foulée " [i]Oui tu as raison c'est sur, c'est un mal pour un bien, mais j'aimerais juste avoir de tes nouvelles un peu plus souvent c'est tout!En tous cas j'espère qu'on continuera à rester en bon terme comme on est, c'est important pour moi! Gros bisous et bonne soirée"[/i]

Bon je ne lui ai pas répondu depuis, je suis en SR...J'ai vraiment essayer d'être le plus neutre possible, de ne pas lui rejeter la faute, ou de la supplier de quoi que se soit d'autre dans les "interdits".

Depuis j'ai mon moral qui va quand même un peu mieux, même si dans la même journée je me tape ces "fucking" montagnes russes des émotions...

Quoi qu'il en soit demain matin direction Lyon, je vais rendre visite à mon frère pour le week-end, ça devrait me changer les idées et en plus je pourrai profiter de lui!

Ce soir je vais voir mon "ex-beau-frère et sa chérie (qui est la sœur de mon ex..)", on est devenu super proche durant ma relation avec mon ex, et je ne voulais pas les "perdre", parce que je me suis énormément attaché à eux 2, ça devrait aussi me faire du bien de les revoir et de discuter avec eux (on a le même age) et ils m'ont énormément soutenu depuis la rupture.

Voilà un peu pour les news, j'espère que vous allez tous bien.

Bisous

Je trouve que ta réponse est bien.
Continues ton SR maintenant.

Attention, par rapport à sa sœur, ne lui dit pas que tu es triste, que tu es dans l'attente, tout ça, voir évite de lui parler de ton EX aussi. Car elle ira tout balancer à ton EX, il est important de laisser une part de mystère.

Salut Filou,

je suis content que tu me dises que ma réponse est bien! :mrgreen: Tu es forcément plus objectif que moi de part ton expérience et de part le fait que tu sois "étranger" à mon histoire! En fait ça me rassures! :)

Je suis d'accord avec toi, sur le fait de ne pas les assommés avec ma peine ou mes espoirs, je vais forcément en parler c'est sur mais effectivement je vais essayer de paraitre bien et détendu, et de ne pas trop m'étendre sur tout ça!

Merci encore pour tes conseils et le suivi de ma story! ;)

salut Théo,

Alors pour commencer saches que mon we s'est vraiment bien déroulé, une véritable cure pour mon moral! (je sais attention à ces fuckings montagnes russes), mais aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre! Bon j'ai eu des petites baisses de moral, comme d'habitude mais le fait de me retrouver dans un autre environnement, une autre ville, d'autres visages ça m'a fait ma petite oasis... et ça en soit c'est une victoire!!!!! Surtout que Lyon c'est vraiment un belle ville!

Je suis rentré hier soir, bon léger coup de blues...forcément 24h sur 24 avec mon frère bah ça manque quand il est plus là...plus le fait de se retrouver seul à l'apart mais bon, dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre!

J'ai eu des news de mon ex, bon c'était juste par rapport au courrier qu'elle a reçu à l'apart, et elle voulait savoir comment s'était passé mon we (puisqu'au départ on devait y aller tous les 2...), donc je lui ai répondu, mais en restant le plus neutre possible, comme d'hab quoi et je n'ai pas rompu le SR, enfin pas de façon délibéré!

J'essaie de prendre les jours comme ils viennent cad un par un et de voir ce que ça donne...

J'espère que toi de ton coté ça aussi my friend!

Bisous

• 3 semaines après...
[color=#0080BF]Merci Krok pour ton msg sur mon post ;) bon, y a du laisser-aller sur le tien, dis-donc, faut mettre tout ça à jour !!! et hop je te le remonte :D
allez raconte-nous comment toi tu gères en ce moment, et ce fameux coup de fil qui a bouleversé Mam'zelle Ex... en tout cas, c suffisamment étonnant pour ne pas être anodin cette réaction !!! qui sait... :roll: Comme tu sais, je n'ai tjs pas craqué mon SR (36 jours !!!) et donc j'attends le dernier moment pour l'appeler afin de régler les choses matérielles fin juin... même si je n'attends rien, et ne pense pas à la reconquête :mrgreen: (sisi c vrai !!!), ça me ferait plaisir (mon égo tout particulièrement) qu'il soit touché, allez soyons fou, bouleversé !!! :roll:
en tout cas, chapeau Krok-Frodon, copain d'âme encline à l'amour fusionnel (mais qui nous soignons, hein c vrai !).
bisous, Eloïs[/color]

Bon petite mise à jour de ma situation!

Moralement ça va mieux, je retrouve confiance en moi petit à petit, je me rend même compte que je plait!!! :mrgreen: Oui je me suis fait une petite pièce de théâtre il y a 2 jours et il y a 2 groupes de nanas qui n'ont pas arrêté de mater dans ma direction...ou alors j'avais un truc sur le visage que j'avais pas vu... :roll: Quoi qu'il en soit c'est du positif!!!

J'ai passé un week-end à Lyon avec mon meilleur pote chez mon frère, j'ai rigolé et déliré comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait!Et ça mon dieu que ça fait du bien!!!!!

J'avais même décidé de rompre le SR parce que je me sentais assez fort pour voir ce qu'un rdv avec mon ex pouvais avoir comme incidence sur mon moral! Bref j'avais besoin de savoir concrètement où j'en étais! Et lundi dernier mon ex m'envoi un mail pour une broutille administrative, du coup je me suis dit bon c'est l'occasion de lui téléphoner pour en discuter et en même temps de lui proposer de se voir, comme ça j'appelle pas que pour ça! ;) j'ai pas qu'un physique j'ai aussi un cerveau! :mrgreen: Elle décroche, moi je me la joue, je vais tout va bien, elle est un peu sur le cul de m'entendre après ce sr, à tel point qu'elle en pleure au téléphone... :? elle me dit que ça lui fait trop bizarre de m'avoir au tél et d'entendre ma voix après ce sr...bon on discute quand même un peu, et je lui propose de se voir en fin de semaine, en lui disant et bien "vois de ton coté et dis moi quoi pour la date je confirmerai ou infirmerai le cas échéant!", hier soir elle m'envoi un texto "...j'ai réfléchi pr se voir et je pense que c'est peut être encore un peu tot pour nous 2!vu ma réaction au tél j'ai peur de ma réaction qd jte verrai!je ne sais pas à quio m'attendre!j'espère que tu me comprendra!..." Elle a peur que ça lui fasse trop mal pour l'instant... Bon je lui ai dit que je pouvais comprendre et qu'il n'y avait pas urgence!

Bref l'hallu totale!!!!C'est moi qui appréhendai à mort, c'est moi qui ai subi la situation et c'est elle qui a peur de me revoir... Bon autant vous dire franchement que ça m'a fait cogité, mais là où il y a un mois j'aurai analysé chaque mots, le ton de sa voix...bah aujourd'hui je dis pas que je ne suis pas insensible, non loin de là mais j'ai eu mon pincement au coeur,normal, mais j'arrive à gérer!!! :mrgreen: J'en suis même à un stade où je ne sais plus très bien si je veux retourner avec elle!!!!Et ça aussi c'est une victoire en soit! Bon je déchanterai certainement plus tard, quand ces fuckings montagnes russes me mettront la petite claque dérrière les oreilles...mais bon pour l'instant ça va!

C'est sur que je m'interroge quand même sur tout ça, sur ce que ça peut bien vouloir dire, mais en même temps je sais qu'elle est hyper sensible, donc j'attribue plutôt ça à son côté sensible! A vrai dire vu que vous êtes des filles, j'aimerai bien avoir vos lumières sur ce qui se cachent dans la tête d'une fille dans ces cas là! :mrgreen:

Sinon je recommence à sortir un peu plus, un peu comme Elois, je ne dis plus non au soirée! ;) Bon je ne me sens pas encore d'aller aborder un fille mais mais l'envie est là de temps en temps!!!! :mrgreen: Et ça mon dieu que ça faisait un bail que c'était pas arriver!!! Bon je ne suis pas encore au stade où comme avant je pouvais aller voir n'importe quelle fille et la draguer mais je retrouve mes sensations et ça aussi c'est une petite victoire!!!!
Je vais peut etre même aller faire un tour sur la rubrique rencontre de ce site! :mrgreen:

Bref je pense que je suis sur la bonne voie pour l'instant, alors pourvu que ça dure!!!

J'espère que tu vas bien Théo, pour Elois je sais que ça roule en ce moment donc ça c'est cool les filles!

Je pense à vous et je vous embrasse.

Krok

[color=#008080]franchement, ce n'est que mon avis (et c vraiment pas bien d'interpréter, rappelle-toi ;) Théo nous gronde sinon ;) ), mais si elle réagit comme ça, elle m'a l'air d'avoir encore des sentiments pour toi, donc le SR marche bien !!! je pense qu'elle est tjs dans le doute et le brouillard de ses sentiments, rien n'est fait, elle ne t'as pas rayé de sa vie... p'être que la conquête est envisageable, mais il faut que tu sois sûr de le vouloir ??? est-ce que tu es vraiment prêt ??? perso, je te conseillerai d'attendre qu'elle se déclare franchement, tu mérites qu'elle se mouille un peu la demoiselle :mrgreen: ! diantre, on est pas des mendiants, n'est-ce pas Krok :D !
a plus copain, et Théo quoi de neuf pour toi, tjs en SR strict ?
bisous à tous, Eloïs [/color]