Aller au contenu

Mon histoire de 3.5 ans....

Messages recommandés

Je rigole de moi : même si ça sert à rien, j'ai tout le temps besoin de comprendre ce qui m'arrive. Et là, krokmiten, franchement, j'y comprenais rien à ce tsunami qui me tombait dessus. Je ne sais pas pourquoi, mais comprendre ce qui m'arrive et mettre des mots dessus, ça ne fait pas diminuer la peine, mais ça m'aide (en fait, je crois que ça fait diminuer l'anxiété … de ne rien comprendre à ce qui nous arrive ! ;) )

Je te souhaite une bonne soirée, j'espère que ce n'est pas trop dur, ce soir.

Bonjour Theodora,

Déjà merci pour ton post, ça m'aide à comprendre ce qui m'arrive, enfin je veux dire de manière "scientifique" ça m'aide à y voir plus clair et à m'expliquer ce qui se passe dans ma petite tête! Donc déjà merci pour ces explications, et comme tu le dis si bien ça n'enlève pas le peine mais ça aide à y voir plus clair!

Donc je serai en état d'hypervigilance :shock: , tu me diras ça reste cohérent parce que ça me rappel mes nuits les veilles d'exams importants à la fac...tu sais avec la peur de ne pas te réveiller à l'heure... bon la peine n'est pas comparable, mais au moins je sais qu'un bon "combattant" de cet état d'anxiété c'est le sport, alors ce we je pense m'armer de courage et aller galoper un petit peu, histoire de produire de l'endorphine à gogo, pour qu'ils fassent la fête à mon anxiété! :)

Et pour cet effet "yoyo" du moral dans une même journée, je sais maintenant que je le subi, et que seul le temps m'aidera à réduire l'effet néfaste de ces fameuses montagnes russes...

Aujourd'hui c'est une journée plutôt avec, même si le fameux yoyo est toujours dans le coin, mais j'appréhende ce weekend-pont...il y 2-3 semaines je l'aurai attendu impatiemment parce que je savais que j'allais le passé avec ma bien-aimée...mais aujourd'hui de savoir que j'ai 4 jours de repos ça me fait flippé...j'ai prévu des trucs vendredi et samedi soir mais c'est le reste de la journée et les journées où je n'ai encore rien prévu qui m'angoisse un peu... Ca se trouve ce sera des jours plutôt avec, mais malgré tout je ne peux m'empêcher de flipper un peu... Bon on verra bien ce que ça va donné, mais pour moi (comme pour beaucoup de monde ici j'imagine...) le plus dur c'est le weekend.... Voilà pourquoi le régime "sport" je suis obligé de le démarrer ce weekend sinon je sais que j'aurai du mal à trouver le sommeil, et quand bien même je le trouvai, le plus dur c'est de le garder!!!!cad de ne pas se réveiller trop tot...

Voilà c'est a peut prêt tout pour moi, ah si je suis retourné sur sa page facebook...je sais c'est pas bien, mais c'est le jeu j'ai craqué... :oops: mais j'ai pas laissé de coms ni quoi que se soit, je crois que je voulais la "revoir" en tous cas en photo...et de voir qu'elle a déjà viré nos photos couples de ses albums photos ça m'a fait bizarre aussi... je veux dire c'est normal qu'elle l'ai fait, j'ai d'ailleurs moi même changer mon statut de en couple à célibataire (quelle déchirure...) elle aussi d'ailleurs mais comme le papillon qui sait (ou pas) qu'il va se cramer en allant toucher l'ampoule, j'avais besoin je crois de cette brulure à l'âme...pour m'encrer encore plus cet état de fait dans ma petite tête...

Bon courage en tous cas...

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une brûlure à l'âme, mais c'est aussi et surtout un symbole. Le symbole que tu as pris en compte ta nouvelle réalité. Et c'est important pour nous de "symboliser" la rupture, mais aussi les étapes de notre évolution.

J'ai par exemple l'intention de marquer la fin de mon deuil de lui (euh … dans un ou deux ans pas avant) d'une manière symbolique. Je ne sais pas encore comment.

Mais je trouve qu'autrefois, quand on "portait le deuil" (le noir, au XIXe) pendant un an, puis le "demi-deuil" (plusieurs teintes possible, mais surtout le violet) de quelqu'un de cher, c'était plutôt bien symboliquement.

Et surtout, au bout de deux ans, on pouvait à nouveau porter des couleurs vives (lapsus, je viens d'écrire "des couleurs vivre" :lol: ). Cela prenait en compte la durée qu'il faut compter pour un deuil, celle qui est nécessaire pour calmer ses émotions, et retrouver la plénitude de la vie … et ses couleurs, donc …

Je ne dis pas que le deuil de votre relation (ni de la mienne) durera deux ans … Ou peut-être que si, mais cela ne signifie pas pour autant qu'on reste mal durant deux ans, pas du tout. On retrouve le goût de vivre bien avant ! ;)

Quand tu en auras la force, je te conseille de virer ton compte FB (ou de le suspendre pour un bon moment, mais je ne sais pas si c'est faisable, moi j'ai tout viré, FB, msn … c'était trop dur, je passais ma vie à aller voir sur les pages de mon ex).

Au début, cela semble trop dur à faire. Mais (pour moi en tout cas) il bien fallu, au bout d'un moment, une rupture de contact drastique, car je n'allais pas vraiment mieux. A partir de là, j'ai vraiment pu avancer plus nettement (même si tout n'est pas encore gagné) et me sentir mieux. Enfin … d'abord "moins mal". Et après seulement "mieux".

Tu verras, en la matière, ce que tu peux faire : mais il arrive un jour où on en a tellement marre de souffrir, qu'on est prêt à tout pour que ça s'arrête.

Par ailleurs, Krokmiten, tu cèdes à ta tendance à te projeter dans l'avenir ;) Je sais, il faut prévoir un minimum de truc, donc penser à l'avenir (proche), mais … quelle idée de prévoir le flippage à l'avance ? :D Tu as peur de flipper pendant le week end … bon … cela a des effets positifs puisque la peur te fait prendre des mesures efficaces pour meubler ton week end : courir, prévoir des sorties … Parfait.

Mais flipper d'avoir (peut-être) à souffrir dans trois jours …euh … on peut créer un néologisme : Krokmiten, tu ante-flippe … :twisted:

Dis moi, my friend, tu aimes à flipper deux fois, toi ? Une fois avant, une fois pendant ? :lol: Et si ça se trouve, en plus, comme tu le dis, dans ton week end, il y aura des tas de moments "avec" … alors, franchement, tu flippes pour rien, peut-être. Et tu te débrouilles pour flipper, alors même que ta journée d'aujourd'hui est plutôt bonne … Commence par dire "merci". Et profite-en à fond, de ces moments pas mal. Ce sont eux qui nous font espérer que tout ceci finira, quand viennent les autres moments …

Un jour à la fois … ;) Parfois même (comme pour moi au début) une demie-journée à la fois …

Bravo, en tout cas, pour ton SR et ta détermination à t'en sortir. Au début de ma rupture, j'étais loin d'en avoir la force.

Salut Théodora,

c'est vrai que mon gros problème c'est d'angoisser sur ce que je ne maitrise pas... d'où mon besoin de savoir comment "tout" fonctionne pour me "rassurer"...

C'est vrai que ta manière de voir les choses (verre à moitié plein) et ma manière (en tous cas dans ce post, verre à moitié vide); sont une approche du même problème mais vu sous des angles différents... C'est vrai qu'il est aussi possible que ça se déroule bien, et qu'effectivement je devrais déjà me satisfaire de ce "ptit mieux-être" salvateur d'aujourd'hui, qu'au lieu d'anticiper je devrais plutôt attendre que ça se passe et aviser une fois que ça se passe...

je vais essayer de ne plus "ante-flipper", c'est pas gagner mais je vais au moins tenter...

Bon pour mon "entorse" via FB (ça me fait délirer d'écrire les initiales de facebook, parce que c'est aussi les miennes... :) ), j'essaie de me contrôler à ne plus y aller mais c'est vraiment pas très très simple...je vais tenter un weekend sans FB et on verra déjà ce que ça donne!j'espère que je tiendrai le coup et que cette petite voix dans ma tête qui va me dire sournoisement "vas-y ça mange pas de pain, c'est juste consulté sa page, pas lui écrire, juste savoir ce qu'elle fait, ce que ses amis pensent (commentent) de la situation..." ne se fera pas trop insistante parce que si y'a un jour sans ça va être chaud... Merde me revoilà en train "d'ante-flippé" :oops: ... Enfin je vais essayer de ne pas trop anticiper et on verra comment ça se déroule...

Déjà juste en regardant il y a quelques jours en arrière, je me voyais "craquer" mon SR par un texto ou mail et j'ai (pour l'instant...pourvu que ça dure...) réussi à tenir!!!! :mrgreen: donc ça permet d'espérer (enfin comme la situation nous le permet, cad un espoir relatif mais un espoir quand même!!!) :D

Sinon mille merci my friend, pour ces posts, ces explications, pour ce soutient et pour ces encouragements, qu'est ce que ça réchauffe mon cœur meurtri... j'aimerai tellement pouvoir te rendre la pareille, prendre une partie de ta douleur ou pouvoir faire quelque chose pour toi...

Bonjour Krokmiten,

Je viens de lire ton posts et les reponses de Loula et Theo. Je crois qu'elles ont deja tout dit...

Moi voila 101 jours (ben oui facile, il m'a quitte le jour ou Obama est devenu president) que je vis cette rupture et la peine est toujours la. Je me sens meme plus triste maintenant que je ne l'etais au debut de la rupture. Ceci est peut-etre du au fait qu' au debut, il insistait pour me voir et passer du temps avec moi alors que voila deja 15 jours qu'il s'est lui aussi mis en SR.

Les nuits blanches, la boule au ventre en se reveillant le matin, ces angoisses qu'on ressens sont terribles et j'aimerai tant reussir a ne plus ressentir ce sentiment de vide. Il y a des moments dans la journee ou l'on se sent presque bien et puis brusquement le realite nous rattrape. Pour moi, ce sont les soirees et les week-ends. Ah, que je hais ces vendredi et semadi soir et les dimanches sans lui. La verite est la, sous mes yeux, il a choisi de faire sa vie sans moi et je n'ai qu'a accepter cette verite qui fait mal et a continuer a vivre.

Mon coeur balance entre l'envie de le contacter et ma conscience qui me dit que , comme le disent si bien les filles, ce ne serait que se shooter pour retomber plus bas ensuite.

Je ne parle que de moi dans ma reponse mais ce n'est pas egoistement, c'est juste pour te dire, que tous ici sur ce forum, on retssen la meme chose que toi au meme moment ou presque et que tu n'es pas seul dans cette epreuve. Fais confiance a tes amis, ils sont la meilleure arme , fais du sport si tu trouves l'energie et surtout essaies d'occuper ces longs week-ends de mai. J'ai de la chance de n'en avoir que 2 la ou j'habite et j'ai deja prevu un petit week-end au soleil pour celui de fin mai.

Bon courage

Moi voila 101 jours (ben oui facile, il m'a quitte le jour ou Obama est devenu president) que je vis cette rupture et la peine est toujours la. Je me sens meme plus triste maintenant que je ne l'etais au debut de la rupture. Ceci est peut-etre du au fait qu' au debut, il insistait pour me voir et passer du temps avec moi alors que voila deja 15 jours qu'il s'est lui aussi mis en SR.

Cela vient du fait, Steph, que ce n'est jamais toi (mais lui) qui a décidé de la rupture de contact. Ce faisant, tu t'es retrouvée une fois encore à "subir" sa décision. Il t'a infligé (sans le vouloir, ni le savoir) une seconde rupture. Pas celle d'une relation, c'était déjà fait, mais celle des contacts.

D'où l'importance de décider (même si on souffre l'enfer, et parfois c'est le cas) soi-même le SR et/ou la rupture de contact totale. Parce qu'on a l'impression (et c'est d'ailleurs une réalité) de "décider" quelque chose et non de le subir. Parce qu'on a l'impression (et c'est aussi une réalité) de reprendre un peu le contrôle sur sa vie. Même si ce contrôle consiste dans un premier temps à ne pas téléphoner, ou à ne pas répondre à un téléphone qui sonne :D . Je rigole, parce que je me suis souvent dit qu'en matière de contrôle de ma vie … j'avais nettement connu mieux ! Mais à un moment, la reprise de contrôle pour moi a vraiment consisté à ne pas répondre à un fucking téléphone. :evil:

Il n'est pas trop tard, Steph, pour décider pour toi. Arrête de subir. Tu as envie de lui envoyer un mail (j'ai vu ça sur le post de Puppis) où tu lui dis tout le bien que tu penses de lui ? D'habitude, je déconseille, mais si c'est pour toi le seul moyen de "décider" d'aller ton chemin désormais, alors fais-le.

A part ça les paris sont ouverts … FB, donc … Frédéric ? François ? Fabien ? Florian ? :mrgreen: Celui qui trouve gagne une semaine de SR supplémentaire, entièrement gratuite … :mrgreen:

A part ça les paris sont ouverts … FB, donc … Frédéric ? François ? Fabien ? Florian ? :mrgreen: Celui qui trouve gagne une semaine de SR supplémentaire, entièrement gratuite … :mrgreen:

Alors là si tu trouves mon prénom je serais sur le c..!!!Mieux je t'invite au resto et je ferai même le déplacement!!! :D d'ailleurs pour te donner un ordre d'idée du peu de probabilité que tu as de trouver, il a eu 30 personnes qui portent le même prénom que moi l'année de ma naissance et ce pour toute la France!!!! :mrgreen: Et c'est l'année qui en répertorie le plus... c'est te dire...

C'est vrai que le fait d'écrire un mail ou tu lâche tout ce qui te tiens à cœur peut être un bon moyen de te faire "tourner la page" ou en tous cas de faire que tu "commences à la prendre en main cette page". je vais de ce pas lire ton histoire.

Courage.

Hello ! Vous faites une place ?

Ce soir ça va, mais le creux de la vague n'est pas loin... J'hésite même à bosser demain pour m'occuper. :roll:

Et dire que l'été arrive... :cry: d'un autre côté vivre une rupture en plein mois de novembre avec des journée qui s'arrêtent à 17H....

Moi c'est sport, sport et sport. Et j'ai claqué 500 euros dans des fringues (mon plus récent jean avait 10 ans :? ). Je me moquais des filles qui allait faire du shopping pendant une déprime...mais ça fait un bien fout au moral.

Il faut casser ses habitudes partout où c'est possible : changer son petit dèj, écouter d'autres musiques, manger plus tard ou plus tôt, devant la télé, dans le lit...bref demain j'attaque l'appart, je vais changer la disposition des meubles, ranger mes "jouets" (console de jeux, magazines, bibelots....).. de l'espace, de l'air,... Changer mon lit de place, TOUT doit changer...

P'tin ça y est je sombre...j'vais bécter une pizzas pour me caler...

Salut Mani,

tu es le bienvenu!!!! :)

Je trouves que ton idée de casser ses habitudes est plutot bonne! Je me test le sport ce weekend, j'espère en tirer vraiment des bienfaits mais a priori c'est garantie! :D

Je testerai le shopping et voir ce que ça donne, bon vaudrait mieux que j'évite d'en claquer autant que toi mais l'idée me séduit! ;)

POur ce soir, essaie de te changer les idées, moi les bouquins c'est un bel échapatoire de la réalité, je me mets à fond dans l'histoire et limite je la vis! Les jeuxvideos surtout si tu as le "live" moi ça se me défoule mais d'une force!!!Et tu as toujours du monde de connecté et avec qui échanger et donc se changer les idées! ;) Ou alors le sport, mais bon à 20h45 ça doit pas être trop trop motivant...

En tous cas courage, demain est un autre jour, et vu nos état on peut pas aller moins bien, alors ya que du bon devant nous! :)

JE DIS NON O jeux non surtout aux MMORPG, c'est de la merde , isolation totale anti social, fo sortir, c'est bien + vrai et ça ramene 3 fois + de bonheur

(bon , certains me comprendront............pour les autres domage !)

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Mani : desepère pas,je suis aussi un passioné, au début plus d'envie, aucun interet et puis petit à petit ça permet d'oublier quelques instants et au bout du compte tu y retrouves même gout! T'inquiètes ça reviendra c'est sûr c'est comme le vélo ça s'oublie pas! 8-)

Camille: Tout a fait d'accord avec toi, les mmorpg c'est carrément anti-sociale (enfin pas virtuellement) mais je te comprends j'ai jouer 3 mois à wow j'ai cru que mon ex allait me trucider certains soir! :mrgreen:

Mais d'autre jeux de shoot style FPS, qu'est ce que ça défoule surtout quand tu sais qu'en face c'est aussi un "humain" et pas une IA!

