Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

HELP

Ça fait 1 an que notre relation est terminée et pourtant il est toujours là dans ma tête, mon cœur, ma peau, partout.

Je passe mon temps à faire bonne figure mais dans à l'intérieur j'ai l'impression d'être dans un puits sans fond, peu importe ce que je fais je me sens toujours aussi vide et mal. Les rares fois où je l'aie vu, où je lui aie parlé j'ai bien senti qu'il n'était pas serein avec sa décision.

Je ne sais plus quoi faire me sortir de cet état, de cette situation, de cette souffrance.

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Stef de Paris, je suis aussi une GRANDE amoureuse des animaux particulièrement des chats pour lesquels je voue un amour inconditionnel ! Et je t'envie de vivre entourée d'autant d'animaux, c'est un de mes rêves ^^

Bref pour revenir au sujet initial (désolé quand on me lance sur le sujet des animaux, je suis très bavarde) je pense que le mieux pour toi est de poursuivre le SR. Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse quitter quelqu'un au bout de 25 ans et se remettre aussi vite avec quelqu'un d'autre. Surtout une personne qui ne semble pas lui plaire. Les hommes sont parfois durs à comprendre.. En tout cas fais d'abord ce SR pour toi, et peut-être qu'après il reviendra à la réalité et reviendra vers toi mais la priorité c'est toi et uniquement toi. Prends soin de toi, je te sûre qu'être égoïste de temps en temps ça fait du bien.

Pareil pour moi, j'adore tous les animaux, mais les chats sont des dieux pour moi et j'ai une relation fusionnelle avec tous les miens.

J'avoue que je n'ai pas compris au début cette précipitation à se trouver une nana qui de plus ne lui plaît pas, mais plus je discute avec des filles et plus je réalise que les hommes ne supportent pas d'être seuls. Bien sûr ce n'est pas une généralité, mais beaucoup sont concernés et font tout pour briser leur solitude. Elle était là, dans le même bar que lui, dispo. Il aurait pu la garder en copine et s'en trouver une qui lui plaît mais non, il va jusqu'au bout et elle est déjà accroc.

Ça me dépasse aussi d'être quittée comme ça au bout de tant d'années pour une inconnue, mais c'est justement ce qui fait son charme pour l'instant, avec moi il n'y avait plus de surprise on se connaît par cœur.

J'ai oublié de préciser que je ne lui ai pas envoyé le n° de la femme de ménage comme il me l'a demandé, mais j'ai contacté celle-ci pour qu'elle l'appelle. Je n'ai ainsi pas rompu mon SR. Trop fière!

Et le plus drôle, c'est la raison pour laquelle il voulait absolument lui parler: sa nouvelle nana a dormi chez lui mardi soir et devait laisser les clés dans la boîte aux lettres en partant. Mais pas de clés quand il est rentré le soir, d'où la panique. Alors soit elle ne les a pas rendues, soit elle les a reprises, soit on lui a volé et il risque de se faire cambrioler.

Franchement je jubile! Après tout il ne la connais que depuis 3 semaines max, et rien ne dit qu'elle n'est pas dingue. Bien fait, ça ne serait jamais arrivé avec moi, et toc! Fallait mieux réfléchir avant et avec ta tête... :twisted:

@ drolechocolat: trop facile d'envoyer un sms "jtm", de ne plus donner de nouvelles, et finalement de vouloir rester seul. Laisse tomber, il est trop tordu/torturé.

@ PerduePerdue: c'est long un an à se languir de qq. D'autant que là apparemment il n'y a plus d'espoir. Il faut vraiment passer à autre chose avant d'y laisser toutes tes plumes. Tant qu'il ne dit pas lui-même qu'il veut revenir et dans quelles conditions, tu dois le zapper et ne plus rien attendre, ça devient dangereux pour ta santé.

@ PerduePerdue: c'est long un an à se languir de qq. D'autant que là apparemment il n'y a plus d'espoir. Il faut vraiment passer à autre chose avant d'y laisser toutes tes plumes. Tant qu'il ne dit pas lui-même qu'il veut revenir et dans quelles conditions, tu dois le zapper et ne plus rien attendre, ça devient dangereux pour ta santé.

Le problème c'est qu'il passe son temps à me dire qu'il veut revenir puis change d'avis après, environ au bout de 2/3 mois de silence radio de ma part. C'est chaque fois pareil, je coupe le contact, je commence à aller mieux et il débarque à nouveau dans ma vie et détruit tous mes efforts pour avancer.

Je lui ai dit que j'en avez assez de ses incursions dans ma vie, qu'il devait prendre une décision et s'y tenir, soit il m'aime et regrette et dans ce cas fait ce qu'il faut soit je ne suis rien pour lui et il me laisse faire ma vie.

J'en ai assez de cette situation, j'ai envie d'aller de l'avant.

drolechocolat > Je ne pense pas que tu sois bête non, très amoureuse et aveuglée ça c'est certain. Ce que tu ne comprends pas c'est qu'en agissant ainsi, en répondant dès qu'il t'écrit, en le voyant trois jours chez toi alors qu'il ne te veut pas, tu lui prouves que t'es à son service alors pourquoi s'embêterait-il à revenir vraiment ? Il peut te siffler quand ça lui chante, tu es là, fidèle au poste ! Tu vas le perdre en cédant comme ça et vraiment, tu l'auras pas volé... Il faut que tu lui envoies un dernier message en lui disant de ne plus te recontacter avant de savoir vraiment ce qu'il veut. C'est dur mais c'est la seule solution, là tu tournes en rond.

lola56 > Tout dépend de la situation, on peut répondre à l'ex, à condition que son message soit un minimum intéressant et surtout qu'il soit UTILE pour la suite, si c'est un sms par semaine juste pour nous garder sous le coude, à quoi bon ? Explique un peu ton histoire, ce sera plus facile de te conseiller.

Stef de Paris > Je suis également plus douée avec les animaux je te rassure et comme tu dis, eux, ils nous aiment pour toujours, ne nous déçoivent jamais, bref, c'est ça l'amour, le vrai !

Mon ex était fasciné par l'amour que je portais à mes chiens, il en parlait à tout le monde ! Et finalement, quelques mois plus tard, il en était aussi gaga que moi, il disait "viens voir papa" ou alors "va avec maman", c'était trop drôle. Il saoulait tout le monde avec eux et là, plus rien, il n'en a plus rien à foutre ! Alala, je m'en veux de leur avoir présenter un mec pareil, mes ptits bébés lol.

Pourquoi le prénom en J te stresse, ton ex aussi s'appelle Julien ? Si tu réponds oui, on va monter un club "méfiez-vous des Julien, ce sont tous des lâches", ahah.

En tout cas, bravo pour le numéro de la femme de ménage, tu gères ! Et j'espère que ton ex va droit dans le mur avec sa next.

Samba > Je ne sais pas si je vais le revoir, j'ai ce foutu goût d'inachevé assez désagréable ! Je suis tentée de le revoir car j'ai rien à perdre comme je disais, au mieux ça marche bien ? Au pire ça ne marche pas, ça me permettra juste de me changer les idées quelques temps ? J'en sais rien en fait.

Bravo pour tes deux semaines de SR ! Tu comptes le recontacter à quel moment ?

PerduePerdue > Tu peux expliquer rapidement ton histoire ?

Modifié par Dydy3
Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

PerduePerdue > Je confirme, tu ne dois plus le laisser revenir aussi facilement ! Ca ne mène à rien !!! (oui drolechocolat, bien vu, voilà ce qui t'attend si tu ne changes pas ton comportement !)

lola56 > Tout dépend de la situation, on peut répondre à l'ex, à condition que son message soit un minimum intéressant et surtout qu'il soit UTILE pour la suite, si c'est un sms par semaine juste pour nous garder sous le coude, à quoi bon ? Explique un peu ton histoire, ce sera plus facile de te conseiller.

Si je veux faire Bref, Je suis sortie avec mon meilleur ami sur la base d'une sorte de sex friend (il me disait que j'étais plus que ca) J'avais dejà des sentiments et j'esperais que ca evolue pour lui aussi. Un jour on s'est pris la tete je lui ai avoué que je l'aimais, il etait perdu, j'ai fait des interdits, on s'etait revus pour parler on s'était embrassé ca s'était arrangé, et le lendemain je recois un sms qui dit qu'il n'est pas pret a reprendre la ou on en etait.

depuis je fais des minis SR. Je lui ai expliqué que j'avais compris pourquoi il m'avait laissé, il s'est excusé de m'avoir fait du mal et d'etre un connard, que je merite pas ca etc. Il ne veut pas que je sorte de sa vie completement.

Tous les 3 ou 4 jours on se parle de tout et de rien, mais pas de la relation. J'ai juste lancé une fois (pour voir) en plein milieu d'une conversation un "tu me manques beaucoup tu sais" chose a laquelle il a repondu "Ah bon?" "Je sais pas quoi dire"

Le lendemain il m'a reparlé, j'ai ete cool, discussion normale quoi. Puis 3 jours après, je prend contact et on a beaucoup rit, comme avant en fait. La conversation s'est par contre arretée nette sur un ";)" de ma part.

C'etait avant hier et depuis je garde le silence ...

Modifié par lola56

Ah oui c'est délicat. Je pense effectivement que le SR est le mieux dans ta situation pour la simple et bonne raison que vous n'attendez pas la même chose.

Si j'ai bien compris, pour lui tu es une amie, toi tu veux que ce soit ton amoureux.. Si tu réponds à ses sms, tu vas retrouver cette place d'amie et comme c'est pas ce que tu veux, tu dois résister.. "Donner l'amitié à qui veut l'amour c'est comme donner du pain à qui meurt de soif"...

Stef de Paris > Je suis également plus douée avec les animaux je te rassure et comme tu dis, eux, ils nous aiment pour toujours, ne nous déçoivent jamais, bref, c'est ça l'amour, le vrai !

Mon ex était fasciné par l'amour que je portais à mes chiens, il en parlait à tout le monde ! Et finalement, quelques mois plus tard, il en était aussi gaga que moi, il disait "viens voir papa" ou alors "va avec maman", c'était trop drôle. Il saoulait tout le monde avec eux et là, plus rien, il n'en a plus rien à foutre ! Alala, je m'en veux de leur avoir présenter un connard pareil, mes ptits bébés lol.

Pourquoi le prénom en J te stresse, ton ex aussi s'appelle Julien ? Si tu réponds oui, on va monter un club "méfiez-vous des Julien, ce sont tous des lâches", ahah.

En tout cas, bravo pour le numéro de la femme de ménage, tu gères ! Et j'espère que ton ex va droit dans le mur avec sa next.

Ah ben moi mon ex (putain faut que je trouve un autre mot!) n'aime pas spécialement les animaux, je lui ai imposé. Mais bon en privé il caressait les chats et les chiens. J'essaye de faire comprendre à mes 2 boulets canins que le mec qui passe en Vélib n'est pas papa, que papa nous a largués comme des merdes et qu'on ne le reverra pas. Mais faut voir leur réaction à chaque station de Vélib quand il y a un homme!

Trop drôle le coup de "Julien"! Non, on est en 2014 et c'est l'année des "J", et comme ma puce est un chat de race, ben je me creuse la cervelle. Ceci dit tous mes animaux ont un nom commençant par la lettre de leur année de naissance, race ou pas.

Oui j'ai pas eu envie de lui répondre, surtout pour lui filer un n°. Et la femme de ménage a vachement bien joué le jeu, c'est aussi mon espionne :twisted: Mais qu'est-ce que je rigole pour ce trousseau de clés envolé!!! Bien fait!!!

Le problème c'est qu'il passe son temps à me dire qu'il veut revenir puis change d'avis après, environ au bout de 2/3 mois de silence radio de ma part. C'est chaque fois pareil, je coupe le contact, je commence à aller mieux et il débarque à nouveau dans ma vie et détruit tous mes efforts pour avancer.

Je lui ai dit que j'en avez assez de ses incursions dans ma vie, qu'il devait prendre une décision et s'y tenir, soit il m'aime et regrette et dans ce cas fait ce qu'il faut soit je ne suis rien pour lui et il me laisse faire ma vie.

J'en ai assez de cette situation, j'ai envie d'aller de l'avant.

Je sais que c'est hyper chiant mais s'il te contacte par tel et que tu veux vraiment qu'il te foute la paix, change de n°. Tu seras alors injoignable et là tu pourras commencer à te reconstruire. Je ne vois que ça puisqu'il n'entend pas ce que tu lui dis.

Oui mais si moi je ne veux pas non plus qu'il sorte de ma vie completement ?

C'est tellement compliqué... J'aurais du ne jamais tenter quoi que ce soit avec lui et garder mes sentiments au fond de moi sans jamais rien dire !

Faut savoir ce que tu veux. Il ne sera plus jamais ton meilleur ami, ni ton sex friend, et sûrement pas non plus ton amoureux. Bref sa place est indéfinie et toi tu veux le garder près de toi. Lui est destabilisé et il semblait apprécier ce statut de sex friend qui n'engage finalement à rien. Peut-être que tu as peur de perdre les 2 hommes qu'il représente pour toi.