Aller au contenu

relation a distance, dernier rendez-vous...

Messages recommandés

Voilà, j'ai raconté mon histoire dans un autre post "sur le point de me quitter"... On a une relation à distance depuis 2 ans.
Après quelques hésitations j'ai décidé de la rejoindre récemment pour refaire ma vie avec elle, mais sans doute top tard... Elle m'a dit par texto puis téléphone que c'était terminé, qu'on avait dépassé le moment, question de timing..Elle attendais ça depuis trop longtemps. Après discussion, on se rabiboche un peu et je lui propose de venir quelques jours.. Elle a accepté. Quelques jours plus tard elle change à nouveau d'avis et ne veut plus que je vienne....
J'ai mes billets, je pars mardi, je lui ai dit que de toute manière je serai là... Elle me dit que c'est une mauvaise idée qu'il faut laisser les beaux souvenirs où ils sont, que je pourrais pas dormir chez elle....Je la sens pas bien en ce moment, elle a d'autres problèmes actuellement. Je sais que si j'y vais pas, on se reverra plus...
Je l'aime vraiment, je regrette certaines choses que j'ai dites ou pas dites..
Qu'est ce que je dois faire ? Aidez moi et vite, c'est mardi !!

Salut bladerunner!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour blade,

Je n'ai pas lu ton histoire mais tu donnes les réponses toi même :
"Elle attendais ça depuis trop longtemps." ==> quand elle n'as pas eu ce qu'elle voulait au moment où elle le voulait, je pense qu'elle a commencé à tourner la page avec toi et c'est normal, je réagirais pareil.
Tu réagis quand elle te quitte. Pourquoi pas avant? L'aimes tu assez ou bien est-ce le fait de se faire jeter qui te blesse?
Elle, de son côté, je pense que sa déception est plus grande que ses espérances (aimer qqun et vivre avec lui et non à distance).
Pour avoir vécu une relation à distance, je pense qu'un an, c'est grand maxi.
Vas la voir, si le feeling passe toujours entre vous, tu le ressentiras. Et si tu l'aimes, prends le temps de l'écouter et de comprendre ce qu'elle attend de toi.

Bon courage!

Merci pour ta réponse ! ça faisait un certain temps qu'on en parlait en fait, mais je voyais pas comment faire "logistiquement" : elle habite au Portugal et moi en France... Je ne parle pas la langue et y a pas de boulot... J'ai commencé à gamberger et ça s'est vu.... donc elle s'est sentie bléssée... Et oui, je réagi tard, sans doute trop tard... Je lui ai proposé de prendre un congé sans soldes dans un premier temps cet été, elle était d'accord, et depuis tout s'est un peu dégradé.. Elle s'est lancé dans de nouveaux projets personnels, et je sens que ça a pris le dessus sur notre relation...
J'y vais là, je saute dans l'inconnu, un peu comme la première fois que j'y suis allé....
J'aimerais avoir des conseils sur quoi lui dire....

Je vais essayer de rester cool, m'excuser pour ce qu'elle a ressenti.... Lui dire qu je suis pas venu pour lui faire changer d'avis, mais pour comprendre mes erreurs et m'améliorer... Bien sûr qu'au fond de moi j'aimerais la récupérer, mais je peux pas rationnellement lui faire changer d'avis... En restant cool, détendu, je peux peut être planter une petite graine... Qui sait ce que l'avenir sera ???

[quote="bladerunner"]Je vais essayer de rester cool, m'excuser pour ce qu'elle a ressenti.... Lui dire qu je suis pas venu pour lui faire changer d'avis, mais pour comprendre mes erreurs et m'améliorer... Bien sûr qu'au fond de moi j'aimerais la récupérer, mais je peux pas rationnellement lui faire changer d'avis... En restant cool, détendu, je peux peut être planter une petite graine... Qui sait ce que l'avenir sera ???[/quote] bonjour blade

tu as l'air tellement sincère et manifestement elle a encore des sentiments pour toi.;donc à mon avis il faut que tu tentes de lui parler en face
donc tu y vas.;tu prends un hotel..pour ne pas lui mettre la pression
et tu passes juste une belle soirée en essayant de la surprendre et sans lui prendre la t^te sur le pourquoi du comment du trop tard…etc..
il faut que tu la séduises à nouveau..donc réfléchis a ce qu'elle aime chez toi ? ce qui lui plait vraiment ?
tu n'y vs pas pour comprendre tes erreurs..ça c'est centré sur toi…mais plutôt pour l'écouter elle

tu as toutes les chances en main si tu es sur de toi.;fonce !!

Merci pour vos messages, ca va droit au coeur qui est lourd là...
C'est ce que je me disais, faur la re-seduire... Mais on echappera pas a une prise de tete, vu qu'elle veut pas que je vienne...
Je sais pas si ce que vais faire c'est tres romantique ou bien déséspéré... Je ne sais comment elle va l'interpréter...

Vous pensez que devrais lui ramener quelque chose, un cadeau, fleurs...?? C'est peu être un peu trop non ?? Il est recommandé d'être ferme, confiant... Mais je veux aussi montrer ma part d'humanité, peut être de faiblesse... pas par rapport à nous, mais dans pour lui montrer que j'ai des failles et que j'y remédie comme je peux....

Je pense que c'est une erreur d'y aller contre sa volonté. Le simple fait de ne même pas t'offrir l'hospitalité est pour moi révélateur de son degré de détermination. En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.

Pourquoi ne pas attendre l'un de ses prochains passages en France, c'est bientôt Noël, elle ne rentre pas à cette période ?
Ca te donnera le temps de te reconstruire et d'avancer de ton côté pour la séduire à nouveau plus tard.

Enfin, à la lecture de ton post, ça sent le nouveau mec ou en tout cas la nouvelle target à des kilomètres !

Courage !

[quote="Sony"]Je pense que c'est une erreur d'y aller contre sa volonté. Le simple fait de ne même pas t'offrir l'hospitalité est pour moi révélateur de son degré de détermination. En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.
[/quote]
:-1

[quote="Sony"]En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.[/quote]Oui, mais en même temps, il n'a jamais dit qu'il acceptait cette décision, et de son côté à elle, elle ne le respecte pas beaucoup non plus, avec sa décision unilatérale.
Donc à un moment, il faut attraper le taureau par les cornes, parce qu'il y en a marre de se laisser détruire sans réagir.
d'autre part, comme je le disais, en n'y allant pas, il est certain de la perdre. Alors perdue pour perdue, autant que ce soit sans regret, en ayant fait le maximum.

C'est possible mais je pense qu'elle me l'aurait dit... Comme dit plus haut, il y a encore 10 jours elle voulait des enfants avec moi... Elle est pas trop bien en ce moment, ca elle l'a avoué...
Elle passera pas par la France, vu qu'elle habite au Portugal... Je me sens obligé d'y aller pour avoir le coeur net... Il y a 4 jours elle etait pour, maintenant non...
Il faut que je sache ce qui se passe !! Non ?

[quote="Figasec"][quote="Sony"]En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.[/quote]Oui, mais en même temps, il n'a jamais dit qu'il acceptait cette décision, et de son côté à elle, elle ne le respecte pas beaucoup non plus, avec sa décision unilatérale. [/quote] Heu quand tu quittes quelqu'un, tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale, et malheureusement, a part accepter (ou enfermer la personne dans une cave….), je ne vois pas vraiment quelles options tu peux avoir. Que ça ne te plaise pas, et te fasse souffrir, c'est une chose, mais ça s'appelle le libre arbitre (choisir de se sortir d'une relation qui ne nous convient pas/plus).

Et quand elle dit qu'elle ne souhaite pas le voir, et qu'elle ne l'accueillera pas, y aller quand même c'est lui forcer la main, et lui manquer de respect. Alors que quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est choisir son propre chemin. Ce qui n'est absolument pas la même chose.

[quote="Elieza78"] Et quand elle dit qu'elle ne souhaite pas le voir, et qu'elle ne l'accueillera pas, y aller quand même c'est lui forcer la main, et lui manquer de respect. Alors que quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est choisir son propre chemin. Ce qui n'est absolument pas la même chose.[/quote] humm facile ça..le libre arbitre ce n'est pas refuser le dialogue après une rupture.;c'est trop facile et trop destructeur de laisser quelqu'un quo vous aime se poser mille questions..et le laisser sans réponses

surtout quand quelques jours avant elle lui disait vouloir des enfants de lui ? le moins qu'on puisse dire c'est que son libre arbitre est très fluctuant

et s'il y a doute..il a raison d'essayer de comprendre et de se mettre face à elle

personne n'est libre de massacrer un amoureux sous prétexte de sa propre liberté et de lui refuser une discussion

se respecter c'est aussi respecter le dialogue et le fait que les humains sont les seuls animaux qui parlent !

et son libre arbitre à lui qu'en fais tu ?

au nom de quoi son libre arbitre a elle de le quitter serait supérieur a son libre arbitre à lui de vouloir tenter de la voir en face et de discuter ?

Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut etre la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....

Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut etre la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....

[quote="carlota"][quote="Elieza78"] Et quand elle dit qu'elle ne souhaite pas le voir, et qu'elle ne l'accueillera pas, y aller quand même c'est lui forcer la main, et lui manquer de respect. Alors que quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est choisir son propre chemin. Ce qui n'est absolument pas la même chose.[/quote] humm facile ça..le libre arbitre ce n'est pas refuser le dialogue après une rupture.;c'est trop facile et trop destructeur de laisser quelqu'un quo vous aime se poser mille questions..et le laisser sans réponses

surtout quand quelques jours avant elle lui disait vouloir des enfants de lui ? le moins qu'on puisse dire c'est que son libre arbitre est très fluctuant

et s'il y a doute..il a raison d'essayer de comprendre et de se mettre face à elle

personne n'est libre de massacrer un amoureux sous prétexte de sa propre liberté et de lui refuser une discussion

se respecter c'est aussi respecter le dialogue et le fait que les humains sont les seuls animaux qui parlent !

et son libre arbitre à lui qu'en fais tu ?

au nom de quoi son libre arbitre a elle de le quitter serait supérieur a son libre arbitre à lui de vouloir tenter de la voir en face et de discuter ?[/quote]
Je répondais a Figasec qui avait l'air de dire que pour quitter quelqu'un il faut avoir son accord.
Merci de remettre les choses dans leur contexte….

Ensuite, tu es l'exemple parfait de la raison pour laquelle il vaut mieux éviter de forcer son ex a avoir une discussion sous prétexte que ça te soulagerait, toi….

Entièrement d'accord avec Carlotta.[quote="Elieza78"]Heu quand tu quittes quelqu'un, tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale[/quote]Cela n'empêche pas que c'est dégueulasse. Surtout après lui avoir fait espérer le contraire. [quote]quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect[/quote]Non mais tu plaisantes ? [quote]Je répondais a Figasec qui avait l'air de dire que pour quitter quelqu'un il faut avoir son accord.[/quote]Ce n'est pas parce qu'on n'est pas obligé de demander son accord, qu'on a le droit de le faire de manière dégueulasse.

[quote="Figasec"]Entièrement d'accord avec Carlotta.[quote="Elieza78"]Heu quand tu quittes quelqu'un, tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale[/quote]Cela n'empêche pas que c'est dégueulasse. Surtout après lui avoir fait espérer le contraire. [quote]quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect[/quote]Non mais tu plaisantes ? [quote]Je répondais a Figasec qui avait l'air de dire que pour quitter quelqu'un il faut avoir son accord.[/quote]Ce n'est pas parce qu'on n'est pas obligé de demander son accord, qu'on a le droit de le faire de manière dégueulasse.[/quote]
Non, je ne plaisante pas. D'ou est ce un manque de respect que de prendre des décisions pour mener sa vie comme on l'entend? Figasec, je t'encourage vraiment a aller voir un psy, parce qu'entre ce que je lis ici et ailleurs, t'as vraiment un problème, ce qui expliquerai d'ailleurs pourquoi tu es aussi aigri- et expliquerai aussi pas mal l'attitude de ton ex, en passant.

C'est rester avec quelqu'un qu'on aime pas/plus, qui est un manque de respect, d'abord de soi même, et de l'autre également.

Pour finir, je n'ai jamais dit que le faire de manière dégueulasse était une chose bien, mais encore une fois, tu mélanges tout et tu es vraiment le champion de la mauvaise foi….a moins que tu ne saches pas lire?

[quote="bladerunner"]Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut être la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....[/quote] je te comprend et tu as raison de vouloir la voir en face ce sera une bonne chose pour vous deux quelle que soit la décision

bonne soirée

Bon ben je voulais pas lancer un débat sur le libre arbitre.... vaste sujet... en attendant j'y vais pour la voir, je suis certain qu'au fond ça lui fera plaisir... On a jamais été dans une relation conflictuelle, plutôt complexe,mais honnête, vu la distance ....
Ce qui m'importe maintenant c'est de faire en sorte que notre rencontre se passe au mieux... des conseils ??

Pour moi, si tu décides d'y aller, alors va s'y franchement. Déclares toi, soit comme un mec amoureux devrait être.
Sinon, ça n'a pas de sens.
Tu ne vas pas faire un voyage de 1000 km pour faire le mec détaché.
Et rassures la au maximum, pas de paroles, des actes concret (je ne sais pas, cherche un appart?).

Ceci dit, garde en tête qu'il est possible (probable) qu'elle se sente mise au pied du mur et ne réagisse pas très bien.

Courage.

Quitter quelqu'un c'est lui manquer de respect .... Oua c'est la première fois que je lis une telle absurdité, ma copine m'a quitté et je ne considère pas du tout qu'elle m'ai manqué de respect, elle l'a fait pour elle, enfin bon ... ce n'est le sujet.
[quote] en attendant j'y vais pour la voir, je suis certain qu'au fond ça lui fera plaisir...[/quote] Ouai ... ça c'est ce que tu te dit pour te rassurer.

J'ai lu les posts et mon avis ... n'y va pas elle ne veut pas te voir pour le moment respecte sa decision, en y allant contre sa volonté tu te tire une balle le pied en plus si elle rencontré un autre (ce qui m'a l'air plutôt probable) elle ne voudra peut-être même pas te voir et tu ne pourra pas lui reprocher, elle te l'a dit. Rien ne t'oblige à la voir maintenant, laisse passer un peu de temps tu pourras très bien aller la voir un peu plus tard quand elle sera plus enclin à te revoir.
Essaie plutôt une conversation au tel, skype, enfin bref ne va pas la voir alors qu'elle ne veut pas, tu vas lui forcer la main et ça elle peut très mal le prendre au point justement de ne pas vouloir te voir, donc quelque soit ta décision réfléchis bien.

Dimanche elle veut que je vienne, mercredi plus... En attendant j'avais acheté mes billets... Elle m'a avoué ne pas être bien en ce moment, un peu instable dans sa tête... J'ai besoin d'y aller pour comprendre, peut être l'aider, qui sait... Elle voulait il y a dix jours de ça faire des enfants... Je suis conscient qu'il y a quelque chose de cassé, par la distance je pense... J'y vais et que si je prend un mur, ce sera plus simple pour moi de me reconstruire. Sinon il est possible qu'en me voyant ça lui fasse quelque chose et qu'on réussira à tout remettre à plat...

