Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bn je suis éperdument amoureuse et la rupture est récente. Je sais qu'il a rompu, et je ne tente rien directement. Mon coeur est encore à lui, je n'y peux rien. je continue à vivre même si le soir j'ai de terribles coups de blues. Je n'ai aucune idée de comment il ressent notre séparation. Je vais attendre la soirée. Plonger mon regard dans le sien et je verrai ce que je ressens.

Bon me revoilou très vite avant dodo!

Alors mélancolia, comme on te parle dans le vide, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ton cas, parce que vraiment tu n'entends pas ce qu'on te dit, toutes en cœur, tu veux être là pour qq qui a les pensées ailleurs, libre à toi mais dans ce cas reviens plus tard quand tu seras vraiment au fond du goufre de n'en avoir fait qu'à ta tête. Ce n'est pas ce que je te souhaite, mais c'est ce qui va arriver.

Bné j'admire ta patience...

Dydy, si tu trouves un forum "j'en ai plus rien à foutre de mon ex et je commence une super nouvelle vie" je viens m'abonner de ce pas!!! Parce qu'idem, au début je voulais vraiment le récupérer, là je suis très heureuse d'être sans lui.

D'ailleurs depuis hier gros travaux chez moi, cuisine, entrée et couloir en pleine peinture, achat cet aprem de nouveaux luminaires, et m'est avis que les nouveaux rideaux vont suivre. Bref, nouvelle vie nouvel appart, peux pas tout changer mais j'y mets ma touche à moi et j'en suis super heureuse.

Samedi je fêterai mon mois de rupture, de SR et l'arrivée de ma nouvelle puce, trop bien!!!

Oups y'a choco qui nous fait sa crise, en SR depuis 2 jours les nerfs parlent!!! :D Vas-y tu tiens le bon bout, on est fières de toi!

Bravo à toutes celles qui avancent, c'est dur mais c'est tellement mieux après! Et tant pis pour celle qui ne veut pas, on l'aura prévenue, surtout Bné (et je dis ça sans aucune méchanceté).

Coucou

Tu as bien vu Steph :-) haha 3 jours auj.. Non mais j ai fait un pari avec mes amis.. Vendredi si j ai tenu le SR on me paie le champagne :-) hahaha. Moi aussi j ai achete qqs petits trucs pour chez moi ;-) et hier des vêtements...

Moi je commence aussi a me dire que je ne vais surement pas le recuperer mais Ca me ferait bizarre de ne plus vous lire.. Et j aimerai savoir a M+3 comment on sera... Parce que la c'est trop frais pour la plupart d entre nous...

Je vous embrasse bonne journee

Je suis en train de peser le pour et le contre. Dois je continuer à venir ici, ressasser le passé, parler de mon mal. Ou tenter de ne plus y penser, ne pas en parler pour que le temps fasse son effet...?

Je ne vais ni mal, ni bien. C'est pas bien rangé dans ma tête...

Le jour ou tu n'as plus besoin ou ne souhaites plus venir ici c'est que c'est assez clair pour toi et que tu vas mieux sans avoir besoin de soutien.

Au bout d'un moment on passe plus de temps à aider les autres qu'a demander quoi que ce soit et déja c'est un bon début.

Si tu sens que tu n'as plus besoin d'en parler ici et que tu n'as plus besoin de penser à ca alors tu n'as plus besoin de venir ici et tu peux continuer sans te poser de questions.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Je vous trouve bien dures me concernant. Je ne reste pas chez moi à pleurer depuis le 15 octobre. Je bosse, sors avec des amis et organise ma vie sans lui. Je ne le contacte pas et ne tente rien puisqu'il a décidé de rompre. Simplement je suis toujours amoureuse, et en considération du contexte, de ce qu'il vit, mon coeur ne lui est pas fermé.

Nous avons des affaires en commun, des amis, nous allons nous recroiser inévitablement dans quelques semaines. Il n'y aura aucun volonté de ma part de jouer la séduction.

Le site est bien "Je récupère mon ex" non ?

Bonjour

Je ne pense pas que les gens qui te répondent soient "durs", simplement réalistes...

Certes tu penses être "amoureuse" de lui, mais lui non... bah tires-en les conclusions qui s'imposent...

" Il n'y aura aucun volonté de ma part de jouer la séduction." j'espère que tu plaisante ? ;) ben sûr que si !!!

"Le site est bien "Je récupère mon ex" non ?" <== je ne vais pas explique un énième fois la différence entre le site et le forum mais bon, c'est juste un peu facile comme type de réflexion ça :)

bonne journée !

ET bien non, je ne ferai pas le jeu de la séduction Kakahuet. Ce sera un comportement naturel avec lui et nos amis, tel que je me suis toujours comportée en société. S'il me revient, je veux que ce soit de sa propre initiative, sans pression de ma part.

Je suis amoureuse mais pas prête à tout non plus. Il m'a larguée, je ne l'oublie pas.

Si vous êtes OK, je reviens pour vous demander conseils avant la rencontre, car c'est lui qui veut que je revienne.

Droledechocolat... Il veut que je revienne dans le sud pour se revoir avec les amis. Elle devrait avoir lieu en janvier. D'ici là, je m'occupe de moi et je ne cherche pas le contact du tout. Bien sûr que j'irai, mes amis me réclame.

Il était possible que je vienne plus tôt et j'ai renoncé. L'un de nos meilleurs amis, aurait souhaité, mais lui était angoissé de ma venue. C'était trop tôt pour lui comme pour moi. Cet homme est très fragile.

L'un de mes meilleurs amis m'a dit de m'écarter. Il le trouve en déshérence psychologique, prêt à exploser, incapable de me faire face.

Depuis il est venu me parler par message FB. Après près d'un mois la situation se tasse.

Je vous trouve bien dures me concernant. Je ne reste pas chez moi à pleurer depuis le 15 octobre. Je bosse, sors avec des amis et organise ma vie sans lui. Je ne le contacte pas et ne tente rien puisqu'il a décidé de rompre. Simplement je suis toujours amoureuse, et en considération du contexte, de ce qu'il vit, mon coeur ne lui est pas fermé.

Nous avons des affaires en commun, des amis, nous allons nous recroiser inévitablement dans quelques semaines. Il n'y aura aucun volonté de ma part de jouer la séduction.

Tu sais, au départ, j'ai trouvé que certains sur ce forum était assez "cru" lorsque je posais des questions, qui pour moi étaient importantes. Avec le recul nécessaire (2 mois de rupture et 1 mois de 0 contact), je réalise que je me voilais la face et que les personnes qui pouvaient me "rentrer" dedans ici, souhaitaient juste m'ouvrir les yeux. Tout comme toi, je le prenais mal... mais maintenant je rejoins la plupart de ces personnes; ce n'est pas te rendre service que de toujours aller dans ton sens, dans tes idées. Il faut savoir accepter TOUS avis et/ou conseils. Après, bien entendu, tu es libre d'en faire ce que tu veux. Je sais que ça fait mal, mais dis toi que ces conseils "durs", t'aideront par la suite...

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

je sais bien que vous le faites pour mon bien. Je me voile pas la face, il a rompu. Je suis toujours amoureuse bien sûr, mais les circonstances et surtout sa situation me rendent plus interrogative sur le pourquoi de sa décision. Il m'a dit va de l'avant, prends un autre chemin amoureux et bien c'est ce que je fais malgré tout l'amour que je lui porte. C'est lui le perturbé, paumé, pas moi, qui nage en eaux troubles, doit se reconstruire. A partir du moment qu'il a eu de gros problèmes de libido, je me suis doutée qu'il me parlerait de perte de sentiment amoureux. IL m'a déjà fait le coup au printemps 2013. Il n'arrive plus à gérer sa vie.

Dans ma tête c'est fini, il a renoncé mais je ne m'empêcherai pas de le revoir dans quelques semaines sans volonté de lui faire changer d'avis.

Ca sonne souvent faux Melancolia, car quand on aime quelqu'un on veut l'avoir prêt de soi, on est en demande et on souffre quand l'autre n'est pas la et donc on conçoit difficilement que tu puisses aimer quelqu'un et en être détaché pour autant c'est complètement contradictoire.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bien sur, mais le topic c'est "Conseils pour tenir votre SR sans souffrir,", mais pour ne pas en souffrir il faut arriver à être capable de s'en détacher totalement de l'ex,...non pas en s'efforçant de toutes ses forces de ne pas lui parler,...mais aussi et surtout en se penchant fondamentalement sur soi,...et surtout en étant honnete avec soi-même,..oui tu aimes ton ex, oui il te manque, oui tu le veux de retour, mais non il ne t'aime plus, non la relation n'est plus d'actualité, non tu ne peux rien faire pour lui. Acceptes la réalité de votre relation,..il n'y a plus rien et t'efforce à te persuader que tu as pris du recul alors que tu es toujours le nez dans le guidon,...tout te ramènes constamment à ton ex meme si tu penses en etre détachée c'est faux,... :( c'est ca qui le fait mal au coeur,..je te sens toujours dedans, sans aucun recul,... :( Personnellement, je ressens que tu t'enchaînes à lui et à la relation alors qu'il n'a plus besoin ni envie de toi,...je ne sais pas mieux te l'expliquer qu'en te conseillant de TOUT à fait lâcher l'affaire en ton âme et conscience pour du vrai,...chaque fois que je te conseille cela, tu reviens avec un nouvel argument,...oui mais situation difficile, oui mais ex au bord de la dépression, oui mais il me doit de l'argent, oui pais nos amis me manquent,... :( donc ce n'est pas possible comme ca de s'en sortir tu comprends,...on est ici dans un premier temps pour se sevrer tout à fait de nos exs,...à chacun son rythme bien sur,...mais j'ai la sensation que toi tu n'en n'as pas envie alors soit on prêche dans le desert, soit tu ne souhaites pas l'entendre, soit je m'exprime mal mais le fait de récupérer son ex c'est d'abord accepter la rupture, comprendre qu'on ne peut rien pour l'ex, se reconstruire et après, seulement apres, voir si on reveut de lui dans nos vies,...tu comprends le cheminement,..? Courage,...je te sens toujours sous son emprise,...donc je pense que tant que cette phase n'est pas passée,...les conseils ne te seront pas utiles, ca n'a rien de méchant, le but c'est que tu puisses avancer aussi,..mais tu ne semble pas le souhaiter fondamentalement au fin fond de ton coeur,... tu le sais que s'il t'est réellement destiné il te reviendra,.. tu sais ca,...on ne peut pas te forcer,...

Tu sais, c'est bien de sortir, se changer les idées ..mais en étant encombré par son ex,...voyons,...à quoi ça sert? vide-toi la tete un max de ton ex, fait la liste de ses défauts, débarrasse toi de ses affaires, fais lui signer une reconnaissance de dettes, invite vos amis chez toi à la maison sans lui,..et la' je pense que le chemin va commencer,... y a rien de dur, ni de méchant ou quoi,...ce sont juste des conseils apres tu es bien sur libres de te maintenir sous cette emprise,...comme on dit l'amour a ses raisons que la raison ignore,..je sais, c'est pas ce que l'on dit mais ça pourrait ! ;) Courage