Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est important pour moi je ne vais pas raconter tout ma vie car la cela vas être très long ,mais pour faire court ( je suis un sentimental , et n'aime pas faire du mal ,même ci parfois on ma pas louper mais je ne tend pas l'autre joue quand même , je fait parti du club trop bon trop con il faut le dire aussi ,mais je suis comme cela .

Mon histoire de plus d'un an ma fait très mal au fond de moi ,et a fait des dégâts plus que je ne pensais , on ma fait croire au bonheur et moi j'ai crus a cela et en la personne aussi , je suis tomber dans le trou et aujourd'hui je me bat contre moi même je me fait violence tout les jours mais reste honnête avec moi même de ne pas faire et vouloir le mal a cette femme je ne veux et ne lui souhaite que du bonheur car je la respecte .

je laisse du temps au temps

Coucou tout le monde !

Et bien, et bien, que vois-je ? Pas la grande forme par ici !

Pour ma part, je vais très bien et je ne pense même plus à mon ex, bon, parfois mes rêves me rattrapent mais aussitôt réveillée, je m’efforce de le chasser de mon esprit ! Après tout, il m’a sorti de sa vie, pourquoi devrais-je encore l’inclure dans la mienne ?

Je ne pense pas être plus forte que vous, loin de là, mon ex je l’aimais comme une dingue et je ne comprends pas pourquoi il m’a sorti de sa vie mais dites-vous une chose : le passé est derrière vous, il vous a aimé, vous avez été heureux, ok, mais ça, c’était avant. Le futur, vous ne le connaissez pas, à moins que vous soyez médium et dans ce cas je vous prie de me communiquer les numéros du loto. Vivez au jour le jour, lorsque vous vous réveillez le matin, ne pensez pas à ce que vous avez perdu (votre ex), il n’est pas mort, il vous a juste quitté donc tout peut arriver. Pensez à la chance que vous avez d’être VIVANT, en bonne santé, d’avoir un toit au-dessus de la tête… Et si vous avez l’impression de ne pas être heureux, il ne tient qu’à vous de vous bouger. Vous n’êtes pas heureux pour quoi (mis à part le fait que votre ex ne vous donne pas de nouvelle, bien sûr) ? Lorsque vous aurez cette réponse, trouvez des solutions, il y en a toujours. Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Pour ceux qui ont abdiqué, je vous félicite car vous avez tout compris, c’est en lâchant prise que vous pourrez vraiment profiter du moment présent. Pour les autres, dites vous une chose, même si l’ex est parti, il n’oubliera jamais tout ce que vous avez vécu (à moins d’être amnésique) et un jour ou l’autre, les bons souvenirs seront plus importants que les mauvais à ses yeux (actuellement, ce n’est pas le cas et c’est pour cela que vous ne devez pas craquer, ça ne ferait que l’éloigner davantage). Mais oui, un jour, il repensera à vous et il vaut mieux qu’il se dise « c’était bien avec **** quand même, elle devient quoi ? », qu’il revienne ou non ce n’est pas important plutôt que de se dire « *** ? la folle dingue qui m’a harcelé quand je l’ai quitté ? je veux même plus en entendre parler ! ». Des interdits, on en a tous fait, au début. Maintenant que vous êtes passés en SR, c’est que vous avez compris que sa décision était ferme. Elle changera peut-être, mais pas avant que vous aussi vous ayez changé, avancé, compris et surtout digéré la rupture. Avant cela, il ne faut rien tenter.

Vous ne pouvez forcer personne ni à rester avec vous, ni à vous aimer. En revanche, cette personne, elle est tombée amoureuse de vous une fois donc elle pourra le refaire, si vous laissez passer assez de temps. Faites confiance au destin, ceux qui sont fait pour être ensemble finiront par se retrouver. Pour les autres, comme on dit, si la vie ne vous donne pas ce que vous voulez, ce n’est pas que vous ne le méritez pas, c’est que vous méritez mieux.

En attendant, je vous souhaite du courage et vous envoie plein de bisous de réconfort. Je vous promets qu’un jour, cette période ne sera qu’un mauvais souvenir.

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Merci Dydy3 pour ce post plein de bons sens (encore une fois) et de motivation à poursuivre ce fameux SR.

Aujourd'hui enfin ce matin c'est vrai que j'ai senti mon moral un peu moins bon que les jours précédents mais je m'y attendais un peu, c'est normal de ne pas toujours être en forme. Malgré tout j'ai décidé de ne pas me laisser aller. J'ai eu des moments plus difficiles dans ma vie et je m'en suis toujours relevée alors pourquoi cette fois je n'y arriverai pas ? Il n'y a aucune raison qui m'en empêche, à part moi-même. C'est pour ça que je ne m'écoute pas dès que je sens que je vais craquer. Comme tu le dis si bien, nous sommes en bonne santé alors c'est une chance inestimable.

De toute façon, je n'ai même pas envie aujourd'hui de reprendre contact avec lui car je n'ai pas encore le recul nécessaire et je crois que si nous nous remettions ensemble maintenant, ça ne fonctionnerait pas.

Du coup le mieux c'est de penser à moi, à mon bien. Et en temps venu je penserais à une reconquête ou pas.

Mais chaque chose en son temps.

En tout cas c'est agréable de te lire, de voir que malgré cette rupture tu as su te relever et relativiser !

Ne me remerciez pas, je fais ce que je peux pour vous booster, rien de plus et j'espère que vous arriverez tous à lâcher prise rapidement, ça fait tellement de bien !

Vous avez prévu de faire quoi ce week-end ?

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Wkd relaxe et une partie de mon week-end avec ma grand mère ma soeur et mon père on va au salon de l'alimentation...faut que j'étudie aussi...quand mon Julien avait mis un terme à notre relation la première fois en juin j'avais mis un pt d'honneur à réussir mes examens..j'ai plus dur cette fois ci mais il faut que ca aille...

Et toi? Que vas-tu faire ce wkd? Ce sont les vacances pour les français non? Quelle chance pour les concernés, profitez-en bien. Nous les belges c'est apres je pense...

Week-end assez sportif pour ma part, ça fait du bien au moral et au physique alors je ne me prive pas. Et puis je compte aussi me renseigner sur Internet pour voir si une formation en alternance dans la petite enfance serait possible dans le sud pour la rentrée prochaine. Si c'est possible, je me dis pourquoi pas partir dès 2015 ?! Là actuellement plus rien ne me retient même si ma relation avec mon ex n'était pas un frein à ce projet mais disons que je l'avais mis un peu de côté. Et puis ça sera l'année de mes 25 ans, c'est pas rien alors j'ai envie d'un nouveau départ là où j'ai vraiment envie d'être. Enfin on verra bien, c'est la bousculade en ce moment dans mon esprit ! Je pars un peu dans tous les sens mais tant que c'est pour avancer et évoluer, c'est le principal.

Et toi quoi de prévu ?