Aller au contenu

Mon histoire de 3.5 ans....

Messages recommandés

le "tu peux rentrer a lappart , je taime " direct a la poubelle ça, elle le sait de trop !! tu te repetes krok :lol:

le bisous too much!

maintenant a moi de te demander KROK : eske tu peux penser ka ta gueule kan tu ecris et kan tu penses sil te plait?

autrement dit, arretes les excuses.........c'est tellement + seduisant !

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

arf vous êtes cruelles les filles avec moi!!!! :roll:

Bon compris pas d'excuses, ça c'est noté, ni de reproches à demi-mots!

et pour répondre à ta question, je ne pense pas effectivement être prêt à parler d'un de ses "futurs-ex", c'est trop pour moi en ce moment!

Donc je vais opter pour un texto clair et simple je vous tiens au courant!

Camille : je vais essayer d'être un peu plus "égoiste" mais c'est pas simple quand tu l'es pas de nature...et culturellement parlant... mais bon je vais essayer tout de meme!

Et encore merci les filles! bises

Salut Krok,

J'ai 2 mois d'avance sur toi et ça se voit dans les faits, tu me rappelles toutes les différentes phases que j'ai traversées ces 2 derniers mois. Oui, ça va mieux mais je ne suis pas complètement guéri non plus.

Tu as reçu de très bons conseils de la part des autres membres dans la gestion d'une post-rutpure quand elle est subie.

Tu es encore trop attendrissant et tu fais les mêmes erreurs que beaucoup ont en fait sur le forum et qui les ont ramené....à rien. Tu n'as qu'à faire une recherche dans les archives de JRME et tu y apprendras des choses qui appuieront ce que Théo, Camille et les autres t'ont dit car d'autres ont été têtus et ont au finale soufferts plus intensément, puis finalement ont abdiqué sur une amitié qu'ils ont voulu malgré eux, etc....

Comprends que, plus tu seras "distant" vis à vis d'elle, meilleurs seront tes chances qu'elle doute et puisse revenir un jour et toi de ton côté tu t'en remettrais plus vite, ça au moins c'est sûr.

Oublies l'amitié, c'est impossible. Tu as des sentiments donc c'est mort. Et le jour où tu en auras plus ou qu'elle aura un mec, elle te zapera car tu seras un pb pour sa nouvelle relation. Tu crois que le nouveau accepterait qu'elle fréquente? Et que choisirait-elle d'après toi?

Tu as eut la chance contrairement à la plupart d'entre nous d'avoir eut 1 mois de pré-avis pour sauver ton couple, et tu as bien vu que malgré tes efforts, elle s'est barrée. Pourquoi? Parce que les dés sont jetés dans sa tête et que quoique tu fasses, quoique tu dises, elle en sera insensible, c'est mort pour l'instant. Il faut lui laisser du temps, beaucoup de temps sans news pour que les tensions négatives dans sa tête s'apaisent et qu'elle en devienne sensible à tout changement de ta part.

Donc ce n'est pas juste après la rupture et en ayant moins d'espace pour lui prouver que tu as changé, qu'elle va revenir sur sa décision.

Pour ça, il faut la laisser seule aussi face à cette nouvelle vie qu'elle a décidé. Elle t'envoie un message, tu lui réponds poliment, si elle insiste tu lui proposes de vous voir si elle veut discuter de vous sinon de te laisser faire ta nouvelle vie.

J'ai lu la réponse que tu veux lui envoyer, trop trop attendrissant. Ce n'est pas en te comportant comme une brebis qu'elle va nourrir des remords. Les gens dépendants n'attirent personne.

A ta place, parmi les propositions de Théo je choisirai celle ci:

"notre relation ne se détériore pas, elle n'existe plus. Elle reste à reconstruire, plus tard sur d'autres bases."

Mais j'hésite avec celle ci aussi: :mrgreen:

"dslé, j'ai besoin de temps sans toi pour me reconstruire. On se recontacte dans deux/trois ans, promis. ;) "

Ça te semble surprenant, mais si tu veux saisir le 1/100 de chance pour la récupérer c'est en la zappant radicalement et en lui mettant face à ses responsabilité quand elle te le reproche.

Ah Filou ! Ca fait drôlement plaisir de te lire longuement. Tout ce que tu dis est juste, et oui, tu as raison, c'est là qu'on voit qu'on a quelques mois d'avance. Les posts des "nouveaux" nous touchent énormément parce qu'on s'y retrouve tant …

Et ils nous aident à mesurer aussi le chemin qu'on a parcouru en quelques semaines ou mois. Ce qui est bon pour nous, parce que parfois on doute de soi, on doute du bien-fondé du SR, on trouve qu'on ne va pas assez vite, qu'on a encore trop de chagrin … Or, du chemin, on en a fait. Alors merci à toi Krok, de nous aider ainsi à mesurer notre chemin.

Tu es encore trop attendrissant et tu fais les mêmes erreurs que beaucoup …

T'as vu ça Filou ? Il est tout mignon, hein, not' Krok ! ;)

Krok, relis bien le post de Filou, il a raison.

Hello Krok ! Pas trop de conseil a te donner, si ne n'est : pense d'abord à toi ! Personnellement je crèverais d'envie d'avoir ce genre de texto, mais mon ex chérie est quelqu'un de très intelligente et sensible : elle s'abstiendra de tout contact car elle sait que je suis perturbé. Faut dire je lui ai fait un VRAI numéro tragico-comique la dernière fois (2 semaines). Cela m'ennuie, car je voudrais qu'elle sache que je vais mieux maintenant, et que même, je n'ai jamais été aussi bien depuis longtemps (en fait...depuis que nous étions en phase tous les deux, c'est à dire dans le milieu de notre relation).

Seulement, je ne souhaite pas la contacter, j'attends un signe mais je le redoute également car je ne saurais pas quoi répondre : je l'aime encore mais en même temps, je refuserais une nouvelle relation si elle n'a pas évoluée également... Et comment savoir si elle a changée, ce qu'elle ressent sans contact... Et comment lui montrer mes changements autrement que par mon nouveau look (qui sera sûrement interprété comme une tentative maladroite - vu l'image que je lui ai donné ces 6 derniers mois - du fameux "J'AI CHANGE ! JE SUIS UN AUTRE HOMME MAINTENANT !! :lol: ) sans la revoir, sans passer un peu de temps "seul" tous les deux ?

J'ai l'impression d'être dans un cul de sac, et j'ai pas envie de faire marche arrière... J'ai bien envie de péter le mur devant moi (en gros ce sera TOUT ou RIEN), mais j'ai peur des dégâts collatéraux... J'ai fait de l'escalade il y a quelques années, j'ai bien envie de voir s'il me reste quelque chose de tout ce que j'avais appris, et c'est plutôt mon genre d'avancer en finesse (même si auparavant c'était parce que je ne me sentais pas capable d'y aller autrement).

P'têtre qu'une fois en haut du mur je verrais un horizon lumineux...ou un tout nouveau chemin...ou un vide sidéral... :?

Mdr

:lol: :lol: :lol:

Oui, il est tout mignon notre Krok. :D

Allez, Krok! Courage! C'est d'abord un combat contre toi, ton coeur et tes souvenirs...tu n'es hélas pas objectif dans tout ce que tu veux entreprendre car tu as le feu aux fesses là.

Tu as une chose concrète pour te rappeler à l'ordre, quand elle t'avait avertit 1 mois plus tôt, tous tes changements et gentillesses n'ont rien changé, pourtant ce n'était pas des paroles mais des faits, et ça n'avaient quand même pas suffit.

Au fait Théo, tu as des nouvelles d'Algo? J'ai l'impression qu'il a réussit à récupéré son EX et qu'il attend que ça se confirme pour nous l'annoncer car ça semblait bien engagé ses retrouvailles après 4 mois de SR à moins qu'il soit parti en vacance. :roll:

On est en phase, Filou … je pensais justement à Algo il y a une demie-heure … J'avais envie de lui demander des nouvelles sur son post.

Je suppose qu'il est en pleine reconquête … J'espère qu'il va bien, que tout se passe bien pour lui. On s'inquiète toujours un peu quand on n'a pas de nouvelles. ;)

Je relisais les derniers posts ici : Krok, tu m'as fait sourire quand tu disais que les montagnes russes tu pensais (naïvement) qu'elles étaient derrière … :lol: On dirait moi : deux jours où ça allait, et hop, j'étais sûre que la phase des montagnes russes était déjà dans le lointain … Et paf … le lendemain les revoilà, et toujours aussi hautes …

J'aime bien être comme ça, car ça montre qu'on est … optimiste, même dans l'oeil du cyclone … Il suffit de si peu pour nous redonner espoir en nous, en la vie que nous portons en nous (ou qui nous porte, je ne sais pas), en nos capacités de résilience. C'est un point fort, que nous avons là, Krok. Il faut dire "merci". ;)

Les montagnes russes, j'ai mis … 4 mois à en sortir. En fait, elles ont commencé à devenir des collines russes puis des petits monticules russes un mois après avoir commencé un SR total. Bon, c'est mon expérience à moi, rien de plus.

bon il est 14h40, et voici ce que je lui ai envoyé "je ne pensais pas être froid avec toi, mais comprend que notre relation a totalement changé, par ta décision. a présent je dois l'accepter et donc vivre pour moi puisque "nous" n'existe plus...bisou"

je sais le "bisou" est de trop mais c'était plus fort que moi...déjà que je m'en veux d'être aussi sec dans ce texto, j'aurai tellement voulu lui dire la même chose mais avec plus de forme...mais je sais aussi me ranger du coté raisonnable et surtout de vos expériences à vous tous et toutes qui êtes déjà passés par là...

