Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

Virginie > Félicitations si c'est ce que tu voulais !!! Tu nous fais un résumé de votre histoire ? J'ai oublié.

Logane > Bon, je vois que tu avances ! Doucement mais surement ! Et ton ex, il a l'air d'avoir compris qu'il avait des enfants, c'est bon signe non ? Bien joué pour le mec de confo, je suis en train de me racheter des meubles sur internet, je crois que je vais me déplacer si c'est pour avoir des remises lol !

Samba > Oui oui, toujours mon rdv demain, j'ai hâte... Et toi, ça va ? Quoi de prévu ce week-end ?

J'ai pensé à toi ce matin, j'ai découvert une aide pour mes stagiaires en apprentissage/contrat pro qui leur paye 100€ de loyer par mois pendant tout le temps de leur contrat ! J'étais contente pour eux et du coup, ça te servira si tu débarques ici, je te dirai comment faire ! ;)

Bnedickte > "je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu au fond de moi ce sentiment de devoir le protéger,...il mesure 183cm moi 154... c'est une base mais je parle d'un autre genre de protection,..besoin de le couver si vous voyez ce que je veux dire?" J'aurais tout à fait pu écrire cette phrase ! Déjà parce que Julien, mon ex, mesure aussi 183 et moi 154 :D et aussi parce que je l'ai toujours protégé, à ma façon, durant toute la relation, juqu'au bout, je le regrette aujourd'hui parce que pour nous larguer, ils n'ont pas eu besoin de notre avis lol.

J'espère que ton rdv se passera bien. Je ne suis pas voyante mais j'ai clairement l'impression que c'est trop tôt pour toi... T'as des moments de lucidité mais t'as l'air encore tellement attachée à lui que selon ce qu'il va te dire, tu risques de douiller... Du coup, je croise vraiment les doigts pour qu'il te dise des choses positives même si vu le sms, je ne suis pas confiante... Peut-être que je me trompe, pour une fois, j'aimerais bien...

Modifié par Dydy3
Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Me taper 75 bornes aller 75 retour pour qu'ils me disent du négatif, c'est clair que je le prendrais clairement tres mal...mais qu'il en soit ainsi si c'est le cas.

Que ce soit tôt ou non, ... j'ai 31 ans et je veux avancer dans ma vie,..avec lui de préférence,...sans lui si apres cet entretien je me rends compte que JE fais de l'acharnement thérapeutique...je ne peux pas laisser cette relation se nécroser davantage,..s'il y a quelque chose à en sauver ce sera à deux, si je suis seule à le vouloir je le laisse tomber pour ne pas sombrer dans la folie, l'épuisement, l'attente inutile,..vaut mieux alors un gros chagrin qu'une destruction lente,...

Je n'ai pas peur de me confronter à l'amour,...j'ai l'habitude d'en etre déçue,...de tomber sur les mauvais numéros, apres c'est inconscient,...

Maintenant ou dans quelques semaines,...au fond qu'est-ce que ça change ? Dans l'absence de Julien,...j'ai l'impression que mes sentiments pour lui augmentent,...en mode fantasme, idéalisation,...imagination,..je le vois demain à trois jours d'avoir appris ce truc assez grave sur lui,... j'ai encore ce goût amer dans la bouche,... si ça te termine vraiment,..me permettra de refermer la porte en étant persuadée que c'était un pauvre type,... si ça se passe bien,...je le verrai toujours comme un pauvre type mais avec possibilité de donner une nouvelle chance à Julien et d'ensemble essayer de voir si cette relation mérite des fondations plus solides,..mais c'est à deux que ca ca se construit,..et sans motivation,..il n'y a pas de chemin possible,...je ne m'attends à rien du tout,...car je ne suis pas dans sa tête dans son coeur, je ne suis pas devin,.. et ne sais pas ce qu'il a l'intention de me dire dans un jour,.. Il est temps de m'y confronter, de prendre nos responsabilités tous les deux,...

Merci pour ta méfiance, et ton "optimisme" , tout cela est fort encourageant en tout cas,... ;)

Ah c'est super comme aide ça ! Merci d'avoir pensé à moi ! Bravo d'avoir résisté ! Hâte de savoir comment ça s'est passé ! Moi ça va, je l'ai débloqué tout à l'heure, je n'en ressens plus le besoin et puis c'est lui donner de l'importance. Ce week-end c'est en famille ! Je suis très proche de mes grands-parents, et les voir ça m'éloigne de mes soucis.

