Aller au contenu

comment prendre sa réaction ?

Messages recommandés

Moi aussi j'étais devenue un peu suspicieuse alors qu'à la base je ne suis pas jalouse et qu'il m'avait toujours prouvé que je pouvais avoir confiance en lui. Mais à force de disputes, de temps qu'on passait moins ensemble, de toutes ses indisponibilités, ça cachait une autre fille j'en étais persuadée. Finalement je me voilais la face, préférant me dire que c'était ça plutôt que mon comportement qui pouvait finir par l'éloigner.

Au final, trop d'amour c'est pas forcément bon.

Tu as raison d'imposer tes conditions au cas où il reviendrait. Il ne faut pas que dans un couple, ça soit 80-20%, ça doit être du 50-50. Chacun doit faire des efforts, des concessions.

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis devenue jalouse a cause de son dérapage (un bisou) et de ses mensonges à la suite, sinon je n'ai pas une nature jalouse.. A partir de la j'ai fait énormément de scènes de jalousie, tous les jours c'etait des embrouilles ..

En avril dernier, il en a vraiment eu marre il m'a quitté, il m'avait dit qu'il savais meme plus sil m'aimait a cause de toutes ces disputes, qu'on ne s'entendra jamais blablabla..

Ca a duré une semaine et demi mais on se parlait tout les jours, on etait encore amis sur fcb mais pourtant pour lui cetait fini !! Jai galéré a le récupérer, il pensait que je ne changerais pas mais je voulais lui prouver que javais compris, que ma jalousie ca nous bouffait à tous les deux :/

Au bout d'une semaine et demi ou il etait tres froid par sms, je déboule chez lui c'etait le 1er mai je lui ai ramené un bouquet ^^ on a parlé au moins 2heures et il a bien voulu me laisser une chance !

J'avais fait bcp d'efforts, je prenais sur moi donc voilà je me dis que qd on aime vraiment qql, on est capable de faire bcp pr elle !

j'ai tout fait pr faire des efforts alors pourquoi lui n'en serait il pas capable ?

Je lui demande rien de compliqué, juste de m'aimer, d'être attentionné avec moi ..

Apparemment il préfère fuir ! Ca me tue mais bon je peux pas m'en vouloir à moi au final .. C'est lui qui a les clés en main !

Je ne peux plus rien faire de plus et ça me bouffe...

C'est moi qui l'ai quitté et au final c'est lui qui ne veut plus être av moi! Ça fait mal..

Jme dis que si j'avais pas pete un plomb c'est sur on serait ensemble , et on aurait pu parler calmement et régler ce problème... Car par msg on se comprenais jamais nous!

Pfiou c'est trop dur .. Je l'aime trop, il me manque chaque jour de plus en plus

C'est compliqué de ne pas avoir de discussion avec la personne, parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle en pense. Où elle en est. D'un côté il faut aussi respecter le fait qu'elle puisse avoir besoin de temps pour souffler, être seul. Et voir ce qu'il veut, en gros continuer ou pas avec nous. C'est dur d'accepter cette situation mais tôt ou tard, tu la vivras mieux.

De toute façon comme tu l'as dit c'est à lui de faire les choses maintenant.

A chaque rupture on avait des discussions et hop on recraquait car l'amour était tjrs plus fort...

Il doit avoir besoin de réfléchir a ce qu'il veut .. Car il sait et moi meme je sais quen se revoyant mtn on retombera dans les bras l'un et l'autre.. Pr reporter cette situation a plus tard comme tjrs!

J'arrive pas a me dire que c'est fini! Lui même me l'avait dis ...

Jsuis sur que ce qui le bloque c'est qu'il veuille profiter encore mais en étant avec moi... Et il doit réfléchir si j'en vaux la peine! J'arrive pas a m'imaginer sans lui, il est tout pr moi.. J'ai plus envie de rien sans lui c'est affreux :(

J'ai trop le sentiment qu'il va revenir, en fait j'attends que ça .. Il est revenu une fois, pourquoi pas deux? ....

Il a du se rendre compte que c'était trop tôt ..

Cest clair que du coup je me fais tout les scenarios possible dans ma tête sans savoir réellement ce qu'il en es..

@ Justinee: j'espère de tout cœur qu'un jour tu pourras assimiler le concept "je pense à moi"..à ce que tu ressens toi et pas à ce qu'il pourrait penser, croire ouressentir, car on n'en sait clairement rien,...c'est une donnée incertaine, on n'est pas dans son coeur ni dans sa tête et toi non plus. Et surtout ce qu'il ressent lui appartient..c'est un être à part qui ressent des choses différentes de toi et de ce que tu lui interprète. On dirait en te lisant qu'il doit réagir comme ci ou comme ca,...il est libre de penser autrement, de réagir autrement,..et ce, même si tu le connais. Ca lui appartient...et meme si ca rassure d'interpréter l'autre,...ca ne sert à rien... Comme m'a dit Julien lorsque je me suis prêtée à cet exercice (ps Dydy... t'as vu,...je n'ai pas dit Mon Julien ;)) il m'a dit "Arrête de te faire des films, tu es complètement à côté de la plaque)... Charmant n'est-ce pas... On ne sait pas ce que l'autre a, ressent, pense,...on n'est pas dans leur tete et encore heureux! Si l'autre ne veut pas en discuter, il vaut mieux pas se prêter à cet exercice d'interprétation et de "lecture" de l'aimé...Il n'y a que lui qui sait ce qu'il ressent vraiment...et encore...parfois ils ne savent même pas...

Ca n'apporte pas grand chose de s'imaginer un nouveau scénario par heure...fait avec les faits, ici et maintenant! c'est à dire que :

1) votre relation est terminée

2) que tu ne te sens pas bien.

C'est tout...ne pars pas plus loin,...tu te fait du mal pour le rendre toujours d'actualité à tes yeux. C'est de toi dont tu dois te préoccuper...

Cette rupture est différente parce que tu la vois d'un autre angle, tu évolues, tu penses à votre relation plus tard,...et tu te rends compte que même si vous revenez l'un vers l'autre pour le moment, vous ne réglerez pas le problème. Et ca c'est tres positif d'en prendre conscience!! Bravo!! Tu es lucide Justinee c'est un bon pas en avant!!

Quand tu dis que tu n'as plus envie de rien c'est normal ne t'en fait pas...laisse la place à ton chagrin,..pas trop longtemps mais c'est nécessaire...

Au plus tu te feras de scénaris, au plus tu penseras à ce qu'il pourrait peut-être penser, au moins ça ira... Tu pourrais par exemple te dire :

- "c'est fini, j'ai mal mais ça ira" et là tu briseras ta spirale!

Dis-toi bien que tu t'empêches d'aller mieux ne fait vraiment pas avancer les choses, ce n'est pas ca qui va le faire revenir ou pas.

La priorité c'est toi. Ce que toi tu ressens ici et maintenant. C'est tout. Tout le reste pour le moment n'a pas d'importance,...le passé n'a plus d'importance à ce stade-ci, ses ressentis à lui n'a pas d'importance car il ne souhaite pas partager avec toi ce qu'il ressent et le futur n'a pas d'importance car personne le connaît.

L'important c'est toi, et ton chagrin à toi ici et maintenant.

Courage.

Nous sommes là.

Entièrement d'accord avec Bnedickte.

Mais ne t'inquiète pas, ton état d'esprit va évoluer au fil du temps. Pleure autant que tu veux, mais au bout d'un moment il va falloir te dire "STOP ! à partir de maintenant je reprends ma vie en main, j'accepte la situation telle qu'elle est aujourd'hui et je ne pense plus à ce qu'elle aurait pu être ou à ce qu'elle sera. Je vis au jour le jour. Je fais des choses que j'aime, de nouvelles activités, je prends soin de moi, m'achète de nouvelles fringues". Bien sûr c'est pas magique c'est pas du jour au lendemain que tout va redevenir rose, mais un matin tu te réveilleras en te disant "je n'ai besoin de PERSONNE pour avancer, être heureuse, m'épanouir. Je n'ai besoin que de moi, et je m'en sors plutôt pas mal, je peux être fière de moi."

Oui vous n'avez pas tord mais dans mon état c'est inimaginable . je suis encore trop sensible.

Tous mes amis sont en couple et moi jme retrouve seule du jour au lendemain.. J'ai perdu tout mes repères, mes habitudes, tout!

Avec le temps peut être que ça ira un peu mieux je ne sais pas car pr l instant plus les jours passe, moins je suis bien..

Comme le dit Bnedickte, ça se réapprend petit à petit.

Moi avant lui, je n'ai jamais eu de ruptures difficiles. Je veux dire, c'est jamais agréable de se séparer d'une personne mais au bout de deux semaines maximum, je reprenais ma vie comme avant. Cette fois, c'est la première où j'ai plus de mal à tourner la page. Je crois que c'est parce que je me projetais énormément avec lui, qu'il me correspondait bien et j'étais fière d'être sa copine, je l'admirais en quelque sorte. Mais c'est pas pour autant que je veux me laisser aller parce que je crois en mon destin, je crois que les choses qui nous arrivent ne sont pas dues au hasard et nous serviront pour l'avenir.

J'aimerais qu'il revienne, j'aimerais qu'on se retrouve mais si c'est pour recommencer les mêmes erreurs, c'est mieux qu'on avance séparément.

Coucou Justinee...pas de news today,..comment te sens-tu? Qu'as-tu fait de beau?

Coucou j étais en examen c'est pour ça .. Cava bof bof surtout que je lai croisé hier matin et ce matin en voiture !! Il ne ma pas vu du coup des le matin je suis pas bien :/

Je vais sortir ce week end, j'espère ne pas le croiser ça me ferais trop mal :(

Ton exam s'est bien passé?

Je comprends ce que tu as ressenti en le voyant... Courage!!

C'est une bonne idée de sortir ce weekend!! Bravo Justinee ! :)

Non du tout je pleure devant ma copie, j'arrive pas a me concentrer, a être dedans..

On vit tous une rupture de sa façon, et bien moi je la vis de la pire façon..