Croyez moi je m'en veux cruellement, de ne pas lui avoir dit plutôt "ce que je voulais au départ", mais c'est vrai que si je veux (enfin j'espère) qu'elle revienne un jour bah faut que j'agisse en "mâle" séduisant... (n'est-ce pas camille ? ;) ) la bonne nouvelle c'est que je saurai si le vieil adage qui dit "suis moi je te fuis et fuis moi je te suis" dit vrai... mais ce texto ne me ressemble tellement pas que j'en suis mal...

Merci en tous cas pour ces conseils sur le fil, Filou, Camille, Theo, Mani et Elois (et tous les autres si j'en oublie); je ne sais pas ce que ça donnera, de toute façons "alea jacta est" j'espère ne pas trop avoir ruiner les maigres espoirs que je pouvais avoir à la récupérer...

Il est 14h52 et toujours pas de réponse...de sa part...d'ailleurs y'en aura-t-il une?!....

Bravo Krok!

On sait bien que ce n'est pas facile car c'est contradictoire à ce que l'on veut dire au 1er abord.

Car pour prouver à quelqu'un que l'on tient à lui, le réflexe le plus naturel c'est de prouver son amour en donnant de l'attention et de l'affection mais ceci n'est valable que pendant la relation mais pas en période de rupture, ni de reconquête où il faut au contraire montrer son indépendance et son respect sur la liberté de l'autre.

Donc essaies de ne pas rechuter, sinon vient ici chercher conseils pour éviter de commettre des erreurs qui compromettraient toute possibilité aussi faible soit-il qu'elle revienne. ;)

Ah oui, ce n'est pas du jour au lendemain que ses tensions s'apaiseront, plus une relation est longue, plus ça peut mettre du temps.

Courage et patience.

J'étais sûre que tu mettrais "bisous" à la fin ! :lol:

Ton texto te semble peut-être un peu sec (cela dit il est courtois aussi, et même gentil à cause du bisou !), mais justement ça va la faire gamberger. Aussi la mettre en face de ses responsabilité, et peut-être (mais ça prendra du temps) lui faire comprendre plus clairement ce qu'elle veut au fond.

Comprend, Krok, que si tu restes indéfiniment celui qu'elle a connu (et au passage, qu'elle a quitté, ce qui montre … qu'il ne lui convenait plus), si tu es sans cesse présent, si tu réponds à chacune de ses tentatives de contact … pourquoi voudrais-tu qu'elle réfléchisse ou qu'elle remette en cause sa décision ?

Elle serait libre de vivre une nouvelle vie, et d'avoir encore l'ancienne ? Alors que toi, tu es enchaîné par ta souffrance pendant ce temps là ? Et certainement pas "libre". Et "en demande" …

N'attend pas de réponse de sa part. Je ne crois pas qu'il y en aura dans l'immédiat (ou alors une réponse de dépit genre "j'ai compris, je t'embêterai plus" (qui ne voudrait rien dire, sauf qu'elle tient encore à toi. Mais ça tu le sais déjà. C'est la nature de l'attachement que tu ne connais plus, et sans doute elle non plus).

Mais elle te recontactera d'elle-même dans quelques semaines (et sans doute avant), j'en mettrai ma main à couper.

A supposer qu'un jour elle envisage de revenir vers toi, ce texto ne remet pas en cause tes chances de reconquête (si tu envisages alors une reconquête) : tu es bref, aimable, courtois, détaché. Tu montres de la confiance en toi. Tu montres de la fermeté. De la force. Tu prends ta vie en main ….

C'est cela qui attire les autres, et pas les pleurs (qui les renvoient à leur propre culpabilité) ni la colère ni la rancune ni les "je t'aime". Ils le savent parfaitement qu'on les aime. Et ils sont partis quand même.

Je ne sais pas si ça a été dit mais je crois que les largueurs ont une autre vision sur leur EX, je m'explique:

Je pense que pour le largueur, son EX fait parti du passé et que toute reprise avec son EX signifierait pour lui de reprendre la relation là où elle a échoué et de revivre la même chose qui l'a déplu. En gros, que toute nouvelle relation avec l'EX serait un retour en arrière.

et

que le largué, lui se remet en question, fait son auto critique, analyse la relation passée et envisagerait une "nouvelle" relation avec son EX, différente cette fois de la 1ère avec de bonnes résolutions.

2 visions différentes, c'est pour cela que toute tentative de reconquête durant les 1ers jours et semaines post-rupture sont vouées à l'échec.

Qu'il faut laisser du temps pour que ses tensions s'apaisent d'abord afin qu'il ne soit pas insensible aux changements que l'on a réalisés et qu'il nous fasse confiance quant au fait que ce serait une nouvelle relation, différente de la 1ere et plus solide.

Articles du blog en lien avec ce sujet