Aller au contenu

Je n'arrive pas à me remettre, envie de mourir

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolée de vous ennuyer avec mes etats d'âmes

Depuis ma dernière rupture, je plonge carrément dans la dépression et je n'arrive pas à m'en sortir.

Je me sens tellement mal par moments que j'ai envie de mourir.

Je vois un psy, mais ça ne m'aide pas.

Je n'en suis pas à ma première rupture, loin de là mais cette fois je sens que je ne vais pas m'en remettre contrairement aux autres.

Avec mon ex, tout n'etait pas parfait mais on s'aimait et tant que j'etais avec lui, je me maintenais moralement.

Depuis la rupture, je plonge complètement et je n'arrive pas à me relever.

{J'édite mon post pour raconter mon histoire:

Rencontre fin decembre 2012, début 2013. Il me plait beaucoup. Il est beau, mature, posé, intelligent, sensible, plein d'empathie, mais je ne sais pas si je veux sortir avec lui. Je veux prendre mon temps. Aprés un rdv, il m'embrasse. On se revoit. ça se passe trés bien. Je me sens bien avec lui. Quand nous ne nous voyons pas, il est présent, attentionné. J'adore!

Je m'engueule avec mes parents chez qui je vis, qui me foute à la porte un soir. Pour la petite histoire, je passe un coup de fil à quelqu'un en sortant du boulot.Le coup de fil, dure un peu (30/40 minutes). Je prends la route aprés (je suis en voiture). Je vois que ma mère m'appelle mais je conduis, je ne reponds pas. je croise mes parents sur la route!!? retour à la maison, ils sont fous de rage car j'ai 30 minute de retard et que je ne les ai pas prévenus. ça arrive souvent que je finisse plus tard le boulot et perso, ça me rend ouf qu'on me fasse chier pour une demi heure de retard. Je gueule. Il me foute à la porte un soir en plein hiver. Je suis fatiguée, énervée. je me casse des chez eux. Je me retrouve dehors sous la pluie. Je ne sais pas qui appeler, ou aller? J'appelle ce mec avec qui je sors depuis peu et que je connais assez peu, qui me dit de venir chez lui.

Une vie de couple un peu précipitée commence. ça se passe bien, trés bien même. A tel point que c'est le bonheur. Je revis. Je suis vraiment bien avec lui. Tout se passe à merveille. Je l'aime. Lui dit m'aimer aussi. Il veut même qu'on fasse un enfant aprés quelques temps!

Je trouve ça prématuré mais j'en ai envie aussi.

Septembre 2014, nous partons en vacances.

Je suis trop contente de partir en vacances avec lui. A ce moment, je l'aime de tout mon coeur et même s'il y a eu des moments difficiles par le passé, je suis confiante. On s'aime.

Je passe des vacances de merde. Il est odieux et se comporte comme s'il avait quelqu'un (cachoteries en permanence), qu'il en avait rien à foutre de moi. Quand je lui dis mes impressions, il me jure que je me trompe. Il me dit qu'il m'aime et que s'il est parti en vacances avec moi, c'est qu'il a vraiment l'espoir que notre relation reparte sur de bonnes bases et qu'il se projete loin avec moi, mais ses actes ne collent pas à ses paroles. Il est ailleurs.

J'ai hate de rentrer en France.

Je rentre car je dois reprendre le boulot. Lui reste une semaine de plus.

Il m'envoie un mail pour me demander si je suis bien arrivée. Je réponds. Il ne répond pas. Je renvoie un peu plus tard d'autres messages auquels je n'ai jamais eu de réponse.

Il rentre en France mais je n'ai aucune nouvelles. Il poste réguilèrement sur son blog ou sur facebook mais ne me répond pas.

Voilà comment s'est fini notre histoire.

Lorsque je suis rentrée en France, il etait tout gentil. Il m'a accompagné. Il m'a sérré dans ses bras, m'a embrassé et m'a dit des choses gentilles. moi aussi.On s'est dit aurevoir comme des amoureux, et à part un email pr savoir s j'etais bien arrivée je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.

Il semble qu'il ait quelqu'un d'autre mais je n'ai pas de certitudes.

Je ne cherche pas à récuperer mon ex contrairement au nom du site mais je cherche à l'oublier et aller mieux.

Modifié par hematome
Baby, I love you less and less...because of what you've done to me.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut hematome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hey hematome!

Ce que j'avais fait, c'est lâcher prise, refuser de devoir être ci ou ça.

Chez moi, c'était une porcherie :lol: , j'ai pas fait le ménage pendant des lustres, j'ai mis une éééééééternité à m'en relever.

La bonne nouvelle c'est que globalement aujourd'hui je vais réellement mieux!

Bon, ces derniers temps j'ai eu une déception amoureuse assez difficile. Rien n'est parfait :roll:

Offre toi du temps d'aller mal ( ;) à Diane99)

Coucou hématome.

Je t'envoie un mp.

Je comprends ce que tu vis.

