Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hé hé Dydy...la vie est parfois pleine de surprises...

Mais cool relaxe hein...on parlait de mec tampon.. Matt. n'en n'est pas un en ton fort intérieur? L'homme qui tombe à pic...Pose-toi bien cette question au fond de toi...même si ton ex s'est mal comporté...c'est de l'histoire qu'il faut faire le deuil car tu as été blessée donc si je peux te donner ce conseil....calme, zen,...posée,....prends le temps qu'il faudra pour te retrouver émotionnellement....y a pas le feu au lac,...rien ne sert de courir,...petit à petit,....meme si M.Pok. est ton ex tu dois le réapprendre...comme si c'est une nouvelle relation...tu sais ce que tu veux dans ton coeur?

Pleins de bonnes choses et ne met pas la charue avant les bœufs...cool et relaxe ! Je te souhaite de belles choses. Contente pour toi :) On se tient tous informés.

Belle journée

Ah ok Dydy je comprends tout à fait....je te souhaite pleins de belles choses pour quand tu le verras...mais balise le terrain pour sentir si oui ou non il a changé (évolué car on ne change pas vraiment ) et ce de manière claire lucide et réaliste ...

C'est pour ne pas avoir mal plus tard... Pas d'emballement ni de projection hâtive...ne confonds pas vitesse empressement et précipitation... Parfois il faut du temps pour bien faire les choses ...sois prudente protège ton cœur et profite du moment présent passé avec lui sans te projeter ...sens ce qu'il a concrètement à "t'offrir" et fais-toi chouchouter par Matt. comme la Princesse que tu es!

Pour ma part après une dizaine de jours de SR j'ai craqué à deux reprises le soir avec deux sms à la fois piquants, provoquant et nostalgiques... Il a réagi au deuxième en proposant enfin qu'on en parle (un mois après mes interrogations)...c'était dimanche mais je n'étais pas dispo. Il m'a enfin proposé après sept mois de relation de passer chez lui. C'est prévu pour samedi mais encore rien de bien précis...voilà où j'en suis avec mon Julien...

Ah Dydy3, j'adore ta franchise et j'ai trop hâte que tu nous fasses le résumé de ton rdv avec le fameux sosie de Matt Pokora ! (à l'époque où tu étais avec lui, tu devais être drôlement fière d'être à son bras dans la rue ^^)

Bon ce n'est que mon avis mais... tu vas craquer je crois ! Il a l'air de vraiment te plaire et l'attirance semble partagée donc je veux pas trop m'avancer mais dans ces conditions-là en général tout est réuni pour. Et puis m****, "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d"y céder", ahah ! Mais bon je rejoins Bnedickte sur le fait qu'il faille malgré tout rester prudente parce qu'un homme pour obtenir ce qu'il veut peut t'en faire avaler des couleuvres. Et puis changer c'est un bien grand mot, mais j'espère pour toi qu'il a évolué, qu'il n'a plus envie de jouer avec toi. Donc mon conseil, profite mais essaie au maximum de garder la tête froide !

Sinon moi j'en suis à entamer ma seconde semaine de SR. Tout va pour le mieux, étonnamment. Je pense plus trop à lui, enfin en tout cas quand je pense à lui, ça me fait plus ce pincement au cœur comme avant. Au fond de moi j'espère toujours un retour de sa part, dire le contraire serait mentir mais ça n'est plus une obsession. De toute façon son numéro restera bloqué tant que je me sentirais encore trop fragile et attachée pour tenter un éventuel recontact qui ne donnerait rien. Donc je ne suis plus là à attendre qu'il daigne se souvenir que j'ai existé et partagé deux ans de sa vie, maintenant je vis pour moi. Je m'occupe en attendant que mes recherches d'emploi soient fructueuses. Je fais pas mal de sport pour me sentir bien dans mon corps, ma tête et ça marche ! Enfin bref je prends toutes les bonnes ondes qui viennent à moi et laisse les autres de côté.

Et ce forum est une bouffée d'air frais !