[quote="Elieza78"]D'ou est ce un manque de respect que de prendre des décisions pour mener sa vie comme on l'entend?[/quote]C'est un manque évident de respect de l'autre, lorsque d'une part on prend des décisions unilatéralement sans prendre en compte les conséquences que cela aura sur la vie de l'autre, et sans d'autre part, prendre en considération les promesses qu'on lui a éventuellement faites à peine quelques jours avant, à propos d'un éventuel futur dans lequel il a pu se projeter.
[quote]Figasec, je t'encourage vraiment a aller voir un psy, parce qu'entre ce que je lis ici et ailleurs, t'as vraiment un problème, ce qui expliquerai d'ailleurs pourquoi tu es aussi aigri- et expliquerai aussi pas mal l'attitude de ton ex, en passant.

tu mélanges tout et tu es vraiment le champion de la mauvaise foi….a moins que tu ne saches pas lire?[/quote]
Tes attaques personnelles commencent à me fatiguer sérieusement, et sont hors sujet dans ce topic, aussi, je n'y répondrais pas, surtout que je l'ai déjà fait ailleurs.

Je reste par ailleurs sur ma position, qui est de dire que Bladerunner a raison d'effectuer cette démarche, parce que:
- s'il ne la fait pas, de toute manière, il est certain que son couple va être détruit; donc foutu pour foutu, autant y aller;
- engager un SR dans son cas n'a aucun sens;
- même s'il a la confirmation que c'est fini, ça fera peut-être mal, mais il aura moins de regrets que s'il n'avait rien tenté, et à partir de ce moment-là, il pourra entamer une réelle reconstruction personnelle qui lui permettra d'envisager l'avenir plus sereinement.

bonjour blade

ton attitude doit être calme et souriante ;; aucun stess.;et je pense même que tu devrais lui faire un cadeau simple et symbolique..genre un bracelet avec une très fine chaine en or et une pierre simple..

car que votre histoire s'achève ou se poursuive elle sera sensible à un geste inhabituel..et regardera son bracelet tous les jours en pensant à toi

soi le plus séduisant possible..elle a des sentiments pour toi et beaucoup de souvenirs.;donc déjà ne rien abimer de ce qui vous appartient

courage

J'aurais quelques questions, Blade.

Quel âge avez-vous ? Et quel âge à sa fille ? Parce que si elle est adulte, sans vouloir se servir d'elle, ce serait peut-être intéressant d'avoir une conversation avec elle pour savoir ce qu'elle en pense.
D'autre part, que sais-tu de sa vie d'avant ? Du père de sa fille ? Chercher de ce côté pourrait peut-être t'apporter des réponses.

J'ai 40 et elle 31, sa fille a 10 ans... Mais je n'ai pas moyen de la contacter... Son ex mari est plus agé, la cinquantaine... Je pense que ca lui a fait beaucoup de bien d'etre avec moi, on a une relation pleine de vie.... Ca lui a changé du precedent.... Ca juste été dur pour moi de changer integralemen ma vie pour la rejoindre a plein temps... Elle a souffert, en silence parceque c'est recemment qu'elle m'en a fait part.... J'ai laissé trainer les decisions qui s'imposaient, peut etre que je lis trop la presse....

que je lis trop la press, chomage perspectives negatives au Portugal...

Ouais, donc c'est mort pour la discussion avec la petite.
Maintenant, ce qui m'embête, c'est que je continue à me dire qu'après s'être rendue compte avec toi qu'elle pouvait encore séduire, elle a peut-être commencé une nouvelle relation avec un autre.
Mais de toute manière, tu ne pourras le savoir qu'en te rendant là-bas, donc...

[quote="bladerunner"]Bon je vous avoue je viens de prendre unlexomyl en entier... ca m'a rien fait jusqu'a maintenant, j'ai juste envie de dormir ce oir... ca fait une semaine que je tourne painiblement a 2-3heures par nuit.... C"est mal ???[/quote] mais non pas la peine de prendre ce genre de truc..tu as de la chance d'aller la voir..donc zen

[quote]faire un cadeau simple et symbolique..genre un bracelet avec une très fine chaine en or et une pierre simple..[/quote] Et pourquoi pas un dîner aux chandelles et un bouquet de fleurs tant qu'on y est ....

