Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

drolechocolat > Ma pauvre, ça doit pas être facile de se faire insulter. Donc il t'a menti tout au long de la relation ? Quel connard !! J'espère que tu vas réussir à te contenir.

Lola > Tu l'as toujours sur facebook ? Peut-être qu'en le supprimant ça le fera réagir justement... :s

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Lola > Tu l'as toujours sur facebook ? Peut-être qu'en le supprimant ça le fera réagir justement... :s

Oui mais je le bloque sur toutes les publications ! Sauf la je viens de publier une photo avec quelqu'un que j'aime beaucoup (in homme) en mettant tu me manques deja! En prenant soin de lui autoriser l'accès.

En fait je veux qu'il voit que je vis meme sans lui!

Je pense le supprimer d'ici 15 jours ! En attendant je le bloque à mes publications. La j'ai fait un écart mais c'est réfléchi. Je sais qu'à la base en SR il ne doit rien voir de nous et inversement, mais la je veux qu'il voit ca! Au moins je sais que quand il vera la photo, je vais lui trotter dans la tete, ca c'est sur! Il en fera ce qu'il veut mais il est hors de question qu'il s'en tire comme ça!

Lola > Je trouve pas ça très sain de n'afficher que cette photo où tu es avec un autre, au mieux il va te taper une crise (mais c'est pas bon pour toi, ça le fera pas revenir), au pire il va s'en foutre (et toi, tu vas te sentir bête)... Il sera plus intrigué si il ne sait pas ce que tu fais que si tu t'affiches comme ça (il est pas si con, il va comprendre que c'est pour le faire chier, ça se sent à dix mille !).

drolechocolat > Il t'a menacé de quoi ? Je trouve ça tellement triste d'être blessant avec une personne qu'on a aimé !! Ils ont quoi dans la tête putain ?!

Modifié par Dydy3

Coucou les filles. Bâ moi jbai " briser ' un coeur hier...

Je récupère mes enfants dans une heure donc je vais aller me préparer je vous en dis plus plus tard....

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Bonjour à tous,

Sans vous connaître je me rends compte que vous m'êtes chers... Grace à vous j'avance ...

Lola,.. Pareil Julienm'a menti, m'a traité de tous les noms,... Traitée comme une sous-M. Une bonne "claque" on se dit au final qu'on est tombée amoureuse non pas d'un homme mais d'une image, d'une idée, d'une illusion .... Personne mérite d'être traitée comme ça,... Et je pense que dans le fond ils ont toujours été comme ça ... Les aimés sont une race à part,... Ils ont des sentiments bien sur mais pas comme ceux des aimants,... La haine, la rage , la colère,l'aigreur,l' égoïsme,..sont tous les mêmes,.. Je parle de cette catégorie là...

Ce soir je vais chez Papa et ma sœur avec mon Poulet. Y aura ma tante aussi. Je vous retrouve demain ou dimanche.

Je vous envoie pleins de bisous !

Courage et b .wkd...

Logane : j’ai hâte de savoir à qui tu as "brisé" le cœur ! Ton ami à qui tu parlais ? Profite du bonheur de retrouver tes enfants, ils vont être content de revoir leur maman chérie !

Dydy : C’est exactement ce que je veux devenir ; une femme indépendante. Qui n’attend pas le regard, l’amour, l‘attention d’un homme pur se sentir belle, forte, intéressante. On ne peut compter que sur soi-même donc autant se rendre heureux par nos propres moyens. Et puis comme tu le dis, être soi-même équilibré, vivre SA vie permet de créer une relation amoureuse plus saine où l’on vit des moments ensembles évidemment mais où on ne s’oublie pas, où on ne met pas ses amis de côté, où on refuse les sorties tout ça parce que ça ne plaît pas à monsieur. Non, maintenant je veux faire ce que j’ai envie, ne plus me priver pour qui que ce soit.

Pour le boulot, j’ai eu une proposition de mission intérim dans la semaine mais j’ai du refuser parce qu’au niveau des horaires, c’était pas possible. Etant donné que je me déplace en transports en commun, j’ai pas une plage horaire qui va jusque tard la nuit. Tant pis pour cette fois mais ça me donne plein d’espoir pour la suite !

Mister Cocktail et Champomy.. ne nous refusons rien, ahah !

Lola : heureusement que tu l’as pas envoyé le SMS ! Tu aurais regretté dès la minute d’après. Mais bon des montées de colère, de rage, de haine envers son ex c’est normal ! Je ne suis pas quelqu’un de vulgaire à la base mais pourtant quad je suis toute seule au lieu de pleurer bah je le traite de tous les noms et mon dieu ce que ça fait du bien ! Ça finit même par me faire rire parfois !

En tout cas bravo pour réussir à tenir le SR, ce sont les premiers jours, semaines qui sont les plus difficiles après ça va mieux !

Drolechocolat : il t’a menacé de quoi ? C’est fou comme certains passent de l’amour à la haine en un claquement de doigts et parfois sans vraie raison valable.. Mais peut-être que cette nouvelle facette de sa personnalité va t’aider à passer plus vite à autre chose.

Bnedickte : Ooooh tu es adorable ! C’est vrai que même moi qui ne croit pas vraiment aux liens tel qu’il soit qui peuvent se créer virtuellement, je me rends compte que même si je connais pas le principal (vos prénoms par exemple), bah j’adore discuter avec vous. Ce forum m’a moi aussi permis d’avancer beaucoup plus vite que si je m’étais retrouvée seule face à cette situation comme ça été le cas pendant le mois de septembre et où j’ai donc enchaîné les interdits.

Passe un bon week-end, profite de ces moments précieux en famille, prends tout ce qu’il y a à prendre.

Bon je vous raconte ?

Hier je me sentais un peu seule et je reçois un SMS d une connaissance , du coup je lui propose de venir voir un film a la maison et papoter ( il est séparé depuis pas longtemps aussi )

Bref on regarde le film , on parle , il me dit que quand je bossais a mon ancien boulot je lui avais taper dans l oeil mais que j allais me marié , mais que mes yeux l avais envoûté blablabla et la d un coup il m attrape la bouche... Au debut je me suis laisser faire c était agréable , mais pfff d un coup j ai penser a mon futur ex mari....

Du coup je lui dis que c est agréable mais même pour un flirte je suis pas prête du tout... Il était mal a l aise et 30 minutes après il est parti...

Je lui ai pas brisé le coeur , mais bon ... Voilà voilà...

C était agréable , ça m a fait du bien 5. Minutes mais c zst tout

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Ah et sinon , avec mon ex ce matin , je lui ai descendu ses papier dans des sacs auchan lol

Donc il arrive , jebdit c est a toi , j ouvre les portières je dis aller les enfants au revoir a papa et on rentre.

Il me donne les sac en disais ça c est propre , ça j ai pas eu le temps de laver , je t ai mis des trucs a manger dans le sac..

Moi je dis OK aller tchuss

Et je suis rentré avec les enfants...

Je l ai pas regarder dans les yeux

Mon histoire :

Pour la photo sur mon Facebook, il ne se rendra meme pas compte que c'est un pique de ma part! A ce niveau la je suis tranquille je t'assure. Il est pas tres fut fut pour ce qui est de se rendre compte des choses. ;)

7eme jour de SR. En fait ca devient de plus en plus évident ce silence. C'était obligé! Bon j'en ai pas fini mais j'ai pas tellement le choix si je veux arreter de tourner en boucle. Aujourd'hui je pars à Paris! Raison de plus pour ne pas penser a lui !

Bisous tout le monde et bonne journée !!

Bon, bon, bon ! Pas la joie ici et je dis STOP !!!

Faut arrêter de penser à eux, à leurs réactions, à ce qu'ils pensent, font, ressentent. Le résultat est là les filles, ils nous ont quitté et ils ne reviennent pas sur leurs décisions ! Alors qu'ils ignorent, qu'ils insultent, on s'en tape. Ils ne nous veulent plus ? Et bien d'accord, on va leur faire comprendre que c'est la plus grosse erreur de leur vie ! Non, non, pas pour les récupérer, pour récupérer notre fierté !! Vous savez, celles qu'on a perdu en suppliant, pleurant, menaçant ou que sais-je encore. Sérieusement, quand vous y repensez, vous n'avez pas honte ? Moi si ! Parce que ça met nos ex en position de force, or, si ils nous ont quitté pour des broutilles ou pire pour une autre c'est bien qu'ils sont tous sauf fort !

Alors à partir d'aujourd'hui, on se fait violence, pour de vrai !!

Pour commencer on arrête de pleurer (oui, c'est dur je sais mais ça s'apprend, on a pas 5 ans !). On arrête parce que ça fait mal à la tronche et en plus ça rend moche. Franchement, imaginez-vous en train de chialer et bim, votre ex ou quelqu'un d'autre (le nouveau facteur ultra beau gosse par exemple) sonne à la porte, bah dis donc, je veux bien, c'est Halloween mais alors là, choc assuré ! Alors non, on ne pleure plus. Quand on sent que ça vient, hop, on se passe un coup d'eau sur la figure et on écoute une musique qui met de bonne humeur !

Deuxième étape, on pense à NOUS et pas à eux. on se fait belle et on se maquille, on s'épile (bah ouais c'est pas parce qu'on est célibataire qu'on doit ressembler à Choubaka), on s'achète de nouvelles fringues, des chaussures (plus de mec pour nous dire qu'on en a trop, ils comprennent vraiment rien), tout ce qu'on aime. J'ai envie de dire même et SURTOUT ce qu'on ne faisait plus pendant la relation.

Il n'aimait pas quand vous étiez en jupe ? Vous pouvez en porter tous les jours et même avec des talons (quitte à se faire mater, autant le faire bien), vous aviez arrêté de regarder vos séries de filles ? Reprenez-les du début et même mieux, vous pouvez vous goinfrer de glaces et de bonbons sans qu'il vous pique les meilleurs, vous adoriez aller en boîte mais vous ne pouviez plus trop, peur de déraper, envie de rester avec le chéri à la maison, sortez, dansez, rigolez avec vos copines, faites vous draguer, vous êtes libres ! Ne vous interdisez rien, le célibat, c'est aussi une bonne période pour réapprendre à ne penser qu'à soi et gardez bien en tête quand vous vous remettrez en couple (avec l'ex ou quelqu'un d'autre) qu'avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer soi, qu'avant de rendre quelqu'un heureux, il faut être heureux.

On ne parle plus de lui H24, y'en a assez de dire "il disait" "il faisait" "il m'a promis que", rien à foutre, il ne fait plus partie de notre vie, il est (loin) derrière nous et pour l'instant il n'a pas envie de nous rattraper. Accordons-nous disons UN moment pour parler de lui, un seul dans la journée. Par exemple, tous les soirs, vous pouvez écrire dans votre journal ou sur le site où vous en êtes, votre ressenti, ce que vous rêveriez de lui dire, mais qu'une seule fois !

Avant d'ouvrir la bouche, que ce soit avec vos amis, votre famille, peu importe, réfléchissez bien et faites en sorte de ne pas parler de l'ex, juste de vous. C'est compliqué, je vous l'accorde, mais ce n'est pas en ressassant toute la journée qu'on avance. Faites comme si il n'existait plus, lui, il y arrive très bien !

Enfin, j'aimerais bien savoir où vous en êtes dans vos listes ? A ce stade, la liste des défauts est censée être de plus en plus longue ? La liste des objectifs quant à elle diminue ?