Aller au contenu

Amoureux et victime d'une suicidaire....Mais que voulez-vous, j'en re-demande (Chapitre 1).

Messages recommandés

Si tu veux essayer de t'en sortir, essaie de les suivre même si c'est difficile. Ça fait mal, mais accepte la situation et la souffrance si tu désires passer à autre chose.

Bonjour Feline 13. Je crois que c'est comme arrêter la clope, tant que l'on est pas dans la volonté de le faire, c'est voué à l'échec. Tous les conseils que l'on m'a donné depuis hier soir sont les bons, je n'ai aucun doute là-dessus. Je ne suis pour le moment, pas encore capable de lâcher prise totalement, tout simplement.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...12 mois de bonheur comme je n'en avais pas vécu depuis 10 ans. Elle en a été capable à un moment, ne peut-elle pas se ressaisir?

Bonjour, pour répondre cruement à ta question.... NON ou du moins pas avec toi ...

Peut être qu'elle recommencera plus tard le même schéma avec quelqu'un d'autre mais pour toi, l'histoire est passée (et j'aurais tendance à ajouter "tant mieux pour toi"...)

Oui tant que tu n'auras pas décidé de lâcher prise sur cette histoire, tu risques encore t'engluer dans des choses pas très positives..

Il va te falloir un déclic, à toi de le trouver...

nb: pour l'argent, tout à fait d'accord avec toi si c'était un dû.

• 6 mois après...

Bonsoir,

retour ici, sept mois plus tard, pour le chapitre 2.

Donc reconquête il y a eu, mi-novembre 2014. Assez facile, je dois l'avouer, et en l’occurrence, ce n'est pas un quelconque sr qui l'a fait revenir, mais bien le harcèlement téléphonique...Paradoxal

Pendant deux mois, cette histoire a semblé redémarrer. Fêtes de fin d'année ensemble, nouveaux projets etc...

Puis, mi-janvier, subitement, SR de sa part. Partiel certes, elle répondait à mes messages mais ne m'en envoyait aucun.

Lassé de revoir des comportements que je pensais disparus (naïf à ce point, il faut en vouloir), je me suis montré distant à mon tour...pendant deux mois...Et là ça a été la totale, appels, sms de sa part tous les trois jours, j'étais l'Homme de sa vie, elle s'excusait de son comportement, voulait reprendre la vie commune blablabla...

Mi-Mars 2015, je craque et la laisse revenir chez moi...Et là, vous savez quoi, en moins d'une heure, elle me jette, m'annonce qu'elle n'a plus aucun sentiment, fait un descriptif de ma personne hallucinant de violence et de cruauté, et sa haine déversée, repart en pleine nuit...

C'était il y a 7 semaines maintenant, je ne l'ai jamais revu et je n'ai jamais réentendu sa voix.

Les cinq premières semaines, je l'ai vécu comme une libération, rencontrant à qui mieux mieux sur internet...Jusqu'au 20 avril dernier. Son image est revenue me hanter, j'ai tenté un premier texto, puis 2, puis 5, puis 10...Une lettre manuscrite...Pas de retour...Jusque ce midi...Un texto "Accepte mon silence, je tourne la page."

Je suis anéanti, une fois de plus. Je l'ai cherché, je ne cherche pas de pitié ici, ni de reproche. Juste de l'aide.

Dure ton histoire.... et qui me rappelle tellement la mienne! Je comprends que tu puisses continuer a y croire grace a ces 12 mois de bonheur (moi ce sont les 2 ans et demi de bonheur qui me permettent d'esperer... Malgré tout ce qu'on a vecu apres) et je comprends que certains ne te comprennent pas... Moi je te dirai juste que tu es le seul a savoir ce que tu veux faire, ce que tu peux supporter et ce qu'elle peut t apporter dans un couple....

Ce matin, je me suis décidé.

Je lui ai répondu. Répondu que j'acceptais de lui foutre la paix, que j'effaçais son numéro (c'est réellement fait). Mais qu'en contrepartie, je lui demandais à son tour de me respecter et ne plus chercher à me joindre que ce soit pour les anniversaires, la nouvelle année où tout autre événement. Qu'enfin si un jour, je devais voir réapparaître son numéro, c'est dans le seul cas ou elle aurait décidé de démarrer une nouvelle histoire avec moi.

J'ai eu tort où raison, peu importe c'est fait maintenant.

Hello, plutot dur ton histoire.

Elle me fait pensée a un de mes ex suicidaire.

Lorsque je l'ai connu, bien entendu, il ne m'avait pas parlé de ses pbs psycologique. Je l'ai decouvert petit à petit...il etait bipolaire, suicidaire, malade.... j'en ai vu de toute les couleurs, tout etait exagéré à un point.

Il a fait une TS aussi au bout de 2 ans et demi de relation. Je lai emmené aux urgences. Je l'aimais plus que tout, meme si il disait que cette TS c'était à cause de moi... je l'ai par la suite beaucoup beaucoup aidé a sen sortir, professionnelemnt, financierement, moralement... je l'aimais donc forcement...

Puis a force, cela ma usé...beaucoup usé, je n'en pouvait plus de son comportement noir/blanc radical...j'etais perdue et je pense que je ne l'aimais plus... du coup je m'en suis séparé, et il l'a tres mal vécu...

A partir de la, nous nous sommes malgré tout fréquenté pendant 1 an (sans que cela soit régulier), jusqu'a que je rencontre un autre mec... et la quand je lui ai annoncé.. re tentative de TS, du moins beaucoup de menaces...de se jeter sous un train puis boom plus de nouvelles...

A partir de la , j'ai compris qu'il esperait encore quelques chose et moi non, du coup je ne lui cachait rien de ma vie sentimentale... meme si cela lui faisait mal, je voulais lui faire comprendre qu'il doit avancer...il n'a jamais voulu de SR.

depuis jai tjs été la pour lui, cela fait 5 ans que nous sommes séparé, il ma menacé 1 millions de fois de suicide, a jouer avec mes nerfs, a me faire culpabilisé de l'avoir quitté... il n'a jamais rencontré qui que ce soit depuis ces 5 ans de separation....il ne vis plus... et ne me laisse plus vivre... il me dit on peut parler de tout mais pas de ta vie amoureuse...

jen ai donc conclus que si je restais en contact avec ce mec, le jour ou je lui annonce que jai un enfant ou que je me marie, je ne sais de quoi il serait capable... donc pour notre bien a tout les 2, jai arreté tout contact avec lui, mails sms facebook ect...

et je ne m'en porte que mieux! c'est con mais on peut faire beaucoup pour des personnes en difficulté psycologique, mais a un moment donné, elle prennent le dessus... faut s'avoir arreter avant.

Pour en revenir a ton histoire, c'est un peu pareil... elle a beaucoup joué avec toi, tu en ai amoureux donc facile de te mener a la baguette...(parfois je me dis que c'est moche l'amour)..

Un conseil : zap la... pas tant qu'elle ne veut pas revenir et reconstruire.. mais tant qu'elle n'est pas stable psycologiquement, sinon tu retourne dans to cercle vicieux...

en tout cas bon courage a toi, cela ne doit pas etre facile...

Ps : Crois moi, elle va revenir...

Le bonheur s'arrête toujours, la souffrance n'a pas de limite...

Ce qui m'interpelle, davantage que son comportement à elle, c'est ton comportement à toi.

Pourquoi t'accroches-tu à quelqu'un qui est incapable de te rendre heureux? Ces douze mois de bonheur comme tu les décris n'étaient en réalité qu'un leurre, une mascarade, une masque qu'elle a su porter quelques temps.

Oh oui, elle reviendra. Mais pour combien de temps? Dans quel état d'esprit? Pourquoi joues-tu les infirmiers?

Je ne comprends pas (ou plus plutôt) comment on peut s'aimer si peu... (je parle de toi là, pas d'elle). A force de jouer les chevaliers servants, on ne rencontre que des demoiselles en détresse. C'est ce que tu veux?

Merci à toutes les deux...Chacune à votre manière, vous m'avez reboosté pour ce soir...

Carrie 007, je te cite"...12 mois de bonheur...n'étaient en réalité qu'un leurre..."

True, mais je ne le pense qu'en secret...

Angeloucious, je te cite : "Crois moi, elle va revenir..."

Pari tenu. On se donne 6 mois...Donc rdv le 28/09/2015, le perdant paye un resto noté au Michelin à l'autre...

Thank u, thank u, thank u .....

On ne peut pas agir à la place des autres. On ne peut agir que sur soi.

Il n'y a que deux choses que l'on puisse exiger de la personne qui partage notre vie (hormis du sexe de temps en temps, bien sûr):

- qu'il/elle soit fiable;

- qu'il/elle soit heureux de vivre.

Apparemment, elle n'a ni l'un ni l'autre. Peut-être - sûrement même - parce qu'elle souffre d'une certaine pathologie. Mais ça, malheureusement, tu n'y peux rien.

Par contre, tu peux agir sur toi, sur tes comportements. Te demander pourquoi tu t'es accroché si désespéremment à cette femme.

Je me suis déjà "enchaîné" à des relations toxiques, amoureusement et amicalement. Puis j'ai décidé d'arrêter et de faire un tri. Et bien? Je me sens nettement mieux!

Aimer inconditionnellement, c'est bien. S'aimer soi davantage, c'est mieux.

Bon courage à toi

ironman, en ce qui te concerne j'ai l'impression que c'est obsessionnel ... et dès que ça vire à l'obsession, ça devient malsain.

Quant à elle, le premier terme qui me vienne à l'esprit c'est "bipolaire" : et vas-y que je te prends et que le lendemain je te jette ...

Si c'est vraiment ça, ça se soigne.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."