Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

Tiens moi aussi il voulait qu'on reste amis. Ben oui voyons et on se fait des bouffes à 3 aussi avec ta nouvelle poufiasse? On est ensemble ou on ne se côtoie plus y'a pas d'autre alternative. Je ne crois pas en l'amitié après avoir été amoureux, en tout cas pour moi c'est niet.

Lola je serais bien emmerdée s'il voulait vraiment revenir et si mes rêves étaient prémonitoires. Mais je ne peux pas oublier le mal qu'il m'a fait, jamais.

Bien dit Karmacode!!! Faut avancer maintenant!

Moi il voulait q’on parte en vac ensemble tu imagine le delire ...

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello

allez Bene tes paroles sont sages.. je n'ai tjs pas répondu au SMS d hier et je ne le ferai plus.. si un jour je dois prendre des nouvelles ça sera quand je serai complètement "guérie" de lui.

Voilà bientôt 1 mois.... de la rupture, ce fût long bon sang....

Je vais déjeuner avec D avec qui le courant est passé samedi aprèm

Je vous raconterai cela...

bises

ET bien je vois que nous sommes tous en situation de manque, de questionnement, comment agir si notre ex change de comportement. Il n'a pas voulu que je le rejoigne un WE pour discuter après la rupture. Il en était agacé, j'ai donc renoncé. Il trouvait que c'était trop tôt. Maintenant je sais qu'il faut que je le fasse dans quelques semaines en décembre ou janvier. La rupture a eu lieu le 15 octobre. j'y vais et d'ici là je suis discrète. Je lui demanderai s'il peu m"héberger, ce sera plus facile pour discuter. Je ne ferai pas le jeu de le séduction et je le mettrai à l'aise. Si cela le gène, j'irai chez des amis. Il sait très bien que je n'agirai pas ainsi. Ce sera discussion du présent et du futur en ne ressassant pas le passé. Je veux refaire resurgir l'amour par la simplicité et la complicité que nous avions ensemble.

Je l'aime cet homme perdu, perturbé, compliqué qui doute tout le temps. Je n'arrive pas à renoncer à lui. Il me tarde de le retrouver. Le temps ne passe pas assez vite.

Lola, si tu veux tu peux m'envoyer ta lettre par MP...

Bnedickte. Ok mais ma rupture est un peu particulière. Mon ex vit une situation très difficile. Il est harcelé par les banques à cause d'un associé qui l'a laissé dans la mouise car caution solidaire. Il ne dormait plus, plus de libido. Il me dit plus d'amour, le désir ne vient plus, alors que pour moi c'est trop d'ennuis, donc plus de désir et l'amour il l'a enfoui. Trop compliqué pour lui qui doit tout gérer. Je ne sais même pas s'il assuré social. Ila une mine affreuse. Je pense qu'il dépressif. Il voit moins nos amis, reste plus volontiers chez lui seul. Il ne se projette plus. Parle d'être perturbé, nageant en eaux troubles, peut être pas fait pour vivre en couples. Il doute de tout.

Nous nous aimions très fort. Ca me fout en l'air de savoir qu'il ira mieux et qu'une autre femme sera à ses cotés...

Ta rupture est particulière ok MAIS la plupart des exs ici sont paumés, perturbés,...je ne vais pas expliquer ici de quel mal souffrait Julien mais j'en ai pris aussi plein la gueule,..il voulait qu'on en parle puis il ne voulait plus, il est parti puis il est revenu,...au moment où il m'a engueulé j'ai compris que je ne peux rien pour le sauver, que notre relation est terminée et surtout qu'il n'a pas besoin de moi dans sa vie, il doit s'en sortir tout seul, tu as encore le choix de laisser tomber avant que ca ne t'explose au visage,...on est ni psy ni médecin,...tu vas sauver ta relation contre sa volonté, tu vas t'y perdre, on n'est pas des sauveurs, tu vas te noyer en même temps que lui,...de quoi as-tu peur? qu'il te reproche de l'avoir laissé tomber au moment où il était au plus mal? L'aider ce n'est pas venir à son secours, c'est peut-être te protéger, lui conseiller de contacter un psy efficace, lui proposer de l'y accompagner la premiere fois, l'aider c'est pas se mettre en danger,... rares sont les exs ici qui ne sont pas perturbés tu sais,...on ne peut rien pour eux,...on n'est pas du corp psycho médico-social et meme si,..on n'a pas le recul nécessaire pour,...si tu l'aimes tu peux lui souhaiter d'aller mieux et d'être heureux avec une autre femme,...c'est aussi ca l'amour,...là,...j'entends plus de fierté que d'amour non? on n'en est pas là,...ah oui, ne dors pas chez lui mais d'office chez tes amis...courage...

Bnedickte, plus d'amour que de fierté chez moi. A part un skype, parce que nous vivons à distance, je le laisse tranquille et se reconstruire. Je l'ai aidé autant que j'ai pu et je m'inquiète pour lui. C'est l'homme de ma vie, je le sais, je n'ai jamais ressenti une telle chose avant. Nous vivions une magnifique histoire d'amour. Complicité, passion. Il était fou amoureux comme moi. Je laissais le temps à notre histoire. Je lui ai toujours dit que tout serait décidé à 2 et que nous profitions du présent. Je veux me battre pour sauver mon amour, car oui je vais souffrir s'il va mieux et qu'il se retrouve avec une autre. A distance je percevais tout le concernant. Jusque sur FB nous avons publié les mêmes articles sans s'informer l'un auprès de l'autre. Je ne vais pas renoncer, mais surtout pas en faisant référence au passé, juste le présent et l'avenir et être là pour lui quoi qu'il arrive.

Tout comme Bné, laisse tomber mélancolia. Oui je sais que c'est hyper dur mais oublie-le. Tu ne pourras pas l'aider plus que ça. Ne va pas le voir, ne va surtout pas dormir chez lui, il a assez de pb comme ça pour se rajouter un we à parler de vous, il n'en est pas capable.

Crois-en ma mini expérience, rupture depuis le 15/10 aussi après 25 ans, j'en ai chié pendant plus de 2 semaines, mais là je vais plutôt bien, je pense de moins en moins au salopard qu'il est devenu. Je fais tout pour aller de l'avant et surtout, AUCUN contact depuis le 15. Je suis en SR total, malgré un sms parce qu'il avait besoin d'un truc et un mail pour me dire que j'avais oublié de payer l'assurance de la maison et me demander de le tenir au courant. Et bien non je ne le tiendrai pas au courant. Il m'a larguée pour une pauvre nana qu'il trouve grosse et moche et qu'il va certainement quitter ou tromper rapidement, je n'ai rien pu sauver entre nous, sa vie n'est plus mon pb. Je lui souhaite juste de morfler très vite parce que maintenant j'ai de la haine pour lui.

Mais j'avance, parce qu'il faut avancer, nous devons tous avancer, notre plus belle revanche est de continuer notre vie sans eux (elles), et même d'être encore plus épanoui(e)s qu'avant. Nul doute que les largueurs sauront que nous sommes bien, et qu'ils vont finir par se poser des questions, mais il sera trop tard, nous les auront oubliés.

Je sais que ton cas diffère, mais au final ça revient au même, il ne veut plus de toi dans sa vie. Alors laisse-le avec ses pb, qu'il règlera ou pas, ce ne sont plus tes affaires. Il te remboursera ce qu'il te doit et ça s'arrêtera là.

C'est arrivé à une amie, exactement la même chose, elle a fini par laisser tomber car il était noyé dans ses pb de boulot et de fric, il la rejetait. Et bien ils ne se sont jamais remis ensemble, elle a continué sa vie, lui la sienne, et même si elle était dingue de lui elle était impuissante et n'avait plus sa place.

C'est pour toi qu'on dit ça sinon tu ne t'en sortiras pas.

Je ne sais pas quoi te dire Mélancolia,...je pense que tu es déterminée à te fatiguer pour votre exe relation, apres tout, chacun est libre, je te souhaite de bonnes choses,...ne sombre pas,...et si tu sombres, on est là,...que ca se passe bien,...moi je pense que tant qu'on est mal on ne peux pas aider l'autre, que quand l'autre ne veut pas etre aidé, on ne peux pas aider l'autre,...qu'il faut se reconstruire d'abord, se sauver soi pour pouvoir prétendre sauver autrui,...tu vas t'épuiser,..ou tomber dans sa spirale destructrice,...ce n'est pas parce que l'autre souffre que l'on doit souffrir,...rien ne nous y oblige,...meme pas nous,...tu ne peux pas l'aider en t'impliquant corps et âme dans cette reconquête,...prends soin de toi d'abord. Il ne te veux plus dans sa vie,..je pense que c'est assez clair comme message,...on a tous recu le meme STOP...qu'on a tous acçepté,..pourquoi tu n'y arriverais pas? Modifié par Bnedickte

Lola tu es encore trop attachée ma poulette, tu collectionnes les "et si" la donc arrêté de te poser des questions, fais les choses et basta, arrêt de toujours vouloir prévoir ces réactions car c est un truc de désespérée ça, punaise tu vas commencer la bécane, t en as quoi a cirer de ce qu il va penser ou d attendre ta première leçon ? Fais ces satanees choses pour toi et pas en attendant sa réaction.

Allez arrête de laisser son avis ou ses réactions guider tes choix !!

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Attention, je ne sombre pas, je me reconstruis au contraire pour être prête à lui donner un soutien. Je ne le contacte plus. je sais qu'il est déprimé, nos amis communs le trouvent changé, doutant de tout, changeant. j'ai des amis proches à Montpellier où il habite, qui voudraient que je revienne dans quelques temps. Je leurs manque et surtout je ne les utilise pas pour récupérer mon ex. Il a déjà connu une période de doutes, il ne me disait plus je t'aime, et tout est revenu naturellement sans pression de ma part. Tous considèrent qu'il n'est pas près de s'investir avec une autre. Il n'a personne et est de mauvaise humeur. Je ne vais pas à sa reconquête avec une opération séduction. J'irai à une soirée d'invitation d'amis, et je serai naturelle et spontanée avec lui comme avec les autres. Je ne lui reparlerai pas de notre relation, du passé. Je suivrai votre conseil, je serai hébergée par des amis.

Dans ma tête, je me dis, tout est fini, ll a fait son choix. Il ne s'est pas battu pour nous. Il m'a bien dit qu'une relation amoureuse était un poids. 15 jours avant il était certain de ne pas rompre. puis il a fait l'inverse "après s'être posé et reposé les questions". cela mouline dans sa tête. c'est simple, on aime ou on aime pas.

Je crois en notre rencontre, notre histoire et notre avenir, mais je ne lui imposerai pas. Ne pas être loin, c'est juste lui laisser la possibilité de songer à un revirement si son coeur pense encore à moi. Sans pression de ma part. Etre présente s'il en ressent le besoin. j'irai aux conseils auprès de vous si il y a du changement. Merci à tous

Je ne sais pas quoi te dire, en te lisant, j'ai la sensation que tu n'existes pas pour toi et pas sans lui,...c'est un ressenti, tout comme j'ai peur que tu sombres avec lui,...courage à toi,...quoiqu'on te dise, j'ai l'impression que tu as toutes les réponses en toi... tant mieux' que ca se passe bien et Tiens-nous au courant...