Aller au contenu

j'ai besoin de vos conseils ! (je l'ai revu)

Messages recommandés

[quote="moivslui"]salut .

Bon ,toujours pas de nouvelles .

Je suis sorti hier et beaucoup me disaient que c'était une "passade" ,mais non ...

Dans tous les cas il n'a pas mis très longtemps pour m'oublier .
J'espère au moins qu'il est heureux .Ce serait déjà ça .[/quote]
Ah oui, c'est sur, en deux jours, il t'a complètement oubliée…... :roll:

Il se comporte juste normalement a ne pas te donner de nouvelles, c'est a dire comme quelqu'un qui t'a quittée.

Et si vous en êtes la aujourd'hui, c'est parce que tu tolères qu'il te fasse tourner en bourrique, et que tu as du mal a accepter la réalité: vous n'êtes plus ensemble, il ne te doit rien.
Ni message, ni déjeuner, ni…rien en fait.
Sauf que (cf plus haut)…comme tu n'arrives pas a te rentrer dans le crâne cet état de faits, tu t'accroches au moindre sms, et tu lui en veut parce qu'il n'est pas "fiable", sauf qu'on en revient toujours au même point: il ne te doit rien.
Tu tournes en rond, là.

non ,je sais qu'il ne me doit rien .Moi non plus d'ailleurs car je vis maintenant comme une célibataire et non comme une fille en couple ,donc je ne m'empêche pas d'avancer .

Simplement ,je suis en plein "deuil" et du coup ,je pense à lui encore ...

Je suis dans l'optique d'avancer et c'est assez bizarre car j'aimerais le reconquerir ,mais je pars perdante dans ma tête ;

On m'a dit hier "plus tu t'en foutras ,plus il reviendra" ,mais ce petit jeu ,je trouve ça pas terrible .

Je prefere me faire violence .
C'est étrange ,parce que j'attend son sms et en même temps je le redoute .

[quote="moivslui"]non ,je sais qu'il ne me doit rien .Moi non plus d'ailleurs car je vis maintenant comme une célibataire et non comme une fille en couple ,donc je ne m'empêche pas d'avancer .

Simplement ,je suis en plein "deuil" et du coup ,je pense à lui encore ...

Je suis dans l'optique d'avancer et c'est assez bizarre car j'aimerais le reconquerir ,mais je pars perdante dans ma tête ;

On m'a dit hier "plus tu t'en foutras ,plus il reviendra" ,[b]mais ce petit jeu ,je trouve ça pas terrible .[/b]

Je prefere me faire violence .
C'est étrange ,parce que j'attend son sms et en même temps je le redoute .[/quote]
C'est pas un jeu.
Plus tu te détacheras REELLEMENT, plus ça l'intriguera, ou pas. Mais toi, tu iras mieux, donc si ça ne l'intrigue pas, ça ne te tuera pas non plus.

j'ai eu des nouvelles .Pour l'appart donc rien de super "génial" .

Je lui répond normalement et puis après il me dit "sinon ça va" ,je dis que oui .
Je le sens très froid ,très occupé ,mais il est incapable de me dire qu'il veut prendre des distances .

J'ai dis "ça ne te dit plus de te balader dans le parc ?" sans l'inviter ,mais parce qu'il aime bien ..

Il me répond "pk pas !Mais pas ce soir par contre"

En fait y a un truc que je comprend pas ...Pourquoi une personne ne peut pas simplement répondre OUI quand on demande si il prefere prendre un peu de distance pour le moment ???

C'est mieux que de mettre des vents non ?

Il a l'air très occupé ...m'a demandé si j'avais trouvé un boulot (car je cherche la) et apres plus grand chose .

Bonsoir

Aujourd'hui,c'était dur et ça le devient de plus en plus (normalement ça va de mieux en mieux non ?)

J'ai compris ,vraiment que pour lui ,c'était mort ,finit ,passé ,un soulagement .

On s'est revu en coup de vent ,pour qu'il prenne des affaires de sports chez moi et voilà...
On a joué en ligne ensemble aussi .Mais c'est froid ,on parle plus trop et il me demande même pas comment je vais finalement .

Il sort beaucoup .Seul certe ,mais dans le but de faire des rencontres je pense .

Voila ,je ne le relance pas ,mais aujourd'hui j'ai éclaté en sanglot pendant des heures ,parce que je suis triste de voir que deux ans et demi s'oublient aussi simplement pour lui .

De son initiative sauf pour les affires ,il ne m'invite plus ou autre ...

Alors voilà ,c'est finit ,vraiment .

