Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

J'ai toujours eu envie de changer de région même quand j'étais avec mon ex, d'ailleurs on en avait parlés et lui n'était pas contre changer de vie. Je voudrais vivre près de la mer, dans le sud, Perpignan plus précisément. Ou alors vers Nice, Toulon. Si j'ai toujours envie de le récupérer mais si j'ai l'opportunité de partir de ma ville actuelle, je la saisirais. Mais bon je n'en suis pas encore là !

Je comprends ton point de vue, c'est vrai que parfois quand on est bien avec la personne, qu'on est sûrs de soi, il ne faut pas trop se poser de questions ! Mais c'est quelque chose que j'ai du mal à faire moi, j'analyse un peu trop tout même je pense !

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon choix, étant sudiste (une vraie), je ne peux que te le conseiller, tu ne le regretteras pas ! Mais c'est quelque chose d'énorme de changer de région, je pense pas que j'en serais capable. Pour quelqu'un qui réfléchit beaucoup avant d'agir, je te trouve très courageuse !! Quelle aventure.
Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Ah quelle chance tu as ! La vie m'a toujours paru plus douce dans le sud. Moi non plus je ne pensais pas que je m'en sentirais capable réellement et puis finalement je me suis dit qu'on avait qu'une vie alors autant aller au bout de ses rêves. Quand, je ne sais pas mais un jour c'est sûr.

Comme tu dis, quelle aventure ! Mon ex m'a beaucoup apporté depuis notre rencontre, j'ai vraiment appris, évolué, grandit à ses côtés et cette rupture (définitive ou pas) est entrain de m'apporter beaucoup également. En ce début de semaine je me sens plus sereine. Je l'ai bloqué depuis dimanche et à aucun moment j'ai été voir dans la boite de réception des SMS bloqués, si il m'avait écrit. Alors qu'avant je guettais mon téléphone toutes les 5 mn donc plutôt fière de moi même si ce n'est que le début.

Pour avoir changer de région ( region parisienne pour la région PACA) c est dur mais faisable ... J était enceinte de mon premier quand on est arrivé , je me suis pas fait énormément de copine , mais la vie est bien plus agréable ici !

Pour répondre : il sait qu il ne doit plis venir comme ça... J avais repris les clefs d ailleurs... Au moins il rentre pas comme bon lui semble dans l appart..

Je sais , qu il reviendra sûrement pas mais j arrive pas a tuer l espoir en moi... On a bâti une famille , on est marié... Je comprend pas qu on puisse envoyer valser tout ça d un coup... Même si je sais qu il y a énormément de divorce et de parent séparé...

Faut juste que j'arrive a l accepter... Pour de bon

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Dydy3 : merci beaucoup c'est gentil ! J'hésitais à m'inscrire au départ parce que venir comme ça parler de moi, de mon histoire, pour la fille très pudique et qui garde tout pour elle que je suis, ça me paraissait impossible d'étaler ma vie comme ça et finalement ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai plus avancé en une semaine sur le forum qu'en un mois toute seule dans mon coin.

Logane8413 : oh oui j'imagine que la vie est meilleure dans le sud. Tout ça me confirme que ma vie est ailleurs !

Oui ça c'est sûr que maintenant c'est limite devenu banal un divorce. C'est triste mais bon c'est la réalité. Après faut pas que tu te dises que ta vie s'arrête maintenant, parce que ce n'est pas le cas. Tu referas ta vie. Pour exemple, ma mère s'est séparée de mon père à l'âge de 32 ans, moi j'en avais 6 et quelques années plus tard après des petites histoires, à 40 ans elle a rencontré quelqu'un d'autre avec qui elle a même eu deux autres enfants. Même si aujourd'hui ils ne sont plus ensemble mais c'est ma mère qui a pris la décision donc elle n'en a jamais vraiment souffert, ça été plutôt soulagement. Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour rencontrer l'amour. Évidemment que lorsqu'on se marie, qu'on fait des enfants, c'est pas vraiment comme ça qu'on imagine la suite des choses mais cette rupture si elle est définitive, ne veut pas dire que ta vie sera moins belle. Il faut croire en son destin et en l'avenir !

Je suis vraiment conne , depuis ce matin je pense a lui envoyé un SMS pour lui demander d être un couple sans vivre ensemble pendants quelque temps...

D une c est pas le bon moment , de plus j'ai besoin de digéré sont comportement , et me rabaisser j ai pas envie non plus...

Pourtant... Je l'aime et je veux qui revienne... Il faut que je m'occupe , j ai pas pu aller faire les magasins donc je rumine....

Et faut que je me blinde... Quel comportement vous auriez quand vous le voyez ? Faire celle qui est bien ? Être un peu sexy ?

Je vais déjà essayé de pas avoir la larme a l'œil quand je le verrais ( je ne sais pas quand...)

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Il t'a répondu ?

Tu dis ne pas vouloir te rabaisser mais en lui proposant d'être en couple sans vivre ensemble, c'est pourtant ce que tu fais.

Pour lui la situation est vraiment idéale : il n'a pas à assumer les enfants, c'est pas lui qui ne dort pas la nuit, se réveille à cause des pleurs des petits, il a sa vie de célibataire, il peut coucher tranquillement avec qui il veut en sachant que toi t'es là à l'attendre. Tu ne te respectes pas en lui faisant cette proposition et lui ne te respecte pas en se comportant comme il le fait.

Je suis désolée d'être un peu dure avec toi mais je ne comprends pas que tu te laisses ainsi "maltraitée". Je sais que nous sommes extérieures à l'histoire donc on a une vision différente de la situation mais sincèrement tu vaux mieux que te rabaisser à ça.

Quand tu vas le revoir, sois radieuse même si au fond de toi tu es au plus mal. Montre lui que tu es forte, que tu n'as pas besoin de lui pour avancer (même si tu attends son retour) enfin en gros montre lui tout l'inverse de ce que tu ressens.

En tout cas garde la tête haute !

Cet après-midi tes enfants seront à la maison alors profite de leur présence pour aller faire une balade s'il fait beau sinon faites de la pâte à sel, de la pâte à modeler, un gâteau.

Courage !

Non non je lui ai pas envoyer mais j avais envie...

Oui cette aprem après la sieste c'est le parc , et merci de m avoir mis un coup de pied aux fesses

Mon histoire :

Bon sr brisé sa grand mère est décédée , je lui ai proposer de passer faire un câlin aux enfants et il a dit on verra... Vu l heure je doute qu il passe les cours , ou qu il n aura pas le toupet de passer a l heure du coucher .

J aurais mieux fait de me faire va ... J ai voulu être gentille et je suis déçu pour mes enfants même si je ne leurs ai pas dit...

Comme j ai pas pu aller faire les magasin ce matin j y vais demain , j ai besoin de me sentir belle , depuis quelque jours jbai changer ma façon de me maquiller et j ai eu des compliments surtout sûr mes yeux ( ils sont bleu et intense)

Ses dernière années avec les enfants même si je faisais un effort j y mettait moins de coeur a m habiller surtout avec mon surpoids et le tablier de grossesse que j'ai ...

Mais je veux poser un autre regard sur moi , si je ne peux être bien dans mon coeur autant que je me réconcili avec mon corps ;)

Mon histoire :

Ah j'aime t'entendre dire ça !

Si tu te sens mieux dans ton corps, ça fera effet boule de neige et tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton coeur aussi car tu t'aimeras davantage. C'est bien d'aimer les autres mais la base c'est de s'aimer soi-même.

C'est triste pour lui mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu as réagi de la bonne façon. Tu lui as proposé de passer voir les enfants pour se consoler, à sa place c'est la première chose que j'aurais fait mais peut-être qu'il n'a pas envie qu'ils le voit dans cet état.

En tout cas maintenant laisse le t'écrire, c'est à lui de prendre l'initiative s'il veut voir les petits.

Oui , j ai fait ce que j avais a faire , je ne fera pas plus...

Oui j ai envie de redevenir celle que jetait , souriante drôle fana de chaussure...

Mon histoire :

Oui , j ai fait ce que j avais a faire , je ne fera pas plus...

Oui j ai envie de redevenir celle que jetait , souriante drôle fana de chaussure...

Mon histoire :