Aller au contenu

relation a distance, dernier rendez-vous...

Messages recommandés

Voilà c’est fini. Une belle histoire qui se termine. J’ai longuement hésite à partir, trop sans doute. Une force m’a retenu ici, celle de l’indécision. La relation n’était pas parfaite, mais suffisante pour que je puisse prendre un risque. Se voir que les weekends c’était agréable pour moi dans un premier temps, n’étant pas porté naturellement sur l’engagement. Au fur et à mesure pourtant, l’attachement puis l’amour s’est installé dans notre relation. J’ai eu mes doutes, mes moments de réflexions, c’est elle ou pas ? Comment faire évoluer cette relation ? A trop me poser de questions, j’ai fini par ne plus m’en poser… Elle, de son côté, cherchait absolument à ce qu’on se réunisse, car elle est aimante et spontanée. Les rôles se sont inversés et elle a fini par partir. Normal, au vu de mon attitude plus qu’hésitante... Désormais elle vit sa vie et moi la mienne, sans contact et sans doute sans retour.

Pourquoi cette hésitation ? Elle me suit depuis longtemps, dans tous les domaines et notamment affectif. Je ne dis pas je t’aime facilement, faire des compliments et m’ouvrir. Donner confiance à l’autre par mes mots et mes actes. Après ces quelques semaines de réflexion, j’en suis venu à la confusion que c’est que je ne m’aime pas assez, que cette confiance, je ne l’ai pas pour moi-même. Parfois, quand les choses vont bien, je me sens pris d’une euphorie, parce que je sais que je plais et parfois j’en profite. Une chose est sûre, c’est que de mes relations passées, il y en a très peu que j’ai provoqué, choisies. Même avec elle, c’est elle qui a fait le premier pas. Je me suis lancé dès lors dans une relation à distance, pratique, exotique et enrichissante. J’ai continué, sachant qu’un jour cette distance allait devenir impossible. Pourtant, je n’ai pas réagi, lors des premières discussions, j’ai fuis et coupé court… Mes peurs ont pris le dessus et m’on empêcher d’agir, dans un sens comme dans l’autre, je me suis retrouvé dans un état d’indécision trop voyant pour elle. Et pourtant elle m’aimait de toute son âme…

Aujourd’hui, évidemment je regrette, même en partant là-bas j’aurais peut-être vécu une grosse désillusion, mais au moins je l’aurai fait… Fait une chose un peu folle dans ma vie. Je me sens comme prisonnier de mon quotidien que je connais par cœur, avec mes routines et mon boulot sans saveur. La récupérer aujourd’hui me semble véritablement impossible. Il va falloir faire une croix là-dessus.

Mais j’ai appris, pour moi et pour la suite. Lâcher prise, voir le futur en blanc plutôt qu’en noir. Me libérer de mes peurs et de mon manque de confiance. Pour cela, il va falloir un peu de temps et de travail. Je n’en connais pas encore la teneur mais je crois au moins me poser les bonnes questions…

J’ai besoin de me libérer l’esprit de toutes ces pensées parasites, angoisses qui m’empêche d’avancer. J’espère que c’est le début d’un nouveau moi… Mais qui sait, peut-être qu’une fois la douleur passée, je repartirai dans le même schéma encore une fois…

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reste convaincue, peut être à tort, que tu n'as jamais rencontré l'amour, le véritable celui qui t'aurait fait lâcher prise, celui pour lequel tu ne te serais pas posé toutes ces questions.

Tu le dis toi même, tu t'es laissé porter par la relation.

Elle est venue te chercher, tu t'es dis pourquoi pas et tu as fini par t'attacher.

Alors maintenant reconstruis toi, apprends sur toi.

Et ne te contente plus d'histoires fades sauf si ce que tu souhaites c'est un truc sans lendemain....

Mais cette hustoire n'etait pas fad, elle m'a enormement enrichie... J'ai eu des blocages pour partit certes, mais je commence a comprendre... J'ai eu une bonne discussion avec ma mere hier, j'ai compris certaines choses qui se sont passées entre mes parents et certaines consequences que cela a eu sur mon comportement, ma vie...les choses m'ont souvent parues impossibles... Partir si loin m'a bloqué et pourtant je l'aimais...

