Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

Ce dialogue? Il ne mene absolument à rien. il ressemble à tous les autres qu'on a eu depuis la rupture. Mais je dois y mettre fin. Il ne comprend pas le but de ma demarche. Je vais devoir etre claire. De toute facon je n'ai plus rien a perdre. Jusque là je prenais toujours des pincettes en lui parlant pour ne pas risquer de faire fuir tout espoir qu'il me reste. Mais là, je n'en ai plus aucun. Donc je vais lui dire que notre amitié n'en est plus une, et qu'elle ne le sera probablement plus jamais. Maintenant je dois trouver comment tourner ca ...

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Laisse tomber ma Lola,...tu n'es pas obligée de lui expliquer quoique ce soit,..le "j'ai plus rien à perdre " me fait extrêmement peur,...laisse tomber,...dans la vie on n'est pas toujours obligée de nommer, indiquer, expliquer, clarifier, énoncer,... il y a des choses qu'on peut laisser sous entendre,..apres c'est pinailler sur des termes,..je te conseille de lâcher prise, de vivre piur toi,...et quand tu n'auras plus d'amour pour lui mais de l'amour pour toi, alors pourquoi pas lui écrire une courte lettre? Mais pour le moment je laisserais tomber,...sinon je pense que tu tournerais en rond, encore et encore,...d'explications en justifications,.. ton ex semble e phase avec la décision et c'est toi qui va le rechercher,...à quoi bon la douce Lola ??

a vrai dire suite à ca je lui ai dit:

Moi: Oublies et avances

Lui: ...

Moi: Bref, a quoi bon... Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui saura faire ton bonheur. Elle en aura de la chance ;)

Lui : La bonne blague

Moi: Si. Mais je ne debattrais pas la dessus. D'ailleurs je te laisse bonne soiree.

Lui: Mon cul oui. Ouais toi aussi

Je ne repond plus.

Maintenant, je rentre dans la phase abdication, et oubli ! Je pense que je vais avoir beaucoup de mal. J'ai toujours des questions qui restent en suspend mais peu importe, ce mec est definitivement immature et con... C'est fini. Point final.

Et cette dernière partie là, à quoi a-t-elle servi?

quel âge a-t-il encore ton ex ma Lola??...

Pourquoi as-tu rompu ton silence? pour ce riche échange constructif :( reste bien tranquillement en SR...je ne pense pas que cet échange permette de faire évoluer la relation :( Courage.

Lâche prise, repose-toi moralement, ... toi toi et toi,..te reconstruire étape par étape,..réaliser tes objectifs,.. courage

Tu fais bien Lola56 il à l'air vraiment indécis ton ex et c'est pas super cool pour toi...

Je relis et relis le titre de ce post et je me demande s'il est réellement possible de tenir un SR sans souffrir... On est tous là parce que notre ex nous manque et chaque jour loin de lui/elle est insupportable. Je ne sais plus trop où j'en suis aujourd'hui, d'un côté j'en peux plus de cette histoire et j'ai envie que le temps passe pour pouvoir l'oublier et devenir indépendant d'elle et d'un autre côté j'ai envie qu'elle revienne, que dimanche elle me dise qu'elle veut qu'on se remette ensemble ! Mais au fond de moi je sais qu'elle ne le fera pas, elle a trop de fierté et d'orgueil et préférera camper sur ses positions plutôt que de revenir... Je l'ai perdu définitivement ! La seule chose "bien" c'est que je sais qu'elle me croit acquis et que si elle veut elle pourra me faire revenir en 1 claquement de doigts... Mais le peu d'échange qu'on a eu pendant 3 semaines doivent lui mettre le doute et je suis persuader que ça la blesse et donc que ça doit l'éloigner en plus de moi.

Quand on a commencé à parler de break et qu'on avait envisageait de passer une dernier weekend ensemble pour parler de la marche à suivre, j'avais pris la décision de ne pas passer ce weekend avec elle, pour qu'on réfléchisse chacun de notre côté. Et je sais que ça l'avait choqué de me voir partir le vendredi soir, elle me l'avait dit lors de notre rupture. Elle s'était dit "ah bah ça y est il a accepté vite !", depuis je m'en veux de ne pas avoir passer ce weekend avec elle et de ne pas avoir fait ce "break". Le jour de notre rupture je lui avais écrit une lettre que je lui ai lu, où je lui disais que j'avais compris et que je sentais qu'on était capable de surmonter ça mais que si elle préférait qu'on se sépare alors je respecterais son choix. Elle m'avait dit "c'est trop tôt mais je suis contente que tu te sois rendu compte de tout ça en seulement 2 jours mais que voilà j'ai envie de vivre ma vie seule, de profiter blablabla"... Rien que d'y repenser les larmes me montent...

Finalement je reste à ruminer le passé avec des "et si" et ça ne m'avance à rien, elle ne reviendra plus, je l'ai perdu et elle est en train de me perdre... L'amour c'est vraiment atroce quand ça se termine et je comprend ceux qui disent que ça va prendre longtemps avec de retomber amoureux..

Bref encore un roman désolé ^^

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Hello rapide.. J ai pleuré ce matin.. Il m a ecrit.. Pour me dire que si j avais besoin de lui il serait la!! Pk donc j ai un bon samaritain? Grrr bref.. Il s inquiete pour tout alors que je vais bien.. Et ne cesse de répéter que je ne l aime plus et que je ne veux plus etre avec lui ( j ai dit Ca dimanche quand on s est vus).

Lola j ai deja fait cette erreur la er j ai eu le mm genre d echange.. Qui ne mène a rien qui nous fait mal mais mets aussi un point final Auj... Il n a pas changé d avis, il est triste pour vous.. Point.. Donc oui maintenant tu peux avancer sans lui.. Sans l attendre...

Anonyme bon courage...

Enfin une pensée a toutes et à tous.. Moi je suis plutot down la gorge nouée

Je pense que le SR soigne lentement mais surement, il nous permet entre autre...d'accepter la relation dans l'état réel dans laquelle elle est et de ne plus la fantasmer, ça permet de se reposer mentalement, ça permet de voir l'ex réellement comme il est ( souvent égoiste, paumé et parfois méchant)... ca permet à chacun qui le fait vraiment de se retrouver, de prendre du temps pour soi, de s'écouter, ça permet de dire adieu à la relation,..même si parfois elle se reconstruit AVEC l'autre et sous une autre forme, ça permet de fermer le livre et de commencer une autre histoire, d'ouvrir le champ des possibles, il n'y a pas qu'un Seul qprince, qu'une seule Princesse sur terre qui nous correspond!!, ça dépend les étapes de nos vies, les rencontres, nos états d'esprit, tout cela évolue,...et vous verrez, on reste rarement braqué sur une personne qui ne nous veut plus ou partiellement ou quand il/elle le décide,..on n'est ni des chiens, ni des jouets, on est des êtres humain avec un cœur, moins de fierté mais un coeur quand même,...

Le SR sert à fixer ses propres objectifs et de s'y tenir, de reformuler des objectifs SANS l'ex, de ne plus dépendre de lui/elle pour vivre, avancer et être heureux,..de puiser sa force en soi, d'être de nouveau entouré par des gens qui nous aiment vraiment,...et enfin, d'accepter que l'on n'a aucune emprise sur l'ex ni meme sur la relation,...il faut avancer jour après jour et laisser le passé derrière,...on ne peut plus rien en changer, ne pas fantasmer le futur car on ne le connaît pas,..et vivre ici et maintenant pour soi,...

@ Choco: Je ne le trouve pas correct ton ex,...qu'il te foutte la paix,..tu décides de ne plus l'avoir dans ta vie,... :( son désir égoiste, égocentrique le pousse à ne pas te laisser tranquille,...!

Aimer c'est aussi respecter la décision de l'autre, sa liberté,...ton ex ne te respecte pas,...il ne respecte pas ta décision, ta liberté,..c'est dégueulasse je trouve,..il ne te laisse pas le choix de te consoler toute seule, de puiser toute seule la force en toi, de te retrouver toute seule, il n'accepte pas que tu décides ( d'avancer sans lui)... Il ne supporte pas que tu prennes une décision sans lui et encore moins que tu t'y tiennes,..,ne lui réponds plus, car lui répondre lui montre à quel point tu lui accordes de l'intérêt tant que tu maintiens le contact avec lui je pense,...prouve lui par des actes concrets d'indifférence que ta décision est prise!!

Effectivement, je me plains souvent de mon ex qui ne prend pas de nouvelle et n'a pas répondu à mon dernier message mais je préfère ça qu'un ex qui m'écrit des banalités ou pire des pseudo déclarations mais à côté "non, non, je ne veux pas revenir avec toi !" ben alors reste dans ton coin connard ! Limite, on dirait que ton ex aime remuer le couteau dans la plaie ou qu'il espère te garder sous le coude, bloque le.
Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Moi je vais très bien !

et toi ?

Il vient d'arriver un truc trop MARRANT ! Je l'ai posté sur un autre post mais je le remet ici tellement c'etait drole !

Mon ex est devant chez moi (chez son pere) et je suis sortie devant chez moi (dans mon jardin) parce que mon pere avait besoin d'aide. Ma chienne est sortie en meme temps que moi, elle a foncé sur mon ex en lui aboyant dessus! J'ai trop ris ! Je ne l'ai meme pas rappelée ahahah et quand elle est revenue, je lui ai dit, "C'est bien ma fille" mdr ! Elle a tout compris elle ! C'est bien ma fille a moi ca !