Bien sûr que non, apparemment tu vas y aller donc bon ... Tu y vas pour parler avec elle et de choses sérieuses pas pour lui faire des cadeaux et, en plus, si elle a trouvé quelqu'un elle te rendra ton bracelet ou quoi que ce soit donc n'achète rien ce n'est pas le but de votre rencontre et ça peut la mettre mal à l'aise d'entrée.

je ne suis pas de ton avis
il a l'occasion de faire justement un geste qu'il n'a pas fait
le but de sa rencontre est de renouer mais peut être aussi de terminer son histoire en beauté

fait comme tu le sens c'est le mieux c'est toi qui la connais par coeur et qui sais ce qui la touchera ou pas

bon courage

[quote="bladerunner"]Je vais sans doute lui acheter quelque chose, simple et symbolique... En fonction de la tournure des évenements, je lui offrirait avant de partir pour la remercier des beaux moment qu'on a vécu ensemble... Je veux pas non plus paraitre desesperé... Juste un beau geste...[/quote] oui c'est exactement ce que je te conseille de faire..un beau geste dont elle sera touchée quoiqu'il arrive
et pense à ce que tu vas lui dire mais rien de solennel..reste léger..

courage à toi

Merci ! Du courage il va m'en falloir... Je fait les 100 pas, je tiens pas en place.... J'ai relechi sur ce que j'allais dire, que je voulais comprendre ses sentiments... Je peux pas lui promettre qur j'ai changé, mais sue ces derniers temps m'ont beaucoup fait reflechir, sur mon attitude, mon flegme trop apparant.. Le lacher prise.... Voila ce qu'il m'a manqué...

Elle vient de m'envoyer un message : "demain soir, si tu viens, je travaille tard, je rentre vers minuit et demi, tu peux sonner, il y a ma mere et ma fille, ou sinon tu peux m'attendre"
Bon, peut etre qu'elle va m'accueillir finalement... Mais je vais quand meme resrver une chambre au cas ou....
C'est plutot positif non ??

Personnellement, j'attendrais le lendemain matin, parce que ça me parait compliqué d'entamer une conversation aussi importante après une journée de boulot d'où elle va rentrer crevée. Après, c'est toujours pareil: est-ce qu'elle ne va pas te sortir la même excuse le lendemain ?...

Par contre, un petit truc me choque un peu: elle a bien dit "ma fille" ? Sans citer son prénom ? Parce que ça dépersonnalise complètement le message, un peu comme si tu n'avais jamais fait partie de son entourage proche. Et pour un peu, je ne trouve rien de positif, non.
J'ai même l'impression qu'elle vit cette rencontre comme une obligation. Mais bon, comme je le disais, tu n'as pas le choix: de toute manière, si tu n'y vas pas, c'est foutu d'avance. Et il sera toujours temps ensuite d'entamer un SR au cas où la rupture se confirme. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas commettre d'interdit sur place, si c'est le cas.

[quote]J'ai même l'impression qu'elle vit cette rencontre comme une obligation.[/quote] Je ne pense pas que ce soit une impression, puisqu'il y va sans son "accord".

Et bien achète-lui quelque chose si tu y tiens mais dit-toi bien que si elle rompt, elle te rendra ton cadeau (ce serait logique) donc bon fait ce que tu veux mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Non elle a cité le prenom de sa fille... J'ai repondu que j'attendrai son retour...apres je m'imposerait pas, je lui dirait que je peux toujours aller a l'hotel que j'aurais reservé...
Je pensais pas qu'elle allait me contacter, elle me propose qd meme d'aller chez elle avant d'y etre elle... Ca doit la travaillé quelque part quand meme....