Aller au contenu

Je n'arrive pas à me remettre, envie de mourir

Messages recommandés

"Pour etre bien à deux, il faut être bie seul." Je l'ai entendu des tonnes de fois. Je le sais c'est bon! Tout le monde le sais! sauf que si vous avez bien lu, j'ai mentionné que j'etais déja dépressive à la base. et si c'etait si simple, ça se saurait!

Quel est le lien entre la nécessité d'être bien seul(e) et le fait que tu sois dépressive?

Personne n'a dit que c'était facile. Seulement que c'est là-dessus que tu dois travailler et mettre tes énergies. Tu es malade? Alors tu prends les moyens pour te soigner, en t'entourant de professionnels compétents qui sont là pour t'aider à aller mieux, mais qui ne feront pas le boulot à ta place.

Il n'empêche que mon ex me manque quand même et que je l'aime encore avec une tendresse infinie. Il est dans ma tête, dans mon coeur, dans ma peau.

Oui, sauf qu'il n'est pas là. Et qu'il n'est plus amoureux.

L'amour, c'est beau, c'est grand mais ça doit être partagé, et ça ne doit pas être notre raison de vivre. Sinon, c'est douloureux. Et alors, s'accrocher à quelqu'un qui est disparu/plus amoureux/malsain pour nous, ce n'est plus de l'amour, c'est de la dépendance.

Je sais, tu vas répondre que tu n'as pas besoin de lire ça. Mais j'avais envie de l'écrire quand même.

Et puis si ça peut me permettre de trouver un équilibre d'etre dans une relation, why not aprés tout?

Parce que c'est un équilibre "artificiel". Parce qu'une relation amoureuse est généralement destinée à se terminer un jour. Et puisque ton "équilibre" est basé sur ta relation, lorsque ta relation foire, tu te retrouves au trente-sixième dessous, à vouloir remettre ta vie en question et à penser mourir.

Alors que si tu trouvais un réel équilibre dans ta vie, équilibre qui serait basé sur autre chose que sur un homme susceptible de te quitter un jour ou l'autre, tu ne serais pas aussi démunie face à une rupture. Tu aurais mal, certes, mais tu saurais que tu ne vas pas en mourir, que tu vas être heureuse à nouveau. Bref, ta vie ne s'effondrerait pas à chaque rupture amoureuse.

Ce n'est pas de la morale ça. Ce sont des conseils. Des pistes. Des clés pour t'aider à aller mieux.

Pourquoi se flageller à se dire qu'il faut rester seul pour progresser.

Parce que c'est la seule façon de te construire une vie équilibrée. Un équilibre qui durera dans le temps. Et qui résistera aux déceptions causées par les autres. Parce que pour progresser, tu dois construire ton bonheur toi-même.

Si je savais faire autrement, vous vous doutez bien que je le ferai!!! et sauf à faire une thérapie longue et couteuse, ce que je fais deja, pour le moment, je n' arrive pas à faire autrement. ça ne sert à rien de e faire la morale. ça ne m'aide pas.

Alors, sur la base que "tu ne sais pas faire autrement", tu renonces à aller mieux? Tu préfères rester dans ta position douloureuse à espérer qu'un homme vienne te sauver? Ou tu considères la possibilité d'apprendre à faire autrement?

Non, il n'y a pas que les thérapies longues et coûteuses qui peuvent t'aider. Il y a aussi les amis, les livres, Internet, partir en voyage seule, les réflexions... La thérapie et la médication vont t'aider à traiter ta dépression. Pour ton évolution personnelle, il y a d'autres avenues. Il faut vouloir les voir.

Tu vois des leçons de morale où il n'y a que des conseils. Tant pis. Qu'Est-ce qui t'aiderait alors? Qu'aimerais-tu lire sur ce forum?

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hematome, je t'ai parlé également des thérapies complètement gratuites (centre médico-psychologique) ou peu couteuse (danse, sport, joga - à toi de choisir ce qu'il te convient). Je voulais également faire passer le message que ce n'est pas en te positionnant en victime que tu iras mieux et que tu sousciteras de la compassion auprès des autres.