Bnedickte, j'espère que votre rdv va bien se passer même si à la lecture de son SMS, je suis un peu sceptique moi aussi. Je trouve ça un peu rapide de vous revoir mais si tu t'en sens prête, c'est ce qui compte. La conversation sera constructive pour toi, vous j'espère. Plein de bonnes ondes en tout cas !

DYDY3 je vais essayer d' être le plus clair possible sans m' étalée ça va être difficile en me relisant d' avance pardon !

Tout a commencé à la suite d' une rupture très difficile avec mon ex d' avant, il n' arrêtait pas d' abuser de la situation dont ma fragilité suite à son départ.

Donc pour me changé les idées il est vrai que je me rendais fréquemment sur un site de rencontre mais plus pour discuter que pour rencontrer.

Sur ce site, qui à une déco bien rose ! je tombe sur un homme qui m' a approché de façon assez original et au fur et à mesure il m' a convaincu de l' appeler au téléphone, il était charmant dans sa façon de parler et sa voix étaient wouah !

Donc on à vite pris rdv, je savais déjà qu' il était en cours de divorce depuis peu.

Le reste est arrivé très vite, le feeling et une très belle complicité comme jamais je n' ai eu avant, et lui aussi à ses dire.

En tout cas pendant 1 mois et demi environs.

Un soir on s' appel et là il me fait part de ses doutes, il voulait qu' on parle.

Bizarrement je n' était pas inquiète au contraire je lui ai dits de prendre son temps de ne rien précipiter, entre temps j' ai pris le temps de réfléchir au pourquoi du comment, et j en ai conclu qu' il avait besoin de temps et qu' il devait se reconstruire, il a voulut aller trop vite, je lui ai tout mis dans une lettre, que je le comprenais, qu'il avait raison de prendre ce recul s' il pensait que c' était mieux pour lui, mais que je restais présente et qu' il pouvait venir me parler s' il en avait besoin.

On s' est vu 2 jours après cet appel, il était vraiment mal, plus que moi en tout cas.

On à bien parlé, calmement et avec respect, lui qui disait avoir bien réfléchi mon attitude la vraiment touché et au moment de ce quitté il m' a promis de m' appeler que sa décision n' était pas encore définitive.

Je ne l' ai pas contacté du tout, c' est lui qui m' a envoyé un sms 4 jours après me donnant une des raison pour laquelle il pensais m' avoir quittée, je l' ai rappelé derrière, en lui demandant avant s' il le voulais bien.

S' en suivit 2 jours ou j' ai repensé à cet appel quelques choses me dérangeait, ce qu' il m' avait dits était en total contradiction avec sa voix et sa façon de me le dire.

J' ai eut la chance d' avoir la visite de deux bonnes amies avec qui j' ai pu discuter de tout ça, pour elle oui d' une façon il n' était pas prêt et de deux il me donnais des excuses pour se donner bonne conscience, et qu' il fallait que je laisse tombé l' affaire que j' allais encore souffrir.

Le soir même il me sms, mais j' avais du mal à bien le comprendre, ça sonnais comme un adieu mais en même temps comme s' il se l' était envoyé à lui même comme s' il voulait se convaincre d' avoir fait le bon choix.

Là j' ai décidé de l' appeler pour avoir des réponses et des explications, il à répondu et était différant que d' habitude il voulait se donner un air dur dans la voix mais en même temps je l' entendais trembler, sur le coup je pensais à deux choses sois je le fais ch.... sois il est complètement perdu.

Pendant toute la conversation je lui ai dits le fond de ma pensée tout en restant calme, mais ferme avec une pointe d' humour. Il m' a demandé si je voulais pas faire psy!! car je l' avais compris. Ce coup de téléphone était en quelques sorte un coup de pieds aux fesses.

On s' était donné rdv pour le lendemain.

Je refusais de me faire des plans sur la comète, quand il est arrivé je vais pour lui faire la bise "tendre" il a été surpris et ma relancé pour un bisous d' un autre genre, chose que je ne lui pas donné, je lui ai proposé de sortir se balader vu qu' il faisait soleil et que j' ai la chance d' avoir un magnifique parc des plus romantique !!

Sur ceux il m' a expliqué que ma façon d' avoir vécu notre séparation l' a complètement rassuré et conforté sur le genre de femme que je suis, il m' a énumérée beaucoup de qualités, et que tout simplement il a eu un moment de frousse vu qu' il s' était fait trompé par son ex femme dans la dernière année de leur mariage de 15 ans et qu' elle avait demandé le divorce juste après.

Je pense que m' a réaction était surtout du faites qu' il ne m' ai rien caché pendant notre relation, et que je lui faisait entièrement confiance.

Donc voilà notre histoire, bon je me suis quand même étalé, mais je vous assure qu' il manque plein de détails, c' est un homme hors du commun il me corresponds à 200 pour cents, je vis un conte de fée et il est mon prince charmant.

Pour clôturer mon récits hier soir il m' a fait la surprise de venir me voire après sa répète de musique, il sais que je ne ferme pas (oui pas bien) je dormais à moitié, il m' a juste serrer dans ses bras en vrai gentleman et là il me glisse à l' oreille - maintenant je sais que je t' aime vraiment. Et on a passé la nuit juste comme ça blotti l' un contre l' autre.

J' espère que la lecture de mon histoire ne vous à pas trop ennuyée, mais je vous assure que les belles histoires ça existe et avec tout ce que j' ai vécu dans ma vie, homme violant homme qui me trompait et j' en passe ( le pire c' est que c' était le père de ma fille) j' était détruite, 3 ans de célibat pour tombé amoureuse folle d' un homme qui me quitte au bout de 6 mois et qui abuse de ma faiblesse.

Ici je prends mon temps de connaître la personne, j' ai beaucoup d' affection pour lui mais je protège mon coeur car je sais que ça peut faire mal, mais il m' a fait confiance il est revenu donner une chance à cette belle histoire, donc je pense que cette protection va bientôt voler en éclat.

Présentation de mon homme : IL à 39 ans deux garcons, il est donc musicien dans deux groupes de rock et il est professeur/ chercheur en université, il vit à la campagne, il est très sensible, se livre sans pudeur, et il est extrêmement romantique mais ça je crois que je n' avais pas besoin de le préciser .

Il est l' homme dont je rêvait petite fille,avec toutes ses qualités.

Mais le plus dur reste à faire réussir à faire vivre notre histoire le plus loin possible .

Merci à vous toutes et je continue de passer dans le coin. virginie

Courage a toi drchocolat ( miam miam DSL je peux pas m en empêcher) moi je k ai vu hier , et a moins d une urgence je le contacte pas avant mardi soir pour l heure ou il vient prendre les enfants... Ça va j espère me faire un bien fou ^^

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Courage drolechocolat.

Logane, je pense que ça va te faire du bien aussi ! Au fait, ça y est, t'as changé les meubles de place chez toi ? ^^

Bonne journée les filles, je file chez le coiffeur me faire une frange que je vais regretter la minute d'après je le sais mais bon ! Et ensuite je vais me préparer pour revoir mon ex, je suis stressée !! Ca fait un an que j'l'ai pas vu mais on dirait que je vais à un premier rdv lol.

Modifié par Dydy3

J'ai repoussé le rdv avec Matt à 20h, il me reste donc 1h30 pour me préparer (c'est déjà en partie fait) et y aller. Je suis un peu moins pressée aujourd'hui, je me demande si ça a vraiment un sens de revenir auprès de lui en sachant tout ce qu'il m'a fait, est-ce qu'il le mérite ?

Je file me préparer !

Modifié par Dydy3

Coucou .

Dydy , Benedikt comment était les rdv ?

Ici j ai tenu 1 journée youhouuu , lol pas envoyer de SMS depuis vendredi 17h !

Par contre j ai une question... Comment on fait pour éviter d avoir des souvenir en pleine face. . des que je fait un truc hop...

La je viens de mettre un DVD a ma fille... Bâ voilà je le suis dit c est f. Qui l a acheter on était la...

Ou pour presque tout dans la maison , forcément tout ce qu on a c est commun donc....

Voilà je voudrais juste essayer de pas penser a lui , plus ça va , plus je l idéalisé alors que c était pas un mari parfait !!

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Coucou Logane,

J'ai posté mon avancée sur "Tout le monde raconte sa journée de SR"... Ca ne s'est pas bien terminé du tout,...

As-tu fais une liste des défauts de F.? L'as-tu accrochée sur un lieu de passage? Ca aide pour ne pas l'idéaliser,.. concernant les souvenirs, je me force à me mettre un grand stop !!! Pour ne pas te laisser envahir par les souvenirs,...

Courage!!

Non mais je devrais !! Oui j ai lu ensuite , je suis désolé pour toi...

J emmene les enfants promener et je ferais cette liste...

Ça ne pourra que me faire du bien

Mon histoire :