Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

Dydy : affaire à suivre donc pour Matt..

En ce qui concerne ton ex et notamment cette fille, si tu as un mauvais pressentiment à mon avis ce n’est pas pour rien. J’ai l’impression que nous les filles on ressent ce genre de choses. Tu vois pour prendre exemple sur mon expérience personnelle, mon précédent ex avait une bande de pote et au fil du temps d’autres personnes venaient se greffer à ce petit groupe. Un jour je lui ai posé une question idiote (on est les reines pour ça aussi non ?! à moins que ce ne soit que moi..^^), à savoir : « si tu devais sortir avec une fille de la bande ce serait qui ? ». Et lui m’avait dit le nom d’une fille, celle qui lui plaisait le plus même si de toute façon il était avec moi « et qu’en plus il y aurait JAMAIS rien vu qu’il avait deux ans de moins que lui et qu’il sortirait JAMAIS avec une fille plus jeune. » Bref malgré ça, à partir de ce moment-là j’ai « surveillé » cette fille. Je voyais qu’au fil du temps elle était de plus en plus présente sur son profil FB. Je veux dire par là qu’elle aimait toutes ses publications, poster des trucs où elle le notifiait dessus et ça commençait à me prendre la tête. Donc un jour, je lui en ai parlé. Lui bien sûr m’a dit qu’il y avait rien, qu’ils s’entendaient juste bien mais que c’était une pote, rien de plus. Mouais bah à la base, c’était qu’une connaissance donc la relation entre eux avait déjà progressé. J’avais vraiment le pressentiment qu’il se tramait quelque chose et comme en général mon instinct me donne toujours raison, je l’ai écouté et je me suis connectée sur son compte FB. (bon je sais c’est mal et j’en étais pas fière..) Et là je vais directement dans sa boîte de réception et là je vois qu’ils se parlent quasiment en non-stop !!! J’ai touuuut lu, il n’y avait rien d’ambigu, ils parlaient principalement des cours (faut savoir qu’ils étaient dans la même école de graphisme et moi à 400km de Paris..) mais ce qui m’a le plus déplu c’est que j’ai joué l'innocente en lui demandant s’ils se parlaient souvent en dehors des cours et lui ose me répondre « non, vite fait pour les cours parfois, elle me demande des conseils pour des projets mais c’est tout » alors que j’avais en face de moi leur conversation du MATIN au SOIR. A peine rentré du foot, dès qu’il était connecté, elle lui envoyait un message et ça jusqu’à ce qu’ils aillent se coucher. Pendant ce temps-là à moi il ne parlait pas ou peu. Bref, arriva ce qui devait arriver, on s’est séparés. Pile une semaine plus tard, je venais de rentrer de chez ma cousine et j’ai eu le pressentiment qu’ils étaient ensemble. Je vais voir sur le FB de la fille et là je vois « passée de célibataire à en couple », je lis les commentaires, tout le monde lui demande qui c’est forcément et elle répond en mettant le prénom de mon ex !! Je lui ai direct envoyé un message pour lui demander si c’était vrai et lui m’a répondu la célèbre phrase « oui mais c’est pas ce que tu crois ». Tu vois, ça ne m’a même pas rendue triste au contraire j’étais en colère et ça m’a aidé à passer à autre chose plus facilement. Aujourd’hui c’est le seul ex avec qui je suis restée en contact, on est en très bons termes, aujourd’hui il est célibataire, il est quand même resté plus de deux ans avec et sans me vanter je pense que si je voulais, on pourrait retenter un truc.

Bref tout ce pavé pour dire que si tu as un mauvais pressentiment, c’est certainement fondé. Mais je suis sûre qu’elle t’arrive pas à la cheville donc même s’il se met avec quelqu’un avant toi, il sera passé d’un produit de qualité à du discount ! Ahah ! Désolé de te comparer à un « produit » !

A part ça, oui j’ai réfléchi et je pense que je l’appellerais. Pour le surprendre car c’est vrai qu’avant je l’appelais rarement c’était plus souvent des SMS et puis je serais plus naturelle, plus spontanée qu’un SMS que j’aurais mis 3h à rédiger et rectifier. Je ferais ça au feeling, bon après faut qu’il réponde. Ce qui est sûr, c’est que je ferais ça avant la fin de l’année pour commencer la nouvelle en tournant définitivement la page et sans regrets.

Lola, courage ! Ne pense pas trop à l’avenir, vis au jour le jour, tu verras c’est tout de suite plus simple.

Super vos objectifs les filles ! Je vous souhaite d’y arriver en tout cas !

Les miens sont :

- Trouver un job

- Pouvoir faire ma formation

- Devenir une femme indépendante

- Passer mon permis

- Continuer le sport pour avoir un corps de dingue (ahah !)

Voilà, l’année 2015 va être bien fournie !

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci dydy pour le compliment c'est gentil :$

Et merci tout le monde pour vos conseils, je vais essayer de répondre a tout le monde en même temps.

Je ne suis pas du tout quelqu'un d'assez courageuse pour tenir des objectifs. Pour être honnête, je profite un peu du chômage actuellement . C'est la première fois que j'y ai le droit. J'aimerais avoir la volonté de travailler à temps plein et pouvoir avoir mon chez moi etre en totale autonomie ! Je suis déjà en autonomie seulement je n'ai pas mon appart. Jusque là, chaque job que j'ai trouvé, je me suis forcée ! Parce que j'ai pas le choix on a pas rien sans rien. Mais je suis d'accord avec l'essentiel. Je crois que je dois absolument trouver un travail pour pouvoir débloquer ma situation...

Pour ce qui est de la relation qui me manque, je parle surtout de pouvoir vivre quelque chose d'officiel ! Avec mon premier j'ai vécu 5 ans cachée evidemment (fallait pas que sa femme et ma famille le découvre) et la mon ex actuel , on était plus ou moins cachés. Parce qu'il ne voulait pas que l'on soit réellement ensemble. Meme s'il prenait beaucoup de risque par rapport à ca!

J'aimerais pouvoir etre avec quelqu'un qui me fasse rire, qui m'envoie de jolis messages, qui s'inquiète de ce que je fais etc, qui m'aime et avec qui je peux tout faire ! sANS ME CACHER...

Alors quels seraient mes objectifs?

-avoir mon permis moto (en cours)

-maigrir ( mais ca c'est perdu d'avance)

-trouver un boulot ou je suis bien

-avoir de l'argent de côté

-rembourser mes crédits

Tous ces objectifs ne me motive absolument pas en fait. Sauf la moto.

Comme je te comprends drolechocolat, moi aussi 3 semaines et j'ai l'impression qu'il s'est passé des mois. c'est plutôt bon signe que ça ne soit pas l'inverse ^^

Je crois pas qu'on oublie, on doit juste vivre avec et avancer dans la vie. Ne pas se retourner pour le moment, attendre de voir ce que l'avenir nous réserve. Il faut assumer qu'on l'aime encore mais que l'histoire est fini et enterré... C'est radical et difficile à accepter (j'en suis pas là) mais c'est finalement la meilleure attitude à adopter pour soi !

Bon courage ! On tiens le coup \o/

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

oui c'est sûr.. pour nous 3 sem c'est encore très frais.. et je passe par des états quasi opposés..

on dirait une bipolaire hihi.

Je pense que le temps fera l'affaire, aujourd hui je ne sais pas si c'est mon égo, l amour, la routine, je ne sais rien du tout.

Je sais juste qu'en le voyant hier, j'avais envie de le consoler.. c'est étrange il va pire que moi, ou alors il fait semblant d'aller mal, moi j'ai montré le meilleur de moi ;-) puis j'avais la pêche hier et pas auj...

Oui je comprends tout à fait, maudites montagnes russes ! Aujourd'hui la patate demain la purée ! ^^

Disons que vu la durée de votre relation, c'est normal qu'il le vive mal. Puis c'est un mec et je suis bien placé pour le dire, c'est dur de tourner la page sur une si longue histoire... Pour peu qu'il y ai des enfants.

Sois forte, tu as les cartes en main maintenant alors profites en.

C'est comme moi qui ne lui répond pas à son texto, c'est dur mais c'est un mal nécessaire. Peut-être elle s'en fout et qu'elle n'attend aucune réponse, mais j'ai envie de me dire que l'attente titille sa fierté et ça reboost pour la suite !

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

mon histoire n'est pas longue et heureusement sinon je me serai pendue je crois.. que 7 mois ;-) mais j ai eu pareil l'impression de l'avoir connu depuis tjs...

je pense que la durée ne change en rien.. sauf si c'est bien sûr 1 mois de relation ou dans le genre...

oui c'est dur de ne pas céder a répondre aux sms... moi je craque souvent... d ou ma chute ou rechute à chaque fois!

Si t'es pas bien va voir des copines ou mets toi devant un bon film (pas d'amour hein) qui te fera penser à autre chose. Mais bon je sais que quand on a pas envie on préfère rester dans notre mélancolie (je suis comme ça) !

Allez courage Mamzelle ! C'est qu'un mauvais moment à passer et demain ça ira mieux ;)

Coucou , ça le soule on le me parle de lui , du coup j y pense .... Mais je m etonne moi meme... J ai tellement de dégoût sur ce qu il a fait...

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html