mademoiselle Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Si tu dis tout ce que tu penses tu vas saccager tout tes efforts, ton Sr, ton triturage de cervelle pour savoir comment agir au mieux ...Moi je serais toi je ne dirais pas que je l'aime, je ne dirais pas qu'il me manque, je ne dirais rien de tout ça, après tout ça va te servir à quoi sincérement ? elle n'est même pas ton amie proche, donc dis toi bien que tu ne peux pas avoir confiance en sa confidentialité.Tout lui reviendra aux oreilles, c'est un peu comme ci tu lui parlais à lui.Non tu peux tout simplement dire que son départ t'as beaucoup touché, que tu ne t'y attendais pas mais que tu prends soin de toi et de ta vie car tu es une battante, que ça t'a mis un bon coup de pied aux fesses, que tu as envie d'être heureuse et que tu espères l'être à l'avenir ... ( la positive attitude ). Qu'en ce moment tu as certains mecs qui te tournent autour mais que tu ne sais pas bien s'ils sont bien pour toi ( même si y'en à qu'un on s'en fou, juste dire que tu es dragué par ci et par la ) que tu as repris une vie de célibataire en sortant pas mal. Pas besoin d'épiloguer 107 ans et surtout ne pas s'inventer une relation virtuelle, juste dire que tu es convoité mais que bon tu verras bien.Que tu as été heureuse à ses côtés ( pas rancunière la meuf ) mais que tu as saisies certaines raisons de son départ ( la fille très lucide qui se remet en question mais ne se rabaisse pas surtout ) ... Qu'a l'avenir tu ne reproduiras plus les mêmes erreurs, que tu te sents changer, évoluer dans le positif, même si c'était un coup dur tu tires le positif, ça t'a permis de beaucoup évoluer !Voila le genre de discours a tenir je pense.Je pense que tu dois rester dans le positif, que tu dois faire bonne figure, donner l'image de quelqu'un de serein qui avance, une battante, une fille qui n'est pas dépendante de l'amour ou de la présence de son ex et qui n'a aucune haine ou rancoeur contre lui. Il faut une bonne mesure, un juste milieu en fait, ni la fille encore accro ni la fille qui n'en a plus rien à foutre en gros.Si tu penses que tu vas craquer et tout déballer, bha franchement n'y va pas à ce diner, après tout à quoi bon ruiner ton Sr et ce que tu as mis en oeuvre depuis le début pour une soirée hein, a toi de voir.Moi je pense que si tu arrives à donner de toi une image très positive, et qu'evidemment elle va aller raconter tout ça à ton ex ça peut être aidant. Mais si au contraire tu ne vas pas pouvoir retenir ton émotion et sortir des il me manque et je l'aime, bha ça ne servira à rien du tout.Tu as fait la même à sa mère il y à peu et ça n'a littéralement rien fait avancer, c'est souvent le cas.Il ne faut pas contenter ton ex dans ses certitudes, bien au contraire c'est l'effet inverse qu'il faut espèrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Je reviens vous faire mon débrief !Je suis allée à ce dîner, et j'ai passé une bonne soirée. Elle avait invité son frère (donc mon pote à moi) du coup la conversation était plus animée, et au final... on a pas parlé de mon ex du tout.On a discuté de mon nouvel appart, de mon job, de nos amis communs qui se marient tous et font tous des bébés en ce moment (je n'ose imaginer l'état de panique dans lequel doit être mon ex, qui se retrouve le seul "célibataire" non marié et non parent de sa bande).Sauf au moment de franchir la porte pour partir, où elle m'a demandée si j'avais gardé le meuble qu'elle m'avait donné (dont mon ex ne voulait pas chez nous, mais au final, il l'a récupéré car je cite "ils me l'ont donné à moi, ce sont mes potes, c'est sentimental") je lui ai donc dit qu'il l'avait pris, elle a finit par me demander si j'avais de ses nouvelles, j'ai répondu que j'avais zéro nouvelles de lui depuis 2 mois sauf pour les questions logistiques. Je lui ai dit que je voulais juste savoir s'il allait bien, que c'est tout ce qui m'importait de savoir, elle a répondu oui, et puis voilà.Je suis soulagée, je me suis encore imaginé des histoires et puis finalement ça s'est très bien passé.Par ailleurs, j'ai été fixée hier pour l'état des lieux de sortie de notre appart, je vais attendre qu'il me contacte pour la taxe d'habitation pour l'en informer, ne pas faire le premier pas et rester en SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leilanora Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Je reviens vous faire mon débrief !Je suis allée à ce dîner, et j'ai passé une bonne soirée. Elle avait invité son frère (donc mon pote à moi) du coup la conversation était plus animée, et au final... on a pas parlé de mon ex du tout.On a discuté de mon nouvel appart, de mon job, de nos amis communs qui se marient tous et font tous des bébés en ce moment (je n'ose imaginer l'état de panique dans lequel doit être mon ex, qui se retrouve le seul "célibataire" non marié et non parent de sa bande).Sauf au moment de franchir la porte pour partir, où elle m'a demandée si j'avais gardé le meuble qu'elle m'avait donné (dont mon ex ne voulait pas chez nous, mais au final, il l'a récupéré car je cite "ils me l'ont donné à moi, ce sont mes potes, c'est sentimental") je lui ai donc dit qu'il l'avait pris, elle a finit par me demander si j'avais de ses nouvelles, j'ai répondu que j'avais zéro nouvelles de lui depuis 2 mois sauf pour les questions logistiques. Je lui ai dit que je voulais juste savoir s'il allait bien, que c'est tout ce qui m'importait de savoir, elle a répondu oui, et puis voilà.Je suis soulagée, je me suis encore imaginé des histoires et puis finalement ça s'est très bien passé.Par ailleurs, j'ai été fixée hier pour l'état des lieux de sortie de notre appart, je vais attendre qu'il me contacte pour la taxe d'habitation pour l'en informer, ne pas faire le premier pas et rester en SR. Bonsoir, J'ai tout lu et à travers son comportement j'ai vraiment l'impression qu'il a quelqu'un et qu'il t'a meme surement quitté pour une autre.Je peux me tromper mais c'est l,impression quil me donne. Comment es tu sûre qu'il ne soit pas parti pour une autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 je n'en sais rien, puisque je n'ai aucune nouvelle...Zéro nouvelle, zéro explication...Je ne suis pas dupe, ni stupide, je m'y attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonsoir, J'ai tout lu et à travers son comportement j'ai vraiment l'impression qu'il a quelqu'un et qu'il t'a meme surement quitté pour une autre.Je peux me tromper mais c'est l,impression quil me donne. Comment es tu sûre qu'il ne soit pas parti pour une autre? Cela dit si tu as raison, j'imagine que la reconquête devra appliquer une méthode très différente de celle que j'envisageais... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leilanora Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 je n'en sais rien, puisque je n'ai aucune nouvelle...Zéro nouvelle, zéro explication...Je ne suis pas dupe, ni stupide, je m'y attend. 'Sincèrement j'espère me tromper...mais pour moi y a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens.Sinon meme s'il a quelqu'un au contraire sois patiente tu verras, apres les "débuts" où tout est magique la realité va le rattraper. Et je trouve que tu as eu un comportement exemplaire, avec très peu d'interdits. Continues comme ça! Avance sans lui et je serai toi je sortirai avec dautres gars. Excuse moi mais ton mec est un gros radin et un gros lâche, un vrai. Pour la caution il a juste peur que si tu découvrais la vérité (càd une autre nana) tu te vengerais peut être du coup il prends ses précaution le lâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leilanora Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonsoir, J'ai tout lu et à travers son comportement j'ai vraiment l'impression qu'il a quelqu'un et qu'il t'a meme surement quitté pour une autre.Je peux me tromper mais c'est l,impression quil me donne. Comment es tu sûre qu'il ne soit pas parti pour une autre? Cela dit si tu as raison, j'imagine que la reconquête devra appliquer une méthode très différente de celle que j'envisageais... :? Je trouves pas moi. Continues à avancer sans lui. Tu pourrais meme ne plus en vouloir dans quelques mois. Sinon je te trouve vachement sympa avec lui. C'est quoi cette histoire de loyers que tu lui dois? Vous viviez en couple et toi au chomage un temps il était pas fichu d'être solidaire et de payer. Il a joué quoi le rôle de banque à te prêter pour payer le loyer de l'appartement dans lequel vous vivre?Ça sert à ca à un couple. Quand l'un a un coup dur l'autre laide sans devoir compter le moindre sou...que ce soit pour le mec ou la fille. J'ai aidé des ex dans la merde et je n'ai jamais réclamé le fric...certains ont rendu dautres pas mais ça m'était egal car dans ma tete cetait donné et je n'attendais pas de retour. Et dautres m'ont aidée aussi. Jai un peu de mal avec cette conception du couple où c'est chacun pour sa gueule fiancierement.Bon je sais c'est pas le sujet mais fallait que je le dise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Oui je lui devais des loyers, je lui faisais un chèque tous les mois, mais certains il ne les a jamais déposé à la banque. Ce sont ceux-là qu'il m'a réclamé après la rupture. Il m'a aussi demandé de lui payer la moitié de l'électricité et du gaz pendant les 3 mois de préavis, mais comme il n'habite plus dans l'appart depuis la rupture, il n'a pas bronché quand c'est moi qui ait commencé à payer le loyer entier seule (hors budget d'ailleurs).Si ça peut te rassurer, j'ai été très choquée qu'il ne me contacte que pour le fric, il a toujours été un peu pince, mais là c'est grave... Ma maman m'a tout de suite dit "avec ton père quand tu nous as annoncé la séparation, on s'est tout de suite dit qu'il se comporte comme un vieux garçon".Et je crois que c'est un peu vrai.Ce n'est pas du tout ma conception du couple non plus, mais au final, quand on était en couple, jusqu'à la dernière minute, il me disait (parce que je tenais à le rembourser un jour) qu'il se fichait du fric, que le plus important pour lui était que je m'épanouisse et trouve un job sympa. Cette conception du couple et de l'entraide, à partir de la seconde où nous n'étions plus un couple, il l'a mise de côté.Je suis blessée et insultée par son comportement avec moi depuis, mais je l'aime quand même (ce n'est pas juste une obsession narcissique, je travaille là dessus avec mon psy, et je le sais maintenant) et je ne veux surtout pas me battre avec lui, ni pour un meuble, ni pour un chèque, ni pour une petite cuillère. Je sais que je vaux mieux que ça, et je lui souhaite de s'en rendre compte (sans parler de revenir, juste de se rendre compte de la façon dont il me traite depuis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 'Sincèrement j'espère me tromper...mais pour moi y a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens. justement, selon toi, quels sont les éléments qui te font penser qu'il est parti pour quelqu'un d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leilanora Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 'Sincèrement j'espère me tromper...mais pour moi y a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens. justement, selon toi, quels sont les éléments qui te font penser qu'il est parti pour quelqu'un d'autre ? Le fait qu'il soit parti du jour au lendemain Le fait qu'il ne montre ni nostalgie ni manque nî rien et quand c'est comme ca cest parce quil comble le vide avec quelque chose (boulot, passions...) ou quelqu'une...la deuxieme hypothese est quand même bien plus probable, car un boulot une passion ca ne donne ni amour ni affection.Il t'a lui meme un peu mis sur lâ piste sans oser te dire les choses tellement il est lâche. Il a dit qu'il voulait voir si y avait pas mieux. C'est violent mais ce quil pense etre "mieux" il l'a trouvé avant de te quitter. Apres ce mieux ne peut être qu'une illusion...mais je ne veux pas te faire de faux espoirs non plus.Ensuite une chose à ne pas négliger cest qu'on sent un homme qui a quelque chose à se reprocher, je veux dire que j'ai l'impression qu'il y a plus que de la culpabilité de te faire souffrir avec lâ rupture...Enfin il est méfiant et a peur pour son fric. Et une personne honnête et sincère ne serait pas aussi méfiante si elle n'avait pas quelque chose à se reprocher.Mais ce n'est que mon avis et je peux totalement mé tromper, je l'espère même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Je comprend ton point de vue et quelque part je m'en doute mais quand je lui au demandé des explications (pendant mes SMS interdits le lendemain de la rupture) je lui ai demandé si quelqu'un avait influencé sa décision il m'avait qu'il n'avait eu aucune influence extérieure que j'étais quelqu'un d'exceptionnel mais qu'il ne pensait pas être l'homme qui me rendrait heureuse et vice versa...On a toujours parlé, crevé l'abcès, je ne comprend pas ce revirement, même sous la culpabilité de partir pour quelqu'un d'autre. Et je ne comprend pas qu'il ne m'ait pas dit la vérité si c'est celle-là, il doit me penser plus faible que je ne le suis.Je trouve même ça dingue, alors que pendant 4 ans, il était en apparence le plus mature, celui qui devait me tirer les vers du nez quand ça n'allait pas parce que j'ai plus de mal à m'exprimer, quand je dis que je ne le reconnais pas, c'est vrai. Je ne sais pas au final si je dois carrément lui demander des explications, pour me faire mal un bon coup et ensuite je passe à autre chose, ou si je dois laisser couler, le laisser vivre son truc et attendre qu'un jour ça me pète à la gueule et que ça réveille des douleurs que j'aurai d'ici là surement réussi à surmonter. Ca me fait très peur.En fait en en parlant comme ça, je réalise que j'ai super peur de lui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon33 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 ben si j'avais eut la meme lettre un jour j'aurais etais l homme le plus heureux, qlq qui se remet en question comme çà pour son jules .... mais comme les autres, SR pour l'instant, j'y suis j'en chie aussi, mais c'est de toi qu il s agit pour l'instantcourage et pense deja à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 C'est gentil Ponpon33, mais du coup, si Leilanora a raison sur la vraie raison du départ de mon ex, alors je ne sais plus tellement si cette lettre a lieu d'être, ni les modifs qu'on lui avait apporté dans ce post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 PS : j'ai appris par notre copine commune qu'il avait eu une semaine de vacances en octobre après son anniv (que je ne lui ai pas souhaité).J'ai vérifié mes mails, il ne m'a pas écrit dans ce laps de temps, juste le samedi matin (à la fin des vacances donc) pour me parler du chèque qui lui restait à poser et de la taxe d'habitation.J'y vois un signe que ses vacances ont été bien remplies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leilanora Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 PS : j'ai appris par notre copine commune qu'il avait eu une semaine de vacances en octobre après son anniv (que je ne lui ai pas souhaité).J'ai vérifié mes mails, il ne m'a pas écrit dans ce laps de temps, juste le samedi matin (à la fin des vacances donc) pour me parler du chèque qui lui restait à poser et de la taxe d'habitation.J'y vois un signe que ses vacances ont été bien remplies... Malheureusement ca va un peu dans le sens de ce que j'ai dit...Mais s'il est parti avec une autre c'est que quelque part il n'était pas si heureux et qu'il mentait comme il l'a dit. Car s'il etait vraiment bien avec toi aucune fille naurait pu lui faire tourner la tête...Ca vient de lui uniquement et c'est pas à çause d'une autre. Beaucoup se voile la face et par confort vive une histoire qui finalement ne les rend pas si heureux jusqu'au jour où une personne extérieure leur donne la force de tout plaquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés