Neko Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Exact, la seule chose qui me vient a l'esprit est effectivement de faire un SR, en essayant vraiment de ne plus y penser, comme si c'était bel et bien fini. Et puis peut être qu'elle reviendra, et la tu aura l'esprit suffisamment libre pour faire le point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Je pense que je vais disparaitre quelques temps, pas de contact ni fb bloquéle temps d'analyser tout ça...je me sens un peu coupable f'avoir fait trainer les choses dans cette relation... Mais fier de ce coup de poker raté, certes... Avec le temps elle s'en souviendra... Et moi aussi, je suis capable de traverser l'Europe pour une femme...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Bon, là je me rends compte que j'ai fait tout ce qu'il fallait pas... lui imposer une rencontre, essayer de la convaincre, lui faire un cadeau qu'elle a bien sûr refusé... Reste plus qu'à disparaître... en même temps, comme elle est loin, je savais pas comment faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Effectivement, je suis nouveau ici... Je supposais que la plupart des gens ici etaient plus ou moins dans le meme cas de figure, en pleine rupture... A ce propos, il est difficile de connaitre la fin de la plupart des histoires, les sujets s'arretent en general lorsque la personne est "guerrie" dans un sens comme dans l'autre...Qy'en est il pour toi, vu que tu parles "d'ancien"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Perso, je suis de nouveau avec Homme, après 7 mois de séparation. On va fêter nos 4 ans, et se marier l'année prochaine.Quand je parle d'ancien, c'est moi,et Kakahuet,et enfin quelques uns qui sont intervenus sur ton post pour majoritairement te dire que c'était pas une super idée. Soit.Effectivement, le temps est ton seul allié. Tu as fait ton maximum. Tu aurais pu t'épargner la douleur de cette rencontre glaciale, mais ce qui est fait est fait.Te reste a prendre ton courage a deux mains, avancer, et voir ce que la vie te réserve comme (bonne) surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 C'est ce que je vais faire... Il va y avoir des hauts et des bas, c'est sûr, j'ai appris, c'est l'essentiel... Avec un peu de recul, maintenant (enfin) chez moi, je me rends compte qu'elle a tout mis sur mon dos, certaines choses justes, mais d'autre déformées... J'étais trop dans l'emotion du moment pour repondre quoique ce soit... Je viens d'en parler à des amis : ils m'ont fait deculpabilisé un peu... Je ne pouvais donner toute ma vie sans arriere pensées, c'etait aussi a elle de comprendre et de m'accepter avec ces doutes... C'est aissi ca l'amour !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Ca y est, j'ai fait un paquet avec ses affaires qui restaient encore chez moi accompagné d'une petite lettre... Je lui dis en gros que j'accepte la séparation, que j'ai trop tardé à me décider, trop anxieux, que je le regrette. J'ai rajouté, comme je l'ai lu à gauche et à droite que j'aurais aimé partager les bonnes choses qui m'arrivent en ce moment, mais que ce n'était pas le moment... peut être un jour..Voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 J'ai maintenant commencer à tout analyser... Jer comprend Qu'elle a vraiment beaucoup donné dans notre relation, moi j'ai pas mal angoissé à l'idée de m'expatrier... Ca s'est vu, et elle a pris ça comme un manque d'affection... Va falloir que je bosse sur moi même, m'ouvrir davantage, montrer mes emotions. Elle était très blessée quand je l'ai vue, elle a vidé son sac... M'a dit qu'elle pardonne mais n'oublie pas... Peut être qu'elle oubliera un jour, mais en attendant, je dois m'améliorer, passer à autre chose... Qui sait ce que l'avenir nous réserve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Tu sais, même si elle a pu se questionner, s'expatrier est une décision difficile, qui en se prend pas a la légère, encore moins quand le pays de destination est connu pour ses problèmes économiques, et qu'en plus tu ne parles pas la langue. Pour l'avoir fait, si ton couple n'est pas solide a la base, tu cours a la cata. Car c'est bien joli d'être "réunis", mais si tu ne trouvais pas de travail, avec j'imagine un cercle social limité, ben ton couple a intérêt a être béton derrière…..Donc voilà quoi….ne te flagelles pas non plus.Ce sont des questionnements qu'elle devrait (aurait du) comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Oui, j'espérais qu'elle puisse comprendre... Elle s'est sentie dévalorisée, c'est pourquoi maintanant elle veut être le "cadeau" et non plus en donner... C'est triste, je ne sais pas si elle restera comme ça, mais si c'est le cas, je mes sens un peu coupable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 C'est normal d'angoisser à l'idée de s'expatrier c'est un changement énorme, tu t'éloignes de tout, de tes amis, famille, tu quittes ton boulot ... Ce qui n'est pas normal c'est qu'au lieu d'essayer de comprendre et d'aller vers toi pour te rassurer elle a, au contraire, pris ça pour un manque d'affection ...Je ne pense pas que tu dois particulièrement travailler là-dessus, n'importe qui se serait posé des questions à l'idée de partir, je suis désolé mais c'est plutôt à elle de réfléchir sur ce point, tu n'as absolument pas à te sentir coupable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 C'est ce que j'essaye de me dire... Elle a été impatiente de me voir venir, a ressenti comme un rejet quand je lui ai montré des hésitations, et quand je me suis décidé, c'était trop tard... J'ai pas été assez spontané.... C'est là qu'il faut que je m'améliore...Là c'est assez dur en ce moment, je suis ultra nerveux, je tiens pas en place, j'espere que ça va bientôt s'arrêter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Enfin, je vais me répéter, mais il n'y a pas de spontanéité dans une décision aussi importante que ça.Elle peut comprendre, quand même, que le Portugal c'est pas exactement "the place to be" au niveau du boulot en ce moment, surtout si y'a la barrière de la langue??Au contraire, c'est une décision qui se réfléchit, longtemps, et qui se prend en ayant bien, bien pesé les pours et les contres, et en ayant planifié le tout avec précision.Pourquoi n'a t'il pas été envisagé, par exemple, que ce soit elle qui vienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladerunner Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Comme elle a une fille (le pere est là bas) un boulot tres specifique (musicienne), qu'elle ne trouvera pas ici... Je pense qu'avec le temps, meme si elle revient pas a moi, elle se rendra compte que je pouvais etre comme ça... Pas maintenant en tout cas, vu ce qu'elle m'a dit l'autre soir... Une fois que la colere sera passée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Et toi, ton boulot? Tu avais des opportunités, la bas? Parce qu'autant que je sache, musicienne, c'est mignon mais bon....ca fait vivre 2 adultes et une enfant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés