Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

dydy : avec la creve que je me suis taper , excuse moi je avais pas vu... et effectivement c est ce que tu me conseil que je fait... je fait surement encore craquer a l avenir , mais je pense que de la exterioriser tout cela sans retenu car je n ai pas les enfants me fait un bien fou , j ai de l energie ce soir et je suis prete a faire plein de chose POUR MOI ( et les enfants of course ) sans penser a lui , me demander si... etc etc

j entame ma vie de maman solo , j ai des reperes a prendre , des habitudes aussi , mais je vais y arriver ( YES I CAN)

et surtout , surtout je veux redevenir MOI , pas l epouse de , la femme de... penser par MOI et pour MOI ....

bref je vais repeindre ma cuisine en rose lool :lol:

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Ça fait super plaisir de lire tout ce que tu écris Logane8413, on voit un réel changement. Et surtout une envie d'avancer, c'est génial !

Surtout le fait de voir qu'on plaît à nouveau, ça rebooste l'ego !

Pour te répondre Dydy3, ça va bien ! C'est toujours le samedi soir que j'ai une petite envie de lui écrire mais contrairement à la semaine dernière, cette fois je ne craquerais pas. Vous faites toutes des pas de géant et ça me pousse à faire de même et ne pas reculer. GIRL POWER, ahah !

Les mecs et le klaxon, c'est mythique ! Mais bon c'est marrant surtout si les mecs sont pas mal ! ^^

Hâte aussi pour toi que tu es ton chez toi ! Avec tes meubles, ta deco, tout comme t'aime toi.

Moi aussi c'est Danse avec les stars, Matt Pokora c'est pas du tout mon genre de mecs à la base mais faut avouer qu'il est super canon !

Pour l'image j'ai cherché mais je trouve pas. Pourtant il me semble bien voir de laquelle tu parles.

drolechocolat > Tu sais, je ne suis pas là pour t'engueuler mais tu as la chance d'avoir un ex qui t'écrit (ce n'est pas le cas de tout le monde ici, tu le vois bien), il pense à toi donc c'est un bon début MAIS il est perdu et t'a largué. T'as pas 36 solutions : soit tu craques, tu repars le voir, tu réponds à ses sms, ce qui va le rassurer et le refaire partir plus loin car il voit qu'il te récupère en claquant des doigts, soit tu te fais violence et tu lui dis que tu ne souhaites pas le voir pour l'instant, que t'as besoin de réfléchir toi aussi et tu restes en SR pendant encore quelques temps, au moins le temps de digérer la rupture et ensuite tu le revois. Je suis presque sure que ton ex, il t'aime et tu peux le récupérer (sans vouloir te donner de faux espoirs) alors ne gache pas tout en retournant le voir dès qu'il claque des doigts ! Montre lui qu'il risque de te perdre et il va redoubler d'effort.

Logane > Ton post fait vraiiiiment plaisir à lire !! Tu es une super maman et tu seras bientôt une super femme célibataire qui va faire tomber les mecs comme des mouches, promis ! Et ton ex, il ne pourra que s'en mordre les doigts d'avoir laissé une femme forte comme toi !! Le perdant dans l'histoire, c'est lui !

Samba > Tu ne craques toujours pas, toi aussi tu avances énormément, c'est bien. La rupture date de quand ? Et en SR depuis quand ? Oh oui les mecs que je croise en faisant du sport miammmm, après ceux qui klaxonnent j'ai pas le temps de voir leur gueule mais je trouve ça tellement nul en fait lol. Matt Pokora, pfouuu, il sait pas chanter mais qu'est-ce qu'il est canon !! Je peux te dire que lui il dormirait pas dans la baignoire, olala ! Bon allez, je file au lit rêver de lui tiens, ça changera. :mrgreen:

Des bisous les filles, à demain !

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

La rupture date de fin août et là ça fait pile une semaine que je suis en SR !! VICTOIRE ! Bon je sais que c'est rien mais pour moi c'est déjà un début sachant qu'avant je ne tenais pas plus de 3-4 jours d'afilée. Et puis comme j'ai bloqué son numéro ça fait que même s'il m'écrit, je le vois pas, je le sais pas et c'est ce qui me faut pour l'instant. En fait je me sens un peu en période de sevrage.

Matt dormirait dans la baignoire de personne, je te le confirme, ahah !

Bon réveil très matinal pour moi, surtout un dimanche matin du coup je vais aller faire du sport !

Mouahaha, Matt Pokora, c'est vrai qu'il est canon de chez canon, un peu trop tatoué quand même (chieuse jusqu'au bout)

Je vous le confirme : bloquer son ex sur les réseaux sociaux (ou via téléphone), personnellement, ça m'a fait un bien fou. Ne plus attendre un message de lui, ne plus voir ses activités de "like" ou pas, les attendre même, rho non, j'ai retrouvé un calme olympien de ce côté là. J'ai d'abord ressenti un vide immense mais après...

La période sevrage, c'est exactement ça car on vit le manque.

Et s'occuper l'esprit à fond, pour la 2eme fois en un mois, je crois que je vais à nouveau changer les meubles de ma chambre de place :D

C'est notre résistance à ce qui est et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance (Bouddha) Acceptons la situation et débarrassons nous des sentiments négatifs...

J ai besoin d un conseil...

Son ignorance envers les enfants me tue et j hésite a lui envoyer...

Dans une séparation c est le couple qui ce séparé mais on se séparé pas de ses enfants , ils ont besoin que tu sois présent dans leurs vie ! Prend au moins le temps de les appeler de temps en temps.

Mais j hésite , après tout pourquoi je m efforcereais d être conciliante si lui n en a pas envie....

Mais j ai aussi l intérêt de mes enfants a coeur... Au début ils le réclamaient beaucoup et la de moins en moins ... Bien sur je ne parle pas de son comportement en leurs présence...

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Fais le logane, si ça soulage ta conscience, fais le ! Et peut-être que ça le fera réfléchir. Dans tous les cas, il est clair que vous allez devoir discuter de vos enfants et du mode de garde que vous choisissez car encore une fois, il ne peut pas venir quand ça lui chante, les voir (ou pas) chez toi, ils ont besoin de leur père autant que de leur mère ! Il peut te quitter mais pas quitter ses enfants, il doit assumer.
Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

C'est vrai qu'il semble totalement désintéressé par ses propres enfants. Il est dans un autre monde, on dirait qu'il a régressé et est redevenu un ado sans responsabilités.

Je pense que tu ne devrais pas lui envoyer ce SMS tout simplement parce que c'est à lui de te contacter s'il veut voir ses enfants, prendre de leurs nouvelles. Encore si tes enfants le réclamaient là ça serait normal mais comme c'est pas le cas, tant pis pour lui.

Je veux dire, ce n'est pas à toi de lui faire se rappeler qu'il a deux enfants, qu'il devrait arrêter de se comporter comme un ado parce que ça fait longtemps qu'il n'en est plus un.

Tu as déjà beaucoup à penser, à faire donc occupe toi de toi et de tes enfants et laisse le se rendre compte de lui-même qu'il est vraiment entrain de partir en c*******.

En tout cas je sais pas si c'est le bon mais c'est mon avis. Je suis pas maman donc je sais pas trop comment je réagirais mais je pars du principe que quand on veut on peut donc s'il voulait réellement les voir, avoir de leurs nouvelles ; il ferait tout pour. Surtout qu'il sait que tu es intelligente, et une bonne mère qui pour le bien de vos enfants, sait faire la part des choses entre votre situation actuelle et vos enfants.

la journée n est pas fini , mais pour l instant je lui envois pas de message... si il ne veux pas ce soucier de nus du moins des enfants tant pis pour lui, on etait ok sur tout a la bases sur la garde des enfants et la pension....

mais demain sima voisine peux garder mes enfants je vais au tribunal demander un dossier pour le jaf ( juge des affaire familliale) et demander l aide juridictionnelle ( je suis en congé parental j ai pas de gros revenu)

Mon histoire :

bonjour

C' est exactement mon état d' esprit actuel, merci à mes ruptures passées de m' avoir enfin servi d' exemple !!

Je me suis autorisé 3 jours pour être "nostalgique", et ensuite hors de question de me laisser aller, ça me fait rire car j' ai fait cette fameuse liste avant même de te lire !! j' y ai noté toute les choses que je refusais de devenir comme me négliger,me laisser aller, ou être une personne totalement déprimante... je lui ai aussi écris des lettres la semaine dernière, mais je ne compte absolument pas lui envoyer vaut mieux pas !!! c' est juste pour me vider la tête, et pour moi c' est comme si je les envoyais a "mon cher et tendre ami" , et ça fait du bien, et quand j ai fini de les écrire j' oubli et je fais autre chose. Je ne m' interdit pas de penser à lui, mais je décide quand et comment.

Bonne continuation à vous

Logane8413 : c'est très bien les démarches que tu fais, ça va te permettre d'avancer sans lui.

Virginie980 : tu as une belle façon de voir les choses ! Et tu as raison, on ne doit surtout pas se laisser aller trop longtemps. Il faut savoir relever la tête et affronter les choses. J'ai mis du temps à le comprendre mais je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai changé ma vision des choses !