Aller au contenu

A CLOTURER SVP MERCI

Messages recommandés

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui faut réagir. Ca ne sert à rien de lui dire de cesser tout contact, coupe les ponts de ta propre initiative, sans lui dire, ça n'a aucun intérêt sinon. Et surtout prends le temps de te reconstruire, c'est à ça que sert le SR avant tout. Personne ne mérite d'être le centre du monde de quelqu'un. Prends une décision et essaies de t'y tenir, jour après jour, étape par étape. Et ça ira. Elle t'a répondu "oui" parce qu'elle sait très bien que tu reviendras puisque c'est ce que tu finis toujours par faire, et ça la conforte dans l'idée que quoi qu'il arrive tu seras là. Tu veux être la béquille de quelqu'un? Ce n'est pas un rôle gratifiant, je pense que tu mérites mieux, tout le monde mérite mieux. On dirait qu'elle est plus âgée, qu'elle exerce sur toi une sorte de contrôle presque maternel, c'est pas sain.

Je suis là pour aider aussi, et ça fait 8 mois que je suis séparée donc j'ai davantage de recul que De_oro et mes conseils sont peut être durs mais c'est pour son bien. Etre dans le déni et s'accrocher à une relation qui nous fait souffrir n'est pas sain. Il n'a plus 15 ans donc on n'est pas là pour materner. Désolée De_oro si mes propos t'ont blessé, ou te blessent encore, mais je suis sincèrement là pour t'aider à aller mieux. Simplement, pour moi, faire face à la réalité et l'affronter, plutôt que d'essayer de la contourner, c'est nécessaire.