Bon ben là je suis pas bien.... Je continue de dormir aussi peu et d'y penser tout le temps...J'ai perdu 5kg, je mange plus beaucoup. c'est devenu un effort...Au boulot c'est la mort, j'y vois aucun intérêt... Je vois pas mal les choses en noir... Comme un gâchis qui va me suivre longtemps...

Je sais qu'elle sera pas loin dans une dizaine de jours... J'hésite à la contacter pour tâter le terrain... je sens que c'est ma seule chance.. Je sais que c'est peut-être un peu tôt (ça fera 3-4 semaines sans contact) et que je suis pas au top de ma forme, mais il parait que ça se voit pas.... Je me demande comment elle va...

Vous en pensez quoi ?

Bon voila, petit bilan après quelques jours de réflexion (intense... trop !). J'ai toujours pas vraiment digéré la séparation... Je suis encore dans les regrets, même si je commence à voir des éclaircies, je dois m'habituer à la douleur... Je me rends compte maintenant que mes anxiétés ont largement pris le dessus, que je n'était pas prêt pour me lancer... Il m'a fallu ça pour prendre conscience de mes blocages, une forme de peur de l'engagement. Et s'engager aussi loin, ça fait remonter pas mal d'angoisse. Dommage qu'on ne se soit pas rencontrés après cette prise de conscience. J'ai besoin, envie d'évoluer, je n'ai plus envie de perdre du temps. Je suis allé voir un psy, on verra comment ça se passe...

J'ai rompu mon SR hier par un petit mail où je lui explique que l'anxiété que je ressens à pris le dessus au moment de se lancer, que j'en ai maintenant conscience et que c'était la bonne chose à retenir ce ce qui nous ai arrivé.

Bref, c'est pas encore la forme, mais je commence un peu à y voir plus clair sur mon fonctionnement... Avec elle c'est sans doute mort, quel dommage... Il va falloir que je travaille sur moi pour espérer m'épanouir dans ma prochaine relation.

Bon, je voudrais des avis...

Je lui ai envoyé un mail mercredi soir, elle m'a répondu hier soir.

Je lui disais en gros que j'avais compris avec du recul que mes angoisses avaient pris le dessus au moment de me décider de partir que ça c'était vu dans mon attitude, alors que tout ce que je voulais c'était la rejoindre...Que le point positif c'était maintenant que j'avais compris, que je commençait à voir d'où tout ça venait, que c'était dommage qu'on ne se soit pas rencontrés après celà. Qu'avant, les choses me paraissaient impossibles mais plus maintenant.

Elle m'a répondu qu'elle était vraiment contente d'entendre ça et que oui, ça ne lui a pas fait se sentir spéciale pour moi... elle a evoqué les vacances qu'on a passé ensemble , qu'on avait vraiment passé des bons moments...Et "tu sais... rien est impossible... J'y crois vraiment... Je suis contente que tu me l'ai dit ) toute cette anxiété et ces peurs ça bloque les gens, prends soin de toi..."

Qu'est que vous pensez que je devrais faire ? La relancer pour un coup de fil, attendre ? Je sais qu'elle voudrais quelqu'un qui cravache pour elle maintenant, peut être que c'est le moment non ?

• 3 semaines après...

Voila, ca fait quelques semaines que je ne suis pas revenu ici... Quelques nouvelles... Apres un bon mois de SR, j'ai fini par la recontacter... Ca s'est plutôt bien bien passé... Elle m'a d'emblée annoncé que je lui manquait, qu'elle était vraiment contente que je l'appelle... J'ai fini par lui proposé qu'on se revoit... Elle a dit oui... pour l'instant on en est là, je lui ai proposé d'aller chez elle dans 2 semaines, mais elle n'est pas sûre d'être là... Elle doit me rapeller pour me dire quand elle est dispo... Elle surbooké par le boulot en ce moment....

Je pense que c'est quand même positif tout ça, mais j'attends quand même qu'elle me confirme tout ça... Je ne sais pas quoi faire maintenant à par attendre, ou la relancer pour que je book mes tickets !

On a échangé quelques sms ce matin, mais rien de bien concret... je ne sais pas encore si elle hésite finalement...

Des conseils ??

Salut!

J'ai lu ton post et les réponses de nos camarades de peine...

Je me retrouve un peu dans ta situation. J'ai décidé de le rejoindre dans son pays, alors que depuis le début j'avais des doutes, mais j'y suis quand même allée et après une dispute, je suis partie ( de son appartement, pas du pays), mais il m'a poussé à cela. Et j'ai voulu revenir le jours même, mais il a refusé. Je me suis retrouvée dans une sacré galère, l'âme en peine entrain de pleurer constamment, dans la rue, le métro, etc... a chercher un endroit ou dormir.... Nous nous sommes finalement revus, après ma sollicitation et avons passé de très agréable moments et avons garder le contact durant environ 3 semaines. Pour finalement me dire qu'il était retourné dans sa petite vie monotone de célibataire et qu'il pensait ne pas être fait pour une relation de couple. Alors que lorsque nous sommes ensemble, c'est le bonheur et pour les deux.

En te racontant cela, je voudrais juste te dire que j'ai compris qu'il était en colère après moi, car je suis partie. Mais à côté de cela, j'ai aussi décidé de le rejoindre dans son pays et cela n'est pas rien. C'est même vachement difficile. Je trouve que c'est là la plus belle preuve d'amour que l'on puisse faire et c'est très difficile à faire. On se retrouve dans un pays qui n'est pas le notre, sans famille, sans cercle social, avec une langue étrangère, etc... Alors quand je vois la manière dont il ( elle pour toi) se comporte envers nous, je trouve cela finalement assez égoïste.

Je m'en suis voulu et je m'en veux encore d'avoir été si impulsive, mais cela faisait des jours que j'encaissais des critiques, ressentais des pressions, etc...

Mais là, je commence à en avoir marre de me dire qu'il faille que je me change, que j'améliore parce qu'il n'a pas apprécié la personne que je suis. Est ce que simplement, on ne ferait pas mieux de trouver quelqu'un qui nous aime tel que nous sommes.

Maintenant encore, j'ai les doigt qui me brûlent d'envie de lui écrire, mais non je résiste et tu vois je commence à avoir des flashbacks de certains de ces comportements passés, qui maintenant avec le recul me font penser que c'est à lui de se remettre en question et pas constamment moi.

Nous sommes ce que nous sommes. Nous ne devrions essayer de nous améliorer que pour nous même.

Si j'étais toi, je n'irais pas la revoir. Tu te rends compte qu'elle te dit qu'elle est pleine de travail et n'a pas de temps alors que toi t'es prêt a te déplacer jusque dans son pays.... Prends de la distance. Essaye par moment de regarder ta situation comme si c'était celle d'un autre.

Courage, courage.

• 1 mois après...

Bon voilà, ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur le forum... Quelques nouvelles : J'ai tenté un coup de la dernière chance il y a 10 jours, je suis allé sur place pour la voir sans la prévenir... gros interdit mais c'était plus fort que moi... Elle était déstabilisée perdue... On a discuté une bonne heure, m'a annoncé qu'elle voyait quelqu'un... outch !! Je m'en doutait un peu mais bon... Ca ressemble à une relation rebond, elle a enchaîné directement avec lui... Elle m'a dit qu'entre nous c'était magique, mais qu'on a pas eu le bon timing... Le nouveau l'aide beaucoup, ce que je pouvais pas faire à distance... apparemment c'est pas trop magique, mais ça la rassure.

Je suis rentré le lendemain et j'ai pris une décision, je vais partir pour un long voyage en Asie... Je pars dans 4 jours, j'avais préparer un congé sans solde pour la rejoindre, mais je pars pas au même endroit !

J'espère que ça va m'aider à m'aérer l'esprit, oublier... je vais donner des coups de main dans des écoles, et voir du pays (Cambodge, Laos, Vietnam).

J'ai toujours un petit espoir qu'elle revienne, elle s'est excusé d'être avec quelqu'un, qu'elle allait peut être regretter... mais bon, c'est à elle de faire le chemin maintenant...