Bnedickte > Vous en êtes à un mois de séparation et 10 jours de SR ? Tu te sens déjà prête à le revoir ? Je me trompe peut-être mais je doute que tu le sois...

Samba > Deux semaines de SR ? Bravo ! Le temps te semble pas trop long ?

Pour J, j'en suis à une semaine de SR. Je compte plus trop les jours vu que je pense pas le relancer en fait, si ce n'est peut-être pour lui rendre ses affaires (sinon elles iront à la poubelle). Ce matin ma collègue (qui était aussi notre voisine, qui est toujours la sienne donc) m’a dit qu’elle l’avait croisé la semaine dernière et qu’il avait demandé de mes nouvelles, qu’il avait l’air d’aller mieux. Ca me fait une belle jambe !

Modifié par Dydy3
Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

@ Dydy... le SR je l'ai fait pour moi...pas pour que lui sache où il en est...il se fait qu'il y a réfléchi on dirait c'est bien mais ce n'était pas mon objectif... je me sentais au plus bas, nerveusement à bout a' cause de ses montagnes russes..je vais, j'écoute ce qu'il a à me dire...ca ne fait jamais qu'un mois que j'attends qu'ils réponde à mes questions,.. si ce qu'il a à me dire ne me conviens pas je replonge en SR...tout simplement...

Tes doutes sont les bienvenus merci de m'en faire part...qu'est-ce qui te fait douter en fait? Prête pour quoi? Pour le voir ? Oui j'attends ca! Il me manque. Je suis calmée c'est déjà ça.. :) je ne vais pas lui sauter à la gorge c'est dans ce sens là?

Ouais c'est dur de s'écouter parfois, parce que même si tu sens qu'avec lui ça peut repartir en embrouille pour un rien comme avant, si tu n'essaies pas ; tu vas regretter. Pour le moment, tu as l'air de garder la tête sur les épaules et de ne pas trop t'emballer. Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire, parce que les mecs qui te disent "tu me manques" au bout de si peu de temps c'est souvent pour amadouer. Enfin après je veux pas faire de généralité et après tout je le connais pas mais bon reste prudente. En tout cas, tu as le dessus sur lui, profites en !

Hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé ! (ma curiosité me tuera ^^)

Comme mes petits frères sont en vacances, non ça va j'ai de quoi m'occuper ! Et puis sinon je me fais un planning pour chaque semaine. Enfin de toute façon, je me sens beaucoup mieux !

Bnedickte > Pour commencer, tu dis avoir fait le SR pour toi, admettons. Et il t'a servi à quoi concrètement ? Dans quel domaine as-tu avancé ? Qu'as-tu fait pour toi réellement ?

Si vraiment le SR avait été utile, je pense que tu parlerais de lui en disant "mon ex" et non pas "mon Julien" comme tu le fais actuellement. Là, j'ai clairement l'impression que tu t'es forcée à ne pas le saouler pendant un mois et ouf, ça y est, t'y es arrivée, tu peux le revoir, récompense ! Ce n'est pas ça du tout, de mon point de vue, ton SR n'a servi à rien, ni à le faire réfléchir, ni à te faire avancer... La preuve, t'es toujours dans l'attente de réponse ou autre, donc en fait, le but de ce rendez-vous c'est quoi ? Qu'il te donne SES raisons ? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout des raisons, le résultat est le même, ça fait un mois qu'il t'a quitté et qu'il fait sa vie, sans toi, pendant que toi tu l'attends...

Excuse-moi d'être si violente mais imaginons que tu le revois, super, un SR d'un mois et t'as un rdv. Maintenant, comme tu dis "si ce qu'il a à me dire ne me convient pas, je replonge en SR", donc en gros, si il te dit qu'il ne sait toujours pas où il en est tu repasses en SR, c'est bien, mais si il te dit qu'il ne t'aime plus ? qu'il est mieux sans toi ou encore qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ? Tu vas faire quoi ? Déprimer. Parce que tu espères encore qu'il revienne et que vous puissiez continuer votre histoire, or, le jour où vous pourrez le faire, ce ne sera pas votre histoire qui reprend mais une nouvelle qui s'écrit. Quand t'auras compris ça, t'auras tout compris et le SR aura vraiment été utile...

Samba > Ca fait plaisir de lire que tu vas bien, vraiment, je sens que t'es prête à abdiquer ! Hihi.

Tu est un peut dure Dydy avec les filles mais tu as raison

ci retour il y a c'est une autre histoire

et puis le retour doit ce faire de la personne qui quitte , pas de l'autre personne qui ce fait du mal pour ce reconstruire pour ma part je suis en SR depuis plus d'un mois c'est très dur , j'aime énormément cette femme et je lutte tout les jours 3 fois elle a fait rupture ,3 fois je suis revenus ,et après elle était sure de son amour pour moi , mais la cette fois ci 1 elle a rencontrer une personne et 2 d'après ce quelle ma dit il ce comprenne , donc cette fois ci je ne reviendrais plus je me bat contre moi même chaque jour je me fait violence et me dit ci elle revient cela seras d'elle même car quand on aime on peut retrouver la personne , et c'est aussi pour cela que je part donc loin donc a Nouméa pour être mieux enfin j espère non je n'oublierais pas ce quelle ma fait , et ci elle est heureuse c'est tout le mal que je lui souhaite .

Oui je sens aussi que je suis entrain de me diriger lentement mais sûrement vers la voie de l'abdication. Et c'est libérateur !

Et si je peux me permettre de donner mon avis par rapport à ce que tu dis Yan4O, je ne trouve pas que Dydy3 soit dure. Je la trouve plutôt juste, elle nous brusque, nous remue et moi je préfère ça que quelqu'un qui va me laisser m'enfoncer dans ma déprime.

Bnedickte > Pour commencer, tu dis avoir fait le SR pour toi, admettons. Et il t'a servi à quoi concrètement ? :

Dans quel domaine as-tu avancé ? =>

je me sens relaxe zen d'étendue décontractée alors quinola y a un mois je faisais des crises de nerfs

Je lui envoie moins d'sms

Je suis en attente de rien

Je n'en parle plus à mes proches

Il y a un mois je ne savais pas si je voulais encore de notre relation ou pas. La je me sens sereine.

Qu'as-tu fait pour toi réellement ?

=> avec ou sans Julien dans ma vie il ne passait jamais en premier... J'ai ma famille lui la sienne mon boulot lui le sien ses amis moi les miens je fais du volley lui de la boxe et j'ai un ptit bout de3 ans qui compte sur moi...

Si vraiment le SR avait été utile, je pense que tu parlerais de lui en disant "mon ex" et non pas "mon Julien" comme tu le fais actuellement.=> c'est vrai j'espère retourner avec lui je ne l'ai jamais caché ... Le but de mon SR est de me reposer émotionnellement. Pour être sereine :) relaxe :) et je le suis complètement détendue. Je vais à ce rdv dans attente ni appréhension. Je veux que ça avance avec lui et faire un SR pour faire un SR je trouve ça stupide...

Là, j'ai clairement l'impression que tu t'es forcée à ne pas le saouler pendant un mois et ouf, ça y est, t'y es arrivée, tu peux le revoir, récompense ! => oui peut être que je me suis forcée sinon je serais toujours à le harceler d'sms pour qu'il me dise ce qu'il n'a pas envie de me dire... J'ai pris un mois de SR en me forçant peut-être mais j'y suis arrivée.

Ce n'est pas ça du tout, de mon point de vue, ton SR n'a servi à rien, ni à le faire réfléchir, ni à te faire avancer... La preuve, t'es toujours dans l'attente de réponse ou autre, donc en fait, le but de ce rendez-vous c'est quoi ? Qu'il te donne SES raisons ? => je lui ai demandé ce qu'il attend de notre relation car j'étais seule à la tirer et ça ça ne va pas. Ses raison je les ai eues il t a un mois et comme tu dis on s'en fou c pas le nœud du problèmes. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout des raisons, le résultat est le même, ça fait un mois qu'il t'a quitté et qu'il fait sa vie, sans toi, pendant que toi tu l'attends... => je ne l'ai pas attendu j'ai revu deux hommes je suis sortie j'ai vu mes potes ..c'est en couchant avec un autre mec que je me suis rendue compte que mon cœur n'avait pas zappé Julien et c'est à ce moment là seulement que j'ai repris conta cave lui. G une conception très personnelle. J'ouvre une (...) il y a trois ans j'ai perdu ma Maman du jour au lendemain. Je l'ai vue le dimanche elle est morte le lundi soir. Je compte mes proches sur le doigt d'une main et je n'ai pas envie de lui tirer la gueule éternellement le but c'est d'avancer à deux si c'est son souhait. Moi je sais ce que je veux. Dans un couple on est deux donc je trouvais essentiel de savoir ce qu'il en attend.

Excuse-moi d'être si violente mais imaginons que tu le revois, super, un SR d'un mois et t'as un rdv. => au final c'est d'être avec lui et de stabiliser notre relation. Que je fasse un SR de15 mois ou d'un mois si il se sent près à en discuter après un mois j'écoute ça qu'il à me dire. Après libre à moi d'en faire ce que je veux ça ne coûte rien d'écouter l'autre...

Maintenant, comme tu dis "si ce qu'il a à me dire ne me convient pas, je replonge en SR", donc en gros, si il te dit qu'il ne sait toujours pas où il en est tu repasses en SR, c'est bien, mais si il te dit qu'il ne t'aime plus ? qu'il est mieux sans toi ou encore qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ? Tu vas faire quoi ? Déprimer. => non je serai ici à raconter mes journées les unes après les autres jusqu'à ce que le temps fasse son œuvre. J'ai eu une rupture 1000 fois pire que celle-ci il y a 5 ans et on n'en meurt pas.

Parce que tu espères encore qu'il revienne et que vous puissiez continuer votre histoire, or, le jour où vous pourrez le faire, ce ne sera pas votre histoire qui reprend mais une nouvelle qui s'écrit. Quand t'auras compris ça, t'auras tout compris et le SR aura vraiment été utile... => pas de projection pas de fantasme sur le futur... Il y a une étape pour tout. J'ai rompu mon SR il m'a proposé d'en discuter dans un futur proche j'irai écouter ce qu'il a à me dire et là je verrai ou j'en serai.. Calmement pas s'exciter dans tous les sens. Je me sens bien je me sens sereine ce n'était pas le cas il y a un mois le SR m'aura au moins servi à ça.. :)

J'ai conscience que je suis dure mais c'est ainsi qu'on avance ! Les claques que nos ex nous foutent ne nous suffisent pas à ouvrir les yeux parfois donc j'en remets une couche. Après, si je vous vexe, j'en suis désolée.

Quant à ta phrase Yan, je ne suis pas totalement d'accord. C'est forcément mieux si c'est la personne qui quitte qui revient, évidemment, on a tous espéré ça au moment de la rupture MAIS je pense que quand on parle de "reconquête", ça peut venir des deux côtés... On PEUT recontacter son ex après avoir compris que c'était bel et bien terminé et donc, quand on a compris qu'avec ou sans l'ex, la vie continue ! A ce moment-là, oui, on peut prendre des nouvelles et tâter le terrain. Après tout, ils ont décidé tout seul du moment de la rupture, pourquoi les largués ne pourraient pas décider du moment de leur reconquête ? ;)

Bnedickte > Alors je croise sincèrement les doigts pour qu'il ait compris qu'il a fait n'importe quoi et que tu reviennes ici avec de bonnes nouvelles ! Tu le vois samedi ? Ca va être long d'attendre le compte-rendu (la fille à peine curieuse). Si tu te sens prête, fonce, je pensais que mon message allait te faire douter, je vois que non alors tente, tu n'as plus rien à perdre.

Je viens de lire le sujet d'hier "témoignage de ma reconquête amoureuse" et quand je lis ça, je me dis que tout peut arriver !!