Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

Lola > Comme le dit le proverbe, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Si tu avais répondu, penses-tu que cela aurait changé la situation actuelle ? Moi non, parce que si vraiment il avait voulu une réponse, il t'aurait relancé.

JRME c'est bien, parce qu'il y a des articles intéressants, des gens qui vivent la même chose que nous et surtout qui nous conseillent... Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'actuellement, on est tous des largués (bon, ok, on a aussi été des largueuses avant) donc si on avait la solution miracle, on ne serait pas ici...

En fait, tous les conseils sont bons à prendre mais à condition que TU sois d'accord pour les suivre et que tu ne le regrettes pas plus tard...

Imagine que je te dise de faire un SR de trois mois pour bien prendre du recul, tu me dis que c'est une bonne idée et tu bloques ton ex partout parce que tu veux tenir le coup. Très bien. Sauf que dans trois mois, tu revois ton ex et t'apprends qu'il est en couple depuis un mois et très heureux. Tu vas te dire "mais pourquoi j'ai pas fait un SR plus court ? Si j'étais revenu au bout d'un mois, je l'aurais récupéré alors que là, c'est mort parce qu'il a une next !".

Les conseils, faut en tenir compte mais faut aussi se fier à son instinct comme ça, si ça foire, on ne pourra s'en prendre qu'à nous.

drolechocolat > Tant pis, ça t'a occupé pour la soirée donc ça, c'est cool !

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lola > Il t'en veut parce que tu ne réponds pas à un sms ? Il n'est donc pas très mature le garçon. Si vraiment il tient à toi, il réécrira une seconde fois.

drolechocolat > Ah les montagnes russes, ça me fait sacrément rire maintenant ! Ca prouve juste que t'es normale, t'en fais pas ^^ Dommage pour ton rendez-vous mais bon : next ! Je suis crevée et j'ai plus de voix mais je ne pense pas que ce soit la grippe donc ça va, je me gave de bonbons/chocolat en matant des séries, repos quoi.

Écrivez beaucoup les filles, ça fait du bien, que ce soit ici ou plutôt sur votre ordinateur, ça soulage et ça vide vraiment la tête !

Pour ma part, aujourd'hui j'en suis à presque 6 semaines depuis la rupture et une semaine de SR et je vais bien. J'ai relu mes écrits des premiers jours et mes écrits d'hier ben franchement, y'a du changement, j'arrive à être plus objective, je reconnais mes torts et ne le tiens plus pour seul responsable, je me rends compte qu'il y avait des choses qui n'allaient pas dans notre relation et qu'il faudra changer si on se remet ensemble un jour ou si je me remets avec quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, une question, ok vos ex sont de sales connards car ils vous ont largué mais vous, qu'avez-vous fait ? Qu'est-ce qui n'allait pas dans votre relation ? Qu'est-ce qui a pu le pousser à vous quitter ? Ces choses peuvent-elles être modifiées ? Quand vous pourrez répondre à ces questions, c'est que vous aurez réussi à se mettre à leur place et ça, c'est un grand pas ! Une rupture, ça se vit à deux aussi.

merci Dydy.. je me sens une vraie crotte auj...

j'ai mes torts.. je les connais.. je suis une chieuse.. j'ai demandé trop quand il était trop tôt, j ai donc brûlé les étapes.. mais lui n'était pas NET .. du coup .. ça m'a renforcée ds mes comportements..

Quand il m a larguée j avais déjà changée, il me l a dit et il l a reconnu; que je ne pouvais pas en faire plus, que j avais déjà bcp fait et que ça venait de lui hélas.

Voilà, les torts sont sûrement partagés et je ne me voile pas la face là dessus, mais après ce que j ai appris, je peux dire que je suis déçue de ne pas avoir cassé vite vite....

Dydy , pouf repo dre a ta question , j était excessive dans mes propos lors de disputes anodines ( j était en depression) et ne m excusais pas de cela... Voilà...

Je précise que j ai toujours été comme cela et qu il m a toujours dit que il le savais que ça retombais vite qu il me laissais gueuler ...

Au lieux de me dire stop il n a rien dit et voilà le résultat...

Je sais que j ai changer ( la preuve depuis la rupture je ne l ai ni engueuler , ni frapper ( ce que je n ai jamais fais bien sur) ni insulter en face lool ... J ai garder mon calme , j ai pleurer une ou deux fois devant lui... C est tout et écris une lettre d amour ( avant de le mettre dehors)

Ratrappable ? Je ne sais pas , c est mon mari je l aime encore mais lui aussi a ère trop loin... Dans un couple on communique , et lui ne l a pas fait bien que j ai chercher le dialogue

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Moi il m'a largué parce que il ne voulait pas s'engager avec moi parce que d'après lui, ses histoires terminent toujours mal et il ne voulait pas risquer de me perdre. Bon ca l'empêchais pas de coucher avec moi, de me voir chaque week end etc!

Sinon oui c'est vrai que s'il tient à moi il m'en renverra un! Mais bon c'est ca qui me fait peur. S'il n'en envoie pas je me dirais qu'il m'a menti sur toute la ligne...

Je craquerais pas. Mais j'ai mal.

Hep, hep, hep, on ne parle pas ici d'eux, de leurs fautes, on parle de vous !

Donc par exemple, logane, tu dis que tu ne t'excusais jamais quand tu étais agressive envers lui ? Pourtant, tu as des enfants, tu leurs apprends bien que quand on fait une erreur, on s'excuse, toi, tu ne l'as pas appliqué. Donc oui, ton ex a encaissé un temps mais personne n'aime se faire insulter ou autre, surtout quand ça vient d'une personne qui est censée nous aimer.

Avant d'entamer une nouvelle relation (avec lui ou un autre) il faut que tu comprennes pourquoi tu étais comme ça, que tu traites cette dépression si ce n'est pas déjà fait, que tu apprennes à te remettre en question pour éviter à l'avenir d'être méchante avec les gens que tu aimes et surtout, que tu saches reconnaitre tes torts et t'excuser.

PS : il me semble avoir lu aussi "je ne pensais plus à moi mais qu'aux enfants depuis quelques temps", ça aussi, c'est quelque chose qui peut faire fuir un homme, les efforts que tu fais actuellement pour te plaire, il faudra les garder sur le long terme...

Toi, drolechocolat, tu dis que t'étais une chieuse et que t'en voulais trop, trop tôt. Pourquoi ? Est-ce que tu lui en demandais trop parce que tu voulais montrer que c'est toi qui porte la culotte ? Parce que tu ne voulais pas t'écraser face à un homme ? Parce que tu es du genre pressée ? Parce que tu mises tout sur ton couple ?

La seule personne à qui tu es en droit de demander beaucoup, c'est toi, les autres n'ont pas ni à céder à tes caprices, ni à faire leurs preuves, ni quoique ce soit. Et le fait que tu dises que son comportement n'était pas net, ça ne justifie pas le tien, si son comportement ne te plaisait pas, tu aurais du partir.

Dans ta prochaine relation, il faudra que tu apprennes à ne pas trop attendre de ton partenaire.

Lola, donc selon toi, il est le seul responsable de la rupture ? Le fait que tu acceptais de coucher avec un ami à toi alors que tu attendais plus de lui n'est pas une faute ?

Il faut que tu apprennes à t'imposer et c'est ce que tu fais en tenant ton SR, à affirmer ce que tu veux. Tu veux de l'amour, il veut que du sexe, il vire. Si il revient pour parler d'amour, pourquoi pas, si il revient pour autre chose, il faudra que tu saches dire non.

Je n'ai pas la solution à tous les problèmes, loin de là, et surtout, je ne vous connais pas, ni vous, ni vos ex mais sachez que dans une rupture, il y a toujours deux personnes et donc deux ressentis différents. Si je parlais à vos ex, là, je suis sure qu'ils feraient une liste d'au moins 5 choses qui n'allaient pas dans votre couple. Avec le temps qui passe, vous arriverez à en faire autant... Une fois que vous arriverez à voir TOUT ce qui clochait, de leur côté comme du votre, il faudra lister aussi les solutions possibles. Et APRÈS tout ça seulement, vous saurez si votre histoire en vaut la peine ou non, si c'est "réparable" ou voué à l'échec.