Moralité les 2 sont bons je pense tout est question de dosage (comme souvent d'ailleurs!)! Mais c'est vrai que si ce weekend l fait beau vaut mieux opter pour sortir en plus la lumière du soleil et la lumière tout court d'ailleurs a des bienfaits sur le moral!!!Alors si soleil on ouvre grands les volets dès le réveil et on sort se promener!!!

Bon courage en tous cas!

Bonjour,

aujourd'hui c'est une journée sans mais vraiment sans...

Ce week-end génial, mariage d'un ami (bon ça fou le cafard de s'imaginer à sa place, mais j'ai passé une bonne soirée) dimanche et lundi j'ai pas fait grand chose à part me reposer, mais ça m'a fait du bien.

Ce matin je reçoit un texto, c'est d'ailleurs ce qui me réveil, il était 7h00 du mat...je regarde normal et là texto de mon ex-belle-mère "j'espère que tu vas bien que tu retrouves petit à petit ta joie de vivre, le moral et que tu vas reconstruire une belle vie, je pense beaucoup à toi gros bisous sincères pensées" bon pour infos on s'entend vachement bien (d'ailleurs c'est l'une des rares fois où ça collait avec ma belle famille malgré mes origines...). Alors là j'ai pris un coup de massue derrière la tête matinal...et la fameuse "bouloventre et au cœur" qui fait son apparition et qui me suis depuis tout à l'heure...

Pour couronner le tout mon ex aussi s'y met à l'instant par texto aussi et voici ce que j'ai reçu "Comment tu vas?tu as passé un bon week end?moi ca va j'ai passé un bon we. En fait je voulais te dire que je trouve que tu es devenu vachement froid à mon égard, tu ne me donne des nouvelles que si je t'en demande et je trouve ça dommage parce que ça me mank! bisous et à bientot!" Donc là je n'ai toujours pas répondu (bon ça fait que 15min...) mais je en sais plus quoi faire ni quoi lui répondre!

Ce week end j'étais dans l'optique où je ne voulais plus retourner avec elle, mais je crois que c'était un de ces mirages psychologiques...parce qu'aujourd'hui je ne sais plus vraiment où j'en suis, je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire, quoi dire ou ne pas dire...bref c'est le brouillard total!!!!! :cry:

C'est toujours quand tu crois que ça va mieux que la vie est là pour te remettre la ptite claque derrière la tête et te ramener sur terre illico presto!

salut Krok !

bonne nouvelle : tu lui manques, veinard va ;) ! mauvaise nouvelle : faut pas que tu te laisses attendrir, mais dis-lui posément et dans quelques heures que pour l'instant tu n'es pas prêt à faire ami-ami, ou si tu te sens de lui dire : "faudrait savoir ce que tu veux cocotte !!!"

pas facile, je te l'accorde de rembarrer la personne que l'on rêve plutot d'embrasser !!!

mais je trouve qu'elle exagère, on dirait qu'elle essaie de voir si tu es tjs fou d'elle, peut être pour se rassurer elle-même... faut la faire douter, lui montrer que tu n'es plus forcement acquis. faut qu'elle ait peur de te perdre, il me semble... mais ce n'est que mon avis, vachement influencé par une humeur mi-chagrine mi-enragée... :mrgreen:

Eloïs

completement daccord; elle trouve ça domage ba toi tu trouves aussi domage kel ne veuille plus de toi. Donc, ce n'est pas a elle de choisir ou de se plaindre; c'est justement tou linteret du SR c'est toi ki decide ;

a ta place je lui répondrai mem pas ou bien je lui dirai ke tu es super booké et ke si el veut des news el peut tjrs en prendre mais ke ta place n'est pas celle de lui en donner tous les 4 matins!

et puis koi encore !

fallait reflechir avant , on peut pas tout avoir! sinon el a cas en demander a sa mere ki elle te respecte au moins par son attitude compatissante et courtoise

assures krok restes en sr avec el , laisse la venir encore pleurer

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Articles du blog en lien avec ce sujet