Indaface Posté(e) le 18 octobre 2014 Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 27 octobre 2014 par Indaface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Je n'arrête pas de penser et repenser à son mail... Penses-tu vraiment qu'il cherche à savoir comment je vais ?Parce qu'il y a quand même une différence entre demander "comment vas-tu" et dire "j'espère que tu vas mieux" qui n'est pas vraiment une question. Cherche-t-il vraiment une réponse en disant ça ?Je suis assaillie par le doute. Son mail me paraît tellement froid...D'ailleurs il dit "j'espère que tu vas MIEUX" et pas "j'espère que tu vas BIEN", c'est plutôt révélateur qu'il me croit au fond du gouffre et que l'idée lui plait bien non ?Et puis ce mail pour parler de fric, faut pas que je m'emballe, c'est pas vraiment une tentative de prise de contact, si ?Il dit qu'il est désolé de me contacter pour des questions financières, ne devrais-je pas lire "je suis désolé de te contacter" tout court ??Je deviens folle au secours !!! :shock: :o :D :lol: :roll: :twisted: :cry: :( :shock: Et du coup ma réponse me paraît de moins en moins crédible (pourtant tout ce qui est dedans est vrai, sauf mon nouvel appart pour lequel j'attend une réponse)Salut ***,J'espère aussi que tu vas bien.Pour ma part, je vais très bien, il y a eu pas mal de changements très positifs dans ma vie depuis août. Entre autres, j'ai un boulot qui me plait et je gagne bien ma vie.Tu peux donc déposer les chèques.Ne t'inquiètes pas pour la taxe d'habitation, je paierai ma part en temps et en heure, j'enverrai mon chèque à tes parents. Je ne te demande pas de me payer ta part du loyer, considérons que ça vaut pour ceux que je te devais encore et on est quittes.Pour les cartons du garage, ne te donnes pas la peine, je vais m'en occuper car je vais les utiliser pour mon déménagement de toute façon.Je n'ai pas encore pris rdv pour l'état des lieux de sortie, je te tiendrai au courant, car il me tarde à moi aussi de quitter cet appart vu que j'en ai trouvé un autre.Prends soin de toi d'ici là et envoie mes amitiés à tes parents. ****PS : Tant que j'y pense, j'ai eu l'occasion de voir tel film dernièrement, tu avais raison, ça aurait été dommage de ne pas le voir, car contre toute attente, j'ai bien aimé. Prends cette victoire comme ton cadeau d'anniversaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indaface Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 27 octobre 2014 par Indaface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Salutje suis d'accord avec Indaface, c'est très bien :-DJe rajouterais juste concernant les cartons du garage et l'aide qu'il te propose " pour les cartons ça va aller ne t'inquiète pas j'ai quelqu'un qui va m'aider " lolll tu ne précise pas qui est ce quelqu'un, moi je suis certaine qu'il va commencer à psychoter un peu.Perso le coup du film je trouve pas cela necessaire. C'est pas le moment de lancer ce genre de truc, pour le moment il te contacte pour de la tune, même s'il te propose son aide, on pourrait interpréter cela comme de la culpabilité et non comme un intêret pour ta nouvelle vie, même si on peut supposer que ton SR commence à le titiller un peu dans le sens ou il doit se demander comment se fait t-il que tu ne lui courres pas après ...Ca viendra après je pense les questions, et ça sera la que tu pourras placer des trucs comme ça. Et le coup de l'anniversaire à ta place j'en aurais pas fait référence. Enfin bon ça n'est que mon avis perso.Et clore le mail par des amitiés aux parents c'est bien aussi, mais pour le moment il ne faut pas lui poser de question " comment tu vas ? le travail ? bla bla bla " non surtout pas, ça n'est pas le moment.Mais effectivement dans son mail il se place en position forte ! Et si tu lui réponds correctement, en femme forte, qui avance, tu vas le surprendre et ça c'est positif je pense.Je comprends que tu ne veuilles pas lui réclamer d'argent et je trouve que c'est encore plus fort justement de montrer que tu te débrouilles comme une grande Je ne trouve pas ton mail froid, il fait assurée, mais pas glacial ou haineux, pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 effectivement le coup du quelqu'un qui va m'aider pour les cartons est plus subtil que 'j'ai vu ce film avec un ami' que j'avais envie de placer. (cela dit c'est vrai j'ai vu le film avec mon fameux ancien sex-friend qui me fait du rentre-dedans)Vous avez raison pour le film, en fait c'est une tentative d'accroche de ma part parce que j'ai peur qu'après il ne me contacte plus que pour des raisons pratiques comme il le fait aujourd'hui, pour l'état des lieux en novembre (il me prévient qu'il va me recontacter je trouve ça drôle tant c'est inutile) et qu'il ne s'intéresse pas à mon évolution. Et ce sera surement la dernière fois qu'on sera en contact si c'est le cas.Ouuuiii, je sais, s'il ne s'intéresse pas c'est qu'il en a rien à carrer ! :) je vais me forcer à patienter.Ne vous en faîtes pas, pour l'instant je ne craque pas mon SR, je lui enverrai cette réponse mardi soir je pense (c'est bien comme délai, non ?), et après, advienne que pourra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Le truc qui à tout les coups fait foirer les tentatives de reconquête de la plupart des gens c'est le fait d'aller trop vite ...Donc ne soit pas trop préssé, je sais que quand on souffre le temps est très long mais rentrer de suite dans ses sujets style film etc moi je trouve ça un peu prématuré.Je pense que tu auras des nouvelles de toute façon, si tu tiens ton SR et que tu envoies ce mail, s'il te pose des questions sur ta vie ou s'il est un peu moins " pratico-pratique" comme on dit ! ça démontrera la un intêret, mais pour le moment c'est trop tôt je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Tu as bien raison, Mademoiselle, même moi je trouve qu'il est trop tôt pour que j'ai envie de lui en dire plus sur moi et ma vie en une seule fois. Je voudrais qu'il le mérite (et ça je ne le saurai que si j'ai une réponse à mon mail).Mais c'est vrai que le temps est très long, quand on a été aussi fusionnels pendant 4 ans avec quelqu'un (c'était quand même mon mec ET mon meilleur ami), le vide est tout simplement insupportable (et d'ailleurs je pense que pour les gens qui ne se font pas aider ou qui ne sont pas entourés, ça peut rendre fou). Mais ici on le sait tous :)Une bonne nouvelle : j'ai enfin trouvé un appart ! :) c'est déjà un poids en moins, et le début d'une nouvelle ère.Mon mail est parti hier soir, tel qu'on l'avait travaillé ensemble. J'espère qu'il ne l'interprètera pas aussi mal que mon précédent...Et surtout j'espère que vous avez raison sur la stratégie à suivre et à tenir. J'ai lu quelque part sur le forum que parfois le SR met trop de distance, que l'ex finit par se décrocher alors que si on l'avait suivi, il se serait posé plus de questions et que selon les histoires, il vaudrait mieux dire tout ce qu'on a sur le cœur à l'ex... Ca me fait carrément douter !Maintenant, je vais éteindre tout ordinateur ou téléphone susceptible de me montrer mes mails, car s'il me répond, je crois bien que je vais faire pipi dans ma culotte de peur...!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indaface Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 27 octobre 2014 par Indaface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Chaque cas est particulier, ton ex veut de l'espace et doit se rendre compte que vivre sans toi, c'est impossible. Maintenant que tu as trouvé un appart, ta lettre prends encore plus d'importance; comme dit mademoiselle aller trop vite fait foirer les reconquêtes à tous les coups.Pour imager un peu tout ça et en faisant dans la métaphore romantique; dis toi que tu as un fusil chargé de cartouches de poudre d'amour et que ton ex est ta cible; en un seul tir et en visant bien tu peux le toucher mais en vidant le fusil en une seule fois les yeux fermés, tes chances de l'atteindre sont quasiment nulle.Être patient pour viser juste en tirant ses cartouches une à une est la clé de la reconquête. Tu pourras dire tout ce que tu as sur le cœur lors de ton dernier tir, pour le moment économise tes munitions et attends de savoir si tu l'as touché. Le plus dure, c'est quand il y arrive... C'est que certainement ce n'était pas le bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indaface Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 27 octobre 2014 par Indaface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Je viens vous apporter des nouvelles suite à mon mail : zéro nouvelles ! :) Je réalise que j'attendais vraiment une réponse et que je pensais vraiment qu'il me recontacterai hyper rapidement après