Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous remercie de vos conseils, et je vous assure que j'en prends acte. Oui je l'aime et j'en crève qu'il ait renoncé à nous si vite. Il a beaucoup de défauts et tout le long de notre relation je le sentais tellement fragile que je me doutais qu'il était capable de tout plaquer.

L'un de mes amis que j'ai aimé autrefois vivait la même chose que mon ex : grave pbs financiers, un mariage qui prenait fin (il est aussi en divorce), une femme dans sa vie qu'il ne voulait plus puis regrettait d'avoir renoncé. Il s'est suicidé 4 jours après ma rupture. Mon ex n'agira pas comme lui, mais la similitude de situation m'a fait très peur. Incohérence, doutes, souffrance chez ces 2 hommes.

Avant la soirée je vais me reconstruire loin de lui. J'ai promis aux amis de venir, et ils insistent.

Ohhh oui tu avances ma Choco!!! Trop fière de nous tous!! On gère,..chacun à notre rythme mais on gere! Tu vas faire quoi cet apm? Il fait canon!! Chez vous aussi? :)

Pouah m'en parle pas le temps est génial et je suis coincé au bureau, j'ai qu'une envie c'est sauter sur ma moto et foncer à fond la caisse !

Courage choco c'est le début de la résistance, le SR au bout d'un moment on y fait même plus gaffe, on est libéré et on avance enfin !

Concernant melancolia je pense qu'il faut la laisser gérer son choix comme elle l'entend.

Soit ca s'améliore avec son ex, soit elle bouffe le bitume en pleine face, je pense qu'il va falloir la laisser goûter un des deux avant de pouvoir aller plus loin.

Je te souhaite plutôt le premier melancolia, mais maintenant je pense que ton choix est fait et que personne ne te fera changer d'avis.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Je comprends tes craintes,...toi tu ne peux pas porter sa peine, sa douleur sur tes épaules, tu n'es pas responsable de sa dépression tu comprends? Tu n'es pas responsable de sa dépression,...tu n'es en RIEN responsable de son mal etre et tu ne PEUX pas le porter sur tes épaules,...il a besoin de professionnels pour l'aider pour un soutien psy, un gestionnaire de crédit pour un plan d'apurement,...je sens que tu portes un terrible mal etre,...ne te laisse pas sombrer,..décide toi de t'en sortir,...conseille lui de consulter un psy,..fais jouer ton réseau vois comment ton réseau pourrait l'aider mais toi, ne te jete plus corps et âme dans cette ancienne histoire,...tu as besoin de te reconstruire,...ton ex n'est pas ton défunt ex,...paix à' son âme,..tu n'es pas responsable du décès de ton ex ni de la décision de mettre fin à ses jours,...on n'est pas des sauveurs, on est des aimants mais il faut accepter les limites de nos compétences,...courage,...protège toi,..t'infliger cette souffrance ne le fera pas aller mieux et toi non plus,...courage.. belle reconstruction Mélancolia,...il est vrai qu'il faut te laisser faire ton expérience, écoute ton coeur,... Modifié par Bnedickte

Oui mon choix est fait, mais comptez sur moi pour vous dire ce qu'il en est et si j'ai pris un mauvais chemin. Je n'hésiterai pas à vous révéler si je me suis trompée.

Je vais me concentrer sur moi malgré le blues, le soir surtout.

Par contre comment avez vous pris la nouvelle d'un ex qui se remet en couple ? Même si tous nos amis me disent qu'il en est pas là, il est trop mal, je m'attends à un tel événement.

Oui peut être que je vais arrêter le forum petit à petit ! Plus le temps passera mieux ça ira logiquement donc je devrais m'en défaire !

Vous avez de la chance qu'il fasse beau. Pas chez moi !

Demain j'ai ma première heire de moto je suis sure que je vais me prendre de la flotte !

Tu ne m'as pas dit sur quoi tu roulais il me semble ? :p

J'ai bien fait de prendre tout mon été pour le passer ce permis ehehe en deux mois c'était torché =)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Merci BN de comprendre ce que je ressens. La peine de perdre l'homme que j'aime, car j'ai conscience que je l'ai perdu, la peur de ce qu'il vit au quotidien, l'un de nos meilleurs amis m'a dit : "si je vivais sa situation je ne dormirais plus la nuit"...

En même temps c'est horrible, parce que je lui en veux de ne pas avoir discuté avec moi, il n'a cessé de ne plus savoir pour lui, et puis pour nous, du doute à l'amour fou pour moi.

Parfois j'ai honte de penser que j'aimerais qu'il ait besoin de moi...