Maintenant si tu dis que tu vas bien, alors je suis soulagée pour toi. J'espère que ton agressivité n'était que passagère.

MAIS PUTAIN DE GROSSE CONNE DONNEUSE DE LECONS, FERME TA GUEULE, BORDEL !!! T'AS PAS ENCORE COMPRIS QU'ELLE VA BIEN ??!!! QU'ELLE REAPPREND DOUCEMENT A SOURIRE A LA VIE, ET AUX NOUVELLES PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES PLUS EPANOUISSANTES QU'ELLE OFFRE ? QU'ELLE ET MOI, ON EST ENFIN ZEN POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS DES SEMAINES ? QUE LES PETITS OISEAUX CHANTENT DANS NOS COEURS D'ENFANT EMERVEILLE ??!!!!

ALORS ARRETE DE NOUS HARCELER, GROGNASSE, AVANT QU'ON VIENNE CHEZ TOI T'EXCISER AVEC UNE CUILLERE A PAMPLEMOUSSE !!!!

FUS RO DAH :-Uzi

Dans mes bras PERDU de vue.

Je ne vais pas mettre tout le monde dans le même sac, mais il y a vraiment des gens sur ce site qui ont le don de vous faire sentir encore plus seul.

Mais je précise bien que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Il y a des gens vraiment super sur ce site qui savent compatir et avoir les mots qui font du bien.

Mématome: Arrête de prendre le tercian et arrête les connards de psy qui consultent à 120 euros ( il serait pas dans le premier arrt de Paris par hasard?).

Quoiqu'il en soit, moi je t'ai lue ailleurs, je ne sais plus où.

Tu as envoyé ton mail dimanche, on est QUE mardi!! OK!!

Zen, on n'oublie pas les gens comme ça.

Juste un truc; il a l'air sévèrement bizarre ton ex. Je me demande si c'est pas lui qui devrait consulter...

Je ne comprends pas pourquoi vous descendez systématiquement les avis qui vous sont donnés et qui ne vont pas dans votre sens...

Perso, je ne cherche aucunement à jouer au psy et jamais je ne prétendrai détenir la vérité. Je suis une fille qui, elle aussi, a touché le fond un jour. J'ai fait des conneries pour un homme, j'ai rampé, supplié et voulu mourir. Mais j'ai dépassé ça. Moi aussi, j'ai été engluée dans la dépendance, "l'abandonnisme", je sais comment on se sent quand on est au fond du trou.

Mais au nom de quoi faudrait-il qu'un forum soit seulement destiné à "flatter dans le sens du poil"? Et si d'autres intervenants ont autre chose à dire que "sois forte, ça va passer, tu es extraordinaire"? Ça n'a aucune valeur? Jamais vous n'avez reçu le moindre conseil qui vous a d'abord heurtée avant d'y voir la valeur? Jamais? Sérieusement?

Donc, pour vous, tout ce qui n'est pas "mots doux" ou qui ne va pas dans votre sens est à rejeter? Vous n'avez jamais réalisé que souvent, c'est le chemin le plus caillouteux, le plus abrupt, qui mène au plus beau point de vue?

Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de discuter à part envenimer les choses.

Je n'ai pas besoin de leçons de morale.

Je voulais juste partager un peu ce que je vis avec des personnes qui vivent la même chose. Je pensais que peut etre ceux/celles qui m'ont suivi seraient contents pour moi de savoir que je vais mieux et que j'ai retrouvé un certains équilibre depuis la rupture (et pour ceux qui sont mal comme moi, d'avoir un témoignage de quelqu'un d'autre dans le mm cas), et éventuellement, avoir un peu de soutien et me sentir moins seule dans ce moment difficile.

Au lieu de ça, j'ai des leçons de morale, de personnes qui se permettent de dire que "c'est normal si je vais mal car je n'ai pas suivi les conseils qu'on m'a donné et qu'il faut ceci cela, rester seule, que personne ne peut m'aider. etc."

Je suis d'accord, c'est trés bien tout ça, sauf que je venais de dire que j'allais mieux (donc niveau ecoute c'est pas terrible) et puis il y a la façon de le dire. Mais surtout, c'est complètement inutile à mon sens de dire cela. On se sent encore plus seul. Perso, ça ne m'a pas aidé. C'est comme dire à quelqu'un qui a une jambe cassée "mais vas y cours!"

On me dit aussi de me prendre en charge, qu'il n'y a que moi pr decider d'etre heureuse. Bon, j'ai deja mentionné que j'etais suivie par un psy depuis quelques semaines et que je prends des médocs. Décider d'etre heureux... non mais c quoi cette connerie? vous vous doutez bien que si je le pouvais, je le ferai!!! ça ne sert à rien de dire des inepties pareilles.

Apporter une reflexion, un autre point de vue, c'est une chose, faire la morale, donner des leçons en est une autre.

Je pense qu'il y a eu une incompréhension. D'ailleurs, j'ai du mal à croire la personne qui dit qu'elle a été mal et donne des leçons, mais bref... c'est ma sensibilité.

Je travaille dans le milieu médical. Je vois des gens malade, de la souffrance physique et morale toute la journée ( que je ne peux pas changer). Je vais pas dire aux patients:" mais vous etes cons de ressentir ça! vous n'ecoutez pas mes conseils, je vous dis de vous persuader que vous ne souffrez pas et vous ne souffrirez pas." ça va vachement les aider!

Ben non, biensur! je les ecoute, je compatis, je les encourage, je les aide à accepter.

Je ne leur fais pas des leçons de morale de merde!

Concernant mon histoire, je pense que c'est bouclé ou presque...

Si mon ex avait du me répondre, il l'aurait déja fait. Je n'ai pas eu de nouvelles donc, je suis fixée.

Je ne vais pas chercher à le récupérer et je ne veux pas faire une fixette sur lui. Je veux plutôt l'oublier.

Je suis encore trés attachée donc ça va prendre du temps pour me détacher. J'accepte que ça va prendre du temps. En attendant j'ai d'autres projets sur lesquels je voudrais me concentrer, et des amis, des copines à voir maintenant que je vais avoir du temps libre. Je considère donc que mon histoire s'arrête là.

Modifié par hematome

Moi je comprends Hematome, a un moment tout le monde me disait "arrete d'aller mal pour un mec, ton bonheur ne dépend que de toi , pas de lui ou d un homme quel qu il soit, reprends ta vie en main, sois heureuse tu as tout pour l être, etc." Sauf qu'on ne somme pas quelqu'un d'être heureux, comme si une relation amoureuse n'était qu un détail, qu il faut être heureux pour soi et puis voir apres.

Affectivement, il y a des personnes qui sont très dépendantes de celui/celle qu ils aiment, et que sans l'être aime, ont l impression de vivre "pour rien". (Moi c'est mon cas, j'ai beau avoir un psy super qui m a fait comprendre beaucoup de choses, cela ne change pas qui je suis. Faire des choses "pour moi" me motive peu si cela n est pas partage.) Mais bon, la deja, tu as tire un trait sur cette histoire, tu n'es plus sous cette "drogue" meme si cela a du etre tres dur.

L'important je pense, est de se connaitre, et éviter de se faire du mal et parfois meme de faire du mal aux autres (famille, amis qui s 'inquiètent par ex.)

Je pense qu on peut vivre de façon dépendante a un homme que l on aime, mais il faut l avoir bien choisi, avoir une relation solide, quitte a faire des compromis, aller un peu a l encontre de son intuition.

Faire les choses dans l'ordre, ne pas s'emballer et tout donner trop vite a n'importe qui. Peut être est-ce sur ce point que tu dois avoir une reflexion? Qu'est ce qui marche/ne marche pas dans tes relations? Est-ce toujours la meme chose, un mauvais "pattern" qui se repete et qu il faut apprendre a eviter? Mais en attendant, oui reconstruis toi doucement, ca a lair bien parti, deja ne te fais pas trop de mal, avance au jour le jour comme tu le fais, prends la vie avec ses hauts et ses bas, mais accroche toi, pour pouvoir être la a 100% pour l histoire d amour qui te fera a nouveau vibrer, peut être pas tout de suite, mais il faut avoir espoir…moi ca m'est arrive apres avoir sérieusement touché, voire bien raclé, le fond…;) courage xxx

Bonsoir,

si j'ai donné le genre de conseils cité plus haut, c'est parce que moi aussi j'étais très dépendante des hommes. Plus maintenant : j'ai changé et je vous garantie que ça fait un bien fou. L'amour reste quelque chose d'important pour moi, je souhaite aimer et être aimée. Mais maintenant si un homme me plaque un jour, ma vie ne sera pas terminée, je n'aurai pas envie de mourir, parce que j'ai d'autres sources de bonheur et de vie, pas que les hommes - nuance que vous semblez ne pas comprendre.

Ok, tu veux une medaille roudoudouce...? T'es trop forte wow...

EH bien tout le monde n'est pas comme toi, certains acceptent leurs faiblesses et essayent de vivre le mieux possible avec. J ai l'impression que ton "independance" par rapport aux relation amoureuses est une sorte de vengeance plus qu un appaisement avec toi-meme. Pour moi, et peut etre pour Hematome, oui une histoire d amour donne une raison de vivre, mais cela n empeche pas d avoir plein de "sources de bonheur et de vie" a la base, juste que, ces sources, partagees, sont decuplees, magnifiees et ont un sens. Par exemple, quand je suis seule, celibataire, je peins beaucoup de tableaux, j adore ca et c'est un plaisir tout a fait perso. Mais j ai l impression que cela ne sert a rien, que je suis un parasite sur terre quand meme. En couple, quand mon amour me serre dans ses bras quand j ai fini un tableau, me dit qu il m aime, je suis heureuse, je ne me demande pas ce que je fais sur terre. Un exemple parmis d'autres.

Apres une rupture difficile, cela n est pas possible pour tout le monde, mais je conseille d etre benevole dans un cadre humanitaire. Aider des gens dans le besoin (cela peut etre aussi des amis proches que l on peut aider), m a beaucoup "soignee" de mes souffrances de l epoque, en donnant de soi on redonne une impulsion pour soi en voyant qu on ne sert pas a rien, dans le concret. Et pour le coup ce n'est pas une question "d hommes" ;p

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a ici des remarques désobligeantes face à des gens qui, à la base, ont voulu aider.

Je peux concevoir que mes conseils n'ont pas été appréciés. Mais vous savez quoi? Je les ai faits de bonne foi, gratuitement, et parce que ces conseils, ils m'ont été utiles à moi par le passé. Pour ma part, quand j'ai lu quelque part qu'on devait commencer par s'aimer soi-même, qu'on devait être heureux seul(e) d'abord, bah ça m'a aidé à faire certains changements dans ma vie et j'en suis heureuse.

Et c'est ce que j'ai voulu partager ici. En me disant bien humblement que si ça m'avait aidé moi, ça pourrait aider Hématome et d'autres lecteurs.

Je peux concevoir que ce qui est aidant pour l'un ne l'est pas pour un autre. Mais pourquoi mépriser et me qualifier de moraliste alors qu'à la base, je n'ai aucune espèce de mauvaise intention autre que celle d'aider quelqu'un à avancer?

Mes interventions n'ont pas été appréciées et j'ai cessé d'en faire. Mais pourquoi ouvrir un débat inutile sur "je suis d'accord avec toi, je ne suis pas d'accord, bla bla bla"?

Pourquoi juger de la valeur de l'aide qui est apportée ici, bénévolement, par des lecteurs anonymes? Un conseil vous fait du bien? vous le suivez. Un conseil ne vous est pas utile? Vous l'ignorez. Pas besoin de "basher".