ce mail... Ca ne fait que 3 jours, mais bon sang que c'est loooong ! :cry: D'après vous le délai de réponse est normal ? il faut que je m'attende à quel délai si réponse il doit y avoir ? :? Peut-être que je me suis plantée et que mon mail était tourné de telle façon qu'il n'appelait pas de réponse ? :cry: Mardi ça fera 2 mois complet depuis la rupture (- 6 kilos sur la balance et - 2000 balles sur mon compte :lol: )PS : oui les smileys traduisent bien mon hystérie actuelle :lol: :cry: :) :cry: :lol: :cry: :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Tu sais, "j'espère que tu vas bien", ou "comment vas tu", c'est exactement la même chose: ce sont des formules polies que tu utilises quand la personne a qui tu écris n'est pas un total inconnu, a fortiori un ex.Probleme majeur des gens sur le forum: l'interprétation a la virgule près de ce que l'ex peut dire ou écrire.Il en résulte juste un mangeage de cerveau qui n'est certainement pas bénéfique.Quand a ton mail…ben non, il n'appelait pas de réponse, en tout cas pas en urgence étant donné que tu lui précises toi même que tu le recontacteras quand tu en sauras plus (état des lieux). Le reste, ce sont des lieux communs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Non ton mail n'amenait pas à une réponse et je pense que tu ne dois pas en attendre, un contact dans les prochaines semaines c'est fort possible mais une réponse immédiate n'était pas certaine, en même temps c'est pas l'effet recherché avec cette stratégie.L'effet rechérché c'est de surprendre l'autre et de lui montrer que tu ne te démontes pas, que tu avances sans lui. Lui foutre un petit coup à l'égo en gros ...Le silence total en fait pour ma part je le trouve très efficace, c'est exactement ça, qu'est ce qu'il y à de pire au niveau affectif que de ne plus avoir aucunes nouvelles d'une personne pour qui on à des sentiments ... Cette sensation que l'autre n'en à plus rien à foutre ou risque bientôt de ne plus rien en avoir à foutre. Après je pense que dans une relation de courte durée ou l'autre n'était pas amoureux, alors le silence est néfaste car tu passes vite à autre chose ... Toi tu n'es pas dans cette situation visiblement vous vous êtes aimé, et 4 ans d'une vie ensemble, vivre ensemble etc ça n'est pas rien.Et effectivement ! si le SR lui sert à t'oublier c'est un signe indéniable que tu aurais pu remuer ciel et terre, utiliser toute les stratégies, on ne force pas quelqu'un à nous aimer encore ... il n'y à aucun remède, aucune solution, ressentir de l'amour pour quelqu'un ne se commande pas, on n'en comprends même pas les mécanismes ...Donc si plus de news il faut se faire une raison c'est que chez l'autre il ne reste plus de sentiments amoureux.Mais tu n'en ai pas du tout la pour le moment. Tu n'en ai qu'au tout début de ta reconquête et c'est peut être la phase la plus difficile que tu es entrain de passer, le silence radio et les contacts qui ne doivent pas venir de toi.Il faut attendre un signe, quelque chose avant de se lancer dans un recontact ou des conversations plus personnels et plus chaleureuse.Et si le signe ou le recontact ne vient pas alors la ça sera à toi d'aller vers lui, mais c'est trop tôt pour le moment.Et tu sais cette non réponse n'est pas signe d'un désintêret pour toi ou pour ce que tu lui dis, il peut être surpris de ce que tu lui montre de toi et ne pas trop savoir comment réagir ou quoi en penser, et ça c'est très bien.Attends de voir s'il te donne des nouvelles avant de partir dans des interprétations, et ensuite tu aviseras selon son comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indaface Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 27 octobre 2014 par Indaface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Indaface, cette technique de vider mon sac sur le papier, je l'applique depuis les premiers jours de la rupture. J'ai un petit tas de lettres qui commence à s'accumuler :lol: tu as raison, mes propos évoluent avec le temps et la rancoeur qui s'envole, chaque lettre est très différente de la précédente.mais non, je ne pense pas que je lui enverrai, ou peut être uniquement quand j'aurai abdiqué.Merci de vos retours, et de me ramener les pieds sur terre, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment, de la fermeté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés