Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

Tres bien Lola ;-) peu importe les moyens l important c d aller mieux ... Moi je rencontre je plais mais je n ai aucun coup de foudre :lol: du coup j attends.. Mais je n'attends pas forcement d avoir une relation tte suite, je ne me sens capable et je suis honnete quand je rencontre qqun.

Bonne Soiree la mienne sera BONNE hihi

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon et bien croyez moi, croyez moi pas, mais j'ai tout lu vos posts hier et avant hier hahaha (la vrai folle qui ne dort pas en essayant de se changer un peu les idées !) Je tiens à vous dire que vous êtes vraiment belles a voir à vous aider les unes et les autres! On voit bien que vous ne venez pas que pour exposer vos problèmes mais bien pour aider en même temps :)

En passant, j'ai bien ri quand j'ai lu que vous aviez peur du film Annabelle.... ha ha ha !

Jespere que tout se deroule pour le mieux pour vous!!! (Parce que, souvent, cest facile de dire par ecrit quon se sent forte et tout, mais parfois puisquon est HUMAIN on peut en fait rechuter le soir même hehe) bisous a vous toutes xxxx

Je passe en vitesse vous faire un coucou !

Et bien quand je lis certains post, je constate que se remettre d'une rupture, c'est vraiment une question de volonté.

Je ne pense pas être un modèle mais j'en suis à un mois et demi de rupture et j'ai bel et bien abdiqué, je ne veux plus récupérer mon ex. Samba, sans avoir totalement abdiqué, continue à avancer sans lui, sans ressasser sans cesse. Bné, quant à elle, a encaissé la baffe du mois d'octobre et accepte maintenant la rupture, Stef fait de très beaux rêves (prémonitoires, je l'espère, j'en ai fait aussi dans le même style) mais les autres, vous stagnez, excusez-moi de le dire mais vous vous faites du mal pour rien, arrêtez de vous voiler la face.

PREMIERE ETAPE : SORTIR L EX DE SA VIE (la plus difficile j'ai envie de dire)

Facebook / skype / sms / mail : vous êtes censées avoir coupé les ponts avec votre ex, n'avoir plus AUCUN moyen de le contacter ! Alors les excuses du "je l'ai sur facebook mais j'y vais jamais" ou alors "je l'ai mais c'est juste pour le faire chier", blablabla, vous DEVEZ le sortir de votre vie comme lui vous a sorti de la sienne ! C'est comme ça !

Je reprends l'image du vase brisé. Une rupture c'est tout à fait ça, un vase qui se brise en mille morceaux, quand ça arrive on fait quoi, on prend le balai, la pelle et on galère à jeter TOUS les petits morceaux à la poubelle. Si on en oublie quelques morceaux par-ci, par-là, quelques heures plus tard quand on aura oublié ce putain de vase cassé, on va marcher sur un petit morceau et bam, on va s'ouvrir, saigner et douiller.

Là, c'est pareil, c'est dur mais c'est vital, vous devez ranger toutes les affaires, tous les cadeaux, supprimé les sms/fb/musique, tout, tout, tout ce qui vous fait penser à l'ex.

PS : une fois l'ex bloqué et supprimé de fb, vous pouvez même fermer votre compte qui, de toute façon, va vous servir qu'à l'espionner tant que vous n'aurez pas remonté la pente !

DEUXIEME ETAPE : PENSER A SOI

Pensez à vous bon sang, à votre petite personne, à votre vie, votre avenir ! Voyez ce que vous voulez changer, faites ce que vous ne pouviez pas ou plus faire en couple, chouchoutez-vous, faites de nouvelles rencontres, sortez, lisez, cuisinez, découvrez de nouvelles passions, faites du sport, bref, vous devez vous occuper en faisant des choses que vous aimez (si vous préférez glander devant la tv, c'est possible aussi, tant que ça vous plait).

Le célibat c'est pas une maladie, au contraire, c'est une chance, on a rien d'autre à faire que de penser à soi, pas à plaire à qui que ce soit, pas à faire la cuisine si on en a pas envie, pas à remballer les beaux garçons qui nous draguent, pas de compte à rendre si on veut se saouler la gueule avec sa meilleure amie jusqu'à pas d'heure, bref, voyez le genre ! VOUS ETES LIBRES alors avant de vouloir retrouver la vie à deux, profitez en un max !

TROISIEME ETAPE : RECONQUETE OU ABDICATION

Quand vous aurez compris que l'ex fait parti de votre passé et pas forcément de votre futur, réalisé que si il vous a quitté ce n'est pas pour rien (les excuses du "il était paumé, il avait des souci, il avait pas le moral", ça passe pas, justement, si il était paumé bah qu'il reste seul, personne n'a besoin de paumé dans sa vie mais moi ce que je pense c'est que LA VRAIE PAUMÉE c'est vous !

Vous qui n'acceptez pas la rupture, vous qui idéalisez l'ex et votre ancienne relation, vous qui refusez d'admettre que vous venez de vous faire larguer, jeter, abandonner, tout ce que vous voulez. Le résultat est le même, votre ex aura beau dire qu'il vous aime, répondre à vos sms, dire qu'il est pas bien, qu'il hésite, on s'en tape, vous vous retrouvez quand même seule et vous seule pourrez faire le choix de vous en sortir ! Encore faut il le vouloir.

Une fois que vous aurez réussi à atteindre vos objectifs, que vous aurez repris confiance en vous, que vous aurez redécouvert les joies du célibat et compris que vous pouvez être heureuse même toute seule, à ce moment-là, deux choix s'offriront à vous. Recontacter l'ex OU le laisser derrière vous.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage !

Je repasserai sur ce site mais moins souvent (plus tous les jours, ça, c'est clair).

Ça m'agace de taper "jerecuperemonex" alors que ce n'est plus du tout ce que je souhaite et lire/relire sans arrêt la même chose, tous ces gens qui peuvent être heureux et qui s'entêtent, qui radotent, qui se mettent plus bas que Terre pour une personne qui vient de les lâcher... Je ne comprends pas.

Je sais que tout le monde n'avance pas au même rythme, que tout le monde n'a pas envie de s'en sortir mais quand je lis certains trucs, je vois rouge, je réponds et il parait que je suis trop "cash", que c'est pas bon de secouer quelqu'un qui va mal alors je pars sur la pointe des pieds !

Retour à la vie réelle, la belle vie ! ^^

PS : je compte quand même sur notre petit we du mois de juin hein, j'espère de belles avancées pour nous toutes d'ici là.

Hello tout le monde !

Décidément je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Même si j'adore papoter avec vous, je commence à en avoir marre de devoir écrire "jrme" pour tomber ici. La raison est simple : je ne suis plus vraiment sûre de vouloir le récupérer. Je ne dirais pas que j'ai abdiqué parce que ça serait un peu me mentir mais je suis sur la voie en tout cas.

Moi aussi je compte toujours sur notre week-end en juin et quand je dis quelque chose, je m'y tiens alors j'espère que vous aussi. ^^

Ça me ferait tellement plaisir de pouvoir vous rencontrer, surtout toi Dydy ! Merci pour tous tes nombreux conseils et ta franchise, c'est tellement rare !

Bon cela dit, je ne quitte pas définitivement le forum, j'y reviendrai de temps à autre mais plus de manière régulière.

Courage à toutes et à tous, n'oubliez pas qu'avec de la volonté on peut déplacer des montagnes !

Bon et bien croyez moi, croyez moi pas, mais j'ai tout lu vos posts hier et avant hier hahaha (la vrai folle qui ne dort pas en essayant de se changer un peu les idées !) Je tiens à vous dire que vous êtes vraiment belles a voir à vous aider les unes et les autres! On voit bien que vous ne venez pas que pour exposer vos problèmes mais bien pour aider en même temps :)

En passant, j'ai bien ri quand j'ai lu que vous aviez peur du film Annabelle.... ha ha ha !

Jespere que tout se deroule pour le mieux pour vous!!! (Parce que, souvent, cest facile de dire par ecrit quon se sent forte et tout, mais parfois puisquon est HUMAIN on peut en fait rechuter le soir même hehe) bisous a vous toutes xxxx

Hey, il y a aussi des hommes ici... ;-)

@Didy3, très beau résumé de la façon de gérer la rupture. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien ;-)

@lola56, tu as raison, déménages à l'autre bout de la France, on sera beaucoup plus proches :-P

Retour d'un long we de 4 jours avec une 20aine de VRAIS amis, ça fait clairement du bien, à vite recommencer!!! Courage à tout le monde, ce n'est qu'une question de temps et de volonté comme le dit très bien Dydy3!!

Moi quand je vois toutes ces personnes qui en ont pris plein la gueule mais qui se soutiennent, se conseillent et se relèvent eh bien ça me réchauffe mon petit coeur.

Ici les gens ne récupèrent peut être pas leur ex mais ils retrouvent leur personnalité et leur moi et au final c est peut être encore mieux que de récupérer son ex.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Tu m'a fait sourire karma code ! :D

Unis on est plus fort!

La loose : tu habite ou ? On peut peut être s'arranger ahahah ! :P

Je fais sourire les jolies filles wouahou c est un bon point pour moi ça :p

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Coucou a ttes et à tous

Bene c'était super ;-) j'ai encore plu, j ai passé une excellente soiree... Je n ai pas pense a mon ex...

Pendant que j ecris ce message je reçois un sms de mon ex... Sympa quoi des bon matin.

Le voila:" Je te souhaite une bonne journee, j espere que tu vas bien. T as pas repondu a mon dernier sms donc j ose pas t en envoyer j en deduis que tu preferes ne pas echanger. Je t embrasse"

Qu en pensez vous :lol: c'est naze ma foi

Lola une pensée pour toi

Bises bon jeudi à vous