Aller au contenu

comment prendre sa réaction ?

Messages recommandés

Bonjour !!

Voilà bientôt une semaine que j'ai quitté mon copain après une relation de 3 ans ..
Nous avions eu une histoire avec des hauts et des bas... Il ma trompé (un bisou ) au bout de 10 mois puis il me mentait .. Ce qui a créé bcp d embrouille, de jalousie de ma part ! Cela a provoqué plusieurs petites ruptures de 2 jours au max .. Car on s aimait donc chaque fois l un pu l autre revenait..

Jusqu'à cette dernière rupture ! Je l ai quitté par SMS car il était a 700km, cela faisait environ quelques semaines que je lui disais avoir besoin de preuves de son' amour .. Il faisait souvent ses trucs de son cote..
Le week end dernier je me sentais mal et très en colère après lui je lui ai dis que c'était fini au je ne voulais plus être av lui car il ne se comporte pas comme qql d'amoureux .

Sa réaction a ce texto ? Elle ma vraiment blessé car il na mm pas chercher a vouloir qu'on se voient pr s expliquer ...
Au bout de 3 ans une réaction pareil ça fait très mal et je ne la comprend pas...

Qu'en pensez vous?

J aimerai tellement qu'il revienne, je suis tellement amoureuse . je ne comprend vraiment pas cette réaction surtout qu'il ne revient mm pas me parler et qu'il ma supprimé de fcb le lendemain...

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut justinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Peut-être que le fait que ce soit toi qui prenne cette décision l'arrange dans un sens. Qu'il s'est éloigné de toi petit à petit, ne te montrait plus ses sentiments pour que tu finisses par lui dire que la séparation est ce que vous avez de mieux à faire même si toi tu espérais plus une réaction de sa part qui te prouve qu'il tient encore à votre couple.
À ta place, je le laisserai réfléchir à tout ça. C'est dur je sais car tu aimerais des explications, savoir ce qu'il en pense, ce qu'il ressent mais si tu veux avoir une discussion constructive avec lui, laisse le temps faire son travail.
Courage en tout cas !

C'est ce dont j'ai l impression qu'il ma poussé a la rupture ... :(
C'est vraiment pas facile a accepter !!

Il na pas vraiment réagi il ma juste demandé une raison et ensuite il ma dit que j aurai du lui dire la veille comme ça il aurai pu s amuser . je n'ai pas répondu a ce SMS et depuis aucune nouvelle .. Ça me rend malade

Je ne sais pas je me dis qu'il a saturé de notre couple ce qui expliquerai sa réaction...
C'est pas vraiment que je regrette pck j étais vraiment en manque de preuves, je sentais que de plus en plus il faisait sa vie de son cote, il se préoccupait plus tellement de moi . et c'est pour ça que j'ai voulu tout arrêter mais je m attendais a ce qu'il revienne ou du moins qu'il veuille avoir une discussion av moi en face a face ! Car par SMS c'est juste limite d arreter comme ca au bout de 3 ans ..

Je sais plus j espère tellement qu'il va réfléchir et revenir ...

À la limite, fais comme moi. Avant d'entamer un vrai SR, je lui ai envoyé la "lettre magique" par SMS en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur. Et ça m'a réellement soulagé.
C'est sûr que ton silence plus le temps va le faire réagir. Il faut juste être patiente. Et puis si jamais il ne revient pas, toi ça t'aura aidé à te reconstruire et en plus tu n'auras pas de regrets de ne pas lui avoir dit telle ou telle chose.

Je l ai déjà fais a une des ruptures précédente il étais revenu . c'est souvent moi qui revenait lors de nos ruptures j'ai tout fais le supplier par SMS par appel par lettre aller le voir a l improviste ça a toujours fonctionné. Chaque fois on se remettait ensemble ...
Mais la j'ai vraiment besoin' de preuve que c'est moi qu'il veut .. Si je reviens encore peut être qu'on se remettra ensemble mais je pense que ça finira encore ..
C'est pr ça qu'une lettre ou même un sms pr lui dire ce que je ressens ne sert a rien .. Il sait a quel point je l aime ..
Je crois qu'il ne voulait plus être av moi et qu'il a tout fais pr que j arrête.. J arrive vraiment pas a réaliser que c'est fini a jamais et qu'il ne reviendra pas ...

Ne lui écris plus parce que qui dit envoyer un SMS dit forcément espèrer une réponse que tu n'auras peut-être pas. Et après tu seras encore plus mal, je sais de quoi je parle.. Il faut vraiment se faire violence, mais je pense que ça peut être plus efficace qu'on ne le pense.
Et puis c'est normal que pour l'instant tu ne vois rien de positif mais ne désespère pas, la vie est faire de surprises !

Tu sais, quand on commence à quémander des preuves d'amour à l'autre, c'est que ça pue! En effet, je crois que ça l'a bien soulagé au final que ce soit toi qui finisse par le larguer. J'ai déjà fait pourrir (consciemment) des relations pour me faire larguer car je n'arrivais pas à prendre cette décision. C'est pas très glorieux mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Mon 666eme commentaire, ça se fête.

Donc non, larguer quelqu'un en espérant qu'il va revenir plus amoureux n'est pas une bonne idée. Ne pas écouter sa raison mais uniquement ce qu'on appelle aujourd'hui ses "sentiments" (ce que les anciens appelaient "Satan") n'est pas une bonne chose non plus.
[quote="Carrie666"]J'ai déjà fait pourrir (consciemment) des relations pour me faire larguer car je n'arrivais pas à prendre cette décision. C'est pas très glorieux mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit[/quote] C'est minable. Je te l'aurais fait payer à leur place. D'ailleurs, je l'ai fait.

[quote="Samba1406"]Ne lui écris plus parce que qui dit envoyer un SMS dit forcément espèrer une réponse que tu n'auras peut-être pas. Et après tu seras encore plus mal, je sais de quoi je parle.. Il faut vraiment se faire violence, mais je pense que ça peut être plus efficace qu'on ne le pense.
Et puis c'est normal que pour l'instant tu ne vois rien de positif mais ne désespère pas, la vie est faire de surprises ![/quote]

Oui je ne lui écrirais pas, le seul probleme c'est que je dois le contacter pour recuperer un truc a moi avant les vacances scolaires... et je ne sais pas comment faire car cela veut dire que nous nous reverrons. Ca m’embête parce qu'il va penser que c'est une excuse pr le revoir (et croire que je reviens) .
Je reve que d'une chose qu'il revienne, j'arrive pas à me mettre dans la tete qu'il ne voulait plus de moi et que ma decision de rupture l'arrangeait !

Ce dont tu as besoin de récupérer, il ne peut pas te l'envoyer ? Si tu dois vraiment le revoir, mets toi au top, sois souriante, radieuse, lui s'attendra certainement à ce que tu sois triste, et là ça le surprendra.
Et si vous devez vous voir, n'évoque pas le sujet de votre séparation, sois brève. Je pense que ça va attiser sa curiosité.
Je te comprends ! Moi aussi j'aimerai tant recevoir un SMS de lui, j'arrête pas de repenser au tout premier SMS que je lui avais envoyé, au début de notre histoire, etc.. J'y crois toujours, c'est ce qui me permet d'avancer.
Malheureusement à part être patiente, on ne peut rien faire d'autre.

Non il ne peut pas me l'envoyer ^^
Oui c'est ce que je ferai ou alors j'hesite à envoyer une amie à la place.. je sais pas quoi faire !
Comme on dit 'l'espoir fait vivre' !! je garde espoir c'est ce qui me permet de tenir aussi, malheureusement j'ai beaucoup de coup bas ou je me dis que je suis trop reveuse et quil ne reviendra surement jamais :(

À la limite oui demande à une amie si toi tu ne te sens pas de le revoir ! Surtout que tu sais pas comment il va se comporter donc au moins là ça sera plus facile pour toi.
Rêver ça fait du bien, certes quand la réalité nous rattrape c'est parfois le désenchantement mais tout ce qui nous aide à avancer est bon à prendre.

[quote="Samba1406"]À la limite oui demande à une amie si toi tu ne te sens pas de le revoir ! Surtout que tu sais pas comment il va se comporter donc au moins là ça sera plus facile pour toi.
Rêver ça fait du bien, certes quand la réalité nous rattrape c'est parfois le désenchantement mais tout ce qui nous aide à avancer est bon à prendre.[/quote]
J'ai peur de souffrir encore plus s'il fait le mec froid et qui ne cherche pas à avoir une discussion (car oui nous n'en avons pas eu réellement puisque je l'ai quitté par sms) mais dans un sens cette claque pourra m'enlever cet espoir que j'ai ...

Oh comme tu dois être contente mais reste quand même sur tes gardes !
Mais quoi répondre c'est délicat, déjà ne réponds pas tout de suite, pour pas passer pour la fille qui n'attendait que ça. Ensuite il te demande si tu as réfléchi mais c'est surtout lui qui devait réfléchir car tu l'as quitté à cause du fait qu'il te montrait de moins en moins ses sentiments..
Que comptes-tu lui répondre ?

[quote="Samba1406"]Oh comme tu dois être contente mais reste quand même sur tes gardes !
Mais quoi répondre c'est délicat, déjà ne réponds pas tout de suite, pour pas passer pour la fille qui n'attendait que ça. Ensuite il te demande si tu as réfléchi mais c'est surtout lui qui devait réfléchir car tu l'as quitté à cause du fait qu'il te montrait de moins en moins ses sentiments..
Que comptes-tu lui répondre ?[/quote]

Je lui ai repondu que javais reflechi et que je ne voulais plus de la relation qu'on avait à la fin, que j'avais enormement besoin de preuve d'amour, qu'il avait vraiment changé et que ça n'etais plus la personne qui ma fait tomber amoureuse!
Il ma repondu que c'etait vraiment tres dur pour lui quil pouvait pas me voir avec un autre, et que je savais qu'il m'aime ...

Il a l'air de se sentir prêt à te montrer à nouveau ses sentiments, en tout cas au vu de sa réponse.
C'est super pour vous deux, j'espère que ses actes suivront ses paroles mais pour ça il faut que tu restes distante malgré tout, pour qu'il se batte pour toi, qu'il te prouve que son retour est vraiment animé des meilleures attentions.
Tu lui as répondu ?

[quote="Samba1406"]Il est bizarre, d'un côté il revient et te dit qu'il regrette, etc mais d'un autre il te demande de ne pas répondre à son SMS où il te dit ce qu'il a sur le coeur.
Tu dois être deux fois plus perdue qu'avant ses SMS..
Que comptes-tu faire ?[/quote]
C'est vrai que je suis encore plus perdue!!! Je lui ai repondu un msg lui rappelant quil ne prouvait plus son amour etc .. il n'a pas repondu donc je compte plus lui ecrire, je pense qu'il me re ecrira non ?

Oui certainement car il a l'air toujours attaché à toi et s'il voit que tu ne le contactes plus, il va réagir car il aurait peur de te perdre. Du moins c'est mon avis mais après je ne suis pas dans sa tête. Pour l'instant le silence radio est la meilleure solution pour vous deux car lui-même est revenu vers toi mais semble toujours perdu.

[quote="Samba1406"]Oui certainement car il a l'air toujours attaché à toi et s'il voit que tu ne le contactes plus, il va réagir car il aurait peur de te perdre. Du moins c'est mon avis mais après je ne suis pas dans sa tête. Pour l'instant le silence radio est la meilleure solution pour vous deux car lui-même est revenu vers toi mais semble toujours perdu.[/quote] Ça me chamboule trop qu'il m est ecris . mais pk m écrire pr au final ma dire de ne plus répondre ? ...
Il cherche tjrs pas a avoir une discussion face a face .. Si j étais a sa place je l aurai proposé . jsuis paumé !

J'avoue que malheureusement je n'ai pas vraiment de réponse à ta question. Moi-même je comprends pas l'intérêt de t'écrire pour te dire qu'il regrette, etc pour au final te demander de ne pas lui répondre. Je comprends pas sa démarche. Du coup ma pauvre tu te retrouves encore plus perdue qu'au début de la rupture et ça te prend forcément la tête. Vous voir serait tellement plus simple..

[quote="Samba1406"]J'avoue que malheureusement je n'ai pas vraiment de réponse à ta question. Moi-même je comprends pas l'intérêt de t'écrire pour te dire qu'il regrette, etc pour au final te demander de ne pas lui répondre. Je comprends pas sa démarche. Du coup ma pauvre tu te retrouves encore plus perdue qu'au début de la rupture et ça te prend forcément la tête. Vous voir serait tellement plus simple..[/quote]
Et tout qui s'écroule !!! je lui ai demandé aujour'dhui ce qu'il pensait de ce que je lui avais dis hier (les raisons pr lesquelles jai arrété) il ma repondu 3 heures apres : il ne faut plus qu'on se parle c'est trop dur....
Je suis en pleurs, je ne comprend plus, c'est encore plus dur qu'au debut là il ma tellement fait plaisir à m'écrire hier pour au final faire ca mais pourquoiiiiiiii ??? pourqsuoi ce changement ?
C'est affreux, j'ai trop mal :'(

"Il ne faut plus qu'on se parle c'est trop dur" mais pourquoi être revenu vers toi hier alors ?
Il t'a fait espérer pour mieux te laisser, je trouve ça très égoïste et cruel.
Je sais que tu souffres mais maintenant ne lui écris plus. Ça te ferait trop de mal parce que si ça se trouve, il ne répondrait pas ou alors pas ce que tu aimerais entendre.
Impose toi un SR et peut-être que plus tard, vous pourrez avoir enfin une discussion.

[quote="Samba1406"]"Il ne faut plus qu'on se parle c'est trop dur" mais pourquoi être revenu vers toi hier alors ?
Il t'a fait espérer pour mieux te laisser, je trouve ça très égoïste et cruel.
Je sais que tu souffres mais maintenant ne lui écris plus. Ça te ferait trop de mal parce que si ça se trouve, il ne répondrait pas ou alors pas ce que tu aimerais entendre.
Impose toi un SR et peut-être que plus tard, vous pourrez avoir enfin une discussion.[/quote]
Ha oui alors la je tombe de tred haut, je m attendais pas a ça.. J'ai besoin de réponse donc je lui ai demandé ou il voulais en venir hier av ses belles paroles et ses sms ... Je ne peux pas ne plus lui répondre ça me fout trop mal la :/
Du jour au lendemain il change d'avis, je ne comprend pas .... J'aimerai être dans sa tête car pr moi c'est un mystère la

Il se permet de te faire ce qu'il n'aurait pas aimé que tu fasses, c'est nul. Et encore plus nul le fait qu'il réponde même pas. Du coup toi tu te retrouves le c** entre deux chaises alors qu'à la base tu étais partie en SR..
Ça rend fou ce genre de comportement ! Déjà moi là ça m'énerve alors j'imagine pas l'état dans lequel tu dois être.

Il m'a repondu qu'il etait perdu; jai au moins eu une reponse mais bon! j'aurai voulu lui demander s'il voulait qu'on se voient pr parler, mais je lui ai dis de ne plus m'écrire comme il l'a fait hier, si c'est pour ensuite faire l'indécis!
Maintenant je n'attend plus de reponse, je retourne en SR, retour à zero, comme qd je l'ai quitté en esperant qu'il revienne en ayant reflechi !!!

le truc c que j'ai tjrs un truc a recuperer avant vendredi prochain et je ne lui en ai tjrs pas parlé ...
Pour ca je serais obligé de le contacter!

Courage!!

Nous sommes là pour nous serrer les coudes...écrit ta journée de SR jour après jour si tu le souhaites?

Le SR te permettra de faire le point, prendre du recul, te reposer moralement et physiquement ...
A lui, de te sentir "insaisissable", de se rendre compte qu'il t'aime et que tu lui manques...c'est ce que je te souhaites...

J'ai lu un jour que le silence en amour est tout aussi important qu'une ponctuation dans un texte ou dans une compo. musicale..ca permet d'aérer la relation, et parfois de la faire repartir.

Ne craque pas...sois forte, cohérente, tu gagneras en crédibilité.
Courage. Je nous souhaite à tous le meilleur quant à l'issue de nos situations respectives.

[quote="Bnedickte"]Courage!!

Nous sommes là pour nous serrer les coudes...écrit ta journée de SR jour après jour si tu le souhaites?

Le SR te permettra de faire le point, prendre du recul, te reposer moralement et physiquement ...
A lui, de te sentir "insaisissable", de se rendre compte qu'il t'aime et que tu lui manques...c'est ce que je te souhaites...

J'ai lu un jour que le silence en amour est tout aussi important qu'une ponctuation dans un texte ou dans une compo. musicale..ca permet d'aérer la relation, et parfois de la faire repartir.

Ne craque pas...sois forte, cohérente, tu gagneras en crédibilité.
Courage. Je nous souhaite à tous le meilleur quant à l'issue de nos situations respectives.[/quote]
Complètement d'accord avec toi.
Moi personnellement j'ai tout bloqué pour une durée indéterminée, histoire de VRAIMENT me retrouver, m'occuper de moi et seulement quand j'aurais réussi ça, que je me sentirais plus forte, je le débloquerais pour voir s'il a essayé de me joindre et en fonction de ce que je ressens, je tenterais un recontact ou pas.
Mais je ne me donne plus de date, ne me mets plus de pression ; de toute façon si notre histoire n'est pas terminée, si il est LE bon pour moi alors tôt ou tard on se retrouvera.
Il faut croire en son destin !

[quote="Samba1406"]L'attente va être longue !
J'espère pour toi aussi, avoir une discussion pourrait t'aider à aller mieux. Au moins, davantage le comprendre.[/quote]
J'attends jeudi avec impatience ! J espère ne pas être déçue surtout...
J'ai vraiment besoin d avoir une discussion mais je ne sais pas quelle attitude adopter ? Aurais tu des conseils a me donner pr pas tout foirer?

Tu vas forcément être déçue. Et il est vraiment trop tôt pour discuter.

Tu l'as quitté et tu espères quoi ? Qu'en quelques jours il va revenir te donner les preuves d'amour que tu lui réclames depuis des semaines et qui ont mené à la rupture ? Non, non et non.

Tu es parfois lucide, tu dis toi-même que "même si il revenait maintenant, ça ne marcherait pas !". Non, ça ne marchera pas et tu sais pourquoi ? Parce que dans un couple, on ne doit pas demander de preuves d'amour, si il y a de l'amour, vraiment, on ne demande rien, on le ressent, on le sait. Tu es trop dépendante de lui et ça, ça va vous mener droit dans le mur, c'est clair.

Mon message risque de ne pas te plaire et mon but n'est pas de te blesser mais juste de te faire ouvrir les yeux. Tu dois absolument couper les ponts, faire un vrai SR (au moins un mois) sans craquer et en profiter pour travailler sur ce trait de caractère, te concentrer sur toi et non pas sur ce qu'il ne t'apporte pas.

Tu dis aussi que "tu ne veux plus de la relation que vous aviez à la fin", or, si tu te remets avec lui c'est exactement ce que tu auras, voir pire, parce que ton ex il a l'air paumé, il va revenir avec toi pour mieux te jeter ensuite, il va revenir par habitude et finalement ne sera pas à la hauteur parce que, qui sait, l'amour qu'il avait pour toi s'est peut-être éteint ou alors il a mis tout ça de côté à force d'entendre tes reproches... Il y a tout un tas de raisons pour l'expliquer mais pas maintenant. Si tu vas à ce rendez-vous, prends tes affaires et pars, surtout ne parle pas de tout ça, tu vas entendre des choses qui vont te faire mal et ne seront pas forcément vraies.

Ca fait plusieurs fois que vous vous séparez, que vous vous remettez ensemble dans la foulée au bout de quelques jours et que ça ne fonctionne pas ! Si cette fois, tu vous laissais une vraie chance ? Si cette fois, tu te reconstruisais de ton côté et tu le laissais prendre conscience tout seul qu'il tient à toi (ou pas) et revenir ? Si dans quelques semaines, tu vas mieux, tu pourras tenter une reconquête, lui proposer d'écrire une NOUVELLE histoire mais là, vraiment, ça ne sert à rien de s'entêter même si je sais à quel point c'est difficile, vous allez vous épuiser et vous perdre définitivement...

Bon, encore une fois, Dydy3 a tout bien analysé.
C'est vrai que même si lors d'une rupture on attend qu'une chose c'est cette fameuse discussion, là pour l'instant je ne suis pas sûre finalement que ça t'apporterait les réponses que tu espères.
Pour exemple, j'ai revu mon ex quelques semaines après notre séparation et ça s'est mal passé. Pas parce qu'on s'est pris la tête mais parce que je n'avais pas le recul nécessaire sur notre histoire, sur ce qui n'allait pas, sur moi pour avoir une discussion constructive et qui ne tourne pas autour du pot.
Si lui engage la conversation, écoute le mais dis-lui que tu as réfléchi et que c'est trop tôt. Profite des vacances pour faire le point.

Oui vous avez peut être raison mais il m avait quitté une fois car j étais devenue trop jalouse . une semaine après j'étais décider a changer et je n ai plus été jalouse ! J'ai fais des efforts montres pr le garder et ça a marché .. Donc ça dépend peut être que c'est encore trop tôt cette fois je ne sais pas...
Un mois ça me parait insurmontable :(

@ Justinee => courage...jour après jour et chaque jour est une victoire personnelle...essaie de garder tes objectifs bien en tête...le SR ce n'est pas tenir pour tenir...mais ça sert à se reconstruire aussi...voir et comprendre pourquoi tu es si jalouse dans ton cas par exemple, trouver des trucs et astuces pour apprendre à être moins jalouse.... le SR sert à se préparer...c'est cet objectif là que tu dois bien garder en tête...et tu verras ...un mois c'est même court pour travailler sur soi-même ;)
Courage et n'oublies pas de poster chaque jour sur le topic je ne sais plus comment il s'appelle mais ca permet que chacun d'entre nous note sa journée de SR jour apres jour...y a des jours avec des jours sans...

Au lieu de décompter,..tu pourrais pas exemple compter les jours que tu as tenu...tu met un coeur sur une grande feuille à chaque fois qu'un jour s'est écoulé sans contzct avec ton aimé par exemple...

Travailles sur toi-même avant tout,...jour après jour...et poste tant que tu en as besoin..on est là les un pour les autres...courage :)

[quote="Bnedickte"]@ Justinee => courage...jour après jour et chaque jour est une victoire personnelle...essaie de garder tes objectifs bien en tête...le SR ce n'est pas tenir pour tenir...mais ça sert à se reconstruire aussi...voir et comprendre pourquoi tu es si jalouse dans ton cas par exemple, trouver des trucs et astuces pour apprendre à être moins jalouse.... le SR sert à se préparer...c'est cet objectif là que tu dois bien garder en tête...et tu verras ...un mois c'est même court pour travailler sur soi-même ;)
Courage et n'oublies pas de poster chaque jour sur le topic je ne sais plus comment il s'appelle mais ca permet que chacun d'entre nous note sa journée de SR jour apres jour...y a des jours avec des jours sans...

Au lieu de décompter,..tu pourrais pas exemple compter les jours que tu as tenu...tu met un coeur sur une grande feuille à chaque fois qu'un jour s'est écoulé sans contzct avec ton aimé par exemple...

Travailles sur toi-même avant tout,...jour après jour...et poste tant que tu en as besoin..on est là les un pour les autres...courage :)[/quote]
Je rejoins Bnedickte.
Si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre, qu'est-ce que c'est qu'un mois sans contact ? Si après c'est pour vous retrouver définitivement.
Après nous on te donne des conseils mais tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi. Si tu as envie de lui parler quand tu vas le revoir, fais-le. Fais au mieux d'après ce que ton coeur et ta tête te disent de faire.

C'est vraiment pas évident pour moi, je suis pas bien du tout...
Je pense que lui est totalement perdu et qu'il doit sûrement beaucoup réfléchir ..
Le fait qu'il m ai écris samedi m'a vraiment bouleversé. Il ma dit de belles choses qui m'ont énormément touché. Je comprend tjrs pas ou il voulait en venir ...

Moi je sais ce que je veux, et ce que je ne veux plus !
Je ne sais absolument pas comment je vais réagir en le voyant, ni lui comment il va réagir ... Je stresse trop car ça sera peut être la dernière fois que je le verrai!
J'ai trop peur de mal faire et de tout foirer

[quote="Bnedickte"]voir et comprendre pourquoi tu es si jalouse dans ton cas par exemple, trouver des trucs et astuces pour apprendre à être moins jalouse..... [/quote] Les raisons de ma jalousie je les aient comprise.. Elles sont du aux mensonges après une tromperie (bisou) de sa part ! Je suis devenu ettoufante av lui et ça s'est réglé plus tard .. Je ne faisais plus de crises.

Justinee...stp, essaie de te détendre...de te relaxer...la panique la peur le stress sont mauvaises conseillères...si tu as foi en ton amour...en lui en vous, aies confiance...de grâce ne fais rien dans la précipitation que tu risques de regretter...n'agit pas par la peur de le perdre..,acceptés que pour le moment c'est terminé, et qu'il vous faut du temps...si il est perdu...tu n'es pas sa boussole...ne te raccroches pas à lui comme à un rocher...tu te mets de la pression...aies la foi en ton couple, en l'amour en lui...et tu pars déjà dans l'idée "ce sera peut être la dernière fois que je le verrai"... c'est pas très positif ni encourageant....Justinee, reprends toi, reprends tes esprits...aies confiance en vous deux...le temps n'est pas toujours mauvais ....nous sommes de tout cœur avec toi..courage...!!!!! Ne baisse pas les bras...garde le cap...et ne décèspere pas...c'est contre productif pour ta reconquête je pense...tu es une battante...une gagnante... courage!!!! et crois en vous...en toi...en lui en votre amour...