Aller au contenu

relation a distance, dernier rendez-vous...

Messages recommandés

non pas vraiment... je lui ai proposé de prendre un congé sans soldes cet été après notre première dispute... Elle était contente, m'as dit qu'elle ferait tout pour que ça se passe bien... Je lui ai avoué après quelques jours que ça m'angoissait un peu.... Depuis c'st allé de moins en moins bien... Je crois qu'elle avait une vision très romantique de notre histoire, elle a été décue que je sois peu être plus réaliste...

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis passé à la phase reconstruction... J'ai encore mal, beaucoup d'angoisse... Mais depuis peu, je me concentre sur le fait que j'ai fait mon maximum, dans la mesure de mes moyens... Je ne concentre sur les moments ou j'ai douté, où j'ai pensé qur c'etait impossible... Ca fait du bien, mais la douleur reviendra c'est sûr !

Wooouaw, c'est dur... J'arrive pas a arreter d'y penser... Ce que j'aurai pu dire ou faire.... Je suis dans un sale etat.... Y a il quelque un qui a des conseils pour alleger cette phase ? Ca fait 10 jours que je dors 3 h par nuit, je me reveille a 3-4 h et apres c'est parti pour la gamberge...

Merci pour votre soutien...

Voilà, ça fait une semaine qu'on s'est vus pour la dernière fois....ça fait toujours aussi mal, sachant que nous sommes loin de l'autre... Je n'ai pas tenter de la recontacter, en dehors du colis que j'ai envoyé avec le restant de ses affaires et un petit mot actant notre séparation... elle a dû le recevoir aujourd'hui ou peut être demain... C'est dur de se dire qu'avec un peu plus de spontanéité, j'aurais pu m'apprêter à vivre une nouvelle vie...

Je dors toujours aussi peu et gamberge autant... J'aimerais que ça s'arrête !! On ne peut pas revenir en arrière et pourtant c'est tout ce que je fais, avec des si...

J'ai un mince espoir qu'elle revienne sur sa décision, m'ayant avoué qu'elle regretterais peut être ce qu'elle fait.... J'imagine que ce qu'elle se disait c'est oui je vais le regretter mais là c'est impossible...

Je ne sais pas comment vérifier tout ça vu que pour se revoir, y en a un qui va devoir faire un gros déplacement, et on ne fait pas ça pour juste boire un café....

Arghhh... je me sens dan une impasse...

C'est dur de se dire qu'avec un peu plus de spontanéité, j'aurais pu m'apprêter à vivre une nouvelle vie...

Comme t'a dit Elieza et moi-même à plusieurs reprises, c'est tout à fait normal de douter avant une telle décision (le Portugal en plus) et si elle incapable de comprendre ça et bien dans ce cas tant pis pour elle.

On ne rompt pas avec quelqu'un parce qu'il gamberge sur une décision qui va changer sa vie.

Tu n'as strictement rien à te reprocher sur ce point-là.

C'est possible... Mais j'ai la sensation que je n'ai jamais pris trop de risques dans ma vie, y a un quelque chose qui me retient pour pas mal de choses... Là, effectivement c'était un gros risque, mais je me dis qu'avec un congé sans soldes dans une boite familiale, c'était limité... J'ai beaucoup gambergé et ça m'a mené à rien... J'aurais très bien pu dire "on laisse tomber c'est impossible" ou " allez on fonce"... Je me suis retrouvé entre les deux, et voilà le résultat....

Et pourquoi elle ne serait pas venue en France, économiquement on est pas au beau fixe, certes, mais rien à voir avec le Portugal qui est dans le rouge. Je pense qu'elle aurait peut-être plus de chance de trouver un travail ici que toi là-bas ...

Apparemment elle a une fille et cette fille a un papa qui vit au Portugal, pas si facile donc ;)

Ceci dit, Blade, vraiment, ne te flagelles pas. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Et rien ne te dit que si tu étais parti, la relation aurait fonctionné.

Si tu n'as pas pu/su prendre cette décision, c'est que "quelque" chose te retenait, et l'incision, parfois, c'est bien de la suivre aussi.

Oui, c'est vrai, il faut que je me concentre sur le pourquoi de mon indecision... J'avais peur de me retrouver isolé, en dépendance... J'ai une forme de manque de confiance qui me freine dans ce que j'entreprend... Et pourtant tout le monde me dit que j'ai tout pour moi !

Le fait que je suis parti là bas et me retrouver face à un mur, c'est pas bon pour la confiance immediate, mais ca me servira pour la suite j'espere !!

Bladerunner,

J'ai lu ton topic en mode sous marin.

Je ne sais quoi rajouter à ce qui a déjà été dit et surtout pour apaiser ta peine.

Je sais que cela ne te consolera pas mais tu as tout tenté.

Tu as pris un vol jusqu'à elle.

Tu n'as plus d'autre choix que de te mettre en silence radio pour toi et si elle doit revenir elle reviendra.

Mais effectivement, poses toi la question de savoir pourquoi tu ne l'as pas rejoint.

Es tu toujours indécis, à ne pas savoir prendre une décision ?

Moi, j'aurai tendance à me dire que peut être n'étais tu pas prêt à tout quitter pour elle.

Tu sais j'ai toujours dit que je ne partirai JAMAIS loin de ma famille.

Mon ex mari était au courant, ça été clair depuis le début.

Et, je suis tombée amoureuse VRAIMENT.

Et pour lui, j'irai au bout du monde s'il le fallait.

C'est comme les personnes qui ne veulent pas d'enfant.

Le couple se sépare.

Et comme par magie la personne qui ne voulait pas d'enfant en fait un avec son ou sa nouvelle chérie.

Peut être est ce mon côté fleur bleue mais j'aurai tendance à me dire que lorsque l'on aime d'un véritable amour on est prêt à faire des choses qu'on aurai pas été capable de faire avant.

C'est vrai que mon indecision me suit dans beaucoup de domaines... J'essaye maintenant de me focaliser la dessus plutôt que de tout ressasser...

Je crois que ca remonte loin, avec un pere autoritaire et une mere protectrice... J'ai souvent suivi le cours de l'eau plutot que de me battre...! Meme si j'ai connu de nombreux succes ! A la mort de mon pere suivi du cancer de na mere, j'qi perdu tout mes reperes... Je n'ai pas su me prendre en main....

J'ai perdu beaucoup de confiance ce qui me freine beaucoup...

Si je n'ai pas su me decider a partir vient aussi de là... Je crois que je vais consulter un professionnel pour demêler tout ça ....