Courage car c'est très dur. Moi aussi j'ai cru mourir, j'ai même développé une maladie car je somatise beaucoup. Mais je tiens bon. Je canalise mon envie de mouroir en pensant à la souffrance que je vais infliger à ma mère. Non, elle ne mérite pas que je m'ôte la vie à cause d'un homme, le seul qui m'a aimé en 31 ans de vie. Il faut se battre et accepter de souffrir. Il faut accepter que la souffrance fait partie de la vie, car elle permet parfois de nous révéler beaucoup de chose. Tu n'en seras que plus grandie. Pense aux avis que tu donneras aux autres lorsqu'ils morfleront. Moi je me suis réfugiée dans la foi, la prière. J'accepte de me dire que tout ce que Dieu fait est bon. Et que s'il a permis que cet homme sorte de ma vie, c'est pour une raison qui dépasse mon entendement. Alors qu'il en soit ainsi. Courage, tu peux me mp si besoin est.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Si tu es trop " à risque" de passer à l'acte, il y a des services d'urgences psy dans beaucoup d'hopitaux. Si tu es sur Paris je te conseille Sainte Anne. C'est une démarche dure à faire et assumer mais parfois le seul moyen d'éviter de commettre un acte désespéré. J'ai lu tes posts et j'ai l'impression que dès le départ ton ex a été une béquille à laquelle tu te raccrochais. Le mal couvait sans doute depuis plus longtemps. Courage prends soin de toi

Bjr,

Tu sais, la dépression est une maladie. Ce n'est pas une question de volonté, de coups de pieds au cul ou d'autres histoires du genre.

Si tu es dépressive, tu as le droit qu'on t'aide et qu'on te soigne. Si ton psy ne t'aide pas, parles-lui. Dis-lui que tu n'as pas l'impression d'avancer, que tu vas mal. Parles-lui de ta souffrance. Demande-lui de t'expliquer les options qui s'offrent à toi: changer de thérapeute, changer de type de thérapie, etc.

Aussi, prends rendez-vous avec ton médecin. Parles-lui de ton mal-être. Dis-leur à ces pros que tu aimerais aller mieux. Mais qu'ils doivent t'aider parce que tu n'y arrives pas seule. Ton médecin peut changer d'AD s'il juge que celui-ci ne t'aide pas assez. Ou changer la concentration.

Et rappelle-toi que l'heure la plus sombre est juste avant l'aube. Il faut parfois toucher le fond avant de remonter vers la lumière.

Bonjour hematome .

J’espère que tu va bien !

écoute je te répond car je me retrouve beaucoup dans ton message. Moi aussi je craque ... et comme toi, je suis a la base quelqu'un de nature "dépressive" pour qui, avant mon couple, la vie n’était pas très joyeuse mais pas déprimante non plus. comme tu la dit : des petit objectif, on avance sans trop savoir pourquoi, mais on avancé ... doucement ...

Maintenant, comme toi, c'est horrible, et comme ton titre, envie de mourir ... Car plus rien n'a de sens sans elle (pour moi) et sans lui (pour toi) .

les message précédent m'on fait (un peu) de bien et j’espère pour toi aussi !

Mais l'idée que je me fait, qui ne me remonte pas forcement le moral, mais me redonne un peu de force quelque minute, c'est de médité 2 sec sur l’état dans lequel je me trouve, et je me dit

"je vais quand même pas me détruire pour des année alors que elle, est soulagé de plus me voir !!"

Nous détruire on en est complètement capable !! et l'envie est plus que la ! Mais pas pour eux ! s'il te plait serre des dent et ne lui laisse pas le plaisir d'avancer tout seul ! avance avec nous !! :)

Donne de tes nouvelle s'il te plait et tu peu me MP si tu le veut :) il faut s'entraidé ! ^^

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Je remercie infiniment les gens qui m'ont répondu. J'en suis trés touchée.

Je viens de déménager, aussi, je n'avais pas de connexion internet. Je viens vous donner des nouvelles.

Cela fait 10 jours depuis mon premier message.

La rupture date de fin septembre. Difficile de dater précisément car mon ex m'a quitté sans me dire que c'etait fini. Il m'a juste ignoré et ignoré mes contacts. Je pense qu'il a quelqu'un mais pas de certitudes.

Depuis mon dernier messages, j'ai eu des moments meilleurs. J'ai même eu l'impression que la vie repartait. Je me sentais mieux, les envies, les projets, la confiance revenait. Ma vie etait sur des rails, avec de temps en temps des moments moins bien ou l'on a l'impression de faire 3 pas en arrières. Mon ex me manquait terriblement et je me sentais atrocement mal de ne plus être aimée, d'avoir été lourdée.

Depuis quelques jours ma vie est un cauchemard et je pense toujours à lui.

J'ai vu mon psy qui m'a donné des coordonnées de psychiatres sur Paris. J'ai appelé mais je n'ai pas pu encore avoir un rdv. Je pense en avoir un bientot mais même si ça m'aide, je ne crois pas que les médocs soient une solution à long terme.

