Aller au contenu

Tout s'écroule après 10 ans ensemble...

Messages recommandés

Oui tu as raison. C'est le même son de cloche partout il n'y a pas de mystère...

C'est juste que pour le moment ça ne rentre pas dans ma tête.

Je vais commencer tout doucement avec un petit abonnement à la piscine qui va me permettre de décompresser et croiser du monde. Sinon oui je vais essayer de profiter un maximum et revivre, penser à moi. J'imagine déjà mes prochaines vacances seul à marcher dans la montagne toute la journée au calme à faire des photos. La je profiterais un max de moi-même. Et puis pour le moment chaque week-end j'essaie de me faire des restos avec de la famille ou des amis, de prévoir des sorties ou visites de ce que je n'ai jamais fait.

Oui la fameuse relation pansement je vais éviter, si c'est pour souffrir de nouveau après quelques semaines ou mois non.

Salut tout le monde,

De retour après une semaine de reconstruction et de hauts et bas.

Je partage donc la suite de mon histoire. A défaut d'aider peut-être quelqu'un cela m'aide moi d'en parler.

Dernière semaine donc assez difficile...à cause de l'administratif. Je m'impose un SR en permanence brisé de son côté pour l'administratif. Tout doit avancer pour elle pour sa "nouvelle vie" mais pour moi rien n'avance, j'ai beau relancer elle me considère comme ayant la belle vie... Le monde à l'envers, elle me quitte pour un autre, abandonne tout, m'insulte balance des menaces en l'air et me considère plus bas que terre et c'est moi qui à la belle vie.

Bref j'en ai bavé avec toutes ses paroles. Pas une seule larme malgré tout. Je suis sur la bonne voie pour récupérer l'appartement dont elle ne veut plus et les meubles. Cela me garantit donc de nouveau mon indépendance. Encore quelques semaines et je ne la croiserait plus chaque semaine.

Je me suis donc rendu compte après ses retours répétés, sa méprisance et ses insultes que je me sentais mieux sans voir son visage.

Fin de semaine dernière j'ai effectué une 3ème séance de sophrologie ou j'ai testé l'EMC (état modifié de la conscience) à mi chemin entre le yoga et l'hypnose. Depuis cette séance, je me sent léger, indifférent du regard des autres, je m'occupe de moi, ne pleure plus et ne ressent plus de douleur ni de stress. Effet placebo ou efficacité ? un peu des deux en tout cas ma vie se transforme peu à peu après maintenant 1 mois. Le sommeil est encore difficile mais mes journées de travail se passent mieux.

Je regarde vers l'avant, du moins j'essaie. Je parle je recommence le sport, je fais des achats compulsifs mais qui me font plaisir. Je n'hésite plus ou moins dans mes choix, je prends mes décisions seul et j'apprends à vivre avec.

C'est bête à dire mais j'essaie qu'aucune journée ne se ressemble, je casse ma routine des 3 dernières années. Je me fais de bons petits plat pour moi, je rentre quand je le souhaite. Je vois le côté positif c'est tellement bon !

Parallèlement à mon vrai visage qui se découvre et se lâche, mon côté sombre me poursuit...la peur, l'inquiétude. Je m'interroge sur mon physique sur mes 25 ans. mine de rien ça travail dans ma tête. Vais-je trouver quelqu'un, de gens qui m'apprécient pour celui que je suis ? je ne sais pas, je dois laisser le temps faire. Si je suis pessimiste j'y resterais. Je reste donc optimiste, je trouverais des gens biens, des personnes qui m'apprécieront. je vais laisser la vie faire son travail et le hasard faire les choses. Une chose est sure, plus les plaies sont grandes plus elle cicatrisent lentement. La différence est surtout comment on on s'y prend pour les cicatriser. Je choisis ma voie, la bonne je sais pas. On ne vit qu'une fois, on prend une énorme claque mais on se relèvera plus fort, plus mûr et plus heureux. Du moins je l'espère !

Au plaisir de vous lire,

Mickaël

• 4 mois après...

Salut Michael,

C'est mon premier post et je me suis décidée car ton histoire me fais plus ou moins penser à la mienne. Nous étions ensemble depuis dix ans, j'ai 27 ans. A ma connaissance il n'y a personne d'autre. Je lui reprochait son refus de l'engagement (même si il ne s'agissait "que" dans un premier temps d'habiter ensemble), nous avons failli nous séparer l'an dernier mais il m'avait supplié de ne pas le faire. J'ai accepté car au fond je n'ai jamais voulu me séparer de lui. J'ai voulu lui faire peur mais au final je crois que cette seconde chance lui a seulement permis de de dissiper son amour pour moi et rendu la rupture plus simple... Pour lui. Moi j'espérais toujours pendant que lui il perdait confiance en nous. La première rupture de sa part a eu lieu le mois dernier. J'ai du faire tous les interdits en deux jours. Il accepte de continuer, par pitié sans doute. Mais dans les jours qui suivent je sens que l'envie n'est pas là et malgré plusieurs tentatives de ma part pour retrouver une relation apaisée, je sens que l'envie n'est plus là pour lui. Je craque. Il me quitte à nouveau. 3 jours de silence. Je le rappelle et comprends que cette fois c'est vraiment fini. Nous devions nous recontacter pour récupérer nos affaires respectives. Mais il m'avoue ne pas vouloir me voir et m'entendre pleurer pour l'instant. J'accepte tant bien que mal. 3 jours après je décide d'entamer ma période de SR avec l'envoi de la lettre magique (sans la partie mystère du truc génial qui m'arrive).

Je ne mange pratiquement et pourtant j'ai ce poids dans l'estomac qui ne me quitte pas. L'avenir me fais peur. Il a été ma seule expérience en tout , nous avons franchi des montagnes ensemble. Même si à moi aussi on me répète que je suis jeune mon expérience de parade amoureuse remonte à 10 ans ! Et je n'ai jamais envisagé une vie sans lui, je ne regarde pas les autres hommes. Lui m'a toujours trouvée attirante malgré mes problèmes poids qui ne sont pas un réel complexe pour moi mais qui aurait pu le rendre mal à l'aise.

Ma famille dont je suis très proche trouve que c'est une bonne chose alors que moi je suis anéantie...