Aller au contenu

Conseils pour tenir votre SR sans souffrir

Dydy3

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yan > Je te remercie pour ton message ! Forte je ne sais pas mais j'ai été honnête avec lui, il a ma vision du couple, il sait que pour moi, on ne doit pas fuir au moindre obstacle et qu'on peut tout affronter ensemble, main dans la main. Si il comprend ça un jour, il reviendra, ce sera peut-être trop tard, peut-être pas. Si il ne l'admet pas, c'est que nous n'avions tout simplement pas la même vision du couple et que je trouverai un homme fiable ailleurs. J'ai confiance en moi, en la vie et en mon destin ! Si tu souhaites lire mon histoire, elle est dans ma signature mais ce n'est pas utile, c'est plus mon défouloir qu'autre chose. Quant à la tienne, raconte la ici, comme ça tu auras plusieurs avis.

Samba > Effectivement, cette distance te fera le plus grand bien. Dis moi, ça faisait bien deux ans c'est ça ? Vous viviez ensemble ou tu vis seule ? Super pour ta formation, c'est un beau projet que de se relancer dans les études. Tu as quel âge ? (ça fait beaucoup de questions mais c'est juste pour "faire connaissance" lol).

Logane > Excuse-moi de te le dire mais ton ex est un gros gamin. Et tant que toi tu ne t'imposeras pas, il va continuer à te manquer de respect et à perturber vos enfants. Il faut agir, et vite !

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Oui, nous étions ensemble depuis l'été 2012.

J'ai 24 ans, nous vivions chacun de notre côté. Je vis toujours chez ma mère, car n'ayant pas de travail, je ne peux pas m'assumer financièrement toute seule. Et comme elle a un travail avec des horaires spécifiques, je m'occupe de mes petits frères. Mais dès que je le pourrais, je souhaite prendre mon indépendance.

Oui c'est un projet que j'avais déjà l'année dernière, mais je n'ai pas trouvé de structures d'accueil pour l'alternance du coup je retente pour la rentrée prochaine en espérant cette fois avoir plus de chance. Mais avec de la volonté tout est possible !

Et toi quel âge as-tu ?

D'accord ! Oui je comprends que sans boulot c'est compliqué d'avoir un appartement. Profite, c'est le meilleur moment quand on est chez les parents et qu'on a rien à payer ! Pour ma part, je viens d'avoir 26 ans, j'avais mon chez moi et lui son chez lui... J'ai quitté le mien au bout de six mois pour aller vivre chez lui qui était proprio... Du coup, je suis contente car je repars dans un NOUVEL appartement sans ses souvenirs partout alors que lui, certes, il ne galère pas à déménager mais il est dans l'appart où on a vécu ensemble, plein de trucs, des trous au mur partout à cause des miroirs que j'ai récupéré, etc. Bien fait. J'espère que tu trouveras une structure, c'est une formation en apprentissage ? T'as raison d'y croire ! Surtout si tu t'y prends un an à l'avance, y'a pas de raison.

Dimanche, je n'aurais pas du écouter ma copine qui m'a poussé à lui écrire avec ses "non mais tu te rends pas compte, il n'y a pas eu de rupture, il t'a pas dit qu'il t'aimait plus ou quoi, tu sais pas pourquoi il t'a quitté et lui non plus, écris lui !!!"... Mouais. S'en suit l'échange de sms, sympa au début puis finalement ça a viré au drame lundi matin, je lui ai envoyé 3 ou 4 sms très longs pour lui demander des explications, il lisait, ne répondait pas... Du coup, j'ai fini par lui dire de laisser tomber (encore une fois, je passe pour une fille qui change d'avis alors que non, j'étais bien en SR merde !!!). Du coup, tout à l'heure j'ai fait un truc débile mais comme hier matin c'était moi qui avais envoyé le dernier sms, tout à l'heure j'ai écrit "je peux te poser une question ?", juste pour voir si il allait répondre. Oui, il répond quand je ne parle pas de la rupture ce con. Donc il m'a dit "vas y ?" Et là, je ne réponds plus... D'une parce que je veux que ce soit lui qui ai envoyé le dernier sms (c'est bête mais c'est psychologique, ça me fait du bien de dire que JE n'ai pas répondu au dernier message lol). De deux, j'ai pas une question mais des milliers et lui il est incapable de répondre alors qu'il aille se faire voir après tout.

Modifié par Dydy3

Oh dydy3 comment tu fais pour être aussi forte et ne pas craquer? Moi j'ai qu'une envie c'est lui envoyer un message mais je sais qu'il me répondra pas à mes questions mais il me manque et qu'est ce que ça fait mal surtout après 3mois 1/2 de rupture ... il y a des jours où je me dis comme toi qu'il aille se faire foutre, et d'autre ou ça va pas et il me manque vraiment et dans ces moments j'ai qu'une seule envie c'est l'appeler ...

nutella10 > Il m'arrive de craquer, la preuve, hier je lui ai écrit ! Mais je pense que le fait de me dire que je ne retournerai jamais avec lui, ça aide beaucoup ! Quand j'écris, c'est à moi que j'en veux, pas à lui ! Parce que je me dis "t'es conne, il ne mérite pas que tu fasses ça" et c'est totalement vrai, il faut que je le laisse dans sa merde. Résiste, tant que tu n'as pas abdiqué, résiste, sinon ça va te détruire. Trois mois et demi, c'est quand même pas mal déjà, pourquoi en es-tu toujours à ce stade ? As-tu vraiment essayé de te concentrer sur toi ?

Bnedickte > Je n'ai pas besoin de le bloquer, je sais qu'il ne m'écrira pas et si il le fait, je sais que je ne répondrai pas. Je ne l'ai rompu que dimanche le SR (et tout à l'heure mais c'était volontaire pour lui mettre un vent) donc oui, je reprends à zéro mais je t'avoue que je ne compte pas vraiment les jours. Comme je ne souhaite plus le récupérer, je me dis juste que je le contacte pas tant que j'ai pas bien avancé dans ma vie (tant que j'ai pas mon appartement pour lui en mettre plein la vue en tout cas), à ce moment, je lui proposerai de récupérer ses affaires, non pas pour le reconquérir mais juste pour lui montrer ce qu'il a perdu ! Ensuite, je continuerai ma route, sans lui, puisque c'est ce qu'il a décidé (et je doute qu'il redevienne le prince charmant qu'il était, malheureusement !). Comment te sens-tu aujourd'hui ? As-tu fait les listes ?

Nutella : tu sais moi aussi j ai envie de l appeler ...

Je me retiens , c est dure d habitude tout les trucs anodins je lui disais , j avais besoin d un truc en hauteur je demandais... ( jbai voulu faire des pop corn aux gosses pour le gouter et j ai pas pu attraper la machine...)

Et je passe d un état.... Espèce d enfoiré comment tu peux encore te regarder dans un miroir et vivre ta vie avec ce que tu as fait... A l amour : faut qu il revienne je l'aime trop... Tant pis pour ce qu il a fait ..

Moi je tiens , j ai pas le choix je dois essayer si ce n est me reconstruire , garder mes forces ,MA, force et ma fierté pour les enfants...

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Je préfère ta situation, parce qu'au moins tu vas être dans un endroit où tu pourras te faire de nouveaux souvenirs sans lui. C'est quand même plus agréable.

Je sais pas si c'est moi qui suis vraiment le genre à prendre bien mon temps mais six mois après le début de votre histoire, c'était pas trop rapide de déjà emménager chez lui ?

Oui c'est en apprentissage et en un an. Ce qui veut dire payé et pas trop long car je ne me vois pas me relancer dans des années d'études même si je reste encore jeune et qu'il n'y a pas d'âge pour se former mais je veux une situation stable rapidement. Et puis ensuite pourquoi pas, changer de région. Enfin ça y a le temps mais en ce moment je réfléchis à tous ces projets que j'avais mis de côté parce que j'étais dans une période où je vivais "d'amour et d'eau fraîche" !

Même si ils sont toujours donnés de bon coeur, les conseils des amis ne sont pas forcément les meilleurs. Mais bon si tu l'as fait, c'est que tu en avais peut-être aussi envie dans le fond.

Ahah, moi non plus je n'aime pas être la dernière à répondre, c'est stupide un peu mais c'est comme ça ! Bon même si ces derniers temps j'ai un peu couru derrière les réponses donc les rôles se sont légèrement inversés !

Oh là là si y a bien un truc qui m'énerve c'est de savoir que la personne a lu le SMS mais qu'elle n'y répond pas volontairement. Et qu'après elle va répondre de suite à un SMS bidon.. Enfin au moins tu sais à quoi t'en tenir.

Ah Logane8413, contente d'avoir de tes nouvelles ! Comme tu n'as pas écrit aujourd'hui, je me demandais si tout allait bien après l'avoir vu hier à l'improviste.

C'est normal d'avoir des moments de colère et d'autres où on a qu'une envie c'est de le voir revenir.

Mais bon admettons une fois sa crise passée, il revient vers toi, tu te sentirais capable de tout lui pardonner ? Tu penses que tu aurais encore confiance en lui ?

J ai pas mal déprimé a cause de lui aujourd'hui..

Si il revenait a la vérité je le reprendrais a bras ouvert en y mettant des conditions ( forcément) ...

Je me suis senti mal toute la journée , mais je dois être forte , j ai pas le choix , je peux pas aller me foutre en boule sous la couette et pleurer , parce que les enfants sont la ...

J avoue que je sais qu il a signé pour son appart aujourd'hui et emménage demain ou après demain j'espère que ce retrouver seul la bas le fera réfléchir ( si l'autre n est pas avec lui)

Le pire c est que il a été "gentil hier" avec ses appels moi e' cas de besoin , même pour un truc qui te parait inutile...

Sauf que moi je dois apprendre toute seule...

J ai décider d aller faire les magasins demain marin pdt que mes enfants sont a l école .... Pour me changer les idées , et même si c est pas vrai , lui faire croire que je vais bien...

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Je crois qu'il est "gentil" avec toi pour se donner bonne conscience, et puis c'est la moindre des choses qu'il te rende service ne serait-ce que pour les enfants.

C'est sûr que le fait de se retrouver seul sans toi ni les enfants va forcément le faire réfléchir. Après de là à ce qu'il revienne je ne sais pas mais au moins il va peut-être enfin se remettre en question au lieu de rejeter la faute sur toi.

La fille qu'il fréquente, si j'osais je la qualifierais avec un nom vulgaire parce que faut pas avoir beaucoup de scrupules pour coucher d'une, avec un homme marié et père de famille et de deux, dans VOTRE lit sous ton toit.

C'est honteux et révoltant !

C'est une bonne idée d'aller faire les magasins, ça va te changer les idées !

Samba > Bien vu, l'apprentissage à ton âge ça équivaut presque à un smic, tu pourras avoir encore plus de projets. Carrément changer de région ? Laquelle t'attire ? Mais du coup, ça veut dire que tu ne veux plus récupérer ton ex ?

Pour répondre à ta question, oui, six mois c'est très court mais pour la première fois de ma vie (et pourtant j'en ai eu des histoires), j'ai eu envie de vivre cette relation à fond sans me poser trop de questions (mon gros défaut d'habitude), j'ai fait ça par amour parce qu'au fond, j'étais sure que c'était lui, le bon, et il n'avait aucun doute non plus alors j'avais quoi à perdre ? On passait déjà tout notre temps chez lui ou chez moi, autant tout rassembler et ne pas payer toutes les factures en double ! Et même malgré tout ce qu'il s'est passé, figure toi que je ne regrette pas d'avoir laché mon appartement pour nous, parce que nos moments chez lui en valaient la peine, on était heureux et si c'était à refaire, je le referais.

Logane > C'est plutôt sain de passer de la colère à la tristesse, ça prouve que tu avances. Tu le revois quand ? Tu lui as dit de ne plus venir à l'improviste ou toujours pas envie ? Maintenant qu'il a son appartement, vous allez pouvoir commencer votre vie de parents séparés pour de bon... Et fixer des règles.