Je suis lasse de me planter à chaque fois, surtout me faire larguer de cette façon, dans l'ignorance, l'indifference totale, sans même une explication.

Dans ma famille, tout le monde (soeur, cousins, cousines), même les plus jeunes sont en couple, avec des enfants.

Il n'y a que moi qui n'arrive à rien. Il y avait bien mon cousin qui galerait mais là c bon: il s'est installé avec sa copine, un bébé est en route.

Franchement, je n'attends plus rien de la vie.

J'aimerai bien discuter avec des gens dans mon cas.

Modifié par hematome

Anna, c'est gentil mais j'ai déja fréquenté ce genre d'endroits: urgences psy, hopital ste Anne quand j'etais plus jeune.

Aujourd'hui cela me rappelle de mauvais souvenirs et je ne veux plus mettre les pieds dans ce genre d'endroits. Premièrement car ça ne m'a pas aidé. Je me suis sentie seule et les hospit/consultations/medocs ne m'ont pas aidé, deuxièmement, j'ai l'impression de regresser. ça ne me dérange de voir un(e) psy, ou un(e) psychiatre mais ce genre d'usine à gaz, non merci. je prefere encore mourir que d'y retourner.

Bonsoir,

Sais tu que la première impression que tu dégages est d'avoir besoin d'un autre dans ta vie pour te sentir vivante ?

C'est assez dérangeant et si on le perçoit sur un forum même le plus crétin des mecs s'en apercevra assez vite. L'ennui étant surtout qu'en te sentant acquise (car tu as besoin et non envie d'être avec lui) il peut et va se permettre tout et n'importe quoi.

Je partage ton avis sur les HP mais si tu en es (ou en arrive) a vouloir te foutre en l'air c'est toujours préférable d'y passer (ou au moins en clinique histoire de faire un break).

Hormis un mec, il n'y a rien dans la vie qui te fasse vibrer ?

Hello,

Moi je parlais des urgences en cas de crise, je ne fais pas la pub des unités de psychiatrie.

Je partage l'avis de Lily, j'ai l'impression que tu n'as jamais été vraiment heureuse. Et quand tu fais le bilan de ta vie c'est uniquement sur ce plan là ( les relations amoureuses).

Mnt je te comprends hein, c'est pas un forum d'équitation ou autre. Et le sentiment à plus de 30 ans que tout le monde trouve peu à peu son bonheur sauf moi je connais.

Cependant j'ai l'impression que tu dois encore travailler sur toi. Tu as peut être besoin d'un changement d'air, de ville, de boulot. De trouver qqch qui te fait te sentir bien. Et de rester seule et d'apprendre ça.

Parce que quand on te lit on sent la peur de la solitude, on ne sent pas que ton ex te manque en tant que tel...

Peut être que c'est d'ailleurs le plus gros connard de la terre. Peut être aussi qu'il a eu peur ou qu'il n'a pas trouvé d'autre moyen que la fuite... De toutes les manières c'est pas classe c'est sur.

Courage

Je vous remercie pour vos messages. Merci lilydr.

Sinon, je viens un peu donner des nouvelles depuis la dernière fois: je vais toujours mal.

Le pychologue que je vois depuis quelques semaines m'a conseillé un psychiatre... 120 euros la consultation. :/

Il m'a prescrit un antidepresseur, le même que celui que je prenais déja et du tercian. J'en ai pris, ça m'a défoncé tellement que je n'en reprendrai plus! J'etais dans le gaz (mais pas pour autant soulagée de ma souffrance), incapable d'aller bosser.

Sinon j'ai déménagé et commencé un nouveau boulot début octobre. Il semble que mon patron ne veuille pas me garder. On doit en rediscuter jeudi.

En même temps, je m'en foutais un peu de ce boulot, donc je vais voir jeudi mais je pense que je suis sur la sellette.

Concernant ma vie sentimentale, elle n'est pas complètement vide puisque 3 ex m'ont proposés de se revoir, voir de se remettre ensembles. (mais si ça n'a pas marché, ce n'est pas pour recommencer les même erreurs!). En tout cas, ça me remonte un peu le moral.

Je fais toujours une fixette sur mon ex. Il me manque. J'aimerai tant avoir de ses nouvelles!

Je me demande s'il pense à moi. J'avais même envie de consulter une voyante pour savoir.

Il a mis une photo sur son blog ou il tient un chien par la laisse et on voit le pied d'une fille et leur ombres chinoises, je me dis que ça doit etre sa nouvelle copine. :( ça pourrait tout aussi bien être une amie, ou je ne sais qui? mais il n'a pas d'amies qui ont des chiens et mettent des sandales sexy donc je me dis que voilà, c'est sa nouvelle copine. ça m'a fait trop mal au coeur de voir ça, et d'autres trucs: il parle de sexe: il a mis 3 photos de couples: un qui baise genre kamasutra, 2 statuettes mignonnes qui expriment la tendresse.

Je vais essayer à l'avenir de ne plus aller regarder son blog, de ne plus me faire du mal et de l'oublier mais dur dur. Comment on fait?

Modifié par hematome