Je l'aime tellement encore que je n'arrive pas à accepter .Je vis un cauchemar .Un coup ca va ,un coup je sombre ,mais au fond ,oui je sombre toujours .

il a supprimé notre photo sur facebook .Ca m'a fait hyper mal .

• 2 semaines après...
Bon ,et bien voila que j'écris ici maintenant .j'ai eu des nouvelles ...

Je suis perdue mais de moins en moins triste ,car dans ma tête je pense me faire une raison (avec quand même de l'espoir quelque fois)

Déjà ,je ne ressens plus le besoin de lui écrire ou de le voir,mais je pense à lui .

Pour la première fois je me dis " bon ,jai pas envie de le revoir avant d'avoir fait ça ou ça ..." je suis plus pressée pour ma vie ,MOI que lui ...il passe après .

J'me suis acheté des vetements vachement plus classes que ce que je portais ,ça m'a fait du bien ! je vais as

Bon alors les nouvelles :

J'avais écrit mon dernier message samedi ,parce qu'il était froid ...je voulais m'excuser pour certaines choses et j'ai juste dis ca en lui souhaitant d'etre heureux .

J'ai eu des nouvelle hier avec un "ca roule ?" et une demande d'ajout sur facebook .

J'ai repondu "ca roule oui et toi" et lui juste "oui ca va "

J'ai pas relancé de dialogue ...et ce soir il m'écrit "alors quoi de neuf ?"

je répond plus .

Je me demande si il veut etre ami et c'est tout ,ou si je lui manque ?

Trop peur qu'il soit en couple :? :? :?

On va faire un petit jeu.

Résumé de votre conversation:
[b]Lui:[/b] "-ca roule?"
[b]Toi: [/b]"-Ca roule oui et toi?"
[i]Un dialogue s'installe...[/i]
[b]Lui:[/b] "-Oui ca va"
[i]...dialogue rompu[/i]
[b]Lui:[/b] "-Alors quoi de neuf?"
[i]Le dialogue repart, 24 heures pour compléter sa phrase (misère...).[/i]

La règle est simple, tu pars du principe que ce n'est pas ton ex qui t'écrit mais une connaissance masculine. Relis la conversation en te détachant complètement, qu'aurais tu répondu en temps normal?

Je te soufflerais la bonne réponse, promis ;)
Modifié par importantetàlire

[quote="moivslui"]"oui ca va "c'était ce matin .

Et il a continuer en soirée .

En fait je me dis que ça ne veut rien dire et que j'attache peut être trop d'importance ?

vous en pensez quoi vous d'exterieur ?

d'habitude ,j'aurais lancé une question et la ,il a rien eu le pauvre ,je cours plus après 8-)[/quote]
Justement, réponds lui avec un "tu veux quoi?" ou un "tu cherches quoi au juste?". Ça peut être intéressant de connaitre sa réponse, mais démarrer un SR peut aussi faire l'affaire. Dans les 2 cas pas d'interdit à l'horizon.

[quote="importantetàlire"][quote="moivslui"]"oui ca va "c'était ce matin .

Et il a continuer en soirée .

En fait je me dis que ça ne veut rien dire et que j'attache peut être trop d'importance ?

vous en pensez quoi vous d'exterieur ?

d'habitude ,j'aurais lancé une question et la ,il a rien eu le pauvre ,je cours plus après 8-)[/quote]
Justement,[b] réponds lui avec un "tu veux quoi?" ou un "tu cherches quoi au juste?". [/b]Ça peut être intéressant de connaitre sa réponse, mais démarrer un SR peut aussi faire l'affaire. Dans les 2 cas pas d'interdit à l'horizon.[/quote]

:-1

A un moment, il faut oser y aller!

avec quelqu'un d'autre je l'aurais fait ,avec lui c'est moins simple ..

C'est pas son genre de répondre à ces questions ,ou alors il restera vague ...
Avec lui ,j'ai jamais eu de réponse claires .Je pense que ce mec ne veut jamais rien dire de ce qu'il ressent que ce soit positif ou négatif .Je le connais ,il va se braquer et c'est tout ...je serais encore "la chieuse" .

C'est chiant pour les autres ! :evil:

J'ai des grosses périodes de colère et ensuite j'ai très peur qu'il soit en couple .

Aujourd'hui ça ne va pas ,parce qu'il me manque beaucoup et qu'on est vendredi .Le vendredi ,ça veut dire qu'il va sortir ...avec qui ? :(

alors je vais essayer de sortir aussi ce soir .

bonsoir .

J'écris parce que j'ai mal au ventre ce soir et je suis pas bien .
J'ai eu une période ou ça allait ,je voulais passer à autre chose et je pensais être prête mais ça ne va pas .

J'ai rencontré des gens ,je prend soin de moi ,mais je me sens vraiment vide .

J'ai appris qu'il n'avait pas posé son préavi car l'appart est à son nom .

Il me l'a dit quand j'ai demandé la date de la fin .

Il m'a dit qu'il l'a pas posé le temps qu'il soit sur que je puisse bien le reprendre.

C'est gentil vous allez me dire .
Sauf que maintenant je comprend mieux pourquoi il me demandait des nouvelles l'autre fois .

Il demandait pas de MES nouvelles ,mais surrement ,il attendait que jparle pour l'appart non ?

Car il reste bref et froid .

Je n'en peux plus de sa façon d'être ,il se rend pas compte ,mais je le trouve tellement froid que je me retiens sans cesse de lui dire que c'est un sans coeur .

Je vais pas bien la .

merci tom .

Je lui ai parlé de l'appart et ensuite c'était plus fort que moi ...je lui ai dit "tu penses qu'on se refera quelque chose un jour ?"

Il m'a dit "demain pk pas jai rien a faire à part des courses ,j'ai un rtt"

En fait j'ai l'impression qu'il vient parce qu'il a rien d'autre à faire en gros ,alors que je n'a pas proposé demain .

Je sais pas quoi penser ...
il me propose un footing ,j'ai dit une ballade plutôt .

Je le sens tellement froid et sans sentiment pour moi ...

Bon alors si je comprends bien, tu lui as fait part de ton intention de le revoir prochainement et il a fixé une date alors que tu n'avais rien demandé.

Il te propose un footing, tu préfères une balade: impose-toi, fais en sorte qu'il accepte la balade.
Si tu le laisses décider de tout, t'es mal barée.. :lol:
Si il tient vraiment à te revoir, il acceptera tout type de sortie, ne t'en fais pas.
L'important c'est que tu saches t'imposer, te montrer forte et distante.

S'il est froid avec toi, il y a peut-être une raison. Mais dans tous les cas, évite de le questionner à ce propos hein!
Reste naturelle, sûre de toi et évite les sujets qui fâchent. :)

je viendrais raconter ça ici !

J'ai trop peur d'être en miette une fois de retour ,mais bon on verra bien .

Peut être qu'il me trouvera une excuse ...

J'arrive pas trop à passer à autre chose .
J'ai rencontré des gens ,me suis faite draguer ,je sors beaucoup ,mais je deprime beaucoup du coup ...

Y a pas mal de couple autour de moi qui se cassent en plus lol ,c'est pas la joie .

me voici pour raconter ma journée .

Je suis assez triste car oui cela s'est bien passé ,mais il est définitivement passé à autre chose je pense .

On s'est vu ,il a fait ses courses ,bu une bière et on est allé chez lui quelques minutes pour les deposer et j'ai croisé ses colocs .
On est ensuite allé faire mes courses à moi et pour ensuite aller manger chez moi .

C'était bien dans le sens sympa .On s'entendait bien ,on rigolait parfois ,avec quelques blancs mais rien de méchant .

Il avait une nouvelle coupe et me racontait ses soirées ,sa vie .

Il va bien on dirait .Il me propose parfois de faire des trucs avec lui et ses colocs et on va se revoir bientôt .surement après ce weekend car il bosse .

Il n'a personne et je pense même qu'il ne recherche pas forcement ...

Il m'a dit qu'il comptait rester au moins un an dans cette coloc et qu'après il verra ou il ira .Surement dans plus grand .

Il est très gentil avec moi ,mais c'est plus comme avant ...Il n'a plus d'amour dans ses yeux ,ou alors il le cache très bien .

Je suis triste ,j'ai pleuré quand il est partie mais pas devant lui .

je l'aime tellement ...

Qu'en pensez vous ?

svp ...

ça veut dire quoi quelqu'un qui, une fois avec vous ,passe la journée à proposer des choses à faire ensemble et reste pas mal de temps tout en étant agréable ,pour finalement dès qu'il part vous ignorer et ne pas prendre la peine de lire votre message ?

Je n'avais pas proposer de le voir hier ,j'avais juste dit "tu penses qu'on aura l'occasion de se faire un truc un jour ? " et il m'avait dit hier ... Puis d'ailleurs ,pendant cette journée ,il me disait qu'il aimerait bien m'inviter à faire ceci ou cela ,qu'on se regardera une serie ensemble ,ira voir une expo ...mais il propose pas si je parle pas avec avant .

La maintenant ,c'est reparti ...on parlait d'un ciné ,je sais qu'il va y aller seul ,il regarde même pas mon message alors qu'il est connecté etc ...

Je deviens barge ,aidez moi :(

l'impression que j'arriverai pas a me remettre de cette rupture .je suis épuisée ,je dors très peu ou trop .La j'ai dormi 3 heure et je suis debout depuis 6heures ,j'ai pas reussi a redormir .

Je suis épuisée ,aidez moi svp ...je ne comprend pas son comportement .Je le deteste autant que je l'aime .

Hello!

Tu le détestes autant que tu l'aimes, c'est normal, la frontière est minuscule entre l'amour et la haine.
Bien que je pense que c'est surtout la situation actuelle que tu détestes, et pas vraiment LUI. ;)

Il faut arrêter de te poser 3000 questions, c'est vraiment pas bon. L'insomnie je connais ça aussi, c'est normal quand on pense trop et que notre cerveau ne veut pas se mettre sur "Pause". Si ça devient trop fréquent, il y a des cachets pour aider à dormir, certains sans ordonnance, ça peut aider. :)

Ton ex te parle de choses que vous pourriez faire ensemble mais ne te relance pas si tu n'abordes pas le sujet: laisse couler. S'il tient vraiment à faire des sorties avec toi, il te le fera savoir. Ou alors, 2ème option, il te teste et est trop fier pour faire le 1er pas. Mais il ne faut pas tomber dans le piège, ne le contacte pas toutes les 15 minutes, laisse-le venir à toi.
S'il ne vient pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine..

Ton ex est indécis et ça ne sert à rien que tu te mettes dans des états pareils. Fais ta life, occupe-toi un maximum, dépense-toi (ça aide pour dormir ;)) et laisse-le te contacter.

Courage!

merci tom .

Je ne lui ecrit pratiquement jamais .La c'etait juste un petit message en rapport a une musique car on en faisait hier ...

Il fait beaucoup de chose ,s'est coupé les cheveux ,sort ,change son alimentation ,je ne le reconnais pas .

Je ne lui dis rien ,je parle même pas de nous ! Simplement je ne comprend pas pourquoi si il ne prend pas plaisir ou ne ressent pas le besoin de me voir ,il ne me le dit pas une bonne fois pour toute au lieu de me dire 20 choses qu'on pourrait faire...

Pourquoi pourrait il faire ça ?visiblement ,il prefere s'organiser seul ,ok ,mais pourquoi alors me dire ça ?je me sens un peu "soumise" et ça m'agace .

Comment peut on etre aussi attentif a sa copine et devenir RIEN au premier jour de la rupture ,comme si en fait ,il avait joué un role ces deux ans et 3 mois ..

Je pense au contraire qu'il est sur de lui .Car clairement ,il ne pense même plus du tout à moi .Il m'a zappé c'est sur ...vous ne croyez pas ?

Je me retiens de lui ecrire ,je ne le ferais pas .je n'aurais pas de reponse de toutes facons.et il se prend bien moins la tête on dirait .

Eh bah.. ça n'a pas l'air de s'arranger on dirait !
Tu stagnes vraiment trop. Désolée mais je te l'ai déjà dit; tu es BEAUCOUP trop présente ! Tu veux trop précipiter les choses et tu vas aller droit dans le mur.
Comme l'a dit Tom: il te propose des trucs? s'en est qu'au stade proposer. A lui de se bouger pour que ces trucs se fassent.
FAIS TOI OUBLIER UN PEU !!!

[quote="moivslui"]en fait je vais mal .tres mal ,je pleure sans arret ...

Je n'arrive pas a accepter[/quote]
T'as tout résumé.
Toi, tu crois qu'en restant "proche", en mangeant ensemble, en faisant des trucs ensemble, tu vas pouvoir le faire réagir.
La seule chose qui risque de se passer, c'est que tu vas être aux premières loges le jour ou il rencontrera quelqu'un d'autres.

Il accepte de te voir probablement pour te faire plaisir et se décharger un peu de sa culpabilité de t'avoir quittée, donc si tu veux devenir son amie, continue comme ça t'es bien partie.
Je ne peux rien te dire d'autre puisque tu n'écoutes pas les conseils qui te sont donnés ici et que tu t'accroches a rien en espérant je ne sais pas trop quoi. Il a pris une décision, c'est pas facile, mais tu ne t'aides pas a elle mieux.

Pour l'instant, désolée, mais a mon sens, votre histoire est belle et bien terminée.

Tu peux tout simplement lui dire que rester en contact est trop difficile pour toi en ce moment, s'il est intelligent il comprendra très bien, et ce n'est pas être en mauvais termes mais juste te protéger.
Tu te rends quand même compte que vous n'avez pas les mêmes envies l'un envers l'autre?

oui je me rend bien compte .En fait j'ai beaucoup de mal a accepter cette rupture parce que je me demande sans arret a depuis quand il voulait vraiment arreter ...si il faisait semblant etc .

Ca m'a un peu tué la confiance .

Je n'ecris plus rien ,mais par contre moralement c'est vraiment tres dur car je l'aime toujours autant ...

Je reve qu'il regrette au moins un peu ou qu'il se rende compte que parfois il a été dur dans sa façon de faire ,mais ca ne chagera rien .

bonjour ,voila y a du "nouveau" si on peut appeler ça comme ça .

Depuis que je l'ai revu je suis très mal et ne fais que penser à lui ...
j'avais accepté sa demande d'ami et je le voyais ajouter toutes sortes de personne dont sa super coloc etc ...
J'ai vu aussi qu'il lisait pas mon message en étant connecté ça me rendait malade .
Etant donné que je ne veux PLUS me rendre malade ,j'ai décidé de le supprimer une nouvelle fois (la dernière cette fois) .

Je lui ai envoyé en même temps une image qui pour nous signifiait quelque chose ,mais assez marrant ,on en rigolait ...

Il m'écrit ensuite "lol ca va ?"

Et la ,j'ai tout laché ,ça y est ,j'ai pris la décision de couper les ponts pour ne plus souffrir .

Voici ce que j'ai écrit .

[b]Non ça ne va pas . Je ne vis pas très bien cette rupture. Je n ai jamais connu pire douleur. Je te vois épanoui, bien. Je suis contente pour toi mais rien de pire que de voir qu on ne compte plus pour la personne qu on aime. Je te souhaite tout de bon, tu es bien parti. Moi je peux plus dsl. Je t'aime encore énormément. Bonne continuation. Biz[/b]

c'est peut être niais ,mais à quoi bon dire que tout va bien et se voir en faisant semblant d'être des amis ???

Alors voilà ,cette fois c'est finit .
Il l'a lu et n'a pas répondu .Il doit être soulagé après tout .
Je ne veux plus souffrir .

A moi la reconstruction à présent .

merci beaucoup .je pense que la boule que j'ai dans le ventre va mettre du temps .C'est la pire période de ma vie pour l'instant lol .

Pensez vous que mon message fait hystérique ou "caliméro ? " car le but était juste de lui faire comprendre sans méchanceté que je pouvais plus continuer comme ça .Pour lui tout parait loin et simple on dirait ...

Il ne m'a pas répondu et ne le fera pas .

merci ,non je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire semblant et prendre juste "les miettes" ,alors je vais me faire violence .

Il avait tendance à me dire à la fin de notre relation ,quand je lui disais que ça me faisait mal "ouai bon ca va on a compri ,ça va passer" .

Il est du genre à faire le gros dur et donc la jai un peu peur qu'il me résume à un mélodrame en gros et qu'il soit pas capable de se dire que j'ai vraiment mal .

Dans tous les cas ,je ne vais plus lui écrire .

J'espère que lui si ..

Il sait en plus que je vais passer les fêtes seule chez moi alors que nous avions l'habitude d'aller chez mes parents ou de faire quelque chose tous les deux .Il s'en fout je crois .

Cette période est horrible .

Ton message est clair et, tout comme Kakahuet, je le trouve simple et direct à la fois. Et en effet, tu dois bien entendu respecter ce que tu as écrit et ne plus le contacter DU TOUT. Et là tu verras si lui se bouge ou pas. Et surtout, comment il se bouge.

S'il te dit juste "coucou, ça va?", il faudra continuer à ne pas répondre.
S'il te propose quelque chose et fait REELEMENT un pas vers toi, tu verras où toi tu en seras à ce moment-là.

S'il ne te contacte plus, et bien tu te seras épargnée des mois de souffrance.

Quoi qu'il en soit, tu sortiras grandie de cette expérience.

Je suis tout à fait d'accord avec Carrie, ton message est bien, au moins tu as sorti ce que tu avais sur le cœur, tant pis si tu penses qu'il aurait pu être mieux.
Maintenant, silence radio !
Bloque-le sur Facebook, ça t'évitera d'aller zieuter sa page régulièrement et de te faire du mal.
Respectes-toi si tu veux que lui te respecte et ne le contacte plus. Résistes, (prouve que tu existes :D ) et s'il doit revenir, ce sera lui qui fera tout le boulot. Non mais !