éloïs Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 bonjour Filou, Mani, Frogger... vous m'avez l'air d'hommes sages ;) je serai bien heureuse de profiter de votre expérience et de votre ressenti masculins sur mon histoire de moitié en dépression et dans un flou sentimental cosmique... (/votre-histoire-f3/topic3976.html) Merci bien ! :mrgreen: Eloïs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Absolument exact, Filou. Il me semble qu'on peut trouver du point de vue de l'ex, une confirmation de ton hypothèse par la discussion que j'ai eue avec Mister ex, il y a une semaine environ. Je lui disais 1) que c'était une très bonne chose, au final, qu'il n'ait pas décidé de nous donner une seconde chance. Car … une histoire ne reprend jamais (je l'ai réalisé après la rupture), ce qu'il faut c'est une [u]nouvelle[/u] histoire, sur d'autres bases. Et que pour qu'il y ait nouvelle histoire, il y faut 2 personnages différents … Si c'est exactement les mêmes … 2) j'ai ajouté … que je pensais avoir changé et compris plein de choses durant ses deux mois d'hésitation, lorsqu'il voulait rompre et ne pas rompre, lorsqu'il hésitait. Je pensais donc, en toute bonne foi, que j'étais parfaitement prête pour une seconde chance … :roll: 3) j'ai précisé aussi qu'au regard du chemin que j'avais parcouru depuis la rupture, je réalise pleinement aujourd'hui qu'à l'époque de cette rupture, je n'étais pas prête à vivre une nouvelle histoire. J'avais compris des choses, certes, essentielles certes aussi, mais que je n'étais pas véritablement "changée" parce que j'avais encore bcp de chemin à parcourir. Mais je ne le savais pas à l'époque. Je croyais réellement être prête. 4) enfin, j'ai conclu en disant que le temps était en train de faire les choses … à son rythme, et que là, je commençais tout juste à changer en profondeur (mais que c'était pas fini). Sa réponse : 1) Moi non plus je n'étais pas prêt à une seconde chance. Moi non plus je n'avais pas assez évolué. Et je ne voulais plus de la même relation. Mais avec les mêmes personnes, on aurait eu la même relation. Et ça, je le savais, à l'époque de la rupture, et c'est une des raisons de cette rupture. 2) Aujourd'hui aussi, comme toi, je mesure le chemin parcouru. J'ai changé, je ne laisse plus mes peurs me guider. Je commence à m'apercevoir de mes changements. Mais comme toi, je pense que mon évolution n'est pas terminée. Donc ça confirme ce que tu dis, Frogger, en tout cas son point 1 le confirme. Pour son point 2, évidemment j'ai eu la tentation d'interpréter : était-il en train de me dire sans me dire … que quand il aurait fini son évolution, il serait peut-être prêt à envisager une seconde chance ? Mais je me suis vite répondu que je prenais mes désirs (sauf que je sais même plus si ce sont mes désirs, aujourd'hui :mrgreen: ) pour la réalité ! :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 merci pour votre soutient à tous et toutes... Pourquoi je ne suis pas comme "Dexter" dépourvu de tout sentiments!!!! :cry: Qu'est ce que ce serait facile alors... Je n'ai toujours pas de réponse, d'ailleurs je ne pense pas qu'elle me répondra en fait, ou alors de dépit comme Theo le dit, du coup j'essaie de ne pas trop y penser, mais j'arrive pas... Je pense qu'aujourd'hui commence vraiment pour elle, la prise de conscience des conséquences, je m'explique: On s'est quitté il y a un peu plus de 18jours... mais depuis tout ce temps elle n'est jamais et je dis bien jamais resté seule face à elle-même! Pourquoi? et bien elle est retournée chez ses parents, donc elle les voit tous les soirs à partir de 18h ou tout le week end, et durant ces 15 derniers jours sa petite sœur était en vacances, et elle sont vachement proches, or elle a repris le collège cette semaine, donc là elle se retrouve plus souvent seule la journée! bon elle doit bien voir quelque unes de ses copines, voire des copains j'en sais rien (j'espère pas!!!! ;) ); mais c'est peut être seulement à partir de maintenant qu'elle mesure différemment les conséquences... bon faut aussi que j'arrête de penser à sa place, c'est vrai!!! ;) Quoiqu'il en soit, c'est vrai que cette foutue "bouloventre" me colle, c'est vrai que dans ma tête ce que j'ai fait c'est contradictoire avec ce que je voulais faire,mais votre expérience jusqu'ici m'a toujours servi et c'est pour ça que je ne peux que prendre en compte vos conseils avec des ingrédients à ma sauce (comme le "bisou" Théo ;-) ) mais c'est plus fort que moi... je vais tenter de rester dans ce mutisme, soit en SR, et voir ce que ça donne mais mon dieu de pas savoir ce que ça donnera concrètement ça fait chi..!!! :evil: J'essaie de prendre mon mal en patience, d'ailleurs ça fait même pas 2h que je lui ai envoyé, et mon palpitant manque de s'arrêter à chaque texto que je reçoit...et c'est ma sœur en plus qui me demande des nouvelles...que je suis pathétique aujourd'hui... :cry: J'ai vraiment qu'une envie c'est de renter chez moi et de ne plus penser du tout!!! J'espère que la soirée foot avec mes potes ce soirs me changera les idées parce que même la tisane de ma mère ne risque pas de beaucoup m'aider cette nuit... Arf c'est à se demander si il faut souhaiter aimer un jour... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Tu as bien fait d'ajouter le "bisou", Krok. Les conseils c'est fait pour qu'on les accommode à sa sauce. Parfois, je me dis même que les conseils c'est fait [b]précisément[/b] pour qu'on ne les suive pas ! Et après, c'est bien, car on se dit quand on a tout fait foirer, ou qu'on en a l'impression : m…de ! si seulement j'avais suivi les conseils !" :lol: Et là, grâce à sa propre expérience, on peut enfin … conseiller les autres ! :lol: Tu veux [size=150]rigoler[/size] ? Voici des exemples pratiques des choses à ne pas faire : va lire le [b]3e[/b] post, sur ce fil, celui de Tapioca : http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic3210.html Et puis passe à la page suivante (1er post) ou je raconte tous les interdits que j'ai fait durant la valse hésitatoire de mon ex … Un aspect de moi que tu ne connais certainement pas, Krok … :lol: :mrgreen: :lol: c'est ici … http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic3210-10.html Ne vous moquez pas, hein ? Je n'étais plus moi-même … ou je l'étais trop … :mrgreen: Si j'avais fait un SR drastique … je crois que ça aurait pu changer quelques petites choses … en tout cas, ce que j'ai fait n'a certainement pas donné les résultats escomptés … :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Theo et Krok, les conseils ne sont que des conseils et ne marchent pas a tous les coups. Je pense que rien ni personne ne peut changer la decision de nos ex sauf eux ou leur amour pour nous. Oui certaines actions que l'on met en place peuvent faire pencher la balance mais pas toujours. Krok, ta rupture est assez fraiche mais tu verras, avec le temsp tu attendras moins une reponse de sa part. Moi je n'attends absolument plus rien au bout de 3 mois parce qu'il a su me faire comprendre qu'il ne reviendrait pas. Je ne dis pas que je n'ai pas mal, et j'ai tjrs cette lueur d'espoir quelque part au fond de moi mais j'essaie de vivre toute seule et de redevenir celle que les gens aime voir et non la personne que je suis en ce moment. Un de mes amis m'a envoye un sms l'autre jour en me disant: "j'espere que tu arriveras a trouver de quoi te sortir de cette periode difficile, je suis impatient de retrouver la Steph que je connais et de te voir de nouveau heureuse". Il faut qu'on se batte, non pas pour ceux qui ont choisi de ne plus nous aimer mais pour tous ceux qui nous aiment encore! Theo, je te felicite d'avoir reussi a parler avec ton ex de cette facon. Tu as reussi a lui dire, de maniere tres calme et posee, ce que tu avais sur le coeur et de lui montrer ce que ces quelques mois sans lui t'ont apportes ou plutot fait evoluer. Finalement c'est la personne quittee qui evolue dans la fin d'une relation. Dans notre malheur et notre douleur, nous nous remettons en question, commencons une therapie (soit avec un professionel soit tous seuls) sur nous meme pour nous en sortir. J'espere qu'un jour la vie nous fera un beau cadeau pour nous remercier et ce jour-la, nous les largues, nous aurons gagne une belle bataille. Theo tu l'a deja gagne cette bataille et tu es un modele ici pour nous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 C'est vrai Steph74, que les conseils ne marchent pas à tous les coups... Comme quoi cette journée est définitivement merdique pour moi!!!! Après le texto de l'ex -belle-mère, après les textos et ma réponse à mon ex, comme si ça suffisait pas pour me plomber le moral, ma sœur m'avoue à l'instant qu'elle a vu mon ex en ville dimanche, boire un coup avec un mec (bon c'est peut être qu'un pote surement même...)!!!!Mais putain ça conforte l'idée que je ne suis pas prêt à accepter qu'elle soit avec un autre... :cry: Bon comme je vous dit je pense qu'elle faisait ça en tout bien tout honneur, mais de me dire que les "autres" la sachant seule et fonce ça me rend dingue!!! Vivement que cette maudite journée se termine je n'en puis plus...je suis au boulot mais je ne suis même pas à ce que je fais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Moi aussi je suis au boulot et tu vois , je passe ma vie sur ce site! Le pire, dans la fin d'une relation, ce sont les autres, les copains, les connaissances parce qu'ils ne peuvent pas s'empecher de te donner des nouvelles de nos ex! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 [quote="Theodora"] Tu veux [size=150]rigoler[/size] ? Voici des exemples pratiques des choses à ne pas faire : va lire le [b]3e[/b] post, sur ce fil, celui de Tapioca : http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic3210.html Et puis passe à la page suivante (1er post) ou je raconte tous les interdits que j'ai fait durant la valse hésitatoire de mon ex … Un aspect de moi que tu ne connais certainement pas, Krok … :lol: :mrgreen: :lol:[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis au bureau là, et merde faut pas que j'éclate de rire sinon ça ferait pas subtil du tout! Purée que c'était divertissant à lire tout ça :D Les ours polaires, les moisissures, tes post-its (c'est sérieux pour les céréales mdr) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 [quote="frogger"][ Les ours polaires, les moisissures, tes post-its (c'est sérieux pour les céréales mdr) :lol:[/quote] Je le crains, oui … :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 C'est vrai que ça m'a fait sourire, et en même temps ça me redonne un peu d'espoir, pas dans le sens reconquête (non ça faut qu'il diminue jour après jour y'a pas moyen de faire autrement sinon je vais sombrer..) mais dans le sens où on s'en sort de cet état! Je sais que mon histoire est trop "fraiche" pour que quoi se soit se passe dans les prochains jours, mais de voir que Tapioca a réussi à passer outre et continue son ptit bonhomme de chemin ça laisse rêveur... Faut vraiment que dans ma tête, dans mon esprit et dans mon cœur que les choses évoluent dans le bon sens, faut que je m'en convainc pour avancer mais que c'est dur.. Merci en tous cas pour CE soutient qui même s'il n'enlève pas la peine fait vraiment chaud au cœur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Elle m'a répondu!!!! :shock: Alors voici ce qu'elle a mis : "Je comprend tout à fait que notre relation soit totalement différente, c'est logique!Mais j'ai du mal à ne plus avoir de tes nouvelles régulièrement et de ne plus du tout être dans ta vie, c'est tout!J'ai l'impression que toi tu t'y es très bien fait! Enfin, désolé de t'embêté avec ça..." Mais je vais péter un plomb aujourd'hui, mon palpitant ne tiendra pas cette journée!!!! :? Alors si j'étais sans vos conseils je lui aurait répondu " Tu ne m'embêtes pas avec tout ça. La situation n'est pas simple pr nous 2; j'ai aussi du mal à ne pas te contacter tous les jours et à ne plus occuper la même place dans ta vie; mais de là à dire que je m'y fait bien, disons que je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que celui de m'y faire... Je ne veux pas que tu sortes de ma vie, mais je dois d'abord me retrouver "moi-même" pour mieux te retrouver! J'entends par là que j'ai besoin de me reconstruire avant de te revoir...mais tu peux prendre de mes nouvelles quand tu veux!" Je pense réellement que ces journées "seule" enfin jusqu'à 17h-18h la travaille quand même... Voilà ce que je lui aurai répondu, mais il va de soit que j'attends impatiemment vos conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 perso je répondrai : "je comprends que cela soit dur pour toi, mais cela l'est encore plus pour moi, car je n'ai pas choisi ! j'ai besoin de me reconstruire et donc de me recentrer sur moi-même, je te laisse donc l'initiative de me contacter si tu as besoin d'avoir de mes nouvelles, c préférable pour moi. j'espère que tu peux comprendre cela. Bisous" faut pas pousser mémé dans les cactus, quand même !!! allez courage Krok, ne cède pas à ses suplications déguisée, elle exégère la petite... d'ailleurs elle a quel âge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Mon avis : attend quelques heures (au moins deux ou trois ou plus si tu peux). Répond quelque chose du genre de ce que j'ai dit à mon ex au téléphone l'autre fois quand il pleurait parce que je lui manquais : genre : "[i]merci pour ton message. Je te promets que nous serons amis un jour, mais là, c'est beaucoup trop tôt. Fais-moi confiance et attend moi. Bien sûr, si tu as un gros coup dur, tu peux tjrs compter sur moi quel que soit le moment[/i]". Là, tu inverses la tendance : tu lui demandes de … t'attendre. Alors que tu passes tes journées à l'attendre … :mrgreen: Ne lui parle n[u]i de ton manque [/u](elle le sait et [b]attend[/b] que tu lui en parles), ni [u]d'amour[/u] (elle le sait que tu l'aimes et elle s'attend à ce que tu lui en parles : en fait c'est cela qu'elle veut encore vérifier, quelque part, si tu vas rester dans sa vie comme avant : eh ben non. ), ni d'amitié immédiate (tu n'en es pas capable). Ne lui dis rien du tout sur "tu peux me recontacter" ou "tu ne peux pas, c'est moi qui le ferai", laisse là entièrement [u]libre[/u] de ses contacts ou de son absence de contact. Ne ferme aucune porte, n'en ouvre pas. Tu n'as pas à décider pour elle. Ni même à "orienter ses décisions" laisse la seule avec elle même, comme une grande fille. Krok, si elle voulait revenir, elle connaît le chemin. Et elle saurait te le dire. C'est elle qui a prononcé les paroles de rupture ? C'est à elle de trouver les mots de la réconciliation, quand elle l'aura décidé. Tu lui manques. Laisse le manque s'installer quelques semaines sinon tu vas te retrouver dans la position du meilleur ami illico presto. Elle a besoin d'être convaincue que c'est avec toi qu'elle veut vivre. Il lui faut du temps pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 bon perso krok , je la fairai encore cogiter, finalemnt ça ne lui fé pas de mal puiske ça lappelle a te contacter donc moi a ta place , je repondrai rien du tout SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est + simple moins compliké , et putain d'efficace!! allez accroche toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 En fait, c'est Camille qui a raison. :D Bravo camille ! :D Si tu ne peux pas ne pas répondre … attend demain. Mais si tu peux ne pas répondre, ne répond pas. Laisse là avec ses questions. La gamberge, y'a que ça de vrai … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés