Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non je continue , le recontacte je l'est fait deux fois avant pour une histoire de plus de 1 an et la pour la troisième rupture de sa part en plus elle m'annonce que elle a rencontrer quelqu'un il y a 1 mois donc que faire je l'aime mais ne peux plus rien dire je lui est souhaiter d'être heureuse et qui lui apporte tout ce quelle désire et j'ai couper le téléphone et maintenant je me bat avec moi même pour ne pas craquer et me dit que le temps me donneras raison je crois au jours meilleurs et m'accroche

c'est vrai on guérit, j ai vécu pire il y a 2 ans... et pourtant j'ai réussi, il est revenu.. mais il était déjà trop tard... bcp trop tard. Mon ex actuel je l'aime pour moi c'était l'homme de ma vie (je parle au passé auj) car je ne veux plus me donner des faux espoirs, pour moi m'histoire est close...

mes plans: je me suis fait belle, je sors manger au resto en bonne compagnie, ensuite une heure de course a pied, et ce soir je pars de chez moi.. pour me réfugier loin d ici... je ne peux pas rester ce weekend chez moi. J ai l impression de le trahir, je ne sais pas ce qu'il va faire, ou il est... bref ça me tue de le savoir peut être mal... ou peut être bien grrrr

Oui c'est important pour moi je ne vais pas raconter tout ma vie car la cela vas être très long ,mais pour faire court ( je suis un sentimental , et n'aime pas faire du mal ,même ci parfois on ma pas louper mais je ne tend pas l'autre joue quand même , je fait parti du club trop bon trop con il faut le dire aussi ,mais je suis comme cela .
Mon histoire de plus d'un an ma fait très mal au fond de moi ,et a fait des dégâts plus que je ne pensais , on ma fait croire au bonheur et moi j'ai crus a cela et en la personne aussi , je suis tomber dans le trou et aujourd'hui je me bat contre moi même je me fait violence tout les jours mais reste honnête avec moi même de ne pas faire et vouloir le mal a cette femme je ne veux et ne lui souhaite que du bonheur car je la respecte .
je laisse du temps au temps

Coucou tout le monde !

Et bien, et bien, que vois-je ? Pas la grande forme par ici !

Pour ma part, je vais très bien et je ne pense même plus à mon ex, bon, parfois mes rêves me rattrapent mais aussitôt réveillée, je m’efforce de le chasser de mon esprit ! Après tout, il m’a sorti de sa vie, pourquoi devrais-je encore l’inclure dans la mienne ?

Je ne pense pas être plus forte que vous, loin de là, mon ex je l’aimais comme une dingue et je ne comprends pas pourquoi il m’a sorti de sa vie mais dites-vous une chose : le passé est derrière vous, il vous a aimé, vous avez été heureux, ok, mais ça, c’était avant. Le futur, vous ne le connaissez pas, à moins que vous soyez médium et dans ce cas je vous prie de me communiquer les numéros du loto. Vivez au jour le jour, lorsque vous vous réveillez le matin, ne pensez pas à ce que vous avez perdu (votre ex), il n’est pas mort, il vous a juste quitté donc tout peut arriver. Pensez à la chance que vous avez d’être VIVANT, en bonne santé, d’avoir un toit au-dessus de la tête… Et si vous avez l’impression de ne pas être heureux, il ne tient qu’à vous de vous bouger. Vous n’êtes pas heureux pour quoi (mis à part le fait que votre ex ne vous donne pas de nouvelle, bien sûr) ? Lorsque vous aurez cette réponse, trouvez des solutions, il y en a toujours. Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Pour ceux qui ont abdiqué, je vous félicite car vous avez tout compris, c’est en lâchant prise que vous pourrez vraiment profiter du moment présent. Pour les autres, dites vous une chose, même si l’ex est parti, il n’oubliera jamais tout ce que vous avez vécu (à moins d’être amnésique) et un jour ou l’autre, les bons souvenirs seront plus importants que les mauvais à ses yeux (actuellement, ce n’est pas le cas et c’est pour cela que vous ne devez pas craquer, ça ne ferait que l’éloigner davantage). Mais oui, un jour, il repensera à vous et il vaut mieux qu’il se dise « c’était bien avec **** quand même, elle devient quoi ? », qu’il revienne ou non ce n’est pas important plutôt que de se dire « *** ? la folle dingue qui m’a harcelé quand je l’ai quitté ? je veux même plus en entendre parler ! ». Des interdits, on en a tous fait, au début. Maintenant que vous êtes passés en SR, c’est que vous avez compris que sa décision était ferme. Elle changera peut-être, mais pas avant que vous aussi vous ayez changé, avancé, compris et surtout digéré la rupture. Avant cela, il ne faut rien tenter.

Vous ne pouvez forcer personne ni à rester avec vous, ni à vous aimer. En revanche, cette personne, elle est tombée amoureuse de vous une fois donc elle pourra le refaire, si vous laissez passer assez de temps. Faites confiance au destin, ceux qui sont fait pour être ensemble finiront par se retrouver. Pour les autres, comme on dit, si la vie ne vous donne pas ce que vous voulez, ce n’est pas que vous ne le méritez pas, c’est que vous méritez mieux.

En attendant, je vous souhaite du courage et vous envoie plein de bisous de réconfort. Je vous promets qu’un jour, cette période ne sera qu’un mauvais souvenir.

Merci Dydy3 pour ce post plein de bons sens (encore une fois) et de motivation à poursuivre ce fameux SR.
Aujourd'hui enfin ce matin c'est vrai que j'ai senti mon moral un peu moins bon que les jours précédents mais je m'y attendais un peu, c'est normal de ne pas toujours être en forme. Malgré tout j'ai décidé de ne pas me laisser aller. J'ai eu des moments plus difficiles dans ma vie et je m'en suis toujours relevée alors pourquoi cette fois je n'y arriverai pas ? Il n'y a aucune raison qui m'en empêche, à part moi-même. C'est pour ça que je ne m'écoute pas dès que je sens que je vais craquer. Comme tu le dis si bien, nous sommes en bonne santé alors c'est une chance inestimable.
De toute façon, je n'ai même pas envie aujourd'hui de reprendre contact avec lui car je n'ai pas encore le recul nécessaire et je crois que si nous nous remettions ensemble maintenant, ça ne fonctionnerait pas.
Du coup le mieux c'est de penser à moi, à mon bien. Et en temps venu je penserais à une reconquête ou pas.
Mais chaque chose en son temps.
En tout cas c'est agréable de te lire, de voir que malgré cette rupture tu as su te relever et relativiser !

Wkd relaxe et une partie de mon week-end avec ma grand mère ma soeur et mon père on va au salon de l'alimentation...faut que j'étudie aussi...quand mon Julien avait mis un terme à notre relation la première fois en juin j'avais mis un pt d'honneur à réussir mes examens..j'ai plus dur cette fois ci mais il faut que ca aille...

Et toi? Que vas-tu faire ce wkd? Ce sont les vacances pour les français non? Quelle chance pour les concernés, profitez-en bien. Nous les belges c'est apres je pense...

Week-end assez sportif pour ma part, ça fait du bien au moral et au physique alors je ne me prive pas. Et puis je compte aussi me renseigner sur Internet pour voir si une formation en alternance dans la petite enfance serait possible dans le sud pour la rentrée prochaine. Si c'est possible, je me dis pourquoi pas partir dès 2015 ?! Là actuellement plus rien ne me retient même si ma relation avec mon ex n'était pas un frein à ce projet mais disons que je l'avais mis un peu de côté. Et puis ça sera l'année de mes 25 ans, c'est pas rien alors j'ai envie d'un nouveau départ là où j'ai vraiment envie d'être. Enfin on verra bien, c'est la bousculade en ce moment dans mon esprit ! Je pars un peu dans tous les sens mais tant que c'est pour avancer et évoluer, c'est le principal.

Et toi quoi de prévu ?

Yan4O : j'ai un oncle qui est parti à Nouméa il y a quelques années à un moment de sa vie où lui aussi avait besoin de changement, de se retrouver loin de tout et il a passé une année magnifique. J'ai vu des photos c'est une ville superbe. Bon voyage en tout cas ! Y a rien de plus enrichissant que partir à la découverte de nouvelles cultures.

Samba1406 merci beaucoup, il me tarde , je ne part pas la fleur au fusil non bien au contraire ,je laisse ceux que j'aime
et je ne sais ci un jour je les reverrais , mais il faut que je parte même ci c'est dur , j'en suis contiens , je vais retrouver là-bas ma sœur et ma nièce qui sont depuis 20 ans a Nouméa , mais je me fixe 1 an et après je ne sais ?

Pas la grande forme ici j ai la grippe, heureusement ma tata a pu emmener mes loulous a l écoles et les récupéré a la garderie... Mon ex m a annoncer qu il ne prenais finalement pas les enfants sur son week end ... Que je sois malade RAF .... Du coup mon papa viens les prendre demain a 9h pour le week end que je puisse me reposer , parce que cette aprem 40 de fièvre j ai dormis de 10 a 15h... Et ça allais toujours pas... Je suis pas vaillante mais bon je dois pas flancher avec les petits....

Dydy j ai adoré ton message je t admire j aimerais être dans le mem état d esprit que toi bientot

Ah ma pauvre, heureusement que ton papa et ta tante te rendent service parce que s'occuper de ses enfants quand on est malade, avec la grippe et de la fièvre en plus c'est dur dur.. Leur père a certainement autre chose à faire de plus intéressant (à ses yeux) que de s'occuper de ses enfants..
Repose toi bien !

Bnedickte > La famille, c'est sacré ! T'as bien raison de te ressourcer auprès d'eux. Oui il faut que tu te motives pour réviser, c'est TA vie qui en dépend, plus tard c'est pas grâce à ton ex que tu vas pouvoir trouver du boulot et payer tes factures c'est grâce à tes diplômes donc motivation !!! PS : nos ex ont le même prénom :)

yan40 > Je te souhaite un très beau voyage et surtout de belles rencontres ! Sait-on jamais :)

Samba1406 > T'as tout à fait raison, 25 ans, nouveau départ, nouvelle vie ! Des formations dans le sud il y en a oui et surtout le fait de t'y prendre un an avant, ça peut être bien, ça te laisse de temps de t'organiser. Quand tu dis le sud tu as une idée plus précise ? Tu fais quoi comme sport ?

drolechocolat > Ton pseudo est un vrai supplice quand on attaque un régime lol, j'adore le chocolat... C'est normal d'aller mal, ce n'est pas une honte mais encore une fois, mets toi bien en tête que ton ex n'est pas MORT, il est bel et bien envie et pourtant il ne t'écrit pas, il ne se soucie pas de savoir comment tu vas alors pourquoi toi tu le ferais ? L'amour, ça va dans les deux sens sinon ça ne mène à rien... Si il t'aime, il reviendra un jour, dans un mois, un an, mais pas demain, pas maintenant. Reprends le dessus, le meilleur est à venir. Pars ce week-end, essaie d'éteindre ton téléphone, de te ressourcer vraiment.

Logane8413 > Ma pauvre, soigne toi bien, c'est peut-être bête mais je crois qu'à force de faire la forte pour tes enfants, ton corps lache, il est épuisé, il craque. Tu as de la chance d'avoir de la famille pour t'aider et te soulager alors ce week-end, tu ne penses pas trop à tes enfants, tu penses à toi. Tu dors quand t'en as envie, tu pleures, tu hurles, tu sors toute ta peine, ta colère, tu fais du tri dans tes affaires, tu mets de côté celles de ton ex si il en reste, tu changes les meubles de place si t'as assez de force pour le faire, tu écoutes des musiques déprimantes si t'en as besoin, bref, ce week-end : TU VIDES TON SAC. C'est pas bon de tout garder au fond de soi, ça va ressortir plus tard. Alors oui, tu vas déprimer et oui ça va être dur mais tu dois t'accorder deux jours à faire n'importe quoi, ensuite, à partir de lundi, on veut voir la nouvelle logane ! Tu peux y arriver, j'en suis certaine.
Modifié par Dydy3

Dydy j ai craque.. Il allait m appeler... Car il a retrouve mon permis et papiers de voiture.. Il m a propose de me voir? Je lui ai dit de ne pas trop etre dispo que je le tiens au courant... Il pense a moi mais a besoin de ce temps de recul... Il m a demande si j allais bien.. Je lui ai dit, ca va je me debrouille. Je ne suis pas au régime car en deprime je ne m alimente presque pas... Je cours 10 kms par jour.. Je suis tres sportive. Je suis triste d avoir craque, car il m a ecrit ensuite des sms et j ai du repondre... Je suis restee polie sans bisous ni rien... Il m a encore dit puis je te recontacter quand je veux? Lol...

Je voudrais partir soit à Perpignan, soit Montpellier, soit Nice, soit Toulouse. Et oui je pense que m'y prendre un an en avance me laisse plus de chance surtout qu'à distance, c'est plus compliqué de faire des démarches.
Comme sport je fais de la marche (1h/jour) et du renforcement musculaire/cardio avec des vidéos que je suis sur YouTube. Avant je n'étais pas une grande sportive mais maintenant c'est comme une drogue, j'ai besoin de ma dose quotidienne. Et puis ça aide pour la confiance et l'amour propre de se trouver belle.

Le film Annabelle a l'air de faire vraiment flipper ! Tu raconteras si tu y vas. Ahah, les affaires reprennent à ce que je vois ! Moi je suis pas fan des rencontres sur Internet ou alors ça serait vraiment juste pour le fun.
Le sport tu verras c'est bénéfique sur plein de points, suffit juste de s'y mettre mais quand on est assidu, les résultats arrivent vite et ça fait plaisiiiiiir.
Je te "déteste" quand tu dis "je vais promener mes chiens au BORD DE LA MER" !

Lol. Je vis à 15 minutes de la mer... De quoi me "détester" davantage ! Toulouse c'est une ville sympa aussi. Toujours est-il que si tu choisis ma ville et que tu veux que je me renseigne sur quelques trucs ici, n'hésite pas car comme tu dis, à distance c'est compliqué.

Tu t'es mise au sport depuis combien de temps ? Je me suis fixée cet objectif aussi : au moins 1h par jour.

Pour Annabelle, la bande-annonce ne m'a pas plus effrayée que ça, j'espère qu'il sera bien, je te dirai.

Quant aux rencontres Badoo, je t'avoue que c'est juste pour le plaisir de me faire draguer, pour faire de nouvelles connaissances même si au fond, je peux pas m'empêcher de me dire que lui, il va vite se remettre avec quelqu'un d'autre et que du coup, je devrais peut-être le devancer. Mais en fait, c'est tellement puéril que je ne le fais pas, je ne me sens pas prête, le célibat c'est bien aussi, je n'ai pas besoin de passer à quelqu'un d'autre pour me rassurer et si lui le fait, c'est qu'il est plus con que ce que je pensais ! ^^
Modifié par Dydy3

Oui tu es vraiment chanceuse ! Merciiii, c'est très gentil à toi. Du coup je vais me renseigner par ci par là et je te tiens au courant si jamais j'ai besoin d'un petit coup de puce !

Ça fait un peu plus d'un an que je me suis mise au sport, sérieusement. J'essaie également d'avoir un mode de vie sain, déjà je ne bois pas, je ne fume pas mais je fais plus attention à ce que je mange qu'avant et ça aide aussi à perdre la graisse récalcitrante. Glamour n'est-ce pas ?!

Ah moi au contraire elle m'a bien effrayé. Mais faut dire aussi que je suis très peureuse donc bon.. ^^

Ouais voilà moi non plus je suis pas du genre à me mettre avec un mec pour en oublier un autre. Je préfère prendre mon temps surtout que là je suis vraiment pas rendue au stade de vouloir me remettre en couple avec qui que ce soit. Je vais penser à moi, m'occuper de moi et on verra plus tard !
En tout cas j'attends de savoir ce qu'auront donné tes rencontres Badoo, si